Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Hymne à des héros.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hymne à des héros.

Pages : 1

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


02/12 ETU 21:56
Score : 18 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Etonnement.
Stupeur.
Fatalité.
Tristesse.
Dégoût.


Commandants…,
Le deuil frappe toujours par derrière. Pétasse de mort qui n’apporte que tristesse, désolation, destruction, néant. Aujourd’hui c’est par le poignard dans le dos qu’elle nous frappe. Touché en pleine gloire, nous avons perdu un membre influent, prépondérant, à qui l’ont doit beaucoup. La nation d’Alpha Deimos n’est… plus, du moins plus comme avant. Les larmes de ses 10 plaies s’abattent maintenant sur son foyer, notre galaxie. Le malheur se répand comme le pus de leur malheur.
Un allié de valeur qui part, une grande nation qui se transforme, de grands artistes dont la lumière s’éteint. Maîtres des mots, ils tenaient l’Assemblée dans leurs mains de virtuoses et ont façonné notre galaxie de bien des manières. Ils étaient peintres et nous étions leurs personnages. Plus d’un ont été manipulés, plus d’un ont été éclairés, plus d’un ont été aidé, plus d’un les ont admirés.

Yerog, nous pleurons ton amour et ton courage.
Weiss, nous pleurons ton pragmatisme.
Genèse, nous pleurons ta vertu.

Je dois vous avouer que je suis aussi surpris que vous devant cette brusque nouvelle. Certains des nôtres sont encore sur la planète mère, peut-être pourront-ils éclairés nos esprits ahuris et désespérés devant la hâte de ce départ si imprévu. Consternation devant cet abandon brutal, sentiment de vide, de perte d’un…d’un père.
Alpha Deimos est un nom presque plus connu qu’Aurora, parce que ses divers représentants ont su marquer les cœurs, notre cœur. Préférant les mots aux armes classiques, ils ont su faire entendre leur voix malgré leur faiblesse militaire, grâce à leurs prouesses rhétoriques.
Chacun à leur façon, ils furent des éducateurs. Leurs enseignements sont riches, et chacun peut en tirer de quoi s’élever. La mission générale de cette nation fut notre amélioration, notre évolution à travers les valeurs qu’ils professaient. Leur amour leur permis cette dévotion, malgré le désespoir qu’ils vivaient en interne, en voyant leur propre peuple souffrir, ils visèrent plus haut : le bonheur d’une galaxie entière.

De nombreux obstacles s’opposèrent à leur parcours, mais leur volonté fut toujours triomphante. Que se soit des anciens alliés, des anciens amis qui blessèrent encore plus un peuple en peine ou le refus naturel de l’homme à ne pas se remettre en cause pour préserver sa stabilité mentale, ils n’abandonnèrent pas pour autant. Ils étaient habités d’une force colossale qui leur permettait d’endurer ces supplices avec l’espoir qu’un jour la vérité serait victorieuse.
Maintenant, je sens que leur ferveur est tarie. Alpha Deimos recule, s’exile presque dans un monde plus calme. Son envie de changer le monde a disparu dirait-on. Mais nous ne pouvons blâmer le repos du juste, on ne peut être révolutionnaire à tout jamais. Il vient un temps où le combat nous lasse et où on préfère passer la main. Et c’est à chacun d’entre nous maintenant que revient cette responsabilité du changement, du progrès par le dialogue. Car nous sommes tous ses disciples d’une certaine façon.

J’ignore encore ce que l’avenir nous réserve, j’ose espérer que les sages enseignements de paix, d’amour et de respect qu’ils ont défendus si longtemps et avec tant d’acharnement resteront dans nos mémoires, dans nos cœurs et dans celui de la galaxie. Un homme peut mourir, pas ses idées. N’oublions pas, et ils vivront. Oublions, et c’est nous que nous condamnons.

Mes frères, pleurons ensemble de cette douleur commune qui nous rassemble pour la première fois. Pourquoi faut-il que ce soit la mort qui cause de tels miracles ? Et chantons la gloire de ces quelques hommes qui révolutionnèrent un monde. Que la cicatrice qu’ils auront laissés nous rappelle à tous ce qu’ils furent et représentèrent.
Chef de Meute
Respect diplomatique : 249


02/12 ETU 22:35
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
La mort a frappé un grand bonhomme qui m'a souvent aidé à dormir quand j'étais insomniaque... C'était un bel andouille avec ses pavés de 50 lignes, mais c'était l'ami de la Meute...

Nous allons hurler à la lune pour lui...

*pleure*

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hymne à des héros.