Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Reddition

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Reddition

Pages : 1

Cosmic Roger
Respect diplomatique : 511


05/10 ETU 22:59
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cosmic Roger entre dans une salle de l'assemblée, il ne sait laquelle en fait... Peu importe finalement puisque de toute manière les greffières automatisées officielles sont toujours présentes...

Commandantes, commandants,

Après une longue et intense discution du C.A. (conseil d'administration) du Cosmic Holding, je me présente à vous ce soir dans le but de rendre publique la reddition des forces militaires du groupe.

Depuis le retrait des FSG, il est devenu clair pour les esprits pragmatiques de nos conseillers stratégiques que la guerre ne saurait être gagnée avec les forces restantes. Nous nous devons donc de protéger les intérêts de nos clients et, ainsi, nous nous devons donc de mettre un terme au conflits nous opposant contre les commandants Xeos, Juju_01 et Phoenyx (les seuls qui nous ont attaqué ou que nous avons attaqués).

Nous reconnaissons la victoire militaire de nos ennemis que nous saluons d'ailleurs pour leur efficacité. Nos experts stratégiques, peu expérimentés du fait même de la nature du holding, ont appris en vous combattant messieurs (dame!).

En ce qui concerne la bonne marche de la galaxie, par la force des choses, et de nos ennemis, nous pensons qu'il est dorénavant préférable de les laisser tenter de mettre en place leur utopie anarchique. Evidemment, s'il s'avérait que la galaxie exiléenne tombait dans une espèce de régime arbitraire, le Holding réenvisagerait immédiatement l'utilisation de la force pour la simple et bonne raison que l'arbitraire nuit au commerce.

Plus pratiquement, ce message signifie nous mettons fin aux hostilités offensives des forces du groupe et que nous n'en initierons plus d'autres (à Phoenyx: je ne perdrais plus mon temps^^). Par contre jusqu'à ce que nous ayons récupérés les systèmes nous appartenant au début du conflit les opérations défensives sont maintenues. Politiquement nous laisserons du temps au vainqueurs pour mettre en place le régime qu'ils défendent. En ce sens nous adopterons une démarche constructive et volontaire tant que la ligne rouge de l'arbitraire ne sera pas franchie.

Voilà, c'était la vision du C.A. du groupe votée à l'unanimité moins une abstention.

Je désire également faire part de remarques personnelles.

Premièrement, je fais mes excuses au commandant Lizaka. (Pour ceux qui sont etonnés il faudra relire une de mes premières interventions pendant la crise). Je pense avoir dépassé les limites de bienséance que je me suis fixées et je n'aurais pas acceptés certains de mes propos s'ils m'avaient été adressé. Donc toutes mes excuses commandant.

Deuxièmement et pour finir, j'aurai bien voulu que le commandant qui a servi d'étincelle à ce conflit s'exprime publiquement pout témoigner de sa vision des choses. Il me semble en effet que l'attitude du commandant Phoenyx témoigne d'un manque de respect envers l'assemblée et qu'elle ne l'honore point, car son influence est plus grande que ce que son empire laisse penser...

Merci de m'avoir écouté

Cosmic se retourne, il n'attend pas les réponses, le traitement de certain dossiers commerciaux est urgent.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Reddition