Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Hitso est mort, vive l'Empereur!!

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hitso est mort, vive l'Empereur!!

Pages : 1

Hitso
Respect diplomatique : 78


30/11 ETU 13:45
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
L’Empire du Levant,
Les hauts fonctionnaires,
Les membres permanents du Conseils Sacré,
Les Amis,
La famille,

Du Commandant Hitso

A l’immense tristesse et l’insigne honneur
De vous faire part
De son décès trop vite arrivé, suite à une décision personnelle et respectée de mettre fin à un règne placé sous le signe de la dévotion à un Peuple et la fidélité aux valeurs de la Démocratie.

La cérémonie qui prévoit un profond recueillement à la mémoire du Commandant,
A lieu ici même
en la sombre journée du 30 Novembre de cette année endeuillée.

Tous les amis du Commandant, les proches, et ceux qui souhaiteraient présenter leurs condoléances sont invités à se présenter au Temple.

L’empire ne demande rien et met en place aujourd’hui une assemblée extraordinaire afin de régler au plus vite les contingences politiques et diplomatiques que la mort du Commandant a pu engendrer.

Nous joignons à l’intention de tous ceux et celles qui auraient des questions légitimes sur la disparition de notre Commandant, le texte testamentaire ostensiblement placé à notre égard et qui fut retrouvé à côté du corps du Commandant.

KUSUWA


Le Commandant se tenait, triste et beau, dans son fauteuil impérial. Sur son visage on lisait la sérénité de ceux qui décident de mourir. Devant lui, légèrement sur la gauche, la dague du Hara-Kiri. Et à sa droite, en retrait dans l’ombre, un proche, peut-être Kusuwa, se tenait prêt à trancher la tête du Commandant, comme le veut la tradition honorifique de l’Empire.

Chers tous,
Lorsque vous serez en possession de ce message, j’aurai rejoins le Temple des Anciens. Mon geste peut paraître absurde ou contraire aux responsabilité d’un Commandant. Chacun est libre d’interpréter ce geste à la mesure de son honneur et de ses propres valeurs. Seulement j’ai failli dans la mission qui était la mienne. Je m’étais fixé des objectifs politiques que je n’ai réussi à instaurer. Non pas que mes compagnons de lutte ne furent pas à la hauteur de leur devoir, ni même qu’il faille incriminer qui que ce soit. Je suis seul responsable de ce que je considère comme un échec. D’autres après moi reprendrons le flambeau et j’annonce que dorénavant le pouvoir sera transmis par le peuple à l’issue d’un vote démocratique et non plus de père en fils. Mon fils Nakato est encore jeune et je l’ai confié pour son éducation aux sages de la cité. Il comprendra mieux que moi j’espère les aspiration du peuple et saura s’il obtient un jour l’adhésion de ce merveilleux peuple qu’est celui de l’Empire prendre les bonnes décisions.
Veuillez accepter et écouter avec sérénité les discours et les intentions de notre nouveau Commandants, responsable de l’avenir de beaucoup, dès que le vote aura permis d’élire un grand chef, digne de nous et digne de vous.
Mes chers amis, je vais maintenant me rendre près des anciens et goûter au repos des vaillants et des honorables. Je vous salue.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hitso est mort, vive l'Empereur!!