Archives > Beta 3 > Galaxie 1

de Prince à Roi

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > de Prince à Roi

Pages : 1

Thomas
Respect diplomatique : 335


28/11 ETU 01:30
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Pour la première fois de l'histoire de Populace, Le couronnement du Prince Grand Croix Thomas au titre de Roi du Royaume de Populace sera télédiffusé en direct sur les écrans de l'Assemblée Galactique (synthonisez le "756")

[Vous synthonisez le 756]

L'Ancien boulevard. Tout les Princes ayant accédé au trône de Populace l'ont parcouru lors de leur couronnement. Il traverse d'un bout à l'autre Béarnia, capitale du Royaume de Populace, et ce depuis 500 ans.
Bordée de part et d'autres de statues représentant les héros populiens, séparés par des arbres plus que centenaires, la large rue est d'une beauté à couper le souffle, mélange de civilisation et de respect de la nature. En ce jour pourtant, la beauté était quelque peu ternie par la pluie torrentielle qui frappait la région depuis samedi. On avait monté des tentes pour protéger les spectateurs de la pluie.

Thomas avançait, à pied, sous la pluie battante, sans autre protection qu'un magnifique manteau noir, tout de même sans capuchon. C'était la une épreuve de force extrème: Le postulant à la couronne devait traverser la ville à pied, peu importe le climat extérieur, et peu importe aussi la condition du Prince. L'un des candidats avait même dû faire le périple en pleine tempête de neige. Il y avait perdu les deux pieds et était devenu aveugle, mais il fut l'un des plus grands rois que Populace ait jamais connu.

Il avançait donc sous la pluie, figure solitaire et sombre, la tête relevée en défi aux forces de la nature. La cour de Justice, ou le doyen de la tierce maison allait couronner Thomas, était déja proche quand la diffusion avait débuté. Thomas monta les marches du porche, acclamé par la foule.

==============================
pause publicitaire.
==============================

Cette fois, seuls les membres de la tierce maison étaient présents, ainsi que deux caméramans. Arrivé au centre du hall d'entrée, il s'arrêta.
Le doyen de la maison, un vieil homme petit et maigre, au regard vif, s'avança alors, portant dans ses bras un grand coffre de bois assez quelconque, si ce n'est l'inscription sur le dessus: "les apparences sont trompeuses"


-Prince Thomas, Grand Croix de la Tierce Maison Populienne, vous avez été convoqué par feu votre mère en ce vingt-cinq de novembre pour être armé et sacré Roi du Royaume Populien. Avant d'ouvrir le Coffret, je suis obligé par les règles de la tradition de vous demander une chose: Prince Thomas, êtes-vous venu à votre convocation par un autre moyen que vos pieds et jambes, ou avec un autre vêtement que le Manteau de convocation?

La réponse avait été la même depuis des siècles:

-Non, Doyen. Le peuple pourra en témoigner.

-Que les membres de la Tierce Maison soit témoins, le Prince Thomas a traversé sous les yeux du peuple, sans autre moyen que ses pieds et jambes, et vêtu du Manteau de Convocation, la grande cité de Béarnia.
Agenouillez-vous, Thomas.

Le Prince s'exécuta. Le doyen fit de même, et déposa le coffre avant de l'ouvrir, dévoilant deux brassards en un métal étrange, ressemblant au bronze, ainsi qu'une armure faite de deux plaques du même métal que les brassards. Le devant de l'armure représentait une gorgone, tandis qu'à l'arrière était sculpté une face de démon hurlante.
Le Doyen vêtit Thomas des brassards et de l'armure. Lorsque ce fut fait, le vieil homme recula.


-Prince Thomas, promettez-vous de régir avec bienveillance la Tierce Maison, et le peuple de Populace, jusqu'à ce que la mort vous rappelle?

-Je le promets.

-Jurez-vous fidélité aux forces du bien, et jurez-vous d'être aux premières lignes en temps de guerre?

-Je le jure...

La dernière demande était improvisée, et pouvait être d'un sérieux extrême tout comme elle pouvait être parfaitement ridicule.

-Jurez-vous de me donner une augmentation de salaire?!

-Quand les poules auront vos dents.

L'assistance pouffa, mais reprit immédiatement son sérieux.

-Qu'on apporte l'Épée du Roi! Qu'il la porte ou qu'il aille, symbole de son rang et de son rôle!

Un jeune garçon, choisi au hasard parmi toute la population mineure de Populace, sortit d'une pièce externe et accourut, portant dans les mains une magnifique épée, ainsi qu'une ceinture tout aussi belle et d'un fourreau de la même facture.

-Permettez, mon roi, que je ceigne votre taille de cette épée.

-fais, mon fils.

Le garçon s'approcha et attacha avec une attention extrème la ceinture autour de la taille du nouveau roi. Lorsque ce fut terminé, il fit un profond salut, et sortit du hall pour annoncer la bonne nouvelle.

-Longue vie au Roi Thomas! Longue vie à Populace!

La foule répondit d'une même voix:

-Hourrah au Roi Thomas! Hourrah à Populace!

fin de la diffusion.

Les dignitaires étrangers sont invités à souhaiter un bon règne au nouveau Roi Thomas.

La Tierce Maison.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > de Prince à Roi