Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[RP] Tempête stellaire

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Tempête stellaire

Pages : 1

annarion
Respect diplomatique : 268


17/11 ETU 01:33
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
La trentième flotte sous le commandement de l’amiral Analteril de Vilneriel, croisait depuis trois mois à la recherche d’une flotte de pirates qui avait intercepté un convoi diplomatique transportant l’ambassadeur chargé de se rendre sur Meinos la capitale de l’empire Sogdien, afin de pouvoir signer la paix. Une patrouille de reconnaissance trouva une balise magique laissée par le Feanidril. Le déchiffrage de la balise permit de reconstituer les évènements depuis l’éparpillement de la flotte lors de la tempête stellaire.La flotte impériale après avoir traversé une tempête stellaire avait en partie été dispersée, et certains bâtiments s’étaient trouvés isolés, parmi eux se trouvait le vaisseau diplomatique de l’ambassadeur, le vaisseau cherchait à rejoindre le reste de la trentième flotte.

Le commandant Vldim krondir lissait sa crinière féline et observait la carte holographique montrant la position actuelle du vaisseau. Le commandant était un officier expérimenté et une cicatrice sur le cou témoignait, de ses batailles passées, ses officiers le respectaient énormément, et il n’avait démenti la bravoure proverbiale des systes.

Il se dégageait de lui une grande dignité, et la grande force de ceux de sa race, était en lui. Sa crinière dorée encadrait son beau visage léonin, peu étaient capables de soutenir son regard noble. L’absence du mentat de bord se faisait cruellement sentir aujourd’hui, car il était dès lors très difficile de localiser le reste de la flotte.

Une flotte finit par apparaître sur l’écran de contrôle du vaisseau protocolaire, mais ce qui apparut n’était pas les codes de reconnaissance des vaisseaux de la flotte impériale mais un hologramme de vaisseaux pirates.

«Commandant, les vaisseaux que nous venons de percevoir le code d’une flotte hostile amiral de type X, ce sont des vaisseaux de classe alfa de fabrication lirite. »

« Combien y a t il de vaisseaux ennemis? » demanda le commandant avec son calme habituel.

« il y en a trois cents, commandant. C’est la flotte du pirate Keorn.»

« Les vaisseaux lirites sont de bons vaisseaux, mais ne sont pas de taille contre un de nos vaisseaux, cependant ils sont trop nombreux, tentons de passer en hyperespace. »

« Pilote, lancez la procédure hyperspatiale.»

« A vos ordres commandant. Procédure hyperspatiale à cinq minutes»

« Officier de tir, enclenchez l’écran de protection, et les déflecteurs de tirs. Armez les canons runiques avant. Si nous ne parvenons pas à passer en vitesse supralumineuse, nous serons prêt au combat. »

« A vos ordres commandant : déflecteurs opérationnels et enclenchés, procédure d’écran en phase A. »

« Commandant, nous détectons des missiles tortue de type 3, au nombre de 6. »

« Comment ont-ils pu obtenir une technologie émulienne. »

« Officier de tir lancez 6 balises protocolaires à une seconde d’intervalle. Nous pourrons peut-être leurrer les missiles. »

« Officier pilote accélérez la procédure hyperspatiale passez à un régime des moteurs de 200%. »

« A vos ordres commandant » dit l’officier.

« Missiles en approche à dix secondes. »

« Feu à mon signal sur les missiles avec les lasers avant, douze tirs pleine puissance. »

« Commandants, ils sont hors de portée. »

« Je sais. On ne peut rien faire d’autre, c’est un vaisseau diplomatique son armement est limité, faites feu, à mon signal.»

« Feuuuuu.»

Les douze tirs ratèrent de peu leurs cibles. Le commandant rageait d’avoir raté les cibles.

« Par ma barbe rien n’y fait, enclenchez les boucliers énergétiques. Nous allons être secoués »

« A vos ordres, boucliers énergétiques à ions enclenchés. »

Six énormes explosions se produisirent loin du vaisseau, en produisirent une onde de choc, le vaisseau fut légèrement secoué, mais soudain perdit toute vitesse. Il demeurait comme suspendu dans l’espace, immobile, comme figé. L’espace venait d’être saturé d’énergie ionique rendant tout utilisation de l’hyperespace impossible, pour les vaisseaux non runiques. Le Feanidril était encore un vaisseau de l’ancienne génération, sans inscription runique et pouvant donc être stoppé par les moyens classiques.

« Soldats préparez-vous à l’assaut, ils ne pourront pas faire autrement que de percer la coque, pour nous prendre d’assaut le seul moyen, Nous devons éviter la capture de son excellence l’ambassadeur. Tous à vos armes de combat, l’ennemi sera bientôt sur nous d’ici une vingt minutes. »
annarion
Respect diplomatique : 268


17/11 ETU 01:43
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Lorsque l’ennemi parvint à faire céder toutes les défenses, il entreprit de faire un abordage, les keldars, les fiers guerriers systes, attendirent bravement l’assaut, lorsque la porte céda pénétrèrent en nombre des igdiens.

Ces créatures de petite taille sauvages et sanguinaires entrèrent en force, tandis que les keldars repoussaient cet assaut violemment, les igdiens lancèrent des grenades thermiques, les boucliers énergétiques des keldars tinrent bon. Malgré leur bravoure les keldars perdaient du terrain, et après plusieurs heures de furieux combats les survivants s’étaient réfugiés dans le poste de commandement, qui était encore bien protégé. Avant de succomber le commandant Vldim krondir, lança un appel de secours sur une fréquence protégée vers Alfa deimos :

« Ceci est un message à l’adresse des autorités d’Alfa Deimos, nous avons été attaqué à proximité de votre système, si par malheur notre flotte ne parvenait pas à nou porter secours, nous prions les autorités de la capitale galactique de prévenir l’ambassadeur sur Alfa Deimos et de le tenir au courant de notre situation. L’ambassadeur de l’empire de Theotihuacan est sur le point de tomber entre les mains des pirates de Keorn.»

Le message déchiffré l’amiral fit appareiller la flotte, mais il dut interrompre la poursuite, faute de carburant. La flotte de l’amiral Analteril de Vilneriel avait besoin de ravitaillement et le seul spatioport à proximité était celui de la capitale, l’amiral adressa ce message aux spatiocontrôleurs du système deimosien:

«Nous demandons le droit de nous ravitailler dans votre système, nous venons en paix, et nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous ravitailler dans votre spatioport, car nous avons été pris dans une tempête stellaire, cela nous a forcé à dépenser une grande partie de notre carburant . Nous demandons aux autorités démosiennes l’autorisation de pouvoir stationner notre flotte dans votre système. Nous transmettons un message à l’ambassadeur sur Alfa Deimos afin qu’il fasse une demande officielle aux autorités compétentes. Fin de la transmission.»

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Tempête stellaire