Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Que faire de notre liberté

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Que faire de notre liberté

Pages : 1

Santa Claus
Respect diplomatique : 268


10/10 ETU 15:38
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 12
 
[devant la gravité de la question, soucieux des commandant atteint de flemmengite chronique, un résumé est disponible 2 messages en dessous]

QG provisoire de Laponie inférieure 12h35. Santa Claus profitait pleinement de sa récente liberté, cloué sur un lit d'hôpital :

. . . . tîît . . . . tîît . . . . tîît . . . . tîît . . . .

- Où suis-je ? Que m’est il arrivé ?
- Santa Claus, vous nous revenez de loin. Vous nous avez encore fait une belle frayeur vous savez, c’est votre 4ème attaque cardiaque en moins de 3 mois. Diriger un empire n’est plus de votre âge ...
- Je me souviens de rien c’est arrivé quand ? Dans ma salle de bain comme la dernière fois ?
- Non, c’est arrivé au travail, il y a six jours maintenant. Vous teniez à diriger vous-même les opérations de sécurisations de l’empire de Laponie quand ...
- Ah, six jours d’absence quand même ... et mes seconds ont-ils mené à bien l’opération alors ?
- Euh c'est-à-dire, les ordres était formels, seul vous étiez habilité à mener de telles opérations.
- Hé, vous plaisantez, le QG va bien ?
- C'est-à-dire que ... comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas dans votre hôpital habituel de Haute Laponie, nous avons du nous exiler en Laponie inférieure ...
- Ca veut dire que .... ARGHHHH AIIIE ARGHHHH

tîît . . . . . tîît . . . . . tîît . . . tîît . . tîît . tîît . tîîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit . . . . . . . . . .

- MEDECINS ! PAPY NOUS REFAIT UN MALAISE !

-Electrochoc !
-Electrochoc Ok

-Assistance respiratoire !
-Assistance respiratoire Ok

-Prêt !


DZiiggg Bzzzzzzz CLAC

. . . . tîît . . . . . . . . . . . . . . . . tîît . . . . . . . . tîît . . . . . tîît . . . . tîît . . . . tîît


-Ahhhhh pfeuuuuuu ahhhh pfeuuuuu
- Calmez vous Santa Claus, soufflez bien, tout vas bien, ce n’était qu’une légère attaque.
Santa Claus
Respect diplomatique : 268


10/10 ETU 15:39
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Après 3 heures de négociations avec le médecin chef pour faire une apparition à l’AG, une fois le téléhollogramme de l’hôpital installé, les commandant purent voir sur les écrans de l’AG notre brave Santa Claus bien installé sur son lit d’hôpital. Nos médecins ont tout fait pour vous épargner un long laïus. Mais non, ce grand père vivant, il vous prendra toujours la tête avec ses discours à 2 leems (comprenez vous, il radote un peu le vieux) :

Commandants, commandantes, c’est de ma chambre d’hôpital que je vous parle actuellement. Comme vous avez pu le constater, ma situation est préoccupante mais je ne suis pas là pour vous faire mes adieux ou pour que vous vous apitoyiez sur mon sort. Ce n’est pas le style de la maison.

Vous avez déjà parcouru j’espère les déclarations de Salomon et vous vous demandez quelle conduite à tenir face à de telles provocations ?

Salomon prône l’anarchie, ne compte pas négocier et encore moins réparer ses crimes. Pourquoi agit-il ainsi ? Fut-il maltraité durant son enfance ? Est-il profondément frustré pour déchaîner ainsi sa haine contre tout soupçon d’organisation ?

En réalité il cherche tout simplement à perturber la galaxie, semer le chaos ... sous prétexte de protéger la galaxie bien sur. Car nous le savons tous, les démagogues ayant voulu organiser la galaxie sont tous corrompus ou alors ne font que nous manipuler pour obtenir les pleins pouvoirs ... il est clair que le mal était partout dans notre bien paisible galaxie ! Notre Salomon joui à l’idée de pouvoir tout chambouler, d’être le commandant sans fois ni lois que tout le monde craint, pourquoi pas également obtenir une troupe de commandant asservi l’obéissant par crainte au doigt et à l’œil.

Dans le même temps, Salomon qui pu rapidement prospérer suite à un puissant héritage gagne en puissance et espère ainsi devenir indélogeable, actuellement il choisit avec attention les bonnes cibles qui pousseront les puissants ayant eut fois à une organisation viable à la démission voir au suicide. Une fois qu’il sera, avec sa bande, le seul maître à bord il attendra sagement une apocalypse divine pour mettre fin à sa triste existence.

Les méchantes langues diraient que les techniques utilisées actuellement par Salomon auraient jadis déjà été testées par une série de peluches. En effet, s’acharner pour détruire tout ce qui a été construit pour pousser les commandants au dégoût ressemble à une forme d’harcèlement bien connu de nos services. En revanche ils ont amélioré leur arme première qui était la pollution systématique de l’assemblée pour ralentir toute organisation. Actuellement l’énervement et la provocation se passe dans le silence, nos anarchistes détruisent méthodiquement au « nom de la liberté » tout ce qui a quand même pu être construit.

D’un certain sens ils sont des libérateurs, en effet les puissants commandants contraint à abandonner leur empire pourront de nouveau consacrer tout leur temps à leurs amis, femmes et enfants au lieu de passer des nuits blanches, stressés à surveiller leurs cadrans. Mais moi-même je vivais bien, heureux, zen à diriger mon empire pacifique ... mis à part quelques montée de stress du à une allergie aux peluches et ensuite un pyromane maîtrisant bien maintenant les outils de grands papa (plus d’une semaine pour incendié un QG non défendu, j’apprécie les performances, d’accord je ne suis pas la seule cible). Certes, si mon cœur avait tenu le coup j’aurais pu me défendre. Mais à quel prix ? J’aurais alors perdu ma liberté en devant être sur le qui vive 24h/24.

En effet nos anarchistes sont très, très disponibles. Plus que leur puissance militaire qui n’a rien d’exceptionnelle, ils n’ont apparemment ni femmes ni enfants à s’occuper, ni cadeaux de noël à préparer, ... aussi leur disponibilité fait qu’il est pratiquement impossible au commun des mortels de se défendre. Leur comportement est à mon avis largement condamnable, car au lieu de s’en prendre uniquement aux commandants négligents femmes et enfants en dirigeant 24h/24 un empire, ils s’en prennent également aux commandants bénévoles consacrant juste un peu de leur temps pour construire un empire ... Ils contraignent ces commandants soit à l’abandonner la protection de leur empire soit à passer leur vie pour le défendre et perdre ainsi femmes et amis, passer des nuits blanches devant un écrans et aller jusqu’au dégoût suprême de notre galaxie ... un suicide classique parmi tant d’autre, une sortie honteuse et en silence de la galaxie, sans funérailles galactiques, un inconnu qui disparaît.

Je ne rentrerais pas dans leur débat incohérent, et je vous invite à ne pas le faire. Leur langue est en effet plus que est fourchue car cette liberté plus que conditionnelle est loin d’être enviable. Moi, le pacifiste n’ayant mené comme seul combat une provocation orale à l’encontre d’une bande de peluches, je me retrouve, au nom de la liberté sans natal. Malgré mon cœur très fatigué, je garde ma meilleure arme : le droit de parole.

Alors ne baissons pas les bras, ne reconnaissons pas la puissance des anarchistes, continuons à vivre même si on doit y perdre quelques planètes. Si vous voulez partir au combat, je vous dois de vous prévenir que vous devrez alors y consacrer votre vie. Continuons à vivre, à nous organiser. Efforçons nous de trouver des actions symboliques pour faire valoir nos droits. Et comme le disait si bien un chanteur de l’ancien monde : « Je préfère 100 fois me faire plomber comme un oiseau en liberté que de vivre comme un cafard planqué sous son évier. »


Pour ma part je vais me mettre au porte à porte pour réclamer moi-même mes dommages et intérêt : un petit transfert extra systémique tous les jours pour réclamer 100 000 000 ££ à Salomon et ses compères Juju_01, Lizaka et Kanaxai ça ne mange pas beaucoup de pain. On ne sait jamais !

Santa Claus
Respect diplomatique : 268


10/10 ETU 15:42
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
HRP// Résumé HRP pour les joueurs non accros de lecture :

En résumé on retombe dans le débat de la disponibilité IRL. Dans un système anarchique c’est la loi du plus fort (ou plutôt du plus disponible) ne laissant ainsi aucune chance au joueur n’ayant que quelques heures à consacrer à Apo par semaine. Une solide organisation galactique permet de garantir un minimum de liberté même au commandant peu disponible. Mais une telle organisation repose malheureusement sur disponibilité d’une poignée de commandant qui en plus de devoir protéger leur empire passe leur vie à protéger la galaxie.

Les « anarchistes » d’un certains sens peuvent ainsi « libérer » certains accros en les poussant à la démission, leur faire comprendre qu’il ne faut pas trop se prendre la tête, qu’il ne s’agit que d’un jeu. Reste à savoir si nos « anarchistes » sont un minimum responsables. Cet à dire qu’ils permettront de libérer les accros tout en préservant l’ambiance de la galaxie. Bien que je me pose de profondes questions, espérons également qu’ils ne soient pas non plus des accros qu’on se doit de « libérer ».

Le discours de « nos anarchistes » est pour l’instant incohérent, mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir sur leur motivation. Continuons à jouer intelligemment, sans forcement passer de nombreuses heures à nous prendre la tête pour nous défendre. Oui, car la disponibilité, l’acharnement du joueur adverse et l’absence totale de morale du commandant qu’il a créé risquent un peu de vous destabiliser si vous cernez difficilement la frontière entre RP et IRL. Apo reste un jeu ! Reconnaissons l’habilité de nos adversaires qui détournent habilement les failles d’une pseudo organisation de la galaxie pour tout chambouler en respectant toutes les règles du jeu. Leur disponibilité (ainsi que celle de certains républicains pur souches) me fait poser quelques questions ... si certains joueurs vivent pour Apo, moi je ne les rejoindrais pas.

Mais mon commandant ne baissera pas les bras pour autant. Santa Claus refusera de perdre tout mon temps pour défendre une ou deux planètes (de toute façon mon job, mon 56k et mon forfait limité me l’interdisent !) mais n’hésitera pas à mener des actions symboliques pour le plaisir de jouer.

//HRP
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


10/10 ETU 17:59
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
[En réponse à ce brillant message HRP, pas de votes SVP, je pense que le sujet est intéressant, et vu le peu d'activité à l'assemblée, on peut peut-être faire une exception pour cette fois...]

Analyse intéressante, mais un peu limitative. Etant donné que je semble correspondre au profil de "l'accro républicain" devant être libéré de sa "dépendance", je me permet de commenter cette excellente intervention de Santa.

Personnellement, le jeu n'empiète pas sur le déroulement de ma vie quotidienne. Le côté "gestion" du jeu est pour moi d'un intérêt moindre par rapport à l'ambiance RP qu'il faut maintenir et animer sur l'assemblée et les tavernes.

Je suis pourtant salarié, investi dans bon nombres d'activités extérieures, disposant d'une vie sociale très fournie.

Je pense donc qu'il ne faut pas vraisemblablement chercher de raisons HRP aux "anarchistes". Jouer un "démocrate" est pour moi un style de jeu, tout comme je pourrai également interpréter son contraire.

Je fais confiance aux joueurs derrière leurs personnages pour garder à l'esprit que tout ceci n'est qu'un jeu, et que le plaisir est plus grand quand il est partagé avec fair play et courtoisie.

Je ne pense pas que la disponibilité en temps de jeu et la nature d'un "régime galactique" soient forcément liées.
Il existera toujours des joueurs plus investis qui selon leur type de roleplay protègeront ou aideront d'autres joueurs moins disponibles.
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


10/10 ETU 20:08
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
[HRP]Je ne suis pas du tout d’accord avec l’analyse de notre père Noël préféré.

Le joueur pense comme le perso que la protection des plus faibles ne changera pas en fonction du Gouvernement, du moins dans ce cas-ci. La corporation démocrate et le Culte (, les anciens FSG ?) s’occupent encore de ces problèmes, comme auparavant (avec un peu de propagande au passage :p), l’actualité nous le prouve.
Anarchie ou démocratie, ça ne change rien.

Ensuite, je ne vois pas trop le rapport avec la disponibilité. La guerre est (pratiquement) finie, une simple reddition a suffit. Dés lors, qu’est-ce que vient faire la disponibilité là-dedans ?
De plus, le nombre peut venir à bout de la disponibilité des ennemis…
Et je n’ai pas trop apprécié le jugement sur ceux qui passent beaucoup de temps sur apo.

Bref, pas de quoi faire un débat HRP, à l’Assemblée qui plus est.

(merci de ne PAS voter, ou alors si vous ne pouvez pas vous retenir votez négatif)[/HRP]
Santa Claus
Respect diplomatique : 268


11/10 ETU 00:13
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Heureusement que je ne vous demande pas d’être d’accords avec moi, aussi je trouve vos réponses intéressantes. Comme vous le dites commandant Lizaka, la guerre est pratiquement finie. Ainsi les commandants peuvent vaquer à leurs occupations habituelles quelques soit leur disponibilité.

Mon intervention précédente était loin d’être l’une des plus claire, en sortant tout juste du coma on débloque encore un peu. Il me semblait pourtant vouloir dire que les commandants voulant continuer cette guerre en résistant par les armes devront s’attendre à devoir y consacrer leur vie (ou/et de s’organiser intelligemment cela va de soit). Pour le bon moral de la galaxie, j’encourageais les commandants à abandonner les armes avant de devoir consacrer leur 24h quotidiennes à la gestion de leur troupe (d’un côté comme de l’autre) ... c’est ce qui s’est globalement produit car une simple reddition a suffit nous confirme t’on.

Vos remarques me font dire que je me suis emporté sur les questions de disponibilité (hrp : surtout que je me suis un peu planté pour certains commandants). Mais cela nous aura donné l’occasion d’en parler. Revenons également à mon analyse des motivations des anarchistes : je me suis moi-même également posé la question « en quoi le Roi Salomon libérait notre galaxie » et j’ai tenté d’en donner ma réponse, un peu capillotractée j’avoue ... libre à vous de formuler votre hypothèse.

Mais devant les attaques commises par un groupe puissant, sans fois ni lois, refusant les organisations déjà mises en place, j’étais en droit de me demander vers quoi se dirigeait la galaxie. Tant que l’entraide entre les commandants n’est pas bannie, tant que les anarchistes de démantèlent pas tous les organismes d’assistances de commandant en péril, ... je suis soulagé. Donc je disais, plutôt que de s’abrutir à coup de BHA, CLA ou kamis, ... trouvons des actions originales pour montrer notre désaccord face à un tel régime autoritaire si le cœur nous en dit (un peu plus efficace que le porte à porte qui m’a rapporté 1 Leems)

HRP : et désolé pour les accros d’apo que j’ai offensé dans mes précédents messages ... j’espère que les joueurs ne m’en voudront pas trop^^

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Que faire de notre liberté