Archives > Beta 3 > Galaxie 1

RP Concert sous le cerisier

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > RP Concert sous le cerisier

Pages : 1

Hitso
Respect diplomatique : 78


19/10 ETU 14:59
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Lorsqu’il méditait ainsi sous les cerisiers, Kusuwa me rappelait mes jeunes années. Nouvellement promu Délégué Militaire à la mort d’Okisu-Jin, j’avais encouragé l’assemblée à lui fournir du grain à moudre le plus tôt possible.
"Bien sûr nous souhaiterions mettre à profit les talents innés de notre Délégué. Mais notre Eco-Gestion est à peine remise de ses déboires et nos productions, bien que performantes, ne permettent pas encore de réaliser les projets votés par l’assemblée."
Ainsi avait parlé la raison dans la bouche d’Hakiko, notre représentant populaire. Je lui proposai de rejoindre Kusuwa. Devant lui il avait déposé le shamisen. Kusuwa était un maître dans l’usage de cet instrument. L’objet était allongé là et n’attendait plus que de servir. Hakiko avait apporté le koto. J’avais pour ma part choisi d’user du poisson. Tous les trois assis nous nous livrâmes à un concert sous le cerisier.
Hitso
Respect diplomatique : 78


20/10 ETU 00:13
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Les plaisirs semblent être des pauses dans les histoires sombres des hommes. Mais parfois un plaisir en cache un autre, suspendant le temps de façon surprenante.
Au moment où Hakiko allait engager la discussion, une silhouette fine à la démarche légère vint vers nous. A contre jour le visage ne nous apparut pas, mais je crus reconnaitre le kimono mauve:
"keiko! lança Kusawa en bondissant. Hakiko resta silencieux. J'attendis.
"Que nous vaut ta visite?
"Cher lieutenant Kusawa, toujours aussi prompt à m'accueillir. Pour un peu je soupçonnerais chez vous quelques intentions."
Kusawa marqua un temps et s'inclina légèrement comme on le fait face aux familiers.
"Mes amis, je quitte ma chere planète poussée par une nécessité impérieuse de vous faire part de nouvelles importantes et contradictoires concernant notre Sytème. Commandant Hitso. Ayez l'obligeance de nous réunir."
Hakiko qui n'avait toujours pas ouvert la bouche me lança un regard qui en disait long sur ses intuitions. Je l'invitai à ne pas en dire davantage avant d'entrer au Daigaku, le temple universitaire.


Hitso
Respect diplomatique : 78


20/10 ETU 00:34
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
En entrant dans le Daigaku chacun observa un profond recueillement. Kusawa ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil vers Keiko. Nous passâmes devant l'autel de l'Esprit. Hakiko déposa des cloches musicales; Kusawa une calligraphie et moi mon poisson-flûte. Keiko toujours détentrice d'un mystère ouvrit sa main au dessus de l'autel pour y laisser se poser trois fleurs de cerisier. Qui l'avait vu les prendre tout à l'heure?
Chacun versa de l'huile dans le récipient qui chauffait au-dessus de la braise et s'inclina face à l'autel. Enfin tout pouvait reprendre son cours normal. Nous nous agenouillâmes dans le Cénacle.
Hitso
Respect diplomatique : 78


20/10 ETU 01:37
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
"vous comprenez maintenant pour quoi je suis inquiète?
"il n'y a apparement aucune raison à cela pourtant chère Keiko. la parole donnée est peut être la seule monnaie d'échange pour l'instant, et nous ne pourrons se fier qu'à cela.
"lors de mes présences discrètes à l'Assemblée, j'ai eu loisir d'écouter tous ces commandants parler. tous avancent d'excellentes raison de promouvoir qui la démocratie, qui le pouvoir auto censuré, qui la peur. Mais nous sommes tout simplement en train de réécrire l'histoire: seuls les têtes changent.
"pouvez vous donnez des noms?
"Vous ne devriez pas, trancha Hakiko. Un nom est vite donné, une intention se forge avec l'expérience et le temps.
"je crois que vous ne mesurez pas à quel point ce qui se trame est alarmant. il va nous falloir des alliés. sans point de relais sûrs dans la Galaxie, notre système encore florissant va pérécliter. aucun d'entre eux ne m'a donné l'impression d'une foi solide.
"je ne vous crois pas Keiko, lança Kasuwa presque malgré lui.
"expliquez vous!
"le Commandant Hitso et moi-même avons, et vous le savez fort bien, entamé des discussions avec certains alliés potentiels. Les commandants .......
"Kusawa, fermez là."
Hakiko semblait être le seul dans ce moment d'agitation à se souvenir que les murs même de vent ou d'étoiles ont des oreilles.
"je sais très bien que vous oeuvrez en hommes pondérés et responsables, concéda Keiko. et je salue vos efforts pour nous remettre sur la route d 'une paix durable. je souhaitais simplement rappeler au gouvernement que les hostilités avaient repris même sous la forme des discours les plus courtois.
"lieutenante Keiko, dis je"
il est vrai que la beauté de cette femme inflexible me troublait. et je comprenais Kusawa dans ses sentiments retenus. Keiko semblait inaccessibles. une estampe dans un musée. et si par le plus grand des hasards le pouvoir devait s'incarner en elle..... le destin trace des chemins invisibles.
"Keiko, nous allons poursuivre nos recherches. les nouvelles directives seront celles-ci: optez pour toutes les inititives qui vous sembleront vitales. de notre côté sur Honkoku, nous stabiliserons tant que faire se peut les nouvelles relations diplomatiques entamées. Nous assisterons ensemble" et je regardai tout le monde "aux prochaines assemblées galactiques. alors nous joueront nos premieres carte."
Hakiko tourna vers moi un regard impénétrable. par principe acquis à la cause de son Commandant, Hakiko montrait aujourd'hui les traits du doute. je quittai le cénacle confiant. le doute est notre plus sûre certitude.aucun d'entre nous à compter d'aujourd'hui ne devrait être certain de son destin. je traçais sans le sable sur l'autel:


Commençons!
Hitso
Respect diplomatique : 78


24/10 ETU 15:34
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Allongé sous le cerisier, Hitso prenait un repos bien mérité. Des jours que le système peinait à rétablir un semblant de stabilité politique. Le peuple avait subitement exprimé son mécontentement et s'était mis en grève. Foutue démocratie!

Hitso se disait parfois que la démocratie ne tenait pas toutes ses promesses. Le peuple parfois avait des tendances suicidaires. Quel intérêt à se montrer mécontents? Ne faisait-il pas tout son possible?

Bref Hitso sombra dans un sommeil qu'il voulait réparateur. La fatigue avait peut-être eu raison de lui ces derniers temps et toutes ceff deffiffion ffemblaient rentrer enffff contrzaffdiction pour autantr dfmdffd fdkafgj kdjjfgf........ Le sommeil s'abattit sur Hitso.

"Mes forces (pfff kreungg zzz) sont prêtes à attaquer Commandant Hitso(pffff kreungg zzzzz) ?"

Un commandant nerveux se dressait devant lui. Hirsute, les yeux injectés de sang et probablement en pleine crise de folie furieuse spasmo démoniaque, il ne semblait pas plaissanter.

"Les forces?" dit-il, "mais de quelles forces parlez-vous? Et que faites-vous ici?"

Jamais cet homme n'avait été présenter à Hitso. D'ailleurs il se demandait ce que foutaient ses sentinelles? Elles verraient de quel bois il se chauffait; elles avaient laissé entrer dans le système un homme inconnu et peut-être même toute une flottte.

"Vous..vous attaquez mon système? mais que... que ... Faite-le dans les formes et les usages de la Démocratie Galactique!!"

"Je n'ai que faire (pff kreungg zzz) de votre Démocratie mon pauvre vieux! Je suis ici pour faire plier tous ceux qui ne seraient pas assez souples pour le faire tout seul!!"

Hitso mis la main à son sabre.

"N'y comptez pas (pfff kreung zzzz). J'ai placé autour de nous 12 hommes mieux équipés que d'un sabre. (ppfff kreung zzzz) Allons soumettez vous à ma puissance politique. Je peux faire de vous un commandant puissant et riche."

Cette arrogance semblait dire quelque chose à Hitso. Il avait entendu parler d'un homme capable d'aussi peu de scrupule. Mais tout ce qu'on raconte à l'Assemblée n'a pas toujours valeur de serment et il n'avait prêté qu'une oreille distraire à ces racontards peureux.

Mais enfin cet homme se tenait là bien décidé à en découdre et pour autant qu'il sache, un homme qui vient sur votre terrain est toujours dangereux.

"Je ne veux pas de votre marché de dupe. Allez vous faire ionichier"

Alors le commandant fit un signe de la main et Hitso eut à peine le temps d'entendre les impulsions laser. Noir.


Lorsqu'il s'éveilla en sueur malgré le temps printanier, Hitso ne se rappelait plus le visage de ce Commandant, mais seule persistait l'inquiétante impression qu'il lui avait fait. Hitsose leva soucieux. Etait-ce prémonitoire comme nombre des rêves qu'il avait fait par le passé?

Arrivèrent Kusawa, Hakiko pour le concert. Hitso se joignit à eux. Mais pour la première fois depuis longtemps son souffle était court et ses mélodies sans entrain.
Hitso
Respect diplomatique : 78


29/10 ETU 02:49
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
 
La retransmission fut reçu par toutes les planetes du système du Levant. Chacun put donc entendre ce que l'Empereur Hitso avait à dire.

Un homme qui tenait un étale de champignons hors saison.

"En voilà encore une de nos pantins du Nord. Quelle superbe nouvelle vont-ils nous apprendre aujourd'hui?
"Bah tant que ce n'est pas une guerre on est quitte", lui répondit l'acheteuse.
"Vous avez raisonma bonne dame, ils nous en font voir de belles ces temps-ci ! Y parait même qu"ils veulent oeuvrer pour la paix! Non mais faut qu'on en entendent des drôles, non?"

Là-dessus Hitso déclara:
"chers concitoyens, ne vous alarmez pas du déploiement de nos forces armées. A l'occasion de la venue d'un membre officiel de la Galaxie, nous mettons en place un proctocole d'accueil exceptionnel. Le sieur Lizaka vient nous rendre une visite et compte tenu de l'état de notre Galaxie nous tenons à conservons une mise en garde constante à l'égard de toute pénétration de notre territoire. Ceci étant vous devez poursuivre vos acivités dans la plus grande sérénité. Sahcez que vous êtes protégés."

Hitso une fois les directives mises en places se prépara à accueillir l'un des plus éminants représentants de la Galaxie et se jura de passer un moment agréable. Au diable les préjugés!

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


29/10 ETU 16:08
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Une flotte importante s’annonça. C’était Lizaka. Ses vaisseaux étaient à la hauteur de sa richesse. En quantité invraisemblable, ils étaient composés des matériaux les plus purs, et assemblés par les plus grands mécaniciens et les machines les plus perfectionnées. Ils avaient sût s’acheter un équipement de pointe fort couteux, mais très efficace.

Lizaka avait accepté l’invitation d’Hitso à discuter de choses et d’autres. Il avait trouvé les mots qu’il fallait pour le convaincre.

Mais les derniers événements produits durant l’enregistrement de l’émission de Redd Bonnett l’incitaient à rester sur ses gardes.

En arrivant, il remarqua le déploiement au sein de la planète. Pour sa sécurité, ou le contraire ?

Les vaisseaux finirent par se poser. Lizaka sorti du vaisseau mère, accompagné de soldats d’élite.


Mes salutations, Empereur Hitso. Comme promis, me voici.
Hitso
Respect diplomatique : 78


29/10 ETU 23:36
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Lorsqu' Hitso aperçu la flotte en station atmophérique, il trésaillit : son rêve d'il y a quelques jours lui revint à l'esprit. Loin d'impressionner Hitso, l'armada de Lizaka ravivait la peur de tous d'être un jour l'objet des pires menaces.

Il balaya ces visions et s'avança souriant vers Lizaka. L'homme donnait le change: sa stature, son regard impressionaient bien plus que les vulgaires armes de combats clinquantes au-dessus de leur tête.

Lorsque son regard croisa celui de son hôte, Hitso perçut ce que cet homme pouvait avoir d'humain. Un masque de suffisance cachait une âme plus tourmentée. Dualité propre à chaque homme évidemment et protection d'usage par les temps qui courent.

Hitso avait appris combien la dissimulation des sentiments pouvait sauver le plus valeureux des occupants de la Galaxie. Et bien que jusqu'à preuve du contraire, certains points opposaient Lizaka et Hitso, ce dernier tendit sa main au nouveau venu.

"Salutations. Quelle compagnie!Je crains que vous deviez dire à votre escorte d'aller jouer à l'astro-poker. Ici vous ne craignez rien. Vous en avez vécu d'autres me semble-t-il pour craindre quoi que ce soit de la part d'un jeune Commandant. A moins que les mots vous fassent plus mal que les attaques lasers.

Hitso esquissa une grimace: il craignait d'avoir malmené son interlocuteur à peine les présentations faites.

"Trève de protocole! Allons nous rincer le gosier avec un fond de vieux saqué! Vous appréciez le saqué Lizaka? j'aime à penser que vous apprécierez l'ombre d'un cerisier. Nous y serons mieux que sous les projecteurs médiatiques ou dans la houle de l'opprobre collective, n'est-ce pas?
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


30/10 ETU 19:04
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Lizaka observait son environnement de ses yeux clos.

Hitso était un des ces sages pensant avoir percé la vérité du haut de leur ermitage. Banal.

Il n’en laissa toutefois rien paraître.


Vous savez, Empereur, il suffit d’une balle pour tuer le plus grand des hommes. Ne connaissant le système de sécurité en vigueur sur votre planète, je ne puis lui accorder ma confiance. C’est pourquoi je désire que ces hommes restent à mes côtés pour assurer ma sécurité.

Quant aux mots, ils passent sur moi en me laissant indifférent.

Sourire.

Mais j’accepte volontiers d’aller boire du saké en votre compagnie. Il est vrai que la foule est difficile à supporter trop longtemps.

Je vous suis.
Hitso
Respect diplomatique : 78


30/10 ETU 23:05
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Hitso regarda Lizaka s'asseoir en face lui. Et tout en lui servant un bol de saké, il songea à cette partie d'échec disputé avec un vieil ami il y a fort longtemps.

La stratégie de ce dernier consistait à déployer un grand nombre de pions afin de leurrer son adversaire. De toutes parts les pions agissaient et avaient attirés les pièces de Hitso. Hitso avait donc avancé ces pièces et s'était fait piéger. Hitso ne voulait donc pas s'alarmer de tant de froideur de la part de Lizaka. Lizaka à l'instar de son vieil adversaire, maintenait dans leur conversation l'avancée de Hitso à distance grâce à des pions de méfiance. Il ne le savait pas mais Hitso avait pour lui les meilleures intentions.

"Lizaka .... de vous à moi, les nouvelles vont vite vous savez, et tous ces comandants ont la langue bien pendu. Ils la déroulent contre vous ces derniers temps. Comment réagissez-vous aux attaques des Mansfeld et autres animateurs démocrates de notre Galaxie? Ils vous associent directement aux agissements qu'ils disent violents et planifiés de ces derniers temps d'un certain Poenix et du désormais célèbre Juju_01. Si je devais les écouter n'aurais-je pas moi aussi quelque inquiétude à nourrir à votre sujet?"

Hitso
Respect diplomatique : 78


31/10 ETU 17:47
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Cet homme était curieux tout de même. Il donnait l'impression de n'être pas tout à fait là. Son silence évidemment rendait son "abscence" flagrante. Pas un mot depuis plusieurs minutes maintenant.
Hitso en avait profité pour se mettre en liaison avec le centre de stratégie. On lui avait confirmé la débandade galactique. Chacun s'en prenait à l'autre, mencaçait, allant pour certain jusqu'à renier leur fidélité et autres charabias démocratiques.
Mais enfin Lizaka ne pouvait rester sans agir. Il devait se prononcer sur ce tremblement de terre idéologique. Tous quiredoutaient la guerre semblaient désormais fin prêts à en découdre avec le premier venu.
Lizaka devait répondre.
Lizaka, Lizaka, réveille-toi. Dis tu as un peu de bave là... oh oh... Mais c'est quoi ce bruit qu'il fait avec sa bouche? Mais il tète, ma parole ?!
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


31/10 ETU 20:16
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Minute papillon.

Conservant un soupçon de méfiance, invisible, Lizaka but son bol de saké. Curieuse boisson, mais pas mauvaise.

Quand Hitso posa sa question, Lizaka soupira faiblement. Il pensait changer du sujet de conversation habituel, s’éloigner un peu de la politique. Car le but de sa visite était quand même une visite de courtoisie, normalement synonyme de détente.

Mais sa réputation le poursuivait partout.


Si c’est à ce sujet que vous voulez m‘entretenir, je pense que vous pouvez trouver réponse à l’Assemblée, j’en parle déjà beaucoup. Vous ne courez aucun risque, je ne vois pas pour quelle raison vous représenteriez une menace. N’oubliez pas que jamais une alliance n’a été prouvée entre moi et Phoenyx, mais comme je n’ai cure de me justifier car mon bonheur n’est pas dans ma réputation, beaucoup croient dur comme fer les allégations de mes adversaires, puisque je ne prend pas la peine de les contredire. Logique ? Je ne sais, il est assez étrange de constater que des allégations sont crues en fonction de l’ardeur avec laquelle elles sont défendues. Ils faut dire aussi qu’ils répètent tellement leurs « preuves » encore et encore que, ça marche comme le matraquage médiatique, plus personne n’ose mettre en doute leur parole évangélique. Et puis, ça rassure les esprits, un camp de « gentils » et de « méchants » est toujours plus tranquille. Et les gens cherchent la tranquillité, même si elle passe par le mensonge. La vision manichéenne du monde est merveilleuse pour les esprits paresseux où la Vérité n’importe pas tant qu’on a la sécurité et le confort des idées.

Enfin, je n’ai pas vocation de changer des habitudes déjà si bien ancrées, voire naturelles.

Je suis désolé mais le temps me presse, la galaxie me demande.
Je vais donc vous laisser avec votre saké, merci pour le pique-nique. Au revoir.

Et il s’en alla.
Hitso
Respect diplomatique : 78


01/11 ETU 14:40
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Hitso tendit la main pour retenir Lizaka. Etrangement il eût l'impression de ne pas le saisir véritablement. Effroyable sensation que celle du vide.

Votre stratégie d'évitement. Voilà Lizaka ce qui vous perdra sans doute un jour.

En voulant insulter Hitso, Lizaka n'avait fait qu'entériner une certitude: ses doutes. Curieux esprit et par la même fascinant.

Lizaka, vous ne pourrez éternellement faire route seul.

Mais déjà Lizaka avait embarqué sur le Vaisseau Mère. Il s'adressa au vaisseau en partance.

Vous ne comprenez pas Lizaka que personne ne cherche de vérités, ni de coupables. Les gens se retrouvent face à eux-mêmes, c'est tout. Les allégations accusatrices vous laissent froid? Je crois qu'elles nous renvoient tous à votre incapacité de sortir de votre mensonge et votre ambiguité. Non pas l'ambiguité des mots et des idées, ni même des concepts de bien et de mal. Mais l'ambiguité qui plane sur votre volonté à agir avec ou sans la galaxie. Puisque le moindre mal serait d'agir pour une galaxie où nul n'aurait droit d'ingérence, revenez et discutons sans nous méprandre l'un sur l'autre. Je crois que nous pouvons nous entendre. Mais si vous vous entêtez dans vos effets de manches, alors...

Le vaisseau Mère sembla stationner un instant.
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


01/11 ETU 22:55
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
Mais finalement il partit ! Na !

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > RP Concert sous le cerisier