Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Les Pitres Ensanglantés

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les Pitres Ensanglantés

Pages : 1 2

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


07/12 ETU 21:58
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
Roulement de tambour.

Me voici les amis ! J’aime bien quand tout le monde demande après moi, faudrait faire ça plus souvent !

Alors les Enfants (sûr que vous n’êtes pas adultes), on se prend pour la police galactique ? Vous avez décidé d’imposer vos valeurs à ceux qui n’y adhérent pas ? Votre réputation de Grands Justiciers devant l’Immortel vous monte à la tête ? Etrange, pas de nouvelles de vous sur les plaintes habituelles depuis des lustres, mais là vous êtes même capable de prévoir de futures plaintes et de les étouffer dans l’œuf ? Que vaut cette soudaine dévotion à la Justice, couplé à un pouvoir divinatoire, alors que vous aviez délaissé cette maîtresse depuis si longtemps ?
Dites, vous ne feriez pas une fixation sur moi ? Hop, mon nom quelque part, toute de suite vous vous réveillez ! J’aime les admirateurs, vous êtes les plus anciens, faudra que je pense à instaurer des privilèges en fonction de l’ancienneté.

Allez, avouez que vous vous ennuyez, et que l’ardeur militaire, c’est chez vous qu’elle se trouve. Vous avez un petit prétexte pour laver-la-galaxie-de-tyrans-méchants, vous foncez dessus, en plus votre réputation en est redorée, après tout ce temps d’abandon. J’ai envie de dire : comme d’habitude. Vous avez fait fort, certains sont déjà prêts à vous applaudir ! Dites, vous m’apprendrez à dissimuler des motivations égoïstes derrière une apparence de vaillants justiciers ? Vous êtes très doués et ça me servirait bien.

Ensuite, certains parmi vous se souviennent de l’époque Jafnhar, et de l’impossibilité de juger un complot en n’ayant que des preuves écrites. Vous auriez dû réprimer provisoirement vos envies guerrières pour attendre ces fameuses attaques, parce que là un jugement n’aboutira à rien puisqu’il n’y a aucune preuve concrète sur lesquelles se baser.

Je reconnais avoir donné 10 000 milliards de leems au Hellfire Club. Nos rapports fréquents se sont montrés constructifs et l’amitié que certains des membres ont établie ensemble a rapprochés nos deux coalitions. J’ai voulu leur offrir un cadeau entre amis, leur puissance ne pouvant jamais nous nuire. C’est vrai que mon don n’était pas totalement désintéressé, j’espérais une aide de leur part si jamais nous en avions besoin. Je les avais informés des noms de commandants avec qui nous avions déjà eu des tensions et des conflits et que nous tenions à l’œil. S’ils avaient décidé d’attaquer, ce dont je doute quand même vu votre tentative manipulatrice de me rallier à vos côtés contre une coalition qui a ma confiance, c’était une décision spontanée. Jean Luc Picard n’a pas dû justifier une guerre contre nous, comme chacun de nos adversaires, mais le Hellfire devrait justifier toutes ses actions offensives ? Et vous parlez au nom de la justice ?

Moi, je veux que justice soit faites (ne rigolez pas vous là-bas). Vous n’avez pas à privilégier vos amis sur la Juste balance. J’invite fortement les Enfants de la Liberté à cesser ces agressions contre une coalition amie qui a toujours été intègre et qui s’est plusieurs fois battue pour la véritable justice. Les preuves sont nulles. Même si les accusations se révélaient vraies, je refuse le rôle de Justiciers Galactiques que s’est donné la coalition des Enfants de la Liberté.
Que les agressions cessent, la discussion pourrait recommencer si jamais l’avenir confirmait les inculpations. En attendant, elles n’ont aucune justification.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


07/12 ETU 22:17
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Commandant Lizaka, votre tentative d'entrée fracassante nous confirme en effet votre besoin d'admirateurs...

Concernant l'absence de preuves et l'insuffisance des inculpations que vous évoquez, vous venez à mon avis d'y remédier.

Vous confirmez avoir donné 10 000 ma de leems a Sandor darhan, et ce en échange de mesures à prendre contre certains commandants.

Partant de là vous montrez la véracité de nos dires. Concernant les éléments qui restent à prouver pour vous, il est normal que vous n'ayez pas été au courant de leurs intentions de trahison envers vous, mais cela est également authentique, nous vous l'affirmons.

De toute facon, nos preuves et le jugement suivront.

Nous ne parlons pas au nom de la justice, nous ne sommes pas des justiciers, nous n'avons jamais invoqué ces raisons.
Simplement, contrairement à ce que vous dites, privilégier nos amis nous semble tout naturel. Quelles que soient les circonstances, ce genre de complots destructeurs doit être combattu.
Arutha
Respect diplomatique : 382


07/12 ETU 22:58
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 15
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Quelle histoire passionnante, n'est ce pas ?
Il est toutefois dommage qu'elle tourne si mal et que de nombreuses personnes le payent de leur vie ...


J'aimerais apporter quelques hypothèses intéressantes qui n'ont d'autre but que de faire réfléchir les différents protagonistes de cette histoire, et plus particulièrement les "Enfants de la Liberté".

Je tiens à préciser que mes hypothèses ne reposent sur rien de concret, et que je n'ai aucunes informations sur cette affaire, en conséquence de quoi, je m'excuse en avance auprès de ceux que je vais citer, je ne les accuse nullement, je cite juste quelques scénarios possibles.

D'autre part, cette intervention risque d'être d'une longueur indigeste pour ceux qui ne seraient pas passionnés par de simples théories fumeuses toutes droites sorties de mon esprit tordu.
Ames sensibles, prière donc de passer votre chemin.



Hypothèse n°1 : les informations des "Enfants de la Liberté" sont vraies

Ayant eu vent d'une attaque imminente à l'enconte de certains de leurs alliés orchestrée par le Hellfire, la coalition les "Enfants de la Liberté" décident de réagir et d'attaquer en force avant que cela ne se produise.

Remarque : le simple fait d'attaquer en avance détruit toutes preuves dignes de ce noms, et cela entâche considérablement la portée diplomatique de cette opération.

Suggestion : si d'aventure cela devait se reproduire, un peu de patience serait de mise, afin de pouvoir justifier ne serait ce qu'un déploiement de force dans les systèmes des commandants censés être attaqués.
Déploiement que vous auriez bien évidemment réduit à néant dès son arrivée du fait de votre vigilance quand à ce problème.



Hypothèse n°2 : Mannipulation de Lizaka

Imaginons maintenant que le sieur Lizaka, grâce à une taupe bien placée ait eu vent d'une trahison du Hellfire (voir tout simplement de leur hésitation à entrer en conflit contre les ennemis de Aurora) et aurait décidé d'utiliser cette taupe pour "prévenir" les "Enfants de la Liberté" de l'intention "manifeste" du Hellfire d'attaquer certains de leurs alliés.

Résultat : Aurora se retrouve avec toute une coalition qui lutte contre ses propres ennemis, et elle s'en lave les mains.



Hypothèse n°3 : Mannipulation d'un tiers

Admettons maintenant que la taupe soutienne une personne qui en veut énormément à la coalition Aurora, au Hellfire ou tout simplement aux "Enfants de la Liberté".

En conséquence de quoi, cette personne décide de déclencher une guerre entre les deux coalitions pour servir ses intérêts.

Résultat n°1 : La personne isolée se retrouve avec des alliés de choix pour détruire une coalition ayant des liens trop poussés avec Aurora et peut tenter par la suite d'étendre le conflit avec la coalition Aurora elle même.

Résultat n°2 : La personne isolée déclenche un conflit entre une coalition qui l'indiffère et une coalition qu'elle déteste, et se permet une vengeance douce et anonyme à moindre frais.
Que ce soit contre le Hellfire ou contre les "Enfants de la Liberté", le résultat est le même, l'ennemi est grandement affaibli par cette guerre, et il est alors envisageable pour une puissance moindre de l'achever.

Résultat n°3 : La personne s'ennuyait ferme et avait envie d'un peu d'action, en conséquence de quoi, elle a déclenché une guerre d'envergure et regarde, ses PopCorns à la main la galaxie être mise à feu et à sang pour rien.



Hypothèse n°4 : Mannipulation des "Enfants de la Liberté"

Ces derniers, vouant une haine bien connue à la coalition Aurora, ont décidé d'agir et de se créer une certaine légitimité.
Une attaque directe à l'encontre de Aurora étant difficilement justifiable, mis à part l'argument quelque peu défraichi de leur "putch" militaire à l'encontre de l'ancien gouvernement, ils ont décidé d'attaquer une coalition qui nouait de plus en plus de liens avec la coalition Aurora.
Cela tombe bien, Lizaka vient de donner 10 000 milliards de leems à cette coalition, l'occasion rêvée de prétexter une alliance obscure et offensive à l'encontre des ennemis potentiels de Aurora.
Une fois partis sur la lancée, ils pourront facilement justifier d'une guerre contre le mannipulateur fictif, à savoir Lizaka.

Résultat : Une guerre justifiée et permettant d'éventuels renforts peut recommencer sérieusement contre la coalition au combien haïe Aurora.
De plus, une image de défenseurs de valeurs telles que l'honneur, la droiture et autres s'attache à la belle et valeureuse coalition les "Enfants de la Liberté", ce qui n'est pas pour leur déplaire.


Conclusion générale :

Dans tous les cas que j'ai pu imaginer, les "Enfants de la Liberté" font des erreurs tactiques et diplomatique déplorables, mis à part bien entendu dans le cas ou ils sont eux même les instigateurs de l'histoire.

Je les invite donc sincèrement à revoir à tête reposée leur organisation interne et leur manières d'agir, cela leur ferait le plus grand bien.

Je m'excuse si j'ai oublié quelques hypothèses qui leur auraient été plus favorable, mais mon imagination à des limites.

Ce "petit" exposé n'a d'autre but que de favoriser la réflexion avant toute action d'envergure, cela évite bien des erreurs regrettables, et favorise énormément les relations diplomatiques.

Je remercie les quelques uns que je n'ai pas réussi à endormir pour avoir suivi ma démarche jusque là, et j'espère que cela leur donnera de nombreuses pistes de réflexion.

Bien cordialement, Arutha
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


07/12 ETU 23:18
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
A l'écoute des hypothèses d'Aurora, l'attention de Larry s'éveilla. Les pistes logiques et les théories possibles étaient quelque chose qu'il goûtait fort. Son esprit était fait ainsi, véritable calculatrice et analyseur.

"Commandant Arutha, vous résumez parfaitement la situation.

Je peine à imaginer d'autres pistes possibles, à vrai dire, je pense que d'autres théories seraient des plus fantaisistes.

Permettez-moi d'apporter mon point de vue objectif sur ces différentes pistes.

-Dans le cas où les Enfants disent vrai (Piste 1).

Cette piste, comme les autres d'ailleurs, est fort possible. Son principal écueil réside dans la difficulté d'étayer leurs propos.
Toutefois, au vu des récentes interventions de Lizaka et de smileyoyo4 et des rapports fournis, les preuves tant attendues semblent se multiplier... et la véracité des dires des Enfants se trouve en grande partie confirmée.

L'erreur de leur part d'attaquer avant les mouvements de leurs ennemis est certes un problème pour eux, mais si leur priorité était de prévenir les attaques contre leurs alliés visés, ces actions "prématurées" se justifient...

-Une manipulation de la part de Lizaka...

Je dois dire que je n'y avais pas pensé, mais après tout, c'est aussi une piste envisageable, auquel cas ce serait particulièrement bien pensé de sa part.
De ce côté, les preuves manquent en revanche cruellement, et pour l'instant, rien ne peut étayer cette thèse.

-Une manipulation de la part d'un tiers n'est certes pas à rejeter, mais me paraît un peu étrange dans le contexte actuel... rien ne permet à nouveau d'aller dans ce sens.

-Une manipulation de la part des Enfants, enfin, reste selon moi la deuxième hypothèse la plus plausible (après la piste 1).
Toutefois, à nouveau, les preuves fournies par smileyoyo4 ajoutent beaucoup de poids aux paroles des Enfants, et sont nombreuses.
Les MP sont certes falsifiables, encore que certaines choses soient sans doute vérifiables, mais certains détails annexes relevés par smileyoyo4 sont en revanche plus difficiles à mettre en doute...

La vérité se situe peut-être à mi-chemin, et démméler le vrai du faux risque d'être ardu, c'est certain...

Je pourrais, si besoin est, demander à S.A.R.A. d'établir un calcul de probabilités concernant la verité, grâce aux données que nous possédons à présent, et aux informations qu'elle pourrait elle-même être capable de glaner sur le réseau qu'elle contrôle..."
jean luc picard
Respect diplomatique : 595


08/12 ETU 00:51
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
Soudain les lourdes portes de la salle s’entrouvrirent ; alors des dizaines de Drp s’engouffrèrent dans la brèche ainsi crée provoquant la surprise de tous les commandants présents.
Puis dans ce silence imposé, des bruits de pas devinrent perceptibles…Rapides…..Confiants….Determinés !


Aucune escorte….Juste ces Drp minuscules et tellement kitch avec leurs implants borg clignotants de toutes parts….c’est alors qu’on le vit apparaître….Il était raide, n’inspirait aucune sympathie et d’un ton solennel on put entendre…..


Commandants,

Les preuves qui ont été présentées sont à mes yeux suffisantes pour accuser le hellfire representé ici par le commandant Sandor darhan, d’avoir pactiser avec l’ennemi.

Dois-je pour autant tomber dans la manipulation flagrante qui se présente je dis NON

Aucune agression envers mon peuple, c’est suffisant pour faire beneficier le hellfire du doute raisonnable….

En consequence je ne m’impliquerais pas dans le conflit opposant deux puissantes coalitions et dont les subtilités me sont étrangères.

En revanche, je tiens à sensibiliser les partis en présence sur un fait indéniable qui devrait vous sauter aux yeux !

Qui est le grand gagnant de cette embrasement soudain ?

« maitre » Liz evidement….Je penche donc pour l’hypothèse 2 du commandant arutha !

Le commandant Lizaka est capable de cette manipulation de bas étage….Mettre ma tete à prix, tout ça parce qu’il y a quelques jours j’avais oublié pourquoi je me battais….

Mais je me souviens maintenant….
Apres quatre mois d’occupation, de privation de liberté (pardon de vous deranger M juju je souhaite ioniser mon pc puis je ?)

oui je me souviens a present !

OUI liz vous avez un fan !

OUI J’ai baissé mon pantalon (et vous avez vu mes horribles jambes mécaniques) il y a quelques jours vous demandant une paix que vous avez refusé ! (le pardon est divin pourtant pour un dieu invincible ça fait tâche)

OUI vous avez eu l’idée de faire faire le boulot par d’autres (c’est ce que vous faites toujours !)

OUI Je vous détruirai ce n’est qu’une question de temps !


MunSu
Respect diplomatique : 748


08/12 ETU 01:03
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Merci commandant Picard,

je suis ravi de voir que quelqu'un est suffisemment raisonnable pour ne pas juger ni punir quelqu'un sur des actes qu'il n'a pas commis.


Je regrette egalement que vos attaque messieurs les enfants ont été lancées alors que nous n'avions pas encore les moyens de nous defendre. Je vous pensais amateur de belles guerre galactiques, et nous aurions été en mesure de vous en offrir une. Vos espionnages devaient etre a jour, vous saviez que nous etions très loin de pouvoir riposter convenablement. Enfin nous serons rapidement en mesure de le faire et je vous assure que votre massacre si bien organisé risque de vous couter cher. Autant diplomatiquement que militairement.

Veuillez m'excuser pour ces propos belliqueux mais il se fait tard et tant de mauvaise foi me pompe litteralement.
smileyoyo4
Respect diplomatique : 664


08/12 ETU 07:54
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je tient a RAPPELER aux membres du hellfire Club et surtout au commandant Munsu, que la Guerre n'est pas un jouet!

Imaginez les millions de morts que vous souhaitez voir!

Vous devenez fou mon cher!

Vous souhaitez commettre des génocides pour votre plaisir!

Vous êtes en train de credibiliser de plus en plus l'attaque des "Enfants de la Liberté"
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


08/12 ETU 13:33
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
 
Hé, c'est Lizaka! J'veux lui répondre, vite, j'veux j'veux j'veux... Peut-être même qu'il me signera un autographe. Ouais... Quand je vais raconter ça aux potes, ils vont être verts... Lizaka en personne, et je vais lui parler. C'est dingue.

Nous, vos admirateurs, Lizaka? Ha! Laissez-moi rire. Jamais de la vie, vous m'entendez?

Non, plus sérieusement, vous êtes vraiment triste d'être attaqué par Jean-Luc Picard sans justification (ainsi que par "chacun de vos adversaires", d'ailleurs) ? Je comprends, ça doit être très éprouvant.

Palsambleu, j'aurais pourtant juré qu'on avait de bonnes raisons d'attaquer, avant. J'aurais donc imaginé tout ça? L'attaque du gouvernement, Big Brother... Je deviens fou. Mais si Lizaka le dit, je suis obligé d'acquiescer et de baisser la tête, de peur qu'il paye un sous-fifre pour s'occuper de moi. Ah, la vie est dure...

En tout cas, je suis heureux de voir que vous "refusez" notre rôle de "Justiciers Galactiques". De toutes manières, vous n'avez pas grand chose à dire à ce sujet, il me semble. D'abord, il y a plein de systèmes ou on a le... disons, le "droit" de se battre, il me semble (de mémoire, ça doit être les systèmes pairs à partir du 500, mais je peux me planter, remarquez). Comme on dit au pays, "anarchie vaincra".

Vous voyez, si vous trouvez que les différentes pièces à conviction déjà produites dans l'assemblée ne suffisent pas à justifier cette agression, dites-vous simplement qu'on a décidé que votre système anarchique était le bon, finalement, et qu'on en profite un peu... Nous, après tout, on s'en fout un peu, de ce que vous pensez de nous, et comme ça, vous n'aurez plus de problèmes à comprendre les agissements de vos ennemis. Alors, il est pas gentil, le gars Scorbut? Il mérite bien un autographe, non?

Bon, tout de même, bravo à Arutha pour son analyse objective de la situation. Si j'avais moi-même un point de vue objectif sur cette affaire, je pencherais également sur l'interprétation de Larry Winthorpe, je dois dire. Cependant, je pense que, malgré nos "erreurs" diplomatiques, il semble que nos "allégations" sans preuves n'aient pas pour le moment été vraiment contredites, au contraire, même...

On ne regrette rien, vous savez. Cessez de nous accoler l'étiquette "ex-FSG" comme si nous étions un instrument de justice pour un certain gouvernement. C'est fini, tout ça. A pu gouvernement, en ce moment. Nous, on défend nos intérêts, et ceux de nos alliés, au détriment de ceux de nos ennemis. Il se trouve qu'on se targue d'avoir raison, et on est en train de le prouver. Vous voyez, dit comme ça, c'est plus clair, non? Alors, oui, le Hellfire Club n'a pas encore attaqué. On s'est suffisament expliqués là-dessus.

Désolé de n'avoir pas attendu que vous soyez aptes à vous défendre efficacement, MunSu. Mais croyez-moi, il vaut mieux éviter les "belles guerres" avec plein de vaisseaux partout, parce que jouer à "je te prends, tu me prends, on se prend nos planètes", c'est marrant deux jours, et après, c'est usant. C'est pas les bisounours qui me contrediraient.
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


08/12 ETU 18:19
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
Je réponds dans cette salle car cette affaire dépasse la sphère d’influence du tribunal et que je doute qu’aucun des participants accepte de se soumettre à des juges qui s’accordent eux-mêmes leur autorité, même si je ne rejette pas leur initiative.

Dites, vous réalisez ce dont pourquoi vous faites autant de foin ?
Une alliance entre deux coalitions.

Mais laquelle ? Aurora ? Haaaaa, les hérétiques ! Qu’on les brûle !
Sérieux, vous ne vous trouvez pas un peu absurde ? J’aime bien faire de l’effet, mais il faut vous calmer un peu.

Nous avons établi une alliance avec le Hellfire, et alors ? Elle a évolué en une aide militaire (en partie), et le Hellfire a proposé de nous aider contre ceux qui nous attaquaient, et alors ? Si on avait fusionné, j’imagine que vous n’auriez rien dit (du moins, pas autant) et pourtant cela aurait été amplifié.
Arrakus, vous parlez d’aide à vos alliés. Pourtant, les noms donnés sont des commandants qui ont déjà été en conflit avec nous, et je n’ai jamais entendu parler de vous à cette époque là. Si c’est nous qui jouions avec eux, vous ne réagissiez pas, mais si d’autres veulent s’en mêler, plus rien ne va ? Encore une tentative pour cacher vos envies guerrières, qui sont encore plus fortes que celles du Hellfire on dirait. Vous savez très bien que le Hellfire ne pouvait être une menace pour vous et que vous auriez largement pu attendre leurs attaques pour réagir, si un de vos « amis » était vraiment attaqué. D’ailleurs, pouvez-vous me citer qui dans les cibles éventuelles du Hellfire est un de vos proches ? Avez-vous une preuve concrète que des mesures offensives contre celui que vous soutenez allaient être prises ? Parce que votre seule excuse tangible est des plus nébuleuses.
Et je tiens à souligner une contradiction qui me fait sourire, je vous cite : « nous ne sommes pas des justiciers » et « Quelles que soient les circonstances, ce genre de complots destructeurs doit être combattu. » J’imagine qu’il n’y a pas besoin que je m’explique.

Pour la théorie d’une manipulation de ma part, je sais que vous m’admirez beaucoup (et vous avez bien raison), mais vous me flattez trop.

Puisque maintenant les Enfants ont reconnu leur motivation : aider un allié potentiellement en danger (encore inconnu à cette heure, peut-être est-il inventé), je me propose de faire pareil. J’invite une dernière fois les Enfants de la Liberté à la paix, une autre solution peut être trouvée, même si elle ne satisfait pas leurs pulsions guerrières. S’ils refusent le dialogue et la paix, l’implication d’Aurora dans ce conflit sera sérieusement envisagée. (Je n’aurais jamais cru devoir dire ça un jour)
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


08/12 ETU 18:56
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Bon j'ai l'impression que vous ne me comprenez pas. Et puisque je n'ai pas envie de rentrer dans une joute verbale stérile, je vais faire l'effort de répeter une dernière fois les points qui semblent vous déranger.

Que vous vous alliiez avec Pierre, Paul ou franky_du_71, je n'en ai que faire, ce ne sont pas mes oignons. Simplement, lorsqu'un commandant, par ses actes ou ses intentions, représente une menace, il est normal de réagir.

Concernant les commandants que nous avons souhaité défendre, nous sommes en bons terme avec la plupart, et certains sont même des alliés. Quant à vous dire leurs noms, je n'ai ni l'envie de vous les donner, ni le besoin de justifier nos rapports devant vous.

Quant a notre implication dans vos differends avec les alliés en questions, vous n'avez pas les moyens d'en juger l'importance, et encore une fois nous n'avons pas a nous justifier.

Les preuves justifiant nos actions ont déjà été fournies et débattues. Et malgré les possibilités de falsification, vous constaterez, si vous prenez la peine de les lire que de nombreux éléments attestent de leur véracité. Vous reconnaitrez peut-être même votre écriture, Andeman a d'ores et déjà reconnu la sienne...

Enfin, si vous ne saisissez pas la nuance entre "se poser en justiciers galactiques" et "avoir le sens de la justice", je ne peux rien faire pour vous.

Pour finir, je tiens a vous rassurer, nous ne tenons pas à poursuivre cette guerre. Ce serait inutile dans la mesure où nos objectifs ont été remplis, à savoir contrer les plans guerriers du Hellfire Club.
D'ici peu, nous entamerons de toute façon la procédure de paix, s'ils la désirent.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi vous persistez à les soutenir malgré leurs intentions averées de se retourner contre vous, mais après tout, comme je l'ai dit, vous choisissez vos alliés comme vous l'entendez."
vlad
Respect diplomatique : 411


08/12 ETU 19:11
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
 
Commandant Lizaka, à chaque fois que vous prenez la parole c'est toujours en statut de victime. C'est vrai que depuis le début on vous blame sans raisons, vous avez fait tellement de choses pour que cette bonne vieille galaxie puisse enfin vivre en paix dans la plus belle des démocraties. Bref passons, par contre c'est toujours un plaisir de vous entendre vous lancer vous même des fleurs au visage, mais par pitié cessez de croire que l'on vous voue un culte, vous n'êtes pas le Seigneur Grimaldus quand même!

Vous aimez nous apparenter à des justiciers, mais je ne comprends pas votre comparaison c'est vrai on à tout simplement voulu proteger nos alliés, nous ne sommes pas intervenu sur une affaire ne nous concernant pas. En ce qui concerne notre envie guerrière je ne pense pas qu'elle soit à la hauteur de vos ésperances, je n'aime pas user des armes pour faire passer un message mais certaine fois il faut passer par là pour se faire entendre. De plus sachez que nous gardons contact avec les membres du hellfire et que nous ne faisons pas la sourde oreille à toutes leurs propositions, j'en profite pour leur dire que si ils veulent négocier mon recepteur de mp n'est pas en panne.

Je finirai par un point dans votre intervention qui m'a interpellé, en effet vous dites:"S’ils refusent le dialogue et la paix, l’implication d’Aurora dans ce conflit sera sérieusement envisagée." Cette soudaine envie d'entrer en guerre si la situation ne s'améliore pas, votre égo aurait-il été profondément touché par les paroles de ce cher cosmic Roger? "Personnellement c'est le constat principal que je tire de cette affaire. Les Enfants de la Liberté sont devenus la superpuissance galactique"


andeman
Respect diplomatique : 1393


08/12 ETU 19:15
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
S'ils sont devenus une superpuissance,

Qu'ils fassent le bien et que la toute puissance ne vous étourdissent pas camarade, la mégalomanie commence par là, Lizaka en est la preuve vivante.

Mais à vrai dire je me demande ou tout cela ménera, une dictature en appelle souvent une autre...
Je me demande vraiment si la paix finira par revenir.
Sigma
Respect diplomatique : 197


08/12 ETU 21:45
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
sigma entra dans la salle en écartant les deux battants de la porte massive, il n'avait pas entendu les débats mais on pouvait lire dans ses yeux une rage sans précédent...ses yeux exalaient des flammes et des gerbes de braises y brillaient.

Je viens d'apprendre par X-com que l'on veut ma peau....je ne sais si cette information est d'actualité mais j'annonce cela à tous ceux qui le souhaitent encore et les met au défi:

Venez la chercher !

Mon peuple est un peuple guerrier et il se fera un plaisir de détruire votre armada.
Il ne reculera devant rien et sachez que moi, Lord Sigma von Eisemmer, leur ordonnerai de combattre jusqu'au dernier homme! Et leur honneur ainsi que leur courage ne failliront pas sous vos attaques, aussi nombreuses et puissante puissent-elles être.

MunSu
Respect diplomatique : 748


09/12 ETU 04:25
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Sieur Sigma,

Je regrette que notre premier contact soit forcé par les evenements, mais je tient a vous assurer que votre nom n'a jamais été cité, ni dans les discussions au sein du Hellfire, ni dans le moindre mp échangé. Notre traitre local pourra vous le confirmer.

Je ne veux pas tirer de conclusion hatives, mais j'espere juste que cela resulte d'une confusion des Enfants. Je sais, je vois peut etre de la manipulation partout.
Sigma
Respect diplomatique : 197


09/12 ETU 14:29
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
En tous les cas, même si mon nom ne figure pas dans vos cibles, sachez qu'il est parmis elles des commandants qui méritent bien de la reconnaissance. Et qui ont un certain sens de l'honneur et des valeurs qui font d'un homme un guerrier. Il est parmis vos cibles des alliés dont je ne tolèrerai pas qu'ils soient gênés par vos ambitions malsaines.

Si vous attaquez certains de ces commandants, attendez vous à recevoir de la part de ma flotte armée des représailles dignes d'un guerrier viking.Je n'aurai même pas à donner l'ordre à mes troupes: leu rage les guidera dans leurs actes.
Déclarez la guerre à mes alliés, vous déclarerez la guerre à tous mes officiers, lieutenants, et à chacun des hommes de mon peuple qui sait se servir d'une arme et qui a pour seule devise:

Force et honneur,L'or et le sang ont la même saveur
MunSu
Respect diplomatique : 748


09/12 ETU 17:13
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Hola! Je vous sens remonté commandant Sigma.

Prenez garde a refrenner vos ardeurs guerrieres et votre soif de sang, cela risquerais d'inciter certaines personnes à vous attaquer pour etre sûr que vous n'aurez pas à jouer au viking.

Enfin si nous avions attaqué un de vos allié nous aurions admiré votre devouement et votre conviction pour defendre vos proches.
Ce n'est pas le cas alors gardez vos menaces par devers vous et ne jugez pas nos ambitions.
smileyoyo4
Respect diplomatique : 664


09/12 ETU 17:17
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher Munsu votre ton ironique a atteind ses limites !

Vous essayer de tourner en dérision l'attauqe que vous avez subit par les enfants de la liberté!

N'oubliez pas que malgres le fait que cette attaque soit d'une envergure démesuré, elle etait justifée!

Ce n'est pas comme sa que vous signerez une declaration de paix!
Arutha
Respect diplomatique : 382


09/12 ETU 17:28
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Lorsque l'on subit une attaque massive pour avoir simplement envisagé d'aider à la défense d'un allié, je dois avouer qu'un certain esprit ironique peut légitimement s'emparer de nous.

A chacun de juger par lui même cette affaire, mais tout comme vous trouvez que MunSu est un peu sévère envers les enfants de la liberté, je vous trouve moi même un peu sévère envers lui ...
andeman
Respect diplomatique : 1393


09/12 ETU 17:29
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Pour ma part meme si je suis dubitatif de tout ces événements, j'apprécie l'humoir noir, le cynisme dont fait preuve Munsu.

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les Pitres Ensanglantés