Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Venez, et voyez

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Venez, et voyez

Pages : 1 2 3

Belzebot
Respect diplomatique : 1499


09/11 ETU 18:45
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Genese, vous vous voulez le gouvernement de Dieu, et aurora la justice de Dieu.
Mon dieu n'a pas plus besoin d'un gouvernement que d'un bras armé.

Les systemes neutres, convertis à la robotologie, ne vous reconnaissent pas le droit de parler au nom de Dieu. Comment pourriez vous gouvernez cette univers en le dirigeant vers les valeurs de Dieu si vous n'etes pas au fait de ce que Dieu veut, de ce que Dieu considere etre le bien ?

Mon dieu ne juge pas les siens, car il n'est que pardon.
Mon dieu ne permet à personne de s'eriger entre lui et les siens, mais il s'addresse à chacun d'entre nous, et nous touche dans notre conscience.

Non genese, vous n'avez pas le monopole de la foi. Non genese, vous ne conduirer personne sur le chemin de dieu, car dieu ne vous reconnais aucune legitimité.

SA neutralité
Arutha
Respect diplomatique : 382


09/11 ETU 18:55
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Commandants,

Que de belles paroles nous avons la, mais qu'en est il de ce qu'elles représentent ?

Génèse nous parle de créer un nouvel age de paix, d'ordre et de foi.
Je suis amplement d'accord avec les deux premiers buts que la galaxie a parfois tenté d'instaurer, mais le dernier point reste trop vague à mon gout.

Je crois bien entendu à notre sainte Trinité, qui est parfois intervenue en personne ; mais bien qu'omnsisciente et toute puissante, elle n'en reste pas moins sujette aux erreurs et se contente de nous observer afin d'amméliorer peu à peu le monde qu'elle a créé.

Si nous devions avoir la foi, ce serait la foi en nos amis et alliés, la foi en notre peuple, car ainsi soudés par des liens de confiance, les hommes sont capable de batir de grandes choses ensemble.

La foi véritable, au sens religieux du terme, n'est qu'une confiance aveugle en un prophète, et malheureusement, les prophètes sont hummains et donc imparfaits.
Une confiance aveugle est donc vouée à l'échec, d'autant que le pouvoir a une influence néfaste sur bien des hommes.

Génèse nous dit également que chaque homme a toujours eu besoin d'un guide, d'une référence à une entité suppérieure.
Cela est évidemment vrai, car sans buts, un homme n'est rien.

Pour ma part, j'ai toujours respecté certains principes, certaines valeurs qui font de moi ce que je suis.
Cela dit, je n'ai jamais eu besoin de croire en une entité parfaite qui serait capable de me guider.

Il est inutile de rentrer dans les travers de la religion pour être un bon dirigeant pour son peuple.

D'après génèse, nous avons besoin d'être reconnus par nos semblables, et c'est pourquoi nous débattons.

C'est une évidence, car c'est le principe même de la vie en société !
Si personne ne vous comprend ni ne vous reconnais, il n'est pas possible de s'intégrer correctement au sein de la vie galactique !

Malheureusement, les cultures que nous partageons, les principes que nous défendons, les croyances auxquelles nous croyons divervent énormément au sein des différents peuples de cette galaxie.

Ainsi, vous pourrez toujours essayer de convaincre la dirigeante d'une société matriarcale que les femmes sont inférieures aux hommes, en employants tous les arguments que vous souhaitez, vous n'y parviendrez jamais !
De même, essayez donc de défendre l'égalité des sexes dans une société ou la femme n'est considérée que comme un moyen de vous donner des fils et éventuellement du plaisir, vous risquez également un acceuil chaleureux.

Les discours finissent donc au bout d'un temps par stagner, car les différences culturelles sont trop importantes pour qu'un accord commun soit trouvé sur une question précise.

Voila pourquoi j'ai toujours été défavorable à un gouvernement centralisé...

C'est également pourquoi je suis d'accord avec Génèse sur un point : les textes sont inutiles car ils ne sont pas respectés et ne servent donc finalement à rien.

Ce qui est efficace, c'est l'alliance de commandants partageant les mêmes principes et les faisant respecter au sein de leur groupe, voir à l'ensemble de la galaxie.

Pour ce qui est de la fin du discours de Génèse, je me contenterais de dire qu'il a été mal formulé, ou tout du moins qu'il est flou.

Qui sont les ennemis de la Foi ?
Ceux qui ne croient pas ? Ceux qui se mettent en travers de son chemin ? Ceux qui attaqueront les membres de ce "culte" ?

J'accepterais la bienveillance de Dieu avec joie, s'il souhaite me la donner, mais pourquoi devrais je le craindre s'il souhaite paix et confiance ?

Bien, encore une fois, je remercie ceux qui ont eu le courage de m'écouter jusqu'au bout, et je m'excuse pour la longueur de mon discours.

Cela dit, il y avait beaucoup à dire, et il reste encore beaucoup de réflexions que je garde pour plus tard, pour éviter d'endormir l'assemblée toute entière.
Gouvernement
Respect diplomatique : 751


09/11 ETU 18:58
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Brevitatis causa

Genèse répondit.

Belzebot,

Nous nous demandons comment une telle créature telle que vous a pu évoluer. Mais nous allons vous répondre.

Vous dîtes :


"Genese, vous vous voulez le gouvernement de Dieu, et aurora la justice de Dieu.
Mon dieu n'a pas plus besoin d'un gouvernement que d'un bras armé."

Nous ne nous prétendons pas gouvernement de Dieu. Car Dieu gouverne et au travers de lui tous les commandants de la Galaxie. Aurora sera sa propre Justice comme il en a toujours été. Aurora veillera à ce que les anciens symboles ne renaissent pas. Quant à vos propres croyances, nous les respectons comme nous respectons la diversité culturelle de cette galaxie.

"Les systemes neutres, convertis à la robotologie, ne vous reconnaissent pas le droit de parler au nom de Dieu. Comment pourriez vous gouvernez cette univers en le dirigeant vers les valeurs de Dieu si vous n'etes pas au fait de ce que Dieu veut, de ce que Dieu considere etre le bien ?"

Nous ne partageons pas la même conception de Dieu, c'est un fait. Libre à vous d'idolâtrer un être supérieur. Pour nous, Dieu représente le lien thélurique qui nous relie tous et en toutes choses. Pour nous, Dieu est Vie. Ce n'est pas une entité consciente et omnipotente. Dieu n'est pas une croyance. Il Est.

"Mon dieu ne juge pas les siens, car il n'est que pardon.
Mon dieu ne permet à personne de s'eriger entre lui et les siens, mais il s'addresse à chacun d'entre nous, et nous touche dans notre conscience."

Ainsi soit-il. Puisse cete conscience vous ouvrir les yeux.

"Non genese, vous n'avez pas le monopole de la foi. Non genese, vous ne conduirer personne sur le chemin de dieu, car dieu ne vous reconnais aucune legitimité."

Nous n'avons jamais prétendu détenir le monopole de la Foi. Nous ne prétendons pas conduire qui que ce soit sur le chemin de Dieu mais par contre nous entendons rétablir la Paix, l'Ordre et la Foi. Et nous n'avons besoin d'aucune légitimité accordée par qui que ce soit. La légitimité est la reconnaissance fictive des autres. Et ce n'est qu'illusions. Quand bien même viendrait-elle de Dieu.

andeman
Respect diplomatique : 1393


09/11 ETU 19:06
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Amaalog entra avec force dans ce qui restait du senat,deserté pour la plupart,le regard determiné,accompagné de sa garde pretorienne tous etaient en poussiere et leurs armures trahissaient des combats récents.


Il regarda avec furie et défiance génese,et il jeta un sac a ses pieds.



Voila ce que nous faisons a votre bras vengeur,vous n'etes qu'une illuminée drapé de vertus,vous ne voulez que le pouvoir et semer la destruction,bientot vous payerez severemment vos actes,je marcherais en compagnie d'Andeman sur votre chapitre,nous vous reduirons au silence et libererons votre peuple a nouveau opprimé,il est temps pour eux d'avoir leurs destinées en main,trop longtemps vous les avez asservi....

Nous vous avons survécu,je ne vois pas pourquoi personne d'autre n'y arriverait,nous sommes normaux,tremblez desormais,les vaarlags chere génése seront votre plus grand nemesis.
et puisqu'il semble de bon ton de lancer une formule latine je vais me preter au jeu.




Audaces fortuna juvat



-Amenoa a ete victime de votre folie,et je parle pas de mes commandants freres,de mon peuple qui a subi les outrages de votre dieu,le fanatisme est un monstre a qui il faut tordre la tete au plus vite,et nous tacherons de vous reduire au silence.


L'oeil determiné il fixa la jeune femme,une beauté terrible,avec des idéaux terribles,tout était en harmonie,il regardait avec degout cette personne,les Vaarlags méprisaient plus que tout les religions violentes,fanatiques,du reste et de facon generale,ils avaient beaucoup de mal avec les cultes,mais ils s'efforcaient de mettre de l'eau dans leur vin,mais c'en etait trop,ils avaient plonge a cause de l'obscurantisme et d'idées totalement revolu...


Le culte qui revenait a la charge,comme si tout cela n'etait pas suffisamment compliqué..

Belzebot
Respect diplomatique : 1499


09/11 ETU 19:10
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous souhaitez retablir la paix
Comment la retablirez vous ? Par les armes ?

Vous souhaitez retablir l'ordre ? Quel ordre ? L'ordre que Genese considerera comme tel ?

Vous souhaiter retablir la foi ?
Si"Dieu est vie" comme vous le dites si bien, retablissez donc la foi en la vie. Traquez les commandants et peuples depressifs à caractere suicidaire, tel est votre droit. Mais tant de belles phrases pour regler un probleme qu'un anti-depresseur peut gerer, c'est à vous faire perdre le gout en la vie....

SA neutralité
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


09/11 ETU 19:14
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Grimaldus apparut sur l'une des tribunes, adossé au mur.

"Chère Genèse, créature de je ne sais où, vous ne méritez pas mon mépris, et je me fiche de ce que vous pensez de moi...
A ce propos,Genèse, n'oubliez pas qu'aucune pensée ne peut -m'être caché...

Continuez à vous enfoncer dans votre folie fanatique.Si votre dieu est vie, si il Est un lien entre tout, alors, laissez le se montrer...
Oh, bien sur, il ne doit pas avoir envie de se montrer à de pauvres créatures comme vous, alors il faut vous faire confiance, n'est-ce pas?

Et vous désirez instaurer l'ordre ? Nous n'avons jamais connus grand désordre, et ceux que nous avons connu étaient causés par une minorité arrogante.
Et nous avons toujours combattus quand cela était nécessaire.

Nous avons laissés une chance à l'anarchie, et je dois avouer que ce système marchait.
L'ordre régnait dans l'ensemble.

Mais vous chamboulez tout, et contraindre quelqu'un à l'ordre est la meilleure excuse pour le forcer à se rebeller...

Ne l'oubliez jamais."
Gouvernement
Respect diplomatique : 751


09/11 ETU 19:20
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Castigat ridendo mores

Genèse observait le Vaarlag. Ses propos étaient ridicules. Mais sa mission était de répondre, encore et encore.

Vaarlag,

En matière de vérités, vous ne vous privez pas d'en contrefaire. Pourrions-nous savoir pour quels motifs et sur quels faits vous justifiez cette déclaration de...guerre ?

Vous prétendez nous réduire au silence et libérer notre peuple ? Orgueil et vanité que voilà. Nous nous demandons qui vous êtes pour oser décider ce qui est bon ou pas pour notre propre peuple. Vous qui n'avez jamais échangé le moindre message diplomatique avec le Chapitre.

Nous croyons savoir que votre "chef" est venu en ambassadeur sur notre planète. Est-ce également pour nous injurier et nous défier ?

Nous n'avons pas de temps à perdre avec ceux qui se comportent comme ils souhaiteraient que nous le fassions.
Acceptez le dialogue et nous aurons la Paix. Promettez-nous la guerre comme vous le faîtes et vous aurez les enfers.
Oeil pour oeil, dent pour dent. Ne l'oubliez jamais.

Gouvernement
Respect diplomatique : 751


09/11 ETU 19:29
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Cuiusvis hominis est errare

Grimaldus et ses prétentions. Fierté. Orgueil. Genèse l'observait.

Souvenez-vous de ce qui suit, Grimaldus, vous semblez l'avoir oublié en nous jugeant sans vous connaître.

"Je suis un Seigneur.
De sang divin,je suis destiné à régner.
Ne vous opposez pas.
Je ne cherche pas la violence:je risquerais de me salir les mains de votre sang impur.

Ne vous opposez pas à moi."

Genèse continua.

"Les Seigneurs soignent leurs apparences.Cachant leur visage,évitant les contacts phisiques,leur étrange comportement entraine curiosité et crainte,leurs permettant d'asseoir chaque jour un peu plus leur pouvoir sur les humains qu'ils dominent."

"Les Seigneurs sont visiblement dotés de technologies avancées,mais aussi d'une armée efficace,entrainée,et surtout fanatique."

"Aucun soldat n'a envie d'avoir à braver la colère de leur Seigneur.Il semblerait aussi que les Seigneurs soient d'une sévérité et d'une autorité implacable:
on raconte qu'il est témoin de voir 10 à 40% de la population d'une planète annihilée,et ce sur le simple doute d'une révolte."

"Mais ce sont surtout des dirigeants nobles,puissants,zélés."

Grimaldus. Vous êtes de sang divin comme nous tous. Et vous êtes destiné à régner. Mais ne prétendez pas nous donner des leçons sans prendre la peine de vous connaître. Votre place est à nos côtés. Vous êtes le seigneur du Culte.
Tirant Lo Blanc
Respect diplomatique : 241


09/11 ETU 20:12
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
 
Profitant d'un moment d'accalmie, une créature simiesque monta alors à la tribune, enclencha le dispositif de traduction automatique afin que tous puissent l'écouter...

Hmm.. hmm...

De stature assez petite, seule sa très longue queue attirait l'attention. La manière dont elle se tortillait en tous sens trahissait son état nerveux.
Il saisit une fiole colorée de sa tunique et bu une gorgée de liquide rôsatre..


Je suis Thär-Hé, réprésentant du Peuple Prhi:Maäthe en cette Assemblée pour les affaires théologiques...

Ses yeux roulais d'un assistant à l'autre, il pris une autre razade...

Nous avons étudié vos dires, Mme Gorgone, ou Mr, ou euh,.. bref, cela n'as pas d'importance...

Il se retourna afin de toussoter et gouter à nouveau à sa boisson, afin de trouver contenance...

Kof ! Kof ! Pardon !
Bien.. Il ressort que vous faites continuellement référence à Dieu, ou comme vous l'expliquez fort bien comme, je cite, le lien thélurique qui nous relie tous et en toutes choses.

Mais comme sans doute votre Sagesse vous le montre, à la différence de tous dans cette Galaxie, l'Univers est immortel. Car il ne vit pas.
Il ne pardonne pas, il ne châtie pas, il ne veut rien, il ne donne rien.

Reprenant son souffle, le vieux diplomate ressorti sa fiole...

Vous disez... Pardon .. Vous dites "la Loi naturelle de Dieu", "Dieu gouverne" mais cela ne lui est pas possible car il ne veut rien: il est..
D'ailleurs, il me semble que c'est aussi une de vos paraboles.. heu.. paroles !

Les mouvements de sa queue sont sans cesses plus désordonnés. Razade

hips.. bien, ou en étais-je...ha oui...

Suivant cette ligeoque.. logique..., vous ne pouvez parlez en son nom, puisqu'il ne parle pas. Qu'entendisez vous alors dans vos célèbres "Cela nous le Voulons", "Ceci nous le sav..onnons", et autres...
Qui le sait ? Vous ? Mais vous n'êtes qu'une chamine !... non... racine ? .. ah, ... machine !!

L'equilibre du personnage devenais plus instable à mesure que son assurance, et son taux d'alcoolémie, grandissais. Razade

Da da d'ailleurs, n.nous ne craignons pas ceux qui se chaquent... cachent.. derrière votre tr..site mine et vos circuits sans Vie...

J'aprie.. ch'paris que t'as... pardon.. vouz avez jamais gouté l'alcool de Bäh-Nhân.. Hips

Razade


He puis m... le traducteur s'arrêta un instant .. si tu nous embête .. hé ben nous... on viendrons te débrancher du secteur... hein... et tu feras moins la lamin, hein ? Euh.. la malin .. hein ?

Sur ces dires, deux troopers Simis entrèrent prestement, agripèrent le reste de diplomate, et l'emportèrent en dehors de l'hémicycle...laissant un bref holomessage d'excuses standard de la République Prhi:Mäathe.

Décidement, depuis que de nombreuses caches de Scorbut avaient été découvertes, l'assemblée et ses diplomates les plus faibles perdaient de jour en jour..


John Quick
Respect diplomatique : 536


09/11 ETU 23:10
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Un nouveau message parvint de la planète Flash.
L'écran était noir. Une lumière bleue variait en intensité en même temps que les paroles du Robocrate.

1111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 010 10 1001 0000111110 00 10 10100011111010101010 10111111111111111110000000000010111101000 11 0000010001000110111011 01110100101 10 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110010 100 1011101 001111111111111111100 1010 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 0011100 11111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 1011111111111111111000000000001000000100010001

Nous saluons l'assemblée et souhaitons à tous une vie de joie et une mort douce.

Nous sommes le Robocrate de Flash.

Nous sommes un peu décu des réponses que vous nous donnez, Alpha Deimos.

Vous vous contentez de vous enfoncer inéxorablement dans votre discours simpliste et quand votre éloquence vous fait défaut, vous vous débiner à grands coups de "Ainsi soit il".


Le fil et la chair, l'acier et le coeur.

Vous basez toute votre argumentation sur le fait que nous avons peur, que nous sommes en colère. Nous rappelant inlassablement que nous nous fourvoyons.

Oui, nous avons peur, oui nous sommes en colère.

Nous avons peur.

Car votre fanatisme, accouplé à la puissance d'Aurora met en péril de nombreuses vies.

Nous sommes en colère.

Car vous balayer avec désinvolture ce pour quoi des hommes se battent depuis des dizaines d'années.


Le fil et la chair, l'acier et le coeur.

Ensuite, vous nous accusez d'être (nous citons) "encombrés par nos émotions et nos passions".

Et c'est là qu'est votre erreur.

Car ce sont bien là les deux moteurs de l'humanité.

Nous vivons par les émotions et nous mourrons pour nos passions.

C'est bien là le secret de nos existences.

Nous ne demandons rien de plus.


Le fil et la chair, l'acier et le coeur.

Nous allons en rester là. Et arrêter de nous entretenir avec vous. Car votre folie ne vous fera jamais changer d'avis.

Nous n'espèrons qu'une seule chose. Que vous n'emportiez pas trop de vies avec vous.

C'est ce que NOUS nous souhaitons.

Et c'est bien là tout.


Le fil et la chair, l'acier et le coeur.

00100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110010 100 1011101 001111111111111111100 1010 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 0011100 11111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 101111111111111111100000000000100000010001000110111011 011110 00 011 00 10 1001001 0110001 001111111111111111110 100001 00100011111010101010 1011111111111111111000000000001000000100010001
Gouvernement
Respect diplomatique : 751


10/11 ETU 00:11
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Sæpe morborum gravium exitus incerti sunt

Le Robocrate. Un être hargneux. Hostile. Agressif. Inutile.

Robocrate, nous vous saluons. Nous allons vous répondre. Vous le méritez bien.

"Nous sommes un peu décu des réponses que vous nous donnez, Alpha Deimos.

Vous vous contentez de vous enfoncer inéxorablement dans votre discours simpliste et quand votre éloquence vous fait défaut, vous vous débiner à grands coups de "Ainsi soit il"."

Il est inutile de critiquer notre discours, Robocrate, si vous ne l'écoutez pas au préalable. Votre hostilité est disproportionnée. Votre déception nous indiffère.

"Vous basez toute votre argumentation sur le fait que nous avons peur, que nous sommes en colère. Nous rappelant inlassablement que nous nous fourvoyons."

C'est très réducteur. Notre argumentation est une critique objective et constructive. Nous appelons au dialogue et au retour de la Raison. Ce sont des préalables indispensables pour nouer tout dialogue. Hors, la Peur et la Colère n'augurent pas un dialogue serein et propice à la concorde, Robocrate.

"Oui, nous avons peur, oui nous sommes en colère."

Nous l'avions remarqué.

"Nous avons peur. Car votre fanatisme, accouplé à la puissance d'Aurora met en péril de nombreuses vies."

Nous ne voyons pas sur quels critères ni quels faits vous vous basez pour nous taxer de fanatisme. Jusqu'à présent, seul votre discours regroupe les diverses caractéristiques d'un discours fanatique. Il ne faut pas confondre un discours aux accents théophilosophiques et un discours hostile, agressif et aux propos absolus. Un fanatique n'inviterait personne au dialogue, Robocrate.

Nous estimons au contraire que notre présence aux côtés d'Aurora est une possibilité de rétablir la Paix. Mais nous supposons que vous ne l'avez jamais imaginé sous cet angle. Vous préférez nous diaboliser. Soit. Ainsi soit-il. D'autres esprits plus sages pourront saisir cette chance. Nous vous dirons pour conclure ce paragraphe que c'est l'agressivité outrancière des "démocrates" à notre égard qui met en danger de nombreuses vie...


"Nous sommes en colère. Car vous balayer avec désinvolture ce pour quoi des hommes se battent depuis des dizaines d'années."

Pouvez-vous seulement dire pourquoi ils se battaient ? Sinon leur besoin de reconnaissance et de domination ? Une démocratie n'est jamais que le moyen civilisé de parvenir au pouvoir.Ce temps est révolu. Nous refusons que les anciens symboles soient rétablis. Mais nous laissons toute liberté aux peuples de la galaxie de s'organiser comme ils l'entendent.

Seul Dieu gouverne, et à travers lui tous les commandants de la galaxie.


"Ensuite, vous nous accusez d'être (nous citons) "encombrés par nos émotions et nos passions".Et c'est là qu'est votre erreur.Car ce sont bien là les deux moteurs de l'humanité.
Nous vivons par les émotions et nous mourrons pour nos passions.C'est bien là le secret de nos existences. Nous ne demandons rien de plus."

Ce n'est pas une accusation. C'est un fait. Et votre discours le prouve. Vous prétendez que l'humanité a deux moteurs. En voici un troisième : l'égocentrisme. D'autres formes de vie intelligentes existent. La décadence de l'Humanité ne doit pas entraîner celle des autres peuples.
Vivez donc par vos émotions. Mourrez donc pour vos passions.
Ainsi soit-il. C'est votre libre arbitre.


"Nous allons en rester là. Et arrêter de nous entretenir avec vous. Car votre folie ne vous fera jamais changer d'avis. Nous n'espèrons qu'une seule chose. Que vous n'emportiez pas trop de vies avec vous. C'est ce que NOUS nous souhaitons. Et c'est bien là tout."

La retraite n'est pas toujours une fuite honteuse. pas toujours. Votre prétention nous amuse. Vous posez un couperet sur un éventuel dialogue en nous accusant de "folie". Soit. Vous ne faîtes qu'illustrer votre propre fanatisme. Vous ne savez rien de nous. Vous nous jugez. Soit. Dieu vous jugera.

Genèse savourait. Les commandants "démocrates" se comportaient comme des barbares querelleurs. Allaient-ils ouvrir les yeux ?
Arutha
Respect diplomatique : 382


10/11 ETU 09:33
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
L'ambiance dans la salle devenait de plus en plus tendue, alors même que les discours devenaient plus hargneux ou plus méprisants.
L'hologramme de l'assemblée crépita et le représentant de la nation Krondorienne apparu une nouvelle fois dans la salle.


Eh bien, je vois que les dialogues stérils s'approchent à grand pas, aussi, je vais tenter de m'exprimer une dernière fois ici même avant que cette salle ne sombre complètement dans le chaos...

Tout d'abord, j'ai peur que ma précédente intervention n'ai été légèrement engloutie par les multiples interventions qui se sont succédées et j'avoue être tout de même intéressé par la réponse de Génèse à mes propos.

Ensuite, les "terroristes" qui se sont exprimés dans cette salle faisaient état de propos inquiétant au sujet des ambassadeurs et de Mansfeld.
J'imagine que ce n'est bien entendu qu'un moyen de discréditer le nouveau gouvernement d'Alfa Deimos, mais il serait bon que les doutes soient dissipés une bonne fois pour toutes.

Je préciserais également, suite à une remarque concernant la différence entre les humains et les autres peuples, qu'il est fastidieux de préciser à chaque fois que ceux dont ont parle sont les hommes au sens larges, à savoir tout ceux qui disposent d'un esprit humain ou approchant.

Les différences entre un homme et le représentant d'un autre peuple peut s'assimiler à une simple différence de culture, et donc la différence n'est pas significative.

Enfin, ce qui façonne un homme, ce sont effectivement les sentiments et les passions qui l'habitent, même si la raison et la remise en question de soit sont également nécessaires.

En revanche, l'égocentrise caractérise certains hommes en effet, mais pas tous.
Il est facile de généraliser un défaut sous prétexte qu'il est répendu.
annarion
Respect diplomatique : 268


10/11 ETU 09:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Un halo de lumière blanche apparut au centre de l’hémicycle, annonçant l’apparition imminente de l’ambassadeur de Theotihuacan, la halo cette fois-ci ne produit pas d’éblouissante lumière mais demeura ondulant au centre de l’assemblée, devant le pupitre réservé à l’orateur. Apparurent alors deux guerriers alkandirs qui s’avancèrent, portant de brillantes armures de mailles fines et leurs heaumes noirs couvraient leur visage. Puis de la porte lumineuse apparu un haut eldar au port noble, ses traits trahissaient sa haute naissance et son maintien les millénaires de civilisation imprimés en lui. Tous ses gestes étaient la pure expression de l'harmonie, du raffinement et de la maîtrise de soi, produits exquis d'une civilisation très ancienne. Ses habits amples et finement brodés flottaient autour de lui. Le seigneur Elketirion de Lindolir s’avança, il était entouré d’une imperceptible lumière bleuté, il s’inclina avec le plus grand naturel et la grâce la plus exquise, puis traça un geste dans l'air et le même symbole lumineux apparut dans l'air lorsqu’il dit :" Aneis eneltep arewa iru axayancatl."dès lors tous l’entendirent dans leur propre langue,et le comprirent sans effort. l'ambassadeur s'exprima alors d'une voix claire et forte, mais sereine et apaisante:

« Je me présente ici devant cette auguste assemblée, et ses éminents et très respectés représentants, permettez-moi de me présenter je suis Elketirion seigneur de Lindolir et ambassadeur au nom de l’empereur Annarion Tal Anargue premier empereur de tous Les Hauts Eldars, roi de Sildrin, et suzerain des terres de l'Ouest d'Entéa, maître du Grand Conseil, et souverain de la grande alliance des quatre empire de Theotihuacan et au sein de l’alliance des quatre empires je représente l'inaltessar (empire) d’Inaria, auprès des coalitions et empires étrangers.
l’Empereur Annarion Tal Anargue I er et son haut conseil m’ont confié la tâche, d’exprimer à cette tribune quelques éléments de notre pensée, et de porter à votre attention certains éléments.

Notre empereur nous a chargé de féliciter le nouveau gouvernement, et nous lui souhaitons d'accomplir avec succès sa charge et espérons grandement que le gouvernement nouvellement installé pourra remplir sa charge dans le respect de la justice, de la paix, de l’ordre et du bien commun.

L’empereur, après avoir consulté plusieurs saints vivant sur Theotihuacan a pris la décision de porter à la connaissance de tous l’existence de notre foi en un Dieu unique et trine, afin que nul ne tombe dans l’erreur.
Notre peuple, depuis des millions d’années à développé une sagesse à partir de la révélation que nous avons reçue de Dieu. Au nom de la sagesse, nous souhaitons éviter les vaines querelles, sans pour autant cacher la vérité. Aussi, ceci s’adresse à tous les peuples de tout l’univers. La sagesse et la vérité vont de pair et rien ne peut les séparer, sans vérité nulle sagesse n’est possible. La vérité est qu’il est un Dieu trinitaire et unique, transcendant, bon et sage, au-dessus de toute sagesse, et de toute intelligence, un Dieu qui est amour, qui est sauveur, et qui ne se confond pas avec sa création, et en est distinct. Car Dieu est au-dessus des créatures ou il ne serait pas divin et serait alors une idole." Après une court silence l'ambassadeur reprit:

"La vérité procède de Dieu et comme lui elle est unique.
Aussi il est juste de combattre l’erreur, mais d'avoir de la compassion pour les hommes dans l’erreur. Nulle animosité ne doit animer le coeur de la créature.

Notre peuple a une très longue tradition philosophique, et toujours la recherche de la vérité et de la sagesse, ont guidé nos pas. Depuis toujours nous cherchons l’attitude et la pensée la plus noble, la plus charitable et la plus sereine. La possession de l’esprit de vérité amène à terrasser les passions néfastes et contraires à l’union à Dieu. Nous espérons que l'humble témoignage fera voir la lumière à ceux qui écoutent pour entendre. Notre foi est celle des martyrs et non celle des bourreaux, notre foi appelle à la paix, et non de la guerre. La guerre que nous menons est contre nos péchés, et contre nos propres fautes.

Que la sagesse triomphe de l’erreur et des ténèbre et nous amène à marcher toujours sur le chemin de la vérité. Méfiez-vous des faux prophètes, et de ceux qui annoncent de faux dieux. Dieu est seul, et unique, tout comme la vérité. La vérité ne s’accommode pas de l’erreur. Nous incitons tous les peuples de la galaxie ainsi que leurs dirigeants à méditer longuement et à suivre la voie de la sagesse, et de vous garder de tout mal et de tout erreur. Sur ce nous devons quitter cette auguste assemblée, nous espérons ne pas avoir abusé de notre temps de parole. Sachez enfin que nous suivons tous les débats de l’assemblée, depuis longtemps, dès à présent, j’y siègerais à chaque session conformément aux exigences de ma charge. Je serai donc à votre disposition. Nous présenterons d’ici quelques temps un projet de réformes des institutions, qui devrait permettre d’éviter les écueils de l’anarchie et de la démocratie, ce projet vous sera soumis afin qu’il puisse être débattu.»

L’ambassadeur s’inclina et alla s’asseoir prenant dans une poche une petite sphère de métal qui se mit à flotter au-dessus de son épaule les deux alkandirs le suivirent mais lorsque l’ambassadeur s’assit à sa place ils disparurent lentement, comme évaporés. Le halo lumineux se referma ne laissant planer qu’une nuage lumineux qui disparut progressivement.
andeman
Respect diplomatique : 1393


10/11 ETU 10:48
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Amaalog regarda avec mepris toujours Genese.

Il se mit a sourire tel un prédateur.




-J'ai oui dire a l'instant que vous vos etes plaint d'aggression et de menaces venant du peuple Vaarlag,permettez moi de rire,Genese,ou avez vu une attaque et une déclaration de guerre?

Certes j'ai ete disons....emporté,mais votre paranoia montre bien que vous voyez le mal partout,avez vous a déplorer une aggression?

Je vous mets au defi de trouver un argument qui a permis de conclure de telles betises,je veux des preuves concretes
et vous n'en trouverez donc aucune,nous n'avons rien a nous reprocher.

Vous pouvez vous plaindre comme bon vous semblera,mais ne remettez plus jamais en cause notre honneur et notre integrite,nous avons fait certainement plus pour cette galaxie que ce que votre chapitre a fait.
Osez remettre cela en cause,ou tentez de salir notre image,nos déclarations,et je vous jure que votre tete finira dans un sac,et que votre Chapitre d'illuminés aura cette fois ci une raison valable de dire qu'il y'a guerre..


Me suis je fait parfaitement comprendre,Génése?




amaalog realisa qu'il devait faire lui aussi tres attention dans ses propos qui avait ete tres aggressif,c'etait une forme aussi de fanatisme.Aussitot il se retourna et parla a ce qui formait l'assemblée.


-Nous présentons nos excuses pour les propos tenu,nous ne faisons que nous defendre,et resister a cela
tout en pointant Genese.

Nous n'avons plus rien a ajouter,et nous rentrerons a nouveau dans le calme des debats.





Patience....
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


10/11 ETU 11:01
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
Sa grandeur KALAMAR VII se range au coté de genese.
La grande armée crabe ne saurait supporter plus longtemps le chaos qui reigne dans cette galaxie.
Nous voulons de l'ordre.
Voila bien trop longtemps que les bans de sardines se deplacent en toute impunité...
Cylon One
Respect diplomatique : 156


10/11 ETU 11:39
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Une image holographique apparut. C'était celle du Processeur Ultime, "Cylon One".

L'Empire Cylon prend bonne note du changement de Gouvernement et à décidé de lui laiser la possibilité de faire la démonstration de son éfficassité. Une fois cette demonstration faite nous prendrons notre décision.

Pour la question des ambassadeurs actuelement présents sur Alpha Deimos, je suis en contacte permanant avec mes représentants et ils vont bien.

Un attenta visant un membre du Gouvernement Deimosien à été perpetré et à écourté le banquet donné en leur honneur. Ils sont pour l'instant tous en route pour rencontrer Mansfeld comme ils le désiraient.

Leur vie n'est pas en danger actuelement.
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


10/11 ETU 13:20
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Elle est très forte.

Pourquoi je suis encore là, moi? Est-ce que ca en vaut la peine? Est-ce que ça va m'apporter quelque chose?

En tout cas, elle est pas si méchante. Elle ne m'a même pas sauté au nez quand je lui ai parlé. A croire qu'elle le fait exprès.

En tout cas, si elle avait un minimum d'humour, je n'aimerais pas l'avoir comme adversaire à la Joute Joyeuse. Ou plutôt, si. Ca pourrait être intéressant... Et assez marrant.


-Genèse, je ne suis pas sûr de m'être fait correctement comprendre lors de mon intervention. Je ne critique pas votre vision de Dieu. C'est simplement le mot "Dieu" qui a une connotation très différente de la votre dans la plupart des civilisations. Et je pense que vous jouez sur cette différence pour créer une incompréhension de la part de nombreux commandants.

Peut-être ai-je tort, mais je pense avoir compris ce que vous appelez Dieu. Et si c'est le cas, alors nombreux sont ceux qui ne l'ont pas compris. A mon avis, cela vous arrange, et c'est ce que je vous reproche.

Cela dit, je n'ai pas de rancoeur envers vous. Je n'ai pas de raison de vous mépriser, de vous haïr, ni quoi que ce soit d'autre. J'ai de la rancoeur envers Aurora, sans aucun doute. Mais je suis très loin de vous placer sur le même plan qu'Aurora, et j'ai même de la peine à saisir la nature du lien que vous avez avec eux. Je pense que je vous contacterai sous peu en privé à ce sujet, d'ailleurs.

Je n'attends pas que vous me disiez ce que je veux entendre. Je reconnais que le message que vous cherchez à diffuser n'est pas aussi vide de sens que ça. Peut-être même peut-on dire qu'il en a beaucoup. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il consiste beaucoup en un assemblage de clichés, tels que "je veux que les commandants soient libres", "je veux vous ouvrir les yeux", et d'autres dont j'ai la flemme de me souvenir. Mais ce sont des paroles qui me font irrésistiblement penser à celles d'un gourou quelconque, comme je vous l'ai déjà dit.

C'est ce qui me fait peur dans votre relation avec Aurora. Ils sont puissants, et vous l'êtes à présent à travers eux.

Peut-être serais-je prêt à accepter votre discours si Aurora n'était pas de la partie. Mais la haine que j'éprouve envers eux est trop forte. Et j'ai peur de vous avoir comme ennemi.

Je vous en parlerai peut-être aussi en privé.

Ha! Je sais pas combien de temps je viens de parler, mais j'ai quand même réussi à être aimable tout le long. Je crois bien. On va bien voir ce que ça donne.
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


10/11 ETU 14:02
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
Un emissaire DEKAPOD s'approcha du centre de l'hemicycle sur le dos d'un hypocamp de guerre blindé...

Il est vrai noble commandant scorbut, que la vision de Genese est quelque peu déroutante de premier abord.

Seulement, il apparrait desormais aux yeux de sa suffisance KALAMAR VII, dit le bedonnant, que la vision de cette entité est bien plus profonde et proche de la verité universelle que beaucoup ne veulent le croire.

"Dieu" est le Tout. Dieu n'est pas quelqu'un ou quelque chose, dieu est ce qui annime toute chose.
La vision de genese est à n'en pas douter, la meme que celle du peuple dekapodien...
Méroux, dorades, isopodes, oursins,...ne sont muent que par la volonté du grand BErnard-l'ermite.
Marées, courants, vagues, ne sont que manifestation de son pouvoir.

La grande Nation DEKAPOD n'aura de cesse de lutter au coté de Genese et d'aurora tant que la volonté et les valeures de sa sainteté l'hermite ne reigneront dans la galaxie.

Kalamar VII pretera pinces fortes à quiconque voulant vaincre les heretiques planctons

Boubouboubouboubouboubouboubouboubouuuuuuuucri de guerre du crustacé de race noble

FlyEr
Respect diplomatique : 192


10/11 ETU 15:23
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Un jeune homme se leva dans l'assemblée, l'ambiance qui régnait lui écrasait les épaules. Il se sentait faible et en danger à devoir prendre parole devant tout ces gens. Bons, mauvais, justes ou pas, il était en première ligne si les propos de l'IA ne plaisait pas à l'assemblée. Très peu de commandants se rappelaient de lui. Mais son visage semblait familier. Encore un jeune peuple qui avait du se faire connaître lors d'une plainte sous le gouvernement Mansfeld !
Comme prévu pour les déclarations à l'assemblée, il appuya sur la façade du cube qui était posé près de lui. Il baissa les yex car rien que l'idée que certains des plus puissants commandants regardaient à moins d'un mètre de lui, le rendait malade. Un hologramme apparu. D'abord scintillant et flou, il devint net et se mit en fonction.


Bonjour chère assemblée, chère Genèse !
Je lis attentivement les différentes déclarations de cette assemblée et j'aimerais avoir quelques précisions. Car je lis de la vérité dans vos propos mais certains points me paraissent très flous. J'ai donc quelques questions à vous poser, si vous pouviez y apporter quelques précisions, cela ménagerait mes micropossesseurs.

* Premier point :
Tout d'abord, vous citez certes Ordre, Confiance, Paix, mais ne manque t'il pas Amour, Joie, Respect, Harmonie dans votre discours ? Parce que ces notions manquent aussi cruellement dans cette Galaxie !
De plus, il est vrai que Ordre, Confiance et Paix sont indispensables, mais que vient faire Foi la dedans, qu'est ce que la Foi apporterait de plus ? En quoi est elle si importante pour devoir être au centre de la reflexion ?
Vous liez la Foi et Dieu au lien qui nous unis tous et à ce en quoi nous croyons, je trouve cela trop ambigue. Dieu et Foi sont des notions religieuses que vous le vouliez ou non, c'est induit par le sens de celles-ci. Et je crois comprendre que certes beaucoup de peuples ont la Foi en divers choses, mais peu veulent que cette Foi dirige le monde.

* Deuxième point :
Vous avez dit :
"Il est dit qu'un nouvel Ordre sera créé, afin de traquer le pêché. Cet ordre sera guidé par les commandants de l'Aurore. Ils seront Colère et Justice. Que les ennemis de la Foi prennent garde.
Il est écrit que nul ne sera soumis aux pêchés des Hommes et que seule la Loi naturelle de Dieu régira cet univers."

Ces lignes me laissent perplexe... Un ordre dirigé par l'Aurore; après ce qui c'est passé c'est plutôt mauvais signe. Beaucoup de grands peuple de vous suivrons pas uniquemant à cause de cette alliance, elle vous décrédébilise aux yeux du peuple.
Le pêché, les ennemis de la Foi, les pêchés des Hommes, la Loi naturelle, des grands mots pour définir des notions très vagues mais surtout complètement subjectives.

* Troisème point :
Excusez ces propos mais je ne vois absolument pas ce qui va différencier ce gouvernement des deux derniers !
Un exemple : considérons que la Foi représente tout ce en quoi nous croyons et que vous allez la défendre. Si un commandant a Foi en la Paix et un autre en la Guerre, comment prendre position ?
Si vous décidez de choisir une vision comme plus juste, alors votre gouvernement sera obligé d'agir par la force, vous serez alors une dictature. Ou par la négociation dans la mesure du possible et vous vous rapprocherez de celui de Mansfeld en ayant juste un code de lois différant.
Si vous décidez que les deux peuples ayant la Foi, Dieu décidera de leur avenir, alors vous ne faites que mettre des mots sur le gouvernement que l'Aurore a mis au point.
Si vous voyez les choses autrement, je serais enchanté de vous entendre m'expliquer cela.
Si vous pouviez donner des exemples de mesures que vous allez prendre en tant que Gouvernement, cela permettrait peut être de régler une fois pour toute les incompréhensions qui règnent ici.

Merci de votre attention.

L'hologramme disparu. Sans lever les yeux, le jeune homme transpirant remit la boite à sa place et s'effondra confortablement au fond de sa chaise.
Gouvernement
Respect diplomatique : 751


10/11 ETU 18:42
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Ducunt volentem fata, nolentem trahunt

Les réactions étaient maintenant plus nombreuses et plus posées. Genèse observait ces commandants. Un nouvel âge était en marche. La Raison revenait.

Nous vous saluons commandant Arutha,

Votre analyse est pertinente. Nous connaissions votre réputation de fin analyste. Voici notre réponse à vos interrogations.

Premièrement, votre conception de la Foi est brillante. Ainsi, vous dîtes :


"Si nous devions avoir la foi, ce serait la foi en nos amis et alliés, la foi en notre peuple, car ainsi soudés par des liens de confiance, les hommes sont capable de batir de grandes choses ensemble."

Cette conception est également la nôtre, à ceci prêt que nous estimons qu'elle est indissociable de la spiritualité et donc de ce que vous nommez "Foi véritable". Les êtres de cette galaxie ont tendance à considérer la spiritualité comme un accessoire confortable. Nous estimons pour notre part qu'avoir Foi en des principes est une absolue nécessité. Les principes établissent les codes moraux qui permettent à une communauté d'exister. Dieu nous relie tous. Avoir Foi en cette vérité absolue doit nous permettre de rétablir la Paix malgré nos complexes diversités.

Nous estimons que ces principes ont été spoliés par le pêché de bien des commandants. L'illusion de dominer, de posséder.
La Politique n'est qu'une manière d'y parvenir. Le pouvoir, la reconnaissance. Les principes sont bien vite oubliés quand le pouvoir s'en trouve plus facilement accessible.
Nous entendons donc ouvrir une ère où chaque peuple se penchera à nouveau sur sa spiritualité. Où chaque peuple cherchera à la lumière de Dieu les principes nécessaires pour que cette communauté puisse coexister de manière équilibrée. La Foi représente tout ceci pour nous.

Au sujet des différences culturelles, il est nécessaire qu'un certain équilibre s'établisse. En ouvrant nos frontières et en partageant nos connaissances, les peuples apprendront à se connaître. Le Haut Chapitre apprécie le Savoir. Nous entendons le mettre en valeur. L'ignorance est un pêché lorsqu'elle pousse des peuples à la barbarie ou à l'injustice.

La Foi et le Savoir combinés permettront aux peuples de recouvrer une spiritualité florissante tout en évitant le piège du fanatisme. La prise de conscience que nous sommes tous issus de Dieu, qu'il nous relie tous permettra l'âge de la concorde.

Au sujet des ennemis de la Foi, seuls ceux qui répondront au dialogue par l'injure, seuls ceux qui voudront imposer une quelconque gouvernance unique à tous les peuples, seuls ceux qui prétendront nier l'existence de Dieu, lien qui nous unit tous, pour créer le chaos et diviser les peuples seront traqués pour leurs pêchés.

La Perfection est une multitude d'imperfections qui créent un équilibre. Les commandants de l'Aurore ne sont pas parfaits. Ils sont à la fois pêché et vertu. Colère et Justice. Ils se chargeront des ennemis de la Foi si besoin est. Ils veilleront à leurs propres destinées comme n'importe lequel des commandants de cette galaxie.

La crainte de Dieu n'est pas de la peur à proprement parler. La crainte de Dieu est une forme de soumission passive devant l'universalité du mystère de nos existences. Reconnaître comme vérité absolue que Dieu nous réunit avec tous et en toutes choses est faire acte de Foi. Causer un trop grand déséquilibre consiste à faire basculer trop loin une balançoire ; elle revient alors plus violemment que jamais en direction de celui qui l'a poussée.

Nous encouragerons les commandants à prendre leurs responsabilités. Les commandants de l'Aurore ne seront et ne doivent pas être les seuls dépositaires de la Justice. Il n'en a jamais été question. Les commandants de l'Aurore dominent. Les commandants de l'Aurore disposent du libre arbitre. Et ils ont choisi de nous remettre les rênes d'un nouvel âge d'or. Et cet âge d'or sera accessible à ceux qui feront l'effort de recouvrer la Foi et de nouer le dialogue.

Ensuite, vous dîtes :


"Ensuite, les "terroristes" qui se sont exprimés dans cette salle faisaient état de propos inquiétant au sujet des ambassadeurs et de Mansfeld.
J'imagine que ce n'est bien entendu qu'un moyen de discréditer le nouveau gouvernement d'Alfa Deimos, mais il serait bon que les doutes soient dissipés une bonne fois pour toutes."

Les ambassadeurs sont sains et saufs et sont toujours nos invités. Plusieurs témoignages ont déja été présentés devant cette assemblée. Les ambassadeurs pourront bientôt s'exprimer d'eux-même sur leur état et la qualité de l'accueil qu'ils ont reçu. Les Fils de Mansfeld sont parvenus à exiter la fibre querelleuse de certains "démocrates". Mais leur nuisance sera bientôt réduite au silence. A ce titre, les Fils de Mansfeld désignent l'exemple type d'un "ennemi de la Foi". Phoenyx était également un ennemi de la Foi, mais il s'est converti. Il a été pardonné. Les Fils de Mansfeld devraient saisir cette chance.

"Je préciserais également, suite à une remarque concernant la différence entre les humains et les autres peuples, qu'il est fastidieux de préciser à chaque fois que ceux dont ont parle sont les hommes au sens larges, à savoir tout ceux qui disposent d'un esprit humain ou approchant."

Nous en convenons. Nous allons éviter d'ergoter pour des points de détails et de vocabulaire.

"Les différences entre un homme et le représentant d'un autre peuple peut s'assimiler à une simple différence de culture, et donc la différence n'est pas significative."

Certes.

"Enfin, ce qui façonne un homme, ce sont effectivement les sentiments et les passions qui l'habitent, même si la raison et la remise en question de soit sont également nécessaires."

La liste serait bien longue, commandant Arutha, si nous devions répertorier ce qui fait et défait un Homme. Chacun d'entre nous est une galaxie complexe. Dont le plus petit dénominateur commun est Dieu.

"En revanche, l'égocentrise caractérise certains hommes en effet, mais pas tous. Il est facile de généraliser un défaut sous prétexte qu'il est répendu."

L'exception confirme toujours la règle. Mais tout le monde peut être pardonné. Tout le monde évolue. Ne pas le comprendre est un pêché.

Genèse gratifia le commandant Arutha d'un bref hochement de tête. Signe rare de respect.

Nous espérons avoir répondu à quelques-une de vos questions, commandant. Nous prendrons bientôt le temps de nous expliquer plus en avant sur certaines de nos volontés et de nos idées. Vous êtes un interlocuteur de valeur, et nous serons satisfaits de vous entendre à nouveau.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Venez, et voyez