Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Ballade dans le Panthéon des Héros

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Ballade dans le Panthéon des Héros

Pages : 1

Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


12/05 ETU 12:33
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 21 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
Pour une meilleure expérience RP :

http://www.radioblogclub.fr/open/73114/highschool_lover_air/Air%20-%20Highschool%20Lover

------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'ambiance était froide, presque glaciale dans l'immense batiment de la capitale qu'était le Panthéon des Héros. Les stèles de noms un jour glorieux s'empoussiéraient lentement alors que celles du Hall des Parjures étaient carrément laissées à l'abandon.


Alexei marchait l'air grave dans ces lieux prompts à la méditation. La Salle de la Première génération des Exilés lui inspirait toujours un profond respect : Capitaine Kortzanov, Princesse Saurala, Feyd-Rautha, le Fou des Ombres et les Parjures Jafnhar, Robespierre, Wat Tambor ... Peu aujourd'hui pouvaient se vanter de les avoir cotoyé, d'avoir croisé le fer ou le verbe avec eux ... Et plus récemment la grandiose statue de la guerrière mystique Xeos, le grand et beau pilote Jameson, la stèle du facétieux Lokki et le timide hommage sovietique à Kanaxai rajoutaient à la mélancolie du site. Au même instant, l'image timide de juju_01 venait d'apparaitre ...


Ses pas menèrent Alexei dans la Salle de la Deuxième génération. Il se recueillit un moment devant le Monument dressé aux FSG disparus : Sandalphon, le célèbre casque de live_ocin et Templar. L'Ombre de la tragique Opération Magister flottait dans le mausolée silencieux et contrastait avec la grossière sculpture en plastique rose fluo représentant les Parjures Bisounours.

Le Parjure Phoenyx ne brulait plus et il était peu probable que celui-ci renaitrait de ses cendres. Ironiquement, la stèle d'un des plus grands humoristes et meilleurs commandants que la galaxie ait choyé, Santa Claus, faisait face à son bourreau, de son sourire moqueur. Un peu plus loin, une stèle à la gloire du Peuple Vaarlag disparu emplit Alexei d'une profonde tristesse et celui-ci y déposa une Rose Rouge en mémoire de la longue amitié qui avait lié le Peuple sovietique aux Vaarlags.


Alexei entra dans la Salle de la Troisième génération, pour le moment peu remplie, où se dressaient quelques timides stèles de commandants oubliés. Un jour prochain peut être un monument s'érigerait dans cette salle à la mémoire du Peuple sovietique ...


Tant d'illustres guerriers, de talentueux orateurs, de fameux boutes-en-train, de prospères marchands, de sanguinaires tyrans ... Ils avaient fait la galaxie des Exilés. Ils l'avaient façonnée. Pour la rendre plus juste, pour la controler ou pour la détruire. Chacun de ses grands noms de l'Histoire avaient laissé une marque indélébile qui avait conduit les Exilés là où ils en étaient.


Alexei ne put s'empêcher de retenir une larme. Il avait perdu des amis. Il allait en perdre d'autres. Il savait le départ d'autres Grands commandants imminent. Mais il demeurait impuissant. On ne peut enrayer l'inéxorable Roue de l'Histoire. Passéiste ? Peut-être l'était-il un peu. Il restait néanmoins convaincu qu'il ne fallait jamais oublier l'Histoire.


Il se sentait bien seul avec ses quelques Roses Rouges, à fleurir des Héros Disparus dont peu se souciaient encore. Mais peut être d'autres viendraient avec lui refleurir ces lieux ...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Topic RP libre et ouverts aux Anciens parmi nous et aux plus jeunes qui souhaitent se recueillir ou rendre hommage à un ami ou mécène.


Metamorphosis
Respect diplomatique : 658


12/05 ETU 13:33
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 

Epitaphe pour ceux que je n'ai pas connu.
Je me joins à la peine de mes semblables... Le deuil est malheureusement universellement ressenti.

...C'est l'ombre pâle d'un père
qui mourut en nous nommant
c'est une sœur, c'est un frère
qui nous devance un moment
tous ceux enfin dont la vie
un jour ou l'autre ravie,
enporte une part de nous
murmurent sous la pierre
"vous qui voyez la lumière
de nous vous souvenez vous?"...

PENSEE DES MORTS (A. de Lamartine)

Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


12/05 ETU 13:33
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Bien étrange, cet immense mausolée, en l'honneur des commandants de tout bord, mauvais et bons...
les statues et divers stéles en souvenir des grands s'alignaient, Leid avait lu beaucoup sur l'histoire des exilés, on aurait bien pu faire un livre tant les événements avaient pris des dimensions épiques et toujours pour la gloire, pour ne pas etre oublié, la postérité tout ces commandants avaient un ego surdimensionné, mais n'est pas la condition nécéssaire pour rester à jamais dans les mémoires?

Live_Ocin, Sandalphon, Santa Claus, Grimaldus, les Bisounours, Xeos, cosmic Roger,Syrus, Commandeur valorys, Les vaarlags et Andeman...

Il avait lu les grandes lignes de leurs histoires, les batailles pour le zéro, les combats entre démocrates, idéalistes, anarchistes, dans le fond, qui avait raison?
leid n'était pas empreint de tristesse, mais d'un profond respect, se receuillant sur les stéles de tous, y compris ceux que l'on jugeait mauvais, aprés tout devant la mort, pas de chichis, nous y passons tous.

Live_Ocin aimant une des plus belles femmes de cette galaxie et pourtant séparées par les choix politiques et la guerre.
Sandalphon idéaliste, grand commercant mort dans sa capitale, défiant une derniére fois les forces ennemies, une belle mort pour un des plus grands guerriers de son temps.
Grimaldus, ayant choisi sa voix, la sienne, celle de son propre culte et demandant l'obeissance totale de ses fidéles.
Syrus, l'un des plus grands idéalistes que le monde connut, pacifistes convaincus ce dernier pourtant mourrut de facon la plus déshonorante qui soit pour un homme de sa stature.
Cosmic Roger, Jameson, presque des fréres de ce qu'avait pu lire Leid, tout deux morts tragiquement, de brillants démarcheurs, généreux et démocrates convaincus.
S'arretant devant le commandant Andeman, leid devint perplexe, un commandant trouble, les archives sont assez concises quant à lui...Ou on l'appréciait, ou on le detestait.
Mort apparemment sur Alpha deimos, du moins c'est ce que font etat les rares dépéches.
leid a croisé pendant son périple les vaisseaux Vaarlags en exil, un jour ils reviendraient...

Puis il arriva enfin sur le commandeur valorys, un politicien rusé et prometteur...mort pendant le renversement du gouvernement démocrate...
Leid sortit enfin de ses pensées, tant de grandes personnalités, bons mauvais, ils ont fait la galaxie, les citoyens, les gens que nous sommes.
Soda
Respect diplomatique : 706


12/05 ETU 14:29
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
L'ambiance était lourde.
Parmis les visiteurs, la plupart découvraient des noms qui les faisaient rêver quand ils étaient enfants, ou qui les terrifiaient quand ils se blottissaient sous leurs couettes.

Lesquels pouvaient se vanter d'en avoir connu ne serait ce qu'un seul d'entre eux, qu'un seul de ces Noms qui hante à jamais les murs de l'Assemblée?

Et qui s'en vanterait, d'ailleurs?

Celui qui marcha ne serait ce qu'une seul fois aux côtés de l'un deux ne doit avoir qu'une seule envie, rester seul un instant pour pleurer de tout son soûl.

Soda adressa un sourire poli à Leid quand il le croisa dans la Salle des premières générations.
Métatron, à quelque pas derrière, fixait une stèle sombre avec un sourire en coin.

Soda se plaça à ses côtés et lut les inscriptions.

"Jahnfar, dictateur militaire, grand ami des Bisounours, dirigea la galaxie....."

Soda s'abstint de lire la suite et étudia le portrait de l'homme.

"Pourquoi ce sourire, Méta?

-Lui aussi, tu sais, il aida ton mentor. Il lui appris même beaucoup, et lui légua énormément.

-Tu divagues, Méta, c'est Sandalphon qui lui a tout appris. Ses mémoires sont formelles, il arriva à l'Assemblée et l'Archange Sandalphon fut charmé par son discours dans la Salle des Présentations.

-Et il lui appris la politique, lui présenta la galaxie sous tous ses aspects, le conseilla, l'aida. Je l'i vécu à ses côtés je te rappelle.
Dans ses mémoires ton père adoptif passe bien des choses sous silence. Il côtoya Jahnfar un certain temps avant de rejoindre la République."


Ils quittèrent la stèle de Jahnfar et arpentèrent les Salles des différentes générations.
Les noms qui défilaient devant les yeux de Soda lui rappellaient pour la plupart quelque chose.
Il s'arrêterent de nouveau quand Soda aperçut le visage de SIlence sur une stèle.

"Mon père me parla beaucoup de lui. Tu t'en souviens?

-Pour tout te dire, ton père débarqua dans la galaxie à l'arrivée de Silence au pouvoir. On venait de l'élire Chancelier, face à Jahnfar si je me souviens bien.
Son absence à la suite de son éléction avait fait jaser le camp adverse!


-Son absence?

-Oui, il n'a pas pris ses fonctions immédiatement après l'élection. Bref, les critiques fusèrent, tu t'en doutes.
Tout allait à 100 à l'heure à l'époque. La capitale changea de main, les Bisounours prirent le pouvoir après la mort de Jahnfar, mais rassure toi: il n'y eut pas que des malheurs!


-Père racontait souvent qu'il avait vécu l'arrivée de Mansfeld dans la galaxie.

-C'est vrai. Son arrivée au pouvoir également. La création des FSG, le grand Cosmic-Roger, et tant d'autres.
Je ne sais pas si j'ai envie de dire que c'était le bon temps. Ils furent douloureux, pour beaucoup de gens, mais furent également glorieux.
Ce fut des temps mémorables, cela, c'est certain.


-Tu suivais mon père toi, n'est ce pas? Comme aujourd'hui, totalement indifférent des prises de ses prises de possessions?!
Il aurait pu être le plus grand assassin de tous les temps que tu aurais quand même défendu ses arrières!

Viens Méta, allons nous en. L'atmosphère qui règne ici m'étouffe."



Ils partirent sans un regard en arrière. Le passé appartient au passé.
Mais il faut s'en souvenir, pour ne pas être condamner à le revivre.

Soda éclata de rire en sortant. Métatron le regarda incrédule, puis haussa les épaules et continua à marcher....
Ellys
Respect diplomatique : 1592


12/05 ETU 14:32
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Ellys pénétrait pour la première fois dans ce batiment.
La quiétude et la gravité qui imprégnaient les lieux rendaient le silence encore plus impressionant.
La jeune femme laissa glisser pensivement sa main sur le marbre glacial d'une colonne ouvragée avant de se diriger vers le fond de la salle.

Elle passa, indifférente, devant les stèles des commandants Phoenix et Jafhnar, marqua un bref arrêt devant celles des commandants Jameson et Cosmic Roger avant de poursuivre hésitante son chemin.
De toute évidence, elle cherchait quelque chose sans vraiment savoir par où commencer.
Elle esquissa un pâle sourire au Commandant Leid Milhanah et s'arrêta un instant devant la stèle du Commandant Syrus. Un grand homme, trahit par ces convictions si chères à son coeur.
Ellys fixa quelques minutes la plaque de marbre noir avant de reprendre son chemin.
Elle déambula ainsi quelques minutes avant de trouver enfin ce qu'elle cherchait.

La stelle était nue, épurée. Tellement peu à l'image de celui qu'elle représentait. La jeune femme caressa du bout des doigts l'inscription gravée sur la pierre avant de laisser échaper un profond soupir de tristesse.
Lui qui avait toujours souhaité mourir en guerrier, la pluie acide d'Alfa Deimos avait elle seulement lavé son coeur de toute cette rage...
La Nation Vaarlag avait quitté les Démocrates et le peuple avait depuis longtemps fui la Galaxie des Exilés...
Il y avait un tel sentiment de gachis...
Ellys resta là encore quelques instants, l'esprit perdu dans quelque souvenir lointain avant de finalement quitter les lieux le visage fermé par une indiscible peine...
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


12/05 ETU 15:19
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Ambiance sonore recommandée :

http://www.radioblogclub.com/open/139608/purcell/05_Purcell_-_Funeral_march
_____________________________________________

C'est sous la forme d'un hologramme grésillant que le vieux Mansfeld pénétra dans le mausolée.

Autant de noms évoquant autant de souvenirs...


Le vieillard avait connu la plupart d'entre eux. Des amis ? Certes. Des ennemis ? Jamais ! Adversaires tout au plus.
Mansfeld parcourut lentement les colonnades froides et muettes. A chaque stèle un souvenir, une évocation.

Mansfeld avait été un farouche opposant de Jafhnar, mais il avait été recteur dans son académie galactique.

Mansfeld avait été l'adversaire politique des Bisounours, mais il fût sénateur dans leur gouvernement fantoche.

Mansfeld avait connu le chancelier Silence, son prédécesseur, à la tête de l'Ancienne République. Un homme intègre, mais hélas ruiné par les viscitudes de la politique.

Les grands démocrates étaient bien représentés en ce cénacle. Jameson, Andeman, Cosmic Roger, Valorys, autant de grands commandants avec qui Mansfeld avait partagé les heures sombres comme les temps de liesse et de gloire.

La plupart d'entre eux avaient fait partie de son gouvernement. Les Forces Spéciales également.

Mansfeld se recueillit un instant face aux stèles de Sandalphon et de Live-Ocin. Des héros de la République. Morts pour elle.

Les noms se bousculaient. Mansfeld y découvrit aussi les stèles de Grimaldus, d'Amrod, de Cethro, de Kanaxai, de Xeos, de Lwellyn, de Santa Klaus... spectres chargés des souvenirs du temps. Il y avait même une stèle en forme de poubelle publique qui comportait d'autres noms bien connus. Dickinson, Dedee et d'autres honorables amateurs de détritus galactiques.

Un souffle. Un souffle. Un souffle. Et toutes ces voix éteintes étreignant le coeur du vieil homme.

" Nous t'attendons, Yerog. Ta place est parmi nous... "
Archibald Meguirt
Respect diplomatique : 280


12/05 ETU 20:42
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
 
Le batiment colossal attira l'attention d'Archibald. Un sentiment de "déjà vu" traversa son esprit torturé par les questions sans réponses.

"Le panthéon des Héros" lit-il à voix haute.

"Quels héros? Une question de plus qui ne va pas rester sans réponse" pensa-t-il.

Archibald pénétra dans le panthéon.

Salle de la Première génération des Exilés : Capitaine Kortzanov, Princesse Saurala, Feyd-Rautha, le Fou des Ombres, Jafnhar, Robespierre, Wat Tambor, Xeos, Jameson, Lokki....

Des noms inconnus qui ne lui remémorait rien, pas la moindre étincelle d'un soupçon de souvenir.

La Salle de la Deuxième génération : Sandalphon, live_ocin, Templar, Bisounours...

Encore des noms et toujours rien...

Qui étaient-ils pour avoir mérité ces stèles et statues?
Pourquoi ces noms ne lui évoquait rien?

Encore des questions!!!! Toujours plus!!!!!

"RAAAHHHHHH!!!!!"

Le cri vint rompre le lourd silence des lieux, perturbant un bref instant le recueillement des personnes présentes.

Puis tournant les talons Archibald sortit rapidement sans prêter attention aux regards interrogatifs des quelques personnes et hologramme se trouvant dans le mausolé emporté qu'il était par un tourbillon de questions toujours sans réponses.

Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


13/05 ETU 21:49
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Leid regardait alors distraitement autour de lui, Alors qu'il voyait un écran holo déambulant dans les galeries, il vit Soda, répondant par un bref signe de la tête, il vit alors une femme, s'arretant un instant sur la stéle Vaarlag, il l'avait vu, elle aussi l'avait remarqué, se devait être Ellys...
Il se mit à l'écart quelques instants puis quand celle ci allait repartir il alla la voir et, géné il lui dit une phrase



Des ténébres rejaillit toujours la lumiére...

Puis Leid repartit alors
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


13/05 ETU 22:54
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Artimiandre passa les rangées de colonnes d’un pas souple. Les portes de bronze étaient colossales bien que ciselées dans le détail. Elles semblaient avoir été livrées depuis les entrailles de la terre par le peuple des métaux désormais disparu. Splendeur du temps jadis !

Partout les marbres et les statues se dressaient, regards au loin comme pour pointer au-delà de toute humanité. Il ne connaissait personne. De-ci de-là, on pouvait voir des épitaphes, des symboles, des adieux universels. Dans la sérénité du lieu, il se mit à lire ces immortels témoignages, d’abord distraitement et puis passionément.

Au pied d’un homme drapé au regard triste, dont la main gisait étalée sur une mappemonde, on pouvait lire :


L’homme est un puit où le vide toujours recommence.


Plus loin, un homme fièrement dressé, un dirigeant d’avant le dernier cataclysme, affichait :

Vois ces penseurs que nous divinisons, vois ces héros dont les fronts nous dominent,
Noms dont toujours nos sombres horizons s’illuminent !

Après avoir, comme fait un flambeau, ébloui tout de leurs rayons sans nombre,
Ils sont allés chercher dans le tombeau un peu d’ombre.



A quelques pas, une alcôve écartée menait à un petit cloître extérieur. Au centre d’un vieux jardin aux senteurs de roses reposaient deux tombes. L’une très ancienne était inclinée, et l’autre, plus récente, avait été dressée pour deux enfants. Au pied de la statue des deux enfants, symbolisant visiblement la souffrance des innocents sur Alpha Deimos, on pouvait lire :

Nul n’est heureux et nul n’est triomphant.
L’heure est pour tous une chose incomplète ;
L’heure est une ombre, et notre vie, enfants,
En est faite.



Il se recueillit. Avec le crépuscule et le déclin inexorable de la lumière, Artimiandre se rendit compte qu’il était demeuré seul. Il leva les yeux. Le ciel transparent livrait déjà les étoiles à vif, tandis qu’à l’horizon, le couchant baignait encore les êtres de pierre de ses derniers rayons flamboyants.

Artimiandre se promit de revenir souvent, et à tout le moins pour déchiffrer les très vieilles inscriptions sur la tombe inclinée. Il quitta ce lieu serein et reprit sa route vers le ciel, vers Eclipse, avec de nouveaux espoirs.





HRP: Réf. Victor Hugo, Contemplations
Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


13/05 ETU 23:20
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 

Valar Morgulis...

Ce panthéon de grand héros faisait monter la nausée à Sandor...


"Sandor, Sandor, que viens tu faire chaque jour dans ce lieu de solitude et de tristesse?"


Je ne sais, je n'aimais aucun de ces commandants, je ne respecte pas les vivants...pourquoi respecterais-je les morts?

"Es tu immmortel fils du Dieu noyé?"


Chaque homme est éternel en son être même, il est éternel car jamais assouvis, jamais complet, toujours assoifé...

"As tu soif Sandor?"


Terriblement...

Sandor arriva devant un petit escalier dans un coin et descendit les quatre marches qui le séparait de la miniscule salle ou se trouvait 4 tombes...La reposaient à jamais les membres défunts du HellfireClub! Ignorés de tous cette salle obscur n'était jamais visité. Les tombes elle même étaient vides. Car pour un commandant qui meurt en implorant le Dieu noyé, un autre se relève, plus fort et plus vigoureux à la fois...
Ainsi étaient partis les esprits de Blind, Flyer, Arkangel et King Kat...


"Que vas tu faire Sandor?"


Je ne l'ignore pas mais c'est cela qui m'effraie...

"A tu peur?"


J'ai peur ne pas connaitre la peur, j'ai peur de me réveiller dans quelques jours et de réaliser mes actes...

"Mais n'es tu pas immortel? Un autre homme se lévera si tu échoue et lui sera victorieux...

VA SANDOR
MEURT PUIS RENAIT
VALAR DOHAERIS


...Sandor partit du panthéon et se dirigea vers son palais privé à l'ambassade des sept couronnes...La se trouvaient tous les commandants du HellFireClub et tous se regardaient sans dire mot...avec un étrange et malicieux sourire aux lèvres

Murmures...
Décisions...
Destinés....
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


18/05 ETU 22:24
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
la navette venait tout juste d'aterrir, Leid avait donné quelques indications des lieux pour que le Vaarlag Hakaan puisse se détendre, ou se promener dans la capitale et le sénat galactique, il faisait nuit, et le Vaarlag passerait sans doute inapercu peu de gens restaient encore actifs.
Hakaan était accompagné par quelques uns de ses compagnons mais ces derniers préférérent prendre du repos dans un vrai lit.
Hakaan emcapuchonné se dirigea vers le mausolée "des Héros" disaient on, il entra dans la batisse et aprés quelques minutés trouva la stéle réservé a Andeman.
Il s'y agenouilla et se recueuillit pendant un long moment, il contint avec peine ses larmes et etouffa rapidement un sanglot.
Se relevant doucement il posa un sabre recourbé et un casque d'honneur de l'armée Pelaguir


-En attendant mon compagnon et frére de sang, de t'offrir une digne sépulture sur ta terre chérie

le pas lourd il repartit vers des endroits plus divertissants
Tsuul
Respect diplomatique : 523


18/05 ETU 22:47
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
"Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus"

Ara Kailee ... Elles n'auront pas eu de chance les pauvres, tomber chez les Saws, elles qui avaient un si belle avenir. Comme Dieu peut il permettre de tels choses? Je leur doit beaucoup de chose: mes premiers Lemms, les premières colonies de mon Royaume, et surtout la joie de les voir sourire. Elles étaient si belles, si... Il n'y a pas de mots pour désigner des personnes quasi parfaites et sublimées par la nostalgie. Les fireflies vous nous manquez, vous me manquez.
Espérons seulement que Dieu vous ait accueillit à ses cotés pour que vous puissiez bénéficier des bonheurs qui sur Terre vous ont été refusé.

Soda
Respect diplomatique : 706


13/08 ETU 18:46
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Les portes s'ouvrirent.

Deux silhouettes apparurent dans son encadrure.

Professionnels, les gardes du Panthéon des Héros respectèrent la procédures.


"Ce lieu de recueillement a fermé ses portes. Il restera fermé durant toute cette période d'instabilité politique et militaire de la galaxie.

Veuillez vous en allez ou nous serons obligés d'utiliser la force."


La lumière encadrait les deux silhouettes silencieuse. La poussière soulevée par l'ouverture de la porte restée si longtemps close baignait la pièce.
Les gardes, devant le silence des deux ombres, se regardèrent mutuellement.
Leur chef, un imposant Capitaine des Forces Spéciales, réitéra sa demande.


"Quittez les lieux ou annoncez vous. Réagissez ou nous emploierons des moyens nettement moins amicaux."

"Aha..

Ce fut tout.

Métatron déploya ses ailes et brandit son épée flamboyante.

Soda, son tatouage étincelant, les yeux remplit d'une folie peu commune, dégaina deux Uzis et fit feu. Il portait également une épée sur son dos.

Au nombre de six, les gardes se virent réduits au nombre de quatre après les rafales du Demi-Dieu Noir, privés de leur capitaine.

Ce n'était qu'un début.

Rapide comme l'éclair, rugissant, Métatron s'envola vers l'immense plafond et piqua sur les gardes. Il balaya la salle de son épée gigantesque.

Trois gardes restèrent debout. Le dernier, plus malchanceux, fut littéralement coupé en deux par la lame, la chair calcinée.
Ange Démoniaque, Métatron hurla d'un rire démenciel.


"Voilà bien longtemps que je n'avais sortit ma si douce épée maître. Le bonheur que je ressent me fait presque perdre la tête!

Crève, Démon!"


Les trois survivants, un genou à terre, visèrent l'Archange avec leurs fusils-mitrailleurs.
Ils vidèrent leurs chargeurs.

La poudre finit par s'évaporer.

Debout devant eux, Soda fit disparaitre son halo protecteur en ricanant.


"Insectes. Vous avez osé tenter de tuer mon fidèle Ange Gardien?

Vous avez osé réveiller la colère d'un Demi-Dieu de Khatovar?

Puisses vos âmes endurer milles souffrances dans les limbes de l'Enfer.

Levez vous, et mourrez."


Les cheveux de Soda se soulevèrent, ses yeux devinrent rouges. Il s'entoura d'un halo de couleur feu et rugit.

D'un bond fabuleux, il fut sur les gardes. Empoignant son épée, il massacra les pauvres ères en quelques secondes.

Et tout fut finit en quelques instants.

Son tatouage cessa de briller, ses yeux retrouvèrent leurs couleur d'origine et la folie qui semblait s'être emparé de son corps disparut avec le bruit du dernier garde étouffant un dernier soupir.

Soda se retourna, le visage de marbre, inexpressif. Il regarda Métatron comme il l'avait regardé tout au long de sa vie.

Tel un chef de guerre dur et efficace.


"Qui se met en travers de mon chemin se met en travers de Khatovar.

Défenseurs du Panthéon des Héros. Peuh!

Cet endroit a toujours été reservé aux commandants illustres de la galaxie, et ces parjures le souillent en expirant un air vicié de leurs poumons sous-développés.

Qu'est devenue la galaxie?

Métatron, fidèle serviteur, fais ton oeuvre.

Ne laisse debout que les stèles de Jahnfar, des Bisounours, des membres et amis du HFC, de Yerog Mansfeld et de tous les grands Chefs de Guerre.
Massacre tous les édifices en mémoire des défenseurs de la paix, de la démocratie, de la république.
Mets à bat tous ces souvenirs glorieux, les FSG, les amoureux d'une galaxie pleine de commandants heureux et aimants leurs prochains.

Des Exilés il ne devra rester qu'un souvenir de combattants respectés et craint, de guerriers puissants avides de pouvoir, de politiciens riches et tout-puissants.

Il ne doit rester qu'un souvenir de commandant Forts, et non de faibles."


Soda, quand à lui, se dirigea vers le centre de la pièce et y disposa une statuette. Il esquissa un faible sourire et lâcha une gerbe de rose blanche sur le petit mémorial.

"PLutôt amusant non?
Je viens déposer mon propre mémorial..

Quand tout ceci sera finit je ne risque pas d'être vivant, oh non.

Alors je dépose ces fleurs à mon souvenir futur. Que tout le monde se souvienne de Khatovar et de son Demi-Dieu Noir."


http://www.radioblogclub.fr/open/139226/one_republic/Timbaland%20feat%20One%20Republic


Finalement, le commandant Soda, homme ambitieux sans beaucoup de scrupules, avait succombé à la folie qui prenait toute personne livrant son âme aux noirceurs de Khatovar.

C'était devenu un Presque-Dieu, certes.
Il avait dépassé son statut de simple humain, oui.
Il était devenu un monstre sanguinaire.

Un monstre sanguinaire fou, qui plus est....






Désolé d'avoir massacré le Panthéon...réagissez comme vous le voulez, reconstruisez, faites comme bon vous semble, j'ai été obligé de me servir du Panthéon pour dévoiler l'accession au statut de fou sanguinaire de Soda, donc voilà^^!

Et il a laissé debout pas mal de statue quand même!




Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Ballade dans le Panthéon des Héros