Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Première intervention sénatoriale

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Première intervention sénatoriale

Vote : Approuvez-vous les dix premières Lois Mansfeld ?

Oui

42

Non

23

Total : 65 vote(s)

Pages : 1 2

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


29/08 ETU 01:33
Score : 26 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 20
role play intéressant : 1
 
Moi, Yerog Mansfeld, diplomate, légat de la Curie Universaliste, ambassadeur du système Alfa Deimos, chancelier de la corporation démocrate, Métropolite Pantocrator du Chapitre théocratique d'Alfa Deimos, protecteur de la démocratie et des gouvernements déchus et pourtant légitimes,
je vous salue.

Et puisque la constitution l'exige, je vous embrasse. Aussi.

Ceci constitue ma première et peut-être dernière intervention en tant que sénateur fantoche désigné par cette clique hystérique et incompréhensible que sont les bisounours.

Ainsi, devant Dieu et les autres commandants de cette assemblée, je reconnais de manière solennelle le gouvernement et la constitution de cette clique hystérique et incompréhensible que sont les bisounours.

Je les reconnais tous deux pour mieux les fouler au pied, et parfumer de mes glaviots de fonctionnaire sénile leurs absurdes et ridicules décrets.

Je les reconnais pour mieux les railler et les combattre, pacifiquement et diplomatiquement s'entend, par tous les moyens dont je dispose.

Je prête donc serment et je prends fonction séance tenante.

*Mansfeld semble survolté*

Voici ma première série de lois. Vous avez trois jours pour voter.

Ainsi, mon premier décret unilatéral en tant que sénateur consiste en ceci :

Première Loi Mansfeld

1) La corporation démocrate devient un parti d'état, et a pour objet d'organiser des élections libres dès que faire se peut afin de remettre sur les rails une démocratie viable dans cette galaxie. Ce combat sera pacifique et courtois.

2) Ses membres sont protégés par une immunité spéciale, interdisant à quiconque de leur manquer de respect, mais aussi, en égard à la constitution, d'affection et de tendresse.

3) Afin de faire respecter strictement la discipline en son sein, je clame haut et fort un dogme inaltérable :

L'humour n'existe pas chez les diplomates !

D'ailleurs, il est de par ce décret strictement interdit.
Tout contrevenant serait irrémédiablement condamné à relire tous les messages d'archives de la poubelle galactique, et de venir les réciter par coeur devant toute l'assemblée.

Deuxième Loi Mansfeld

Concernant le statut du gouvernement du chancelier Silence :

1) le chancelier Silence se voit accorder le statut de réfugié politique au sein de la corporation démocrate. Il devient donc membre du parti d'état et par conséquent bénéficie de la protection de l'immunité spéciale relevant de la première loi Mansfeld, premier décret, deuxième paragraphe.

2) Les autres membres de son gouvernement acquièrent le même statut.

3) Ils sont autorisés à poursuivre leur lutte tant qu'ils en auront envie. Ils ne pourront donc être considérés comme terroristes mais bien comme résistants légitimes.

4) Il leur est interdit d'abandonner la lutte, sous peine de faire perdre à cette galaxie tout symbole d'espérance.

Troisième Loi Mansfeld

Dans le cadre de l'institution d'un prix récompensant les meilleurs diplomates, le prix "Dedee".

1) Ce prix sera attribué une fois par semaine par le commandant Dedee, unique détenteur de ce privilège octroyé par décret sénatorial.

2) Le commandant récompensé aura juste le droit d'accepter le prix et de s'en plaindre par la suite.

Quatrième Loi Mansfeld

Dans le cadre du respect de cette constitution,

1) Toute personne désirant exprimer son mépris envers ce gouvernement est autorisée à le faire.

2) Toute personne désirant exprimer son mépris envers ce gouvernement est encouragée à le faire.

Cinquième Loi Mansfeld

Dans le cadre du programme de la culture et des festivités,

1) Le 31 Août de chaque année sera jour de deuil galactique.
Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la démocratie.

2) Le 1er Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la justice.

3) Le 2 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la droiture.

4) Le 3 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la diplomatie.

5) Le 4 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la noblesse d'esprit.

6) Le 5 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que l'humour de bon goût.

7) Le 6 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que le courage.

8) Le 7 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la bravoure.

9) Le 8 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que le suffrage universel.

10) Le 9 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la diversité culturelle.

11) Le 10 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que le désintéressement.

12) Le 11 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que l'honnêteté.

13) Le 12 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la liberté.

14) Le 13 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que le pacifisme.

15) Le 14 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que l'intelligence.

16) Le 15 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la sagesse.

17) Le 16 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la créativité.

18) Le 17 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que le respect universel.

19) Le 18 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la magnanimité.

20) Le 19 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que l'égalité devant la Loi.

21) Le 20 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la fraternité.

22) Le 21 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que le pardon.

23) Le 22 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que le don de soi.

24) Le 23 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que Casimir, mon chat bien aimé. Mort en recevant un bisou de Gros Veinard.

25) Le 24 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la droiture. Et tant pis si je l'ai déja dit.

26) Le 25 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que l'art du discours. Quoi que.

27) Le 26 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la concorde entre les peuples.

28) Le 27 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la mesure.

29) Le 28 Septembre de chaque année sera jour de deuil galactique. Le défunt ainsi honoré n'est ni plus ni moins que la répartie de qualité.

30) Le 29 Septembre de chaque année sera jour de dueil galactique. Le défunt ainsi honoré sera l'honneur. Et tant pis si je l'ai déja dit.

31) Le 30 Septembre de chaque année sera jour de dueil.
Ce jour sera connu sous le nom de "sainte-Jafhnar".

Sixième Loi Mansfeld

1) Il est interdit aux membres de la haute cour de recourir à leur droit de véto pour annuler un décret de loi voté à la majorité des commandants votants de l'assemblée galactique.

2) Il est interdit aux membres de la haute cour d'utiliser la force pour imposer leur avis à l'assemblée ici réunie.

3) En cas de problème juridique, les débats doivent être menés par une joute de répartie et de rhétorique, suivie, en égard à la constitution, d'un concours de bisou mouillé. Etant moi-même presque sénile, je suis sûr de gagner.

Septième Loi Mansfeld

1) IL est interdit d'interdire.

2) Il est interdit d'interdire d'interdire.

3) Il est interdit d'interdire d'interdire.

Par contre,

Il n'est pas interdit d'interdire d'interdire d'interdire.

Huitième Loi Mansfeld

1) La diplomatie étant morte, place à l'ironie.

2) l'ironie et le cynisme deviennent langues galactiques officielles de ceux qui foulent au pied ce régime fantoche.

Neuvième Loi Mansfeld

1) Il est obligatoire de reconnaître ce gouvernement et sa constitution.

2) Il est obligatoire de ne pas obéir et de ne pas courber l'échine face aux abus de ce gouvernement et de sa constitution.

3) Il est interdit aux bisounours de s'exprimer en public sans dire "Jacques a dit".

Dixième Loi Mansfeld

1) Il est interdit aux Bisounours de s'asseoir sur les banquettes publiques de l'assemblée. Des banquettes de couleur différente seront mises à leur disposition, vu leur statut de dictateurs galactiques.

2) Il est interdit de douter de la détermination du sénateur Mansfeld pour rétablir un état de droit dans cette galaxie.

*Le sénateur s'arrête, sourit à l'assemblée, et adresse un geste mimant un bisou aux Bisounours réunis.*

Voilà donc ma première série de Lois.
je travaille à la prochaine série.

En égard à la cons-titutions, je soumet ces lois au vote majoritaire. Il est impossible de voter pour ou contre une Loi en particulier. J'ai dit.

*Mansfeld retourne siéger à sa place habituelle.*
Requiem
Respect diplomatique : 1538


29/08 ETU 01:45
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
*Requiem regarda Mansfeld fierement et clama haut et fort pour que tous entende*:

MANSFELD PRESIDENT!
Borgnefesse
Respect diplomatique : 345


29/08 ETU 01:48
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
** Une transmission holographique de mauvaise qualité arrive à l'assemblé**

MANSFELD PRESIDENT !
Dr Jeckil
Respect diplomatique : 10


29/08 ETU 02:39
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*le Dr, qui d'habitude suivait les discours tenus à l'assemblée en silence, ne put se retenir:

Aller....encors un:
MANSFELD PRESIDENT!
La Cité des Vissäyan
Respect diplomatique : 171


29/08 ETU 03:10
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Zao se prosterne humblement, une lueur dans les yeux.
Les deux mains levées, le buste basculant d'avant en arrière,
sa tête répétait le va et vient vers le sol, murmurant : 'ô.... respect... respect...'

Après 5 longues minutes, il se releva enfin.
Toussote un peu et prît la parole :


"Cher Mansfeld,

Enfin un homme, un vrai !
Qui a les tripes et tout ce qui va avec !
Un homme d'une sagesse infinie, tolérant et respectable.
La transparence, la franchise, quelle oeuvre !
Et quel génie de première classe.

Enfin quelquechose de censé et de bon !
J'vous félicite mon vieux.

Faut pas dire que ce s'ra votre dernière intervention.
Vous les faites bien et c'est pas mal du tout !

Avec tout mon respect le plus profond.
Que l'ironie, oups, pardon, que Dieu vous guide..."

Il lui adresse un clin d'oeil de sympathie.
Se retirant, le sourire aux lèvres...
Enfin, un dernier murmure : 'Punaise qu'il est bon !'
Leorique
Respect diplomatique : 387


29/08 ETU 03:24
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
« Je n'aurais qu'une seule chose a dire ....

... Condoléances pour votre chat ... ».

Il acquiesce de la tête sombrement. « C'est une dure perte je le conçois ... J'imagine surtout qu'avec gros veinard cela du être un bisous assez sanglant ... je vous soutiens moralement dans cette histoire ! »

Il laisse un silence assez long.

« en tout cas , bravo pour ce texte » Puis il éclate de rire et secoue la tête. « Impressionnant, j'applaudis » il sourit vraiment amusé

« Sinon ... on peut faire des suggestions pour vos prochaines lois ? » il sourit et secoue la tête. « Si c'est le cas, je vous conseille plutôt que des banquettes spéciale , une école maternelle obligatoire pour les bisounours de huit heure du matin a huit heure du soir, cela nous fera du bien a tous je crois » il éclate de rire.

« Enfin, faite attention vous aurez peut être a réciter par coeur le contenu de la poubelle galactique ... Mais je pense qu'il faut le prendre pour un compliment » il éclate de rire et part de la salle, manquant de glisser sur un pancarte « Les bisous c'est tabou ! On en viendra tous a bout ! » qu'un manifestant avait oublié la. Il se rattrape de justesse puis s'en va de la salle.
mephistopheles
Respect diplomatique : 252


29/08 ETU 04:56
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ha, un projet de loi...
J'allais le jeter dans l'incinérateur, ou le brûler moi-même, lorsque j'entendis un cri...


MANSFELD PRÉSIDENT!

Eh bien, si les commandants étaient si enthousiastes, je lirai donc... À mesure que je lisais, je sentais un sourire se former... Oui, malgré toutes ces années, l'humour revenait? Bien des sentiments que je croyais disparus se mettaient à flotter à la surface de mon âme... Je me levai.

Moi qui vous croyais diplomate aigri, je vous vois une âme de comique. Continuez à utiliser le pouvoir des mots, mais faites attention...
Le ridicule peut tuer.

Avant de sortir, je m'approchai (un peu mais pas trop, il était fragile d'esprit) et lui dis:

Votre chat est en enfer mais choyé par Lilith. Il va bien.
Kusquo
Respect diplomatique : 47


29/08 ETU 08:38
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*** Kusquo se lève et à l'unisson de plusieurs diplomates se met à crier vigoureusement ***

MANSFELD PRESIDENT !!!
delius
Respect diplomatique : 3


29/08 ETU 09:54
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Entendant un discours sur des lois Delius se posa un moment afin d'écouter Mansfeld. A la fin de son discours Delius ne puis échapper c'est quelque mots "MANSFEL PRESIDENT" suivis un crachat de flamme dans le ciel*
Commandant Steiner
Respect diplomatique : 61


29/08 ETU 10:04
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Le commandant Steiner arriva ce matin en retard a l'assemblée, après avoir pris un croissant et café (bien chaud deux sucres) il enclencha son sommaire des activités et répondit au commandant Mansfeld*

Commandant Mansfeld,
Je n'ai pas bien saisi votre loi sur l'interdiction d'interdire d'interdire ... mais sinon dans le fond j'adhére à cette loi qui se préte tout à fait à l'ambiance actuelle :

-Le Grand N'importe Quoi !

Salutation.

*Il fini son café (bien chaud deux sucres) et s'eclipsa de son bureau*
GrosSecret
Respect diplomatique : 71


29/08 ETU 10:10
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Jaques a dit... heu GrosSecret a dit ou est ma banquette rose déja?

Vive l'anarchie!!!
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


29/08 ETU 12:12
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
Mansfeld Président, tout pareil que les copains.

Messieurs les Bisounours (puisque ça vous fait plaisir qu'on vous appelle plutôt comme ça), on va gentiment se plier à VOTRE Constitution, et puisque Mansfeld est le dernier membre de votre triumvirat (puique vous avez tué les deux autres, encore bravo, bien joué), ses lois vont être acceptés, sinon c'est que vraiment vous n'avez aucun humour...

Bisous ;)
Requiem
Respect diplomatique : 1538


29/08 ETU 12:47
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Le commandant Requiem regarda autour de lui,le sourire aux lèvres
Beaucoup de Commandants s'étaient levé pour prendre le parti de Mansfeld*

Courage Commandant Mansfeld, nous sommes avec vous!
Nymphe
Respect diplomatique : 75


29/08 ETU 13:07
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pour ma part, j'inverse la vapeur:

A bas Manfeld le fantoche !

(faut bien des réactions négatives aussi)
Ephémère
Respect diplomatique : 40


29/08 ETU 13:14
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
(tu es unique Nymphe...)

A bas Manfeld le diplomate fantoche !

(Faut au moins reconnaitre que c'est un diplomate. Fantoche peut-être, mais diplomate)
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


29/08 ETU 14:17
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
*Mansfeld sourit*

Ephémère... tout est dit dans votre nom.

A votre exemple, c'est ce que je souhaite de meilleur à ce gouvernement.

Amen.
Ephémère
Respect diplomatique : 40


29/08 ETU 14:23
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
Sa m'apprendra à me trouver un patronyme original...

Mais bon...

Où en étions-nous ?

Ah oui...

A bas Manfeld le diplomate fantoche !

Remarquez, ça le fait moins en ajoutant diplomate...

Miculow
Respect diplomatique : 15


29/08 ETU 15:58
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
ineptie pour combatre celle ci très organisée.......

autruche versus bisous ,ou ira t'on?²

Gros Veinard
Respect diplomatique : 316


29/08 ETU 16:08
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Ah Sandalphon, toujours le mot pour rire... enfin je vois que votre incompetence n'est pas que sur le champs de bataille ( 4 fois des attaques manquées sur mes planetes non bunkerisées..., )... enfin, suivez comme les copains comme vous dites mais attention, si ils sautent du pont

Quand a Mansfeld.. vous m'excuserez mais j'ai eu la flem de lire.. oui flemmard rime aussi avec Veinard... mais je crois que vu les critiques qui suivent.. je n'ai pas raté grand chose... et votre texte sera jugé par la Haute Cours Bisounoursteque comme la Constitution le precise et acceptée ou non
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


29/08 ETU 16:44
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
*Mansfeld toise la peluche verte d'un air goguenard*

Je ne vais pas vous contredire. En égard de vos propos éclairés, mes interventions sont fades.

"Veinard rime avec flemmard."

Diantre, vous êtes doué en matière de lyrisme.

Personnellement, je connais encore d'autres mots qui riment de cette manière. Vous devriez vous proposer comme ministre de la culture.

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Première intervention sénatoriale