Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Une fée découvre la galaxie

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Une fée découvre la galaxie

Pages : 1

Mirade
Respect diplomatique : 57


25/12 ETU 12:22
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
Mirade ouvrit un œil…
« Outch ! Quelle lumière ! »

Petit à petit, la jeune fille s’habituait à la lumière à laquelle depuis fort longtemps (du moins c’est ce qui lui semblait) elle n’avait pu assister.

« Où m’a-t-elle envoyé cette fois-ci ? »
Mirade observa le monde inconnu qui l’entourait plus attentivement que jamais. Il était différent que les autres fois : plus vide mais aussi plus vaste et lumineux !

Il était en fait vide d’habitants. Il semblait y en avoir eu autrefois, car il y avait un village, très bien préservé d’ailleurs ! Il manquait juste de la vie pour en faire un vrai.

Apres avoir compris que cette fois, on l’avait envoyé sur une nouvelle planète (plutôt étrange), elle s’observa elle-même :
« Quoiiiiii ??? Une fée ???? Elle m’a transformé en fée !! Elle n’aurait pas pu trouver pire encore ??? Décidément sa stupidité m’impressionnera toujours !!! »

Elle soupira longuement. Tout cela était totalement absurde ! Elle ne savait plus pour quelle raison on l’avait envoyé ici.
« Mais, pensait Mirade, elle a du se tromper d’endroit. Je ne pourrai rien apporter à se monde. Il faut absolument que je trouve un moyen de rentrer ! »

Puis soudain elle entendit une sonnerie venant de son sac (Eh oui ! On ne l’avait pas envoyé sur cette nouvelle planète sans rien tout de même !).
La sonnerie venait de son transmetteur galactique. Le message reçu contenait de précieuses informations a propos d’autres planètes occupées et d’une assemblée galactique !

Elle décida de poursuivre son exploration d’Oscar, sa planète, avant de s'y rendre.
Les rues étaient calmes mais quelque chose était étrange. Il lui semblait qu’elle n’était pas seule…
Elle pénétra alors dans l’une des maisons et là, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle aperçut un salon éclairé par de multiples bougies au milieu duquel se tenait un sapin magnifiquement décoré et…. Une famille !

« Mais bien sur ! C’est Noël ! Comment ai-je pu oublier ça ? »

C’est comme ça qu’elle découvrit finalement une planète bien différente de ce qu’elle avait imaginé, et qu’elle finit par se retrouver à l’assemblée galactique.

Elle passa les larges portes, avança timidement vers la lumière centrale.
« Bonjour a tous ! Je me présente : Je me nomme Mirade.
Je viens d’un lieu très lointain où règne le bonheur mais où hélas je ne passe guère de temps.
En effet, je suis sous les ordres d’une femme (très aimable, ceci dit) qui m’envoi très fréquemment dans différents mondes, et sous différentes formes »
Mirade soupira mais pensa que finalement, une paire de belles ailes peuvent être utiles, qu’elles ne lui avaient certainement pas été attribuées pour rien. Elle poursuivit :

« J’ignore encore tout de votre monde mais je sais que je ne suis pas arrivée ici pour rien. Mon but à présent est de découvrire la tâche que je dois accomplire parmi vous.
J’espère pouvoir obtenir de l’aide pendant tout ce temps, et ensuite pouvoir vous rendre la pareille.
Merci à tous de m’avoir écouté et à bientôt j’espère. »

La jeune fée resta là quelques instants puis repartit en silence sur Oscar.
Mirade
Respect diplomatique : 57


27/12 ETU 19:21
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
A son retour de l’Assemblée, Mirade était satisfaite. En quittant la salle, les regards avaient parus convaincus. Elle qui avait pensé tout d’abord à un lieu vide, elle s’était fort trompée.

Tant de mystérieux personnages peuplaient cette belle galaxie et tant de mystères lui restaient à découvrire !
Parmi tous ces mystères restait celui qui la concernait directement : le but de arrivée dans ce monde. Il lui tardait de le découvrir mais elle ignorait comment.

Cependant, le soir même de sa présentation, une découverte la surprit.
Elle demeurait dans une grande maison depuis peu inoccupée (quel beau hasard !) et qu’elle s’appropria dès son arrivée. En effet, ses pièces spacieuses et confortables lui plaisaient beaucoup.

En s’installant ce soir là dans une des pièces redécorées le jour-même (à peine exigeante la fée…) qu’une de ses dames lui fit remarquer :
« Permettez-moi madame de vous ôter une marque noire qui se trouve sur votre aile droite.

- Une marque noire ?

- Certainement ! Je n’y avais pas fait attention jusqu’à maintenant, à moins qu’elle ne soit apparut pendant votre voyage d’aujourd’hui. »

Mirade regarda furtivement son aile et demanda à l’enlever. Mais elle ne partait pas et cela lui parut étrange.

« Il me semble, madame, que cette marque est en fait un message. Mais il est écrit tellement petit que je ne peux le lire »

Mirade se concentra sur la trace. En effet, le message était écrit dans une écriture extrêmement fine. A un moment où il lui paraissait impossible de comprendre le moindre signe, elle plissa ses yeux pour une meilleur concentration.

Ce qui se produisit quelques instants plus tard était surprenant ! Sa vue avait eu l’effet d’une loupe.
Le message était maintenant très clair. L’écriture était belle et soignée. La forme des lettres donnait une allure magique aux mots, comme si la personne qui les avaient prononcés avait gravé des sons que Mirade pouvait à présent entendre.

« Use la magie des tes ailes », disait le message.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Une fée découvre la galaxie