Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Déchéance

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Déchéance

Pages : 1

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


05/10 ETU 22:32
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
"Chancelier..."

"..."

Le vieil homme était ému. L'annonce du commandant Live_Occin avait fait l'effet d'une bombe. Il n'avait pas été prévenu à l'avance. Il avait découvert l'intervention en direct, devant l'assemblée.

"Chancelier, je..."

"Ne m'appelez plus comme cela, Weiss."

"Je...votre Excellence..."

Weiss était désespéré. Ce qu'il voyait le bouleversait plus que tout. Le vieux diplomate pleurait silencieusement.

"C'est fini, Weiss."

Le bureau de l'ambassadeur avait des relans de morgue. Le bureau était surchargé de blocs de données, de cartes stratégiques, de cendres de cigares, de bouteilles vides.

"Votre Excellence, je... c'est impossible ! Regardez les sondages, les commandants vous soutiennent ! La... la République n'est pas morte !"

Weiss attendait un démenti. Mais le vieil homme, juché sur son araignée mécanique, n'était plus le Mansfeld qu'il avait connu. La passion semblait l'avoir quitté. Derrière son bureau, les portraits des précédents chanceliers semblaient en deuil. Au travers de la baie de Plastacier, un déluge acide s'abattait sur l'ambassade d'Alfa Deimos.

"Ils quittent tous le navire un par un, Weiss. L'argent et la force ont triomphé de la plume. Une nouvelle ère se lève, et les anciens symboles sont traînés dans la boue..."

Weiss restait de marbre. Mansfeld contemplait les bourrasques aqueuses qui agressaient les vitres de son bureau.

"Weiss... je tenais à vous dire... Merci. Si vous souhaitez vous libérer de vos engagements envers ma personne, je vous délie de vos serments. Vous êtes un brillant conseiller, nul doute que cette... nouvelle ère aura besoin de vous."

"Votre Excellence... vous parlez sous le coup de la déception ! Je vous assure que vous disposez encore de différents soutiens qui..."

"Il suffit, Weiss. Ils m'ont fait mal. Ils ont terni mes rêves. Un homme sans rêve ne peut survivre dans cet univers.
Ils m'ont prêté des intentions que je n'ai jamais eu... si tu savais, Weiss... oh oui, si tu savais..."

Weiss se leva. Mansfeld lui tournait le dos. La pluie redoublait de violence. Le portrait du chancelier Silence lui faisait face.

"Weiss..."

"Votre Excellence ?"

"Faites savoir aux membres du gouvernement qu'ils sont démis de leurs fonctions. Faîtes savoir que les décrets de la République ne sont plus d'application. Transmettez à l'assemblée."

"Bien, Excellence. Autre chose ?"

"Faîtes préparer ma navette. Je rentre sur Alfa Deimos. Le commandant Amrod vient de m'envoyer les nouveaux implants qui devraient me rendre la vue. Il est temps que je revoie à nouveau les doux paysages de notre planète natale... vous ne pensez pas ?"

"A vos ordres, Excellence."

Weiss ne bougeait pas. Il fixait le vieux chancelier. Le coup était rude. Même le commandeur Valorys avait rejoint les FSG dans leur prise de position. Le vieux diplomate était lâché. En politique, c'était la règle du jeu. Mansfeld venait d'un autre monde, d'une autre époque, d'autres moeurs. Son temps était peut-être arrivé...

"Weiss... vous êtes encore là ?"

"C'est que... votre Excellence... je venais vous délivrer un message. Enfin, plusieurs. Des commandants, votre Excellence. Ils tenaient à vous saluer."

Weiss activa un holoprojecteur. Des messages vocaux défilaient sur l'écran. Des voix. Des mots. Mansfeld écoutait. Il fumait son dernier cigare. Dehors, la pluie se calmait...

[Ceci n'est pas un RP perso, vous pouvez donc interagir ^^]
andeman
Respect diplomatique : 1393


05/10 ETU 22:36
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 


Andeman ne pouvait que tres difficilement cacher son émotion

cependant il tenait absolument a rendre visite pour la premiére et derniere fois à Mansfeld,aprés avoir traversé le Sénat en silence andeman arriva dans les appartements privées de l'ancien Chancelier.

Andeman avait mis son armure d'apparat,les cheveux longs attaches,escorté par une petite dizaine de guerriers Vaarlags en armure
Ghislynx
Respect diplomatique : 602


06/10 ETU 10:06
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le commandant ghislynx, encore ému par la déclaration du Chancelier, s’approcha de ce dernier, non sans avoir pris soin de prendre rendez-vous avec son aide de camp auparavant, et, se rapprochant de lui, lui tint ces propos:

cher Chancelier Mansfeld, cher collègue, cher ami,

C’est avec une grande tristesse que j’ai accueilli votre décision de vous retirer des affaires politiques actuelles de notre galaxie. Toutefois, je respecte votre décision, qui, je sais, est motivée par un certain ressentiment d’abandon. Ne dit-on pas que quand le navire coule, les rats quittent le navire. Notre galaxie ne semble malheureusement guère être régie par des règles sensiblement différentes, même si, il est vrai, certains commandants n’ont pas abandonné toute idée de paix, de liberté et de démocratie.
Ce que je sais être votre cas.. et le mien par la même occasion.

Je comprend sincèrement votre choix. La démocratie , le Gouvernement n’avaient de réelle légitimité que dans l’approbation d’une grande majorité de commandants peuplant cette partie de l’Univers. Perdant ses appuis, le Gouvernement ne peut légitimement continuer son action. Je sais que vous l’avez compris et que c’est pour cela que vous n’avez d’autre choix, afin de rester cohérent avec votre ligne exemplaire de conduite, que de démissionner. C’est la seule solution en effet, sous peine d’être, cette fois à juste titre , accusé de s’accrocher au pouvoir.

C’est donc dans cette optique qu’à votre demande, je vous remets ma démission de mes mandats de Tribun et de Co-Président de la Chambre de Commerce Intergalactique.

S’approchant du Chancelier, le commandant ghislynx lui remit deux feuilles de papier, fait d’autant plus symbolique que le papier n’est guère plus utilisé de nos jours, en dehors des cérémonies officielles…

J’espère vous revoir très prochainement, peut-être sur votre monde natal, si un jour, vous veniez à m’inviter…

Le commandant ghislynx s’approcha encore d’avantage du Chancelier et, non plus en hommes d’Etat, mais cette fois comme deux « simples » commandants, ils entamèrent une conversation plus que banale, se remémorant, nostalgiques, le passé …

…. Mansfeld, j’ai reçu très récemment un nouveau modèle de Cervo-moteurs de troisième génération, peut-être seriez vous intéressé de les essayer sur votre pod-araignée ………..
Bioman
Respect diplomatique : 205


06/10 ETU 10:28
Score : -10 Détails
0 : orthographe insuffisante
11 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Vous voyez Mansfeld, je vous avais dis que c'était la fin du gouvernement...
Vous vous mentiez à vous même; mais un coup d'état restera toujours un coup d'état, c'est fini pour vous ;)
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


06/10 ETU 11:16
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
*Le commandant était apparu à l'écran comme tant d'autres pour remettre au commandant Mansfeld son respect. Son sourire jamais défait ne cachait pas ces traits las. Quand il entendit le Commandant Bioman interpeller le pauvre hère, sa lassitude se transforma en une colère contenue*

Sachez commandant que je ne suis pas d'accord avec vous, ce coup d'état n'a pas réussi comme aucun coup d'état ne peux réussir car il n'y aura jamais de fête joyeuse à son égard que de la peur et de la haine ou du renoncement, je ne peux pas concevoir que nous ayons renoncé d'ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour balancer vos propos irrespectueux devant un homme qui se croit brisé d'avoir fait confiance en ses valeurs.
Je ne supportes pas de voir la petitesse de la haine s'embarquer en cargo et surtout dans un moment pareille. Nous n'avons pas besoin de vos commentaires maintenant incompréhensibles pour ma part car vous voulez seulement qu'on remarque votre justesse de jugement, que Ser Mansfeld, lui le plus haut diplomate reconnaisse votre justesse de jugement. Je dirais moi votre cynisme outrancier...mais je m'égare je crois...la fatigue sans doute.

*Caleb souffla et but un bol de cacao en direct.*

Veuillez m'excusez, je n'ais pas l'habitude de m'énerver, j'espère n'avoir pas été trop anti-diplomatique. Les évènements du présent n'ont vraiment pas besoin d'autres luttes d'enfants saccageurs.

Commandant Mansfeld, je comprend votre lassitude des faits, je suis moi-même touché plus que je ne le voudrais. Je suis vraiment outré par cette imposition de force au nom de la liberté. elle me rappelle des échos de tri-holo pré-historique de système 0. J'espère que nos choix furent les bons mais sachez que je vous aurez suivi, commandant.
andeman
Respect diplomatique : 1393


06/10 ETU 11:49
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oui je suis en total accord avec vous caleb,un gouvernement n'a de legitimité que s'il s'impose par la force des urnes,et non par les armes.


A moins d'une reelle volonté de construire quelque chose de democratique,je ne suivrais pas ce gouvernement ni meme le reconnaitrais.
Dr Jeckil
Respect diplomatique : 10


06/10 ETU 11:55
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Commandants de la Galaxie des Exilés rappellez vous ces paroles et qu'elles restent à jamais gravées dans vos mêmoires:
LA VICTOIRE DES ARMES N'ASSURERA JAMAIS LA DOMINATION DES HOMMES!!!

Arutha
Respect diplomatique : 382


06/10 ETU 13:01
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandants,

Une première étape a été franchie : l'abandon de l'ancien gouvernement, qui faute de soutient sincère n'a pas pu continuer d'exercer ses fonctions.

Maintenant, la prochaine étape arrive : une chance est donnée aux actuels possesseurs du pouvoir (qui n'est que symbolique) de prouver qu'ils tiendront leurs promesses.
Nous verrons donc maintenant si ils essaient de mettre en place une dictature, ou s'ils vont simplement se battre pour leur valeurs morales et laisser une liberté presque totale aux commandants.

Nous retournons donc dans un système ou les coalitions (affirmée ou discrètes) représentent les véritables pouvoirs.

Ainsi, chacun se battra pour ses véritables idéaux, mais la diplomatie n'est pas morte, loin de la !
Elle est juste devenue moins procédurale.

Je tiens juste à préciser que pour le moment, la seule résistance qu'il y a eu venait des personnes fortement liées à l'ancien gouvernement, mais que si une véritable dictature venait à se mettre en place, la fureur de la galaxie toute entière serait bien plus impressionnante que cette guerre qui bien qu'intense est restée très courte.
golo
Respect diplomatique : 517


06/10 ETU 15:15
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
mon peuple et les tribus des jungles wookee vous salue ex chancelier votre ambition de democratie et de paix n'a pas été sourde pour tout le monde! et vos efforts ont été reconnu a travers nos peuplades! sachez que votre nom est encore encensé!
nous vous soutiendrons toujours et ne vous oublierons jamais sachez le!
rranooahrcwo ra hooohuc!
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


06/10 ETU 16:34
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le commandeur se leva et regarda le Chancelier droit dans les yeux, uen larme à l'oeil


Mon cher collègue et ami


Sachez que servir à vos côtés fut un grand honneur. Vous êtes arrivé dans notre galaxie à un moment critique mais vous avez su comprendre mais surtout gérer cette crise.


Mais l'Histoire est cyclique et il fut bien utopique de croire que la République pourrait vaincre la violence. Je salue la politique dynamique que vous avez mené et les tentatives de reformes engagées.


J'annonce donc comme mes collègues la déposition de mes fonctions de diplomate de la République. Néanmoins, je tenterais dans la mesure du possible de continuer cette vaste oeuvre qui est celle d'écrire notre histoire...

Se tournant vers Lizaka avec un léger sourire

... comme quoi l'Histoire n'est pas toujours écrite par les vainqueurs.


En ce qui concerne l'avenir de cette galaxie je partage tout a fait le point de vu du commandant Arutha. Il est peut être temps pour nous de dépasser l'idée d'un gouvernement et de revenir à des fonctionnements simples basés sur les structures de coalitions.


Une page est tournée mais cette page est blanche, à nous de l'écrire...


Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


06/10 ETU 17:37
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Le général Morlo Weiss, tandis que les messages défilaient dans l'ancienne chancellerie, se rendit au pupitre de la salle principale de l'assemblée.

L'homme devait avoir la cinquantaine. D'allure martiale et austère, Morlo Weiss était déja connu au sein de l'assemblée. Cet officier de haut rang accompagnait Mansfeld depuis des années en tant qu'attaché militaire. Comme lui, il était originaire d'Alfa Deimos.

Il avait déja remplacé Yerog Mansfeld lorsque celui-ci fut victime d'un attentat, peu avant les dernières élections libres de la République. Il s'était alors exprimé en tant que consultant. L'opération Magister, c'était lui. Il en était l'artisan. Weiss était avant tout un militaire.

Et ce jour, il prit donc la parole. Non plus comme second, mais comme ambassadeur d'Alfa Deimos...


Honorable assemblée,

Je me joins à vous pour honorer l'action du commandant Mansfeld. En ces heures sombres, je suis assailli par le doute et le chagrin, mais je sais où se situent mes convictions.

Je clame donc avec force que le commandant Mansfeld n'a pas subi de défaite. Une large majorité de commandants reconnaissaient encore son autorité lorsque les FSG ont décidé de déposer les armes et de ne plus reconnaître son gouvernement.

Le commandant Mansfeld n'a pas à reconnaître de défaite, ni de désaveu quelconque. Il a au contraire, de par sa démission, démenti les odieuses allégations que ses opposants ont porté contre sa probité, son honneur et son prestige.

Je n'y vois de leur part que de la lâcheté, tout comme la manière dont ce "coup d'état" fût porté et justifié par leurs auteurs.

Je dois avouer que je ne suis pas un diplomate, et que je ne porte pas autant de respect à mes adversaires politiques comme le commandant Mansfeld le faisait.

J'espère, comme bon nombre de ses partisans, que Mansfeld reviendra un jour. Et que ceux qui l'ont injustement traîné dans la boue verront combien ils se sont trompés à son sujet. Combien ils furent perfides et bas quand ils attaquèrent sa personne à défaut de pouvoir critiquer valablement sa politique.

Nous attachons une grande importance à certaines valeurs sur Alfa Deimos. La dignité, le respect, l'honneur et l'honnêteté. De nous tous, Mansfeld est certainement le Deimosien qui représente le mieux toutes ces valeurs.

Aujourd'hui, et jusqu'à nouvel ordre, je prends la lourde responsabilité de lui succéder en tant qu'ambassadeur d'Alfa Deimos.

Et je vous garantis que je ferai de mon mieux pour représenter tout ce que Mansfeld a pu incarner. N'en déplaise à ses détracteurs. Mansfeld reviendra.

Le général Morlo Weiss toisa l'assemblée. Il salua les partisans de l'ex-chancelier, qui était déja en route vers Alfa Deimos, et prit place parmi les quelques commandants encore présents dans la salle...
MunSu
Respect diplomatique : 748


06/10 ETU 21:09
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Emu, le commandant MunSu s'avance au pupitre pour que son message soit retransmis à travers les milliers d'années lumières qui le sépare d'Alpha Deimos, à travers cette galaxie que Yerog Mansfeld a accompagné de tous ses rêves pendant, hélas, un trop court moment.

Mansfeld,

Le seul fait de ne plus preceder votre nom du titre de Chancelier m'inspire une amère tristesse. Il me rappelle ma part de responsabilité dans l'echec de notre gouvernement. Cela n'aurait sans doute pas été determinant, mais je ne peux m'empecher de penser je n'ais pas été assez efficace dans l'execution de la tache qui m'a été assignée.

Je poursuis donc cette ceremonie, qui ressemble trop à un enterrement à mon gout, et accepte la demission de mes fouctions de Consul. J'abandonne le travail entrepris avec Andeman et Sandalphon, malheureusement si près de sa forme finale. Les commandants avide d'anarchie n'auraient pourtant pas été si déçus.

Je tiens tout de meme à vous remercier de m'avoir associé à ce gouvernement, et j'étais intimement persuadé que vous ne l'auriez pas regretté. Malheureusement le destin et la force en ont decider autrement.

Commandeur vous avez raison, une nouvelle ère debute, et il n'appartient qu'à nous d'ecrire sur cette page vierge, afin que nos aspirations se réalisent.

Le gouvernement en exil n'est plus. Le fils du desert quitte la salle et dans sa tête revient une question lancinante. Que faire désormais?
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


06/10 ETU 21:44
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Paupières closes, Lizaka conservait un visage serein.

Le Commandant Mansfeld est un fabuleux orateur, le plus grand.
J’ai apprécié l’avoir comme adversaire diplomatique, c’est un grand défi de lui tenir tête.
Pour du sport, c’était du sport ! Son corps n’est peut-être pas en plus grande forme, mais son esprit reste des plus affûtés.

Mais la désillusion qui rattrape toujours un moment où un autre un idéologiste de cette envergure ne peut être qu’affreusement douloureuse. J’espère qu’il se remettra vite de cette crise spirituelle et en ressortira plus grand encore.

Général Weiss, j’aimerait que vous lui transmettiez mes espoirs de guérison pour cet esprit de si grande valeur.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


07/10 ETU 03:13
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Weiss observa le commandant Lizaka d'un regard glacial. Il marmonna du bout des lèvres...

Nous transmettrons à son excellence vos voeux de... guérison.
L'ambassade d'Alfa Deimos vous... remercie pour vos justes éloges à son propos.

Weiss se rassit, seul. Derrière lui, deux troopers lourds d'un type nouveau. Un autre ambassadeur, d'autres moeurs...

Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


07/10 ETU 16:34
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
Camarade Commandant Mansfeld,

Ne suivant les affaires galactiques que depuis peu compte tenu de la jeunesse de notre civilisation soviétique, il me semblait nécessaire de marquer mon soutien, bien que relativement insignifiant et ténu, à un Camarade pour qui Démocratie, Respect, Honneur, Dignité et Honnêteté sont les maitres mots. C'est avec un émoi profond teinté d'une grande tristesse que nous voyons un gouvernement légitime et démocratique être démis par la voie des armes.

Mes salutations socialistes les plus sincères à un grand politicien en qui mes camarades travailleurs et moi avons le respect le plus profond. Puisse le Messie Gagarine veiller sur votre peuple.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Déchéance