Archives > Beta 3 > Galaxie 1

L'heure du jugement

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'heure du jugement

Vote : Accordez-vous votre confiance au gouvernement Mansfeld ?

Oui !

25

Non, mais il a été élu légitimement et ne mérite pas un coup d'état.

11

Non !

7

Sans avis.

7

Total : 50 vote(s)

Pages : 1

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


02/10 ETU 20:24
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mansfeld observait la flotte immense qui venait de surgir dans l'atmosphère d'Alfa Deimos. Des centaines, des milliers de croiseurs, de chasseurs, de vaisseaux de guerre et de frégates. Les volutes blanches de son cigare inondaient son bureau. Un goût de brûlé lui mordit la langue. Il écrasa son mégot. Il alluma son holocom et s'adressa en direct à l'assemblée...

Bonsoir commandants,

Me voilà donc contraint, par la force, de me taire. Comme c'est banal, de la part d'un tyran qui prétend lutter pour "la revanche de la liberté"...

Voici deux commandants éclairés qui libèrent la galaxie d'un joug honteux... celui de mon gouvernement, et plus encore de mes discours...

J'en prends bonne note. Que dire de plus ?

Prenons le cas du commandant Juju_01, que je ne connais pas personnellement. Ce dernier n'a jamais pris la parole publiquement depuis mon élection. Il ne m'a jamais contacté personnellement. Il n'a jamais manifesté son désaccord pour quoi que ce soit.

Il justifie un coup d'état au nom de la "liberté". Il le justifie suite à l'opération Magister. Il prend la défense d'un commandant, Phoenyx, qui a tué ses voisins sans aucune pitié ni aucune approche diplomatique au préalable. Il est étonnant de constater que seul ce "jeune" commandant soit défendu par le commandant Juju_01. Il est dommage qu'il ne se soit jamais bougé pour aider les autres jeunes commandants qui se faisaient écraser comme des insectes par ses amis et alliés...

Ce commandant a hérité des flottes du commandant Jafhnar. Il n'a donc aucun mérite. Il a bénéficié de la traîtrise du commandant Lizaka, qui a bénéficié de ma gouvernance quand il s'agissait de conserver sa planète privée au sein du système zéro. Mais cela, paradoxalement, le commandant Lizaka ne s'en plaint pas.

Le commandant Juju_01 dit que les systèmes au-delà de 500 seront zones de non-droit. J'en fais partie. Car comme certains l'ont peut-être oublié, je suis un "jeune" commandant. Sans doute le premier a être élu chancelier.
Ce que j'ai réussi à faire en un mois, jamais le commandant Juju_01 n'est parvenu à le faire en l'espace de six.
Alors que je ne suis jamais entré en guerre, et que jamais je n'ai comploté pour présider l'assemblée, ce dernier en est déja à sa deuxième tentative pour diriger la galaxie par la voie des armes.

C'est pathétique. Et ce commandant voudrait me donner des leçons ?

Ce soir, il me met un pistolet laser sous la gorge pour me faire taire, car il sait que j'ai raison et que je suis soutenu par une large majorité de commandants. Il menace de me liquider car il sait que ses bombes n'auront jamais la force de mes mots. Il sait que je suis droit dans mes bottes, passez-moi l'expression, et que je suis le seul à pouvoir se targuer de défendre valablement les libertés de tout un chacun.

Etat policier, dictature, etc... voilà les calomnies dont il m'accable pour justifier une attaque d'envergure, des millions de morts, une prise du pouvoir illégale, une trahison infâmante, un manque total de sens politique et une incompétence lamentable.

Vous ne me faîtes pas peur, Juju_01. Vous voulez me liquider ? Faîtes. Jamais je ne cèderai à un tel chantage. Je serai votre plus farouche adversaire sur les bancs de l'assemblée.
Je ne dispose pas d'armées personnelles et je ne le souhaite pas. Vous pouvez me tuer. Faîtes donc. Mais je ne me tairai jamais. Plutôt mourir que de courber l'échine face à un traître, un barbare et un assassin.

Ainsi, je demande un plébiscite afin de prouver à ces odieux personnages qu'ils ne vivront jamais en paix tant qu'ils n'auront pas quitté la capitale, qu'ils n'auront pas restitués les planètes à leurs propriétaires légitimes et qu'ils n'auront pas rendu les armes.

Messieurs Juju_01 et Lizaka, je vous déclare hors-la-loi.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'heure du jugement