Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Requêtes aux gouvernement

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Requêtes aux gouvernement

Pages : 1

annarion
Respect diplomatique : 268


18/11 ETU 15:34
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
[Hors rp: je crée cette salle afin que tous ceux qui veulent transmettre des requêtes, des plaintes, au gouvernement le fassent ici]

L’ambassadeur Elketirion de Lindolir se leva et demanda la parole, lorsqu’il lui fut permis de monter à la tribune, son air était grave même s’il ne se départait jamais de son calme, afin de se faire comprendre de tous il prononça l’incantation habituelle: « Aneis eneltep arewa iru axayancatl.»

« Noble assemblée, nous souhaiterions que soit instauré un protocole afin que l'on puisse soumettre au gouvenement toute requête légitime, par la voix officielle des représentants. Pour inaugurer cette pratique je tiens à vous soumettre un cas particulier. Nous espérons ne pas aller à l'encontre de la sagesse, mais au contraire de la défendre en soumettant une requête au gouvernement, et avoir de sa part, si cela est possible une réponse. Nous espérons que ce procédé permettra de poursuivre le dialogue souhaité par le gouvernement afin de pouvoir résoudre les problèmes. Voici une opportunité de nouer ce dialogue autour d'un cas concret.

Nous souhaitons demander au gouvernement la raison pour laquelle, une de nos flottes a été bombardée alors qu’elle venait d’arriver dans le système d’Alfa Deimos, et après avoir demandé l’autorisation de stationner dans ce système pour se ravitailler, un message de l’amiral est parvenu aux autorités astroporturaires deimosiennes, de plus j’ai adressé un message personnel au gouvernement afin de le tenir informé de cette situation, et de demander que notre flotte puisse croiser en toute sécurité et repartir vers notre système au plus vite, notre flotte en détresse était à la recherche d’un vaisseau diplomatique qui s’était séparé de la flotte après avoir subi une tempête stellaire.

Nous sommes parvenus à sauver grâce à nos archimages une partie de nos équipages, mais nombre de courageux guerriers sont morts et cela sans raison. Nous espérons avoir une explication de la part du gouvernement qui est responsable dans ce drame, nous semble-t-il, malgré le fait que ce soit le commandant Lizaka qui ait en la matière agi. Ce commandant appartenenant à la coalition avec laquelle le gouvernement à établi une alliance politique a pris la liberté de nous bombarder, nous ne contestons nullement son droit à le faire en ce sens que nous ne contestons pas que le gouvernement ait pris la décision de faire défendre son système par la flotte de ses alliés politique. Toutefois nous aimerions connaître les raisons de l'anéantissement, par le gouvernement et ses alliés, d'une flotte pacifique et somme toute peu menaçante. Voici les vaisseaux qui composaient cette flotte:521 croiseurs légers, 1035 chasseurs bombardiers, 219 frégates de combat,118 frégates d'invasion,209 frégates portenefs.

Aucun message diplomatique ne nous a été adressé ni avant ni après l’agression, tandis que nos avons quant à nous par deux fois pris contact avec les autorités. Une fois par le biais de l’amiral Analteril de Vilneriel, responsable de la trentième flotte, et une seconde fois par message codé au gouvernement. Nous comprenons le caractère problématique de la présence de flottes inconnues dans le système deimosien, toutefois nous demeurons perplexe étant donné que nous avons contacté les autorités et que notre flotte ne présentait aucune menace. Mais nous ne tirons aucune conclusion hâtive, ni aucun jugement, nous nous interrogeons et attendons les explications du gouvernement.

Nous attendons donc la réponse du gouvernement sur ce terrible évènement, afin que nous puissions comprendre ce qui s’est passé. Nous vous remercions grandement de votre attention. Nous attendons la réaction officielle du gouvernement et nous attendons de voir quelle sera l’action gouvernementale à ce sujet. Merci de m’avoir prêté attention. Je laisse la parole à qui de droit. »

L’ambassadeur s’inclina devant l’assemblée et retourna à sa place, avec son aisance habituelle, regardant avec intérêt la réaction des représentants à son intervention …
Gouvernement
Respect diplomatique : 751


18/11 ETU 17:06
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ambassadeur, notre réponse sera brève.

Premièrement, nous ne sommes pas responsables des dégâts que vous avez subi. Vous débarquez dans notre système alors que nous sommes la cible d'attaques infâmes. Nous sommes en guerre. Vous ne pouvez pas nous reprocher de défendre notre système natal de toutes ces agressions inadmissibles.

Deuxièmement, le commandant Lwellyn nous a fait part de sa détermination à nous éradiquer sans autre forme de procès et ce malgré la présence de flottes neutres et d'ambassadeurs sur notre planète. Il tira des salves ioniques, qui ont détruit notre flotte, depuis le point de coordonnée 2 qui était jusqu'alors un PC où les flottes neutres pouvaient se réfugier. Nous constatons qu'il n'hésite pas à profiter de la présence de ces flottes pour se protéger derrière elle et continuer d'agresser notre peuple.

Troisièmement, nous ne sommes pas votre gouvernement. Nous sommes une nation de droit et légitime établie dans son système natal. Il se fait que nous sommes attaqués sans déclarations de guerre, et sans autre motif que notre alliance politique avec Aurora. Il semblerait que ce motif suffise à ces commandants infâmes comme Lwellyn pour détruire notre peuple.

Il est grand temps d'arrêter de nous adresser ce genre de reproches. Il est grand temps pour les commandants souhaitant rétablir le Respect, la Diplomatie et l'Honneur de prendre fermement position contre ces actes barbares.

Pour terminer, nous rejetons le statut que vous nous donnez.
Nous rejetons toute légitimité gouvernementale sur le simple fait que nous possédons l'ancienne capitale dans nos colonies planétaires. Nous rejetons tout symbole de domination sur les autres peuples de la galaxie. Nous rejetons les responsabilités que vous attendez d'une entité politique supérieure et que vous êtes sensé assumer vous-même.



Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Requêtes aux gouvernement