Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Opération Magister

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Opération Magister

Pages : 1

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/09 ETU 18:09
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le chancelier Mansfeld fit réunir l'assemblée en toute urgence. L'heure était grave. Partout dans la capitale, des escouades de la garde républicaine se déployaient. Code Rouge. Il était temps de démontrer aux ennemis de la République de quel bois elle se chauffait...

Par décret spécial et par mesure de haute sécurité galactique,

Le gouvernement et moi-même avons décidé de rendre publique l'opération Magister. Cette opération militaire de grande ampleur vise à neutraliser un complot ayant pour cible notre démocratie et les institutions de la République.

A l'heure actuelle, une formidable armée a entrepris une juste croisade contre la barbarie et la dictature. A ce titre, nous justifions notre décision par le présent décret :

-Attendu que le commandant Phoenyx a rejeté la DGDF et la reconnaissance de ce gouvernement,

-Attendu que ce commandant a détruit ses voisins et a tenté d'assassiner le commandant Corum, en total mépris de nos efforts diplomatiques en vue de trouver une issue honorable à la crise,

-Attendu que ce commandant s'est fait financer par de sombres mécanismes impliquant plusieurs personnalités galactiques réputées en exil, ouvertement hostiles à la république et à son gouvernement démocratiquement élu,

-Attendu que malgré plusieurs appels et ultimatums, le commandant Phoenyx a continué à narguer l'assemblée en refusant de s'exprimer sur ses abus et outrages,

Nous avons décidé de faire respecter les droits des commandants agressés par lui et de leur rendre Justice.
A ce titre, les forces gouvernementales ont reçu le feu vert pour attaquer les possessions de ce commandant.

Nous entendons ainsi remplir plusieurs objectifs :

-Faire appliquer la loi et les articles de la DGDF en restituant aux commandants légitimes leurs possessions naturelles.

-Déjouer un vaste complot galactique qui est en marche depuis le recensement du commandant Phoenyx, et dont la tentative d'assassinat dont j'ai été victime faisait partie.

-Neutraliser et punir de manière exemplaire un ennemi déclaré de la république, qui s'est ouvertement attaqué à des commandants reconnaissant la DGDF et notre gouvernement, et qui sont donc sous notre protection.

-Envoyer un message clair et fort aux fournisseurs de ce commandant, qu'ils n'ignorent pas notre détermination à ne plus tolérer de telles pratiques.

-Pourvoir le commandant Phoenyx en Justice, en lui garantissant un procès équitable.

Ce faisant,

J'invite le commandant Phoenyx à se rendre et à s'exprimer devant un tribunal. Ce message constitue un ultimatum officiel.

Je donne 48 heures au commandant Phoenyx pour évacuer les planètes qu'il a outrageusement volé à ses voisins et détruire sa flotte de guerre. Il aura ensuite droit à un procès équitable.

Passé ces délais, les forces gouvernementales seront autorisées à traquer et neutraliser de manière définitive le commandant Phoenyx, afin de libérer ses planètes de son joug et de sa tutelle criminelle.

*Fin de communiqué*
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


26/09 ETU 18:37
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
A l'annonce du chancelier, le commandeur se leva et s'adressa à l'assemblée


Je tiens à saluer l'initiative du commandant Mansfeld. En effet la démocratie a faillie disparaître sous le joug de personnes n'ayant que faire de nos lois et de nos principes. Et bien aujourd'hui le message est clair :


Cette époque est révolue.


Fini le temps ou la République prenait son temps pour agir, fini le temps des pourparlers et des longs conciliabules stériles. Les commandants bafouant le droit galactique et détruisant des jeunes commandants, sans aucune once de scrupule, seront traités comme il se doit.


Aujourd'hui la République a décidé d'agir...
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


26/09 ETU 18:48
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
Commandant Mansfeld, vous dites :

-Attendu que ce commandant s'est fait financer par de sombres mécanismes impliquant plusieurs personnalités galactiques réputées en exil, ouvertement hostiles à la république et à son gouvernement démocratiquement élu,

-Attendu que malgré plusieurs appels et ultimatums, le commandant Phoenyx a continué à narguer l'assemblée en refusant de s'exprimer sur ses abus et outrages


Je ne pense pas que cela soit illégal et donc puisse servir de justification à votre croisade. Et évidemment, vous ne donnez aucune preuve de ce soi-disant complot. Combien de gouvernements se sont servi cette excuse pour pouvoir durcir leur politique légitimement ?
Le seul élément qui peut justifier votre action est donc les événements s’étant déroulés dans le système natal du commandants Phoenyx.

Or de nombreux commandants agissent de la sorte, la DGDF n’est qu’une chimère donnant bonne conscience à l’élite pendant que, dans l’ombre, l’extermination de voisins natals est coutume. Et vous le savez parfaitement.
Alors pourquoi ce déploiement de force, ce show d’état d’urgence illusoire, pour une affaire si banale ?
Est-ce une technique médiatique pour donner une image forte de votre nouveau gouvernement, un spectacle imaginé à des fins de propagande ? Regardez-nous, regardez notre puissance, admirez notre force pendant que nous exterminons ce commandant sur lequel ne pèse aucune charge véridique et justifiant cet acte !

Ou alors est la crainte de ce commandant que vous avez l’air de considérer comme puissant qui vous motive ? On le suspecte de ne pas être soumis à votre autorité et il est assez puissant pour représenter un danger, alors on prend des mesures de précaution en procédant à son extermination ?
Et vous osez parler de Justice ?
Dois-je craindre aussi une action de votre part ?
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


26/09 ETU 19:09
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 7
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Je ne comprends pas vraiment en quoi cette affaire vous concerne, Lizaka...

Quelqu'un a-t-il mentionné votre empire ? Y a-t-il eu sous-entendus ? Pourquoi devriez-vous craindre quoi que ce soit du Gouvernement ?

Cette opération contre Phoenyx, à laquelle je n'ai pas participé d'ailleurs, me semble tout à fait cohérente, puisque l'extermination des forces du commandant Corum est une affaire qui fait l'objet de débats ici depuis longtemps maintenant, et il me paraît logique que les FSG et leurs alliés interviennent à présent que le système en question est ouvert.

Que vous désapprouviez le Gouvernement actuel ne fait aucun doute pour personne, il est normal que vous eussiez préféré y voir votre ami Jafnhar.
Mais votre intervention sur ce sujet précis me laisse dubitatif. Ce Phoenyx serait-il un ami à vous ? Ou un ancien allié revenu d'entre les (presque-)morts et que vous avez fourni pour qu'il puisse reprendre un précédent combat autrefois perdu ?
Et êtes-vous le seul à l'avoir aidé dans ce cas ? Ou peut-être quelqu'un d'autre dans certains des tout premiers systèmes de notre Galaxie ?

Bien sûr, là, je brode, j'imagine, j'invente et je divague. Je ne fais qu'essayer de comprendre vos motivations pour vous défendre ainsi sans qu'il ne vous soit rien reproché.
Pas la peine de crier à la diffamation, donc (décidemment le spectre de Jafnhar hante cette affaire ^^), je reconnais moi-même que tout cela n'est sans doute que rêveries.

Tranquilisez-vous, si vous ne faites rien de répréhensible, vous ne serez pas réprimandé, par définition.
Cosmic Roger
Respect diplomatique : 511


26/09 ETU 19:17
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Réponse au commandant Lizaka:

Commandant, je n'ai pas le souvenir que vous vous soyez particulièrement battu pour le commandant Picard alors qu'il présentait des antécédants nettement moins graves que ceux reprochés ici et qui s'est quand même vu signifier un ultimatum autrement plus sévère à mon goût...

Il est vrai que les accusations de complot galactique ne peuvent être démontrée avant qu'il n'ait lieu. C'est l'évidence et nous le savons que trop bien (rassurez vous nous n'avons pas la mémoire courte!)

Mais là n'est pas l'essentiel.

Il se trouve en effet que Phoenyx, en tentant d'éxecuter un commandant respectant la DGDF , a attaqué l'ensemble des commandants respectant cette Déclaration. Sa stratégie bélliqueuse se retourne contre lui, ce n'est pas nous qu'il faut blâmer, nous faisons que protéger ceux qui adhèrent aux mêmes principes que nous.

Votre playdoyer ne sert donc, une fois de plus, qu'à déligitimer la DGDF. Vous ne la reconnaissez pas soit, mais ayez alors la tolérance de laisser ceux qui la reconnaissent et la servent se protéger et s'entraider mutuellement selon des règles claires et que nous pensons justes!

Quand à votre argumentaire servant à décrédibiliser le gouvernement... Je vous en conjure ne tombez pas la dedans, il y a quelque temps vous critiquiez l'inaction de nos institutions...

Enfin, en ce qui concerne la justice, je ne sais pas si vous avez écouté attentivement le chancelier, mais il me semble qu'un procès a été promis...

J'oubliais... Pourquoi devriez nous nous craindre au juste?
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/09 ETU 19:19
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Mansfeld répond, visiblement amusé*

J'attendais votre réaction, Lizaka, et je ne suis pas déçu : vous êtes devenu prévisible.

Vos allégations ne tiennent pas la route ; les charges retenues contre le commandant Phoenyx sont connues depuis longtemps. Lorsque j'étais mourant, mon remplaçant, le général Weiss, a livré des preuves devant l'assemblée en argumentant en faveur d'une action rapide et efficace contre le commandant Phoenyx.

Elles sont encore consultables dans les archives de cette assemblée.

Ensuite, si "show" il y a dans le cadre de cette opération, c'est bien du vôtre dont il est question. Pour quelqu'un qui prône la "loi du plus fort" et qui fustige les mécanismes de la démocratie et de la diplomatie, vous me paraissez soudainement bien timoré. Votre réaction est tout sauf réfléchie :

En aucun cas je n'ai décrété que le commandant Phoenyx serait exterminé. Il lui est loisible de se rendre et d'avoir droit à un procès équitable.

Dans le cas où il refuserait ces conditions, il subira le même sort qu'il a fait subir à ces jeunes commandants que vous méprisez et que vous traitez d'assistés décadents dans vos récentes déclarations.

De plus, vous n'avez pas fait un tel foin quand il
s'agissait du commandant Picard, qui a pourtant fait l'objet du même ultimatum que le commandant Phoenyx.

Pour terminer, je vous dirai deux choses :

Premièrement, je n'ai pas peur. Je n'ai jamais eu peur. Pas même de Jafhnar, ni même des Bisounours. Je ne dispose pas d'une armée personnelle et je ne possède qu'une vingtaine de planètes. Ma force ne réside pas dans ma richesse ni dans mon armée. Ma force réside dans mes principes et ma détermination. Et je vous prouve ici, une fois encore, que je n'hésiterai jamais à agir dans le cadre de ces principes.

Deuxièmement, je prône la Justice, et non la Vengeance. Si le commandant Phoenyx se rend, qu'il accepte un procès durant lequel il pourra se défendre, il se verra garantir ses droits fondamentaux. Hélas, il faudrait pour cela qu'il reconnaisse la DGDF. Mais ce n'est qu'une chimère, n'est-ce-pas ?

Lizaka, vous venez une fois encore de fouler aux pieds les institutions de la république, et de mépriser la majorité de commandants qui ont choisi de m'accorder leur voix lors des dernières élections.

Je n'ai jamais eu d'intentons belliqueuses contre vous, ni même contre quiconque. Je vous ai même défendu et je vous ai même garanti que votre planète du système zéro resterait en votre possession. Qu'essayez-vous de faire en déblatérant de telles inepties ? Défendre un bon client, peut-être ?

Reprenez-vous, Lizaka. Vous valez bien plus que cela.


Dantès
Respect diplomatique : 149


26/09 ETU 19:55
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Dantès resta debout après le discours de Mansfeld quand il vit Lizaka se lever pour prendre la parole.
En réalité, il avait presque attendu d'entendre le son de sa voix..


"Prévisible, c'est le mot..."

Dantès écouta attentivement le discours de Lizaka, puis les réponses perspicace de Sandalphon ou Cosmic Roger.

"Lizaka, vous demander des preuves. Voyez, comme la propre perversion de votre âme vous a rendu. Confiance en rien ni personne... il est attirant le monde selon votre façon de voir les choses..
Voyez la valeur d'un gouvernement selon notre vision des choses à nous qui défendont le gouvernement : La seule parole de notre Chancelier prouve la véracité de ses propos.
Et puis qu'importe, les preuves le Chancelier en a, alors à quoi bon rouspeter.
Il me parait clair que vous tentez de sauver un commandant qui devait vous être cher. Sinon Picard aussi aurait été ardamment soutenu par votre personne, je me trompe?
Encore une fois, je me désole de voir l'ampleur qu'a pris votre frustration, votre colère vis à vis du Gouvernement. Vous n'étes pas arrivé là où vous êtes par hasard. Vous êtes un commandant très puissant, donc vous êtes loin d'être idiot, très loin.
Vous valez mille fois mieux q'un nostalgique de l'époque Jahnfar grommelant dès que le gouvernement prend des mesure.

Un regard plein de regrets sincère pour Lizaka, il se rassit, désabusé....
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


26/09 ETU 20:14
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Holà holà, voudrait-on m’accuser d’un quelconque lien avec cette affaire ? Dans ce cas, dites-le clairement.

Cette affaire ne me concerne pas, peu m’importe le sort du commandant Pheonyx, je voulais juste donner mon avis sur les méthodes utilisées.
L’ultimatum adressé au commandant Picard ne m’a pas fait réagir, soit que c’était moins frappant, soit que je n’en aie pas été informé, je ne m’en souviens plus.
Mais peut importe, j’ai réagi maintenant, pour cette affaire, ça ne change rien à la validité de mes arguments.
Evitez de transformer ce débat en un règlement de compte.

On fait quand même un énorme foin pour les exterminations dont il y a échos à l’Assemblée, mais pour les 90% où un commandant meurt avant même de s’être familiariser avec ses nouvelles fonctions, on n’en dit rien. Effet médiatique, on ne se préoccupe d’autrui que lorsque cela sert notre image ? Car le Gouvernement a les moyens d’être mieux informé des exterminations.
Une question fondamentale : un texte de loi démocratique est-il vraiment légitime quand il n’est pas respecté dans plus de 50% des cas ?

Enfin, je vous laisse agir comme bon vous semble, je n’ai pas l’ambition de changer le monde.
Nymphe
Respect diplomatique : 75


26/09 ETU 20:14
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'anihation du sujet Pheonix n'est plus qu'une question de temps...

Des troupes armées indépendantes, dont la mienne, participes aux affrontemments.

ala jacta est comme dirait l'autre...

Mais je sais déjà que nous aurons un double six...

Sur le grand jeu de la vie, Pheonix est "échec"
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


26/09 ETU 20:20
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Se tendant vers Nymphe

Ne vendons pas la peau de l'ours ma chère...

Echec mais pas encore Mat.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/09 ETU 20:23
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
*Mansfeld répond calmement*

Commandant Lizaka,

Cessez de vous agiter comme un pantin. Vous vous comportez comme si vous aviez justement peur de notre réaction. Vous sentez-vous donc tellement visé que pour gesticuler ainsi ?

Votre réaction est excessive, cessez, je vous prie.

Encore une fois, il n'est pas dans nos objectifs prioritaires d'exterminer qui que ce soit.


Vous citez un pourcentage... j'aimerai savoir sur quelles sources vous vous basez pour nous sortir un tel chiffre.
Je vous répondrai également que les deux candidats de la précédente élection, à savoir moi-même et le commandant Templar, avaient un programme électoral qui faisait de la défense de la DGDF une priorité. Vous constaterez que ces deux mêmes candidats ont été présents au deuxième tour. N'est-ce-pas là une preuve de la volonté démocratique de conserver et de faire appliquer la DGDF ?

Allons, ne défendez pas l'indéfendable. Si vous vous sentez tellement déconcerné par les actions de l'assemblée et du gouvernement, cessez de réagir, vous serez ainsi plus crédible.

Vous n'avez certes pas la prétention de changer les choses. Nous l'avons compris depuis bien longtemps.
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


26/09 ETU 20:48
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Sourire

C’est moi qui ai une réaction excessive ? C’est vous qui faites une déclaration en grande pompe pour un problème somme toute banal.

Pour ce qui est du pourcentage, c’est mon expérience qui me le dit. Demandez donc à vos collègues mieux expérimentés, ils seront d’accord avec moi.
Pour la DGDF, vous connaissez bien le taux d’abstention. Et qu’importe un vote, ce qu’il compte est le terrain et le comportement réel des commandants.

Mais vous avez raison, je vais cesser de réagir à ce débat qui n’aboutira sur rien d’intéressant.
Arutha
Respect diplomatique : 382


26/09 ETU 21:08
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Il est amusant de voir les commandants réagir sur ce sujet, vous ne trouvez pas ?

Tout d'abord, Lizaka se permet de réagir, et en profite pour exposer en détail son point de vue sur la façon d'agir du gouvernement dans le cadre précis des actions militaires gouvernementales.

Ensuite, nous avons le gouvernement, qui d'un seul bloc prend immédiatement la mouche et en profitent pour extrapoler au maximum ses propos et le rabaisser au maximum.

Mes chers, avant de chercher à enlever la poussière dans l'oeuil de votre adversaire, essayez donc d'enlever la poutre dans le votre !


Non pas que je prenne parti pour qui que ce soit, mais sur ce débat ci, celui qui me semble le plus "mesuré" reste encore Lizaka...


Je suis moi même surpris qu'une simple affaire de plainte et de non respect de la DGF se retrouve le centre d'une opération militaire d'envergure, avec un nom d'opération, un procès à la clé et une salle rien que pour lui pour en discuter !

Les différentes plaintes ont jusque la toujours été traitées dans la salle correspondante, avec un peu plus de modération il me semble.

Maintenant, il est possible que le gouvernement détienne des informations complémentaires qui justifient une telle mise en scène, mais autant exposer le dossier dans son ensemble dans ce cas, non ?
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/09 ETU 21:28
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Mansfeld rétorque, impassible*

Vos propos sont ineptes, n'apportent rien sur le fond et ne font que juger la forme.

Que cherchez-vous à démontrer ?

Allez-vous reprocher au gouvernement d'agir à présent ?

On a reproché aux gouvernements précédents de manquer de fermeté, de manquer de transparence... voilà la réponse que j'y apporte. C'est pour cela que j'ai été élu.

Allez donc relire les archives de l'assemblée concernant cette affaire, puisqu'apparemment vous vous permettez ces propos insipides sans connaître le dossier...

Et je vous préviens ; d'autres salles seront ouvertes, d'autres opérations d'envergure auront lieu car ce que vous jugez somme toute "banal" ne l'est pas pour moi. Voilà une différence de poids. Votre mépris des jeunes commandants, de la DGDF et de la république ne trouve jamais son terreau que dans nos actions concrètes. Nous ferons taire nos détracteurs par nos résultats et notre efficacité.

Vous allez être servis, messieurs.
Tzewan Todorov
Respect diplomatique : 41


26/09 ETU 21:55
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
*Todorov étrennait son siège de tribun -pas très confortable d'ailleurs, et cela lui plaisait : une fonction gouvernementale ne devrait jamais être confortable... Il se leva "aïe !" se contenta-t-il de penser, tant une de ses vertèbres lombaires en adamantium le faisait souffrir et pris la parole*

Chers commandants, il ne peut, je crois, y avoir de banalité dans l'exemple. Car nous sommes bien dans le cadre d'un exemple : un commandant en extermine d'autres en baffouant nos lois les plus fondamentales. Qu'il soit jeune ou pas ne fait rien à l'affaire, il DOIT être châtié !
*Prononçant ces mots, son oeil-capteur infrarouge brilla d'un éclat encore plus intense*
En effet, de trop nombreuses agressions de ce genre nous restent inconnues. En effet, un effort tout particulier doit être porté sur l'information des jeunes commandants. Mais cela n'enlève EN RIEN la moindre once de justesse à cette action gouvernementale.
Chers commandants, exemple il doit y avoir, exemple il y aura ! Et c'est bien afin que NUL ne l'ignore que la plus grande... publicité, je dirais *le tribun consentit là à un de ses rares sourires* est... utile... à tous.
Merci de m'avoir écouté.

*"aïe !" Todorov s'était rassis*

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Opération Magister