Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Le Conseil des Justes

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Le Conseil des Justes

Pages : 1 2 3 4

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


08/12 ETU 17:05
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
 
Bien que sans légitimité, le tribunal made in Ande & Yoyo est l’œuvre de commandants désirants faire respecter leurs valeurs et agissant dans ce sens. Justice partiale de deux commandants autoproclamés juges, mais dévoués à la vraie justice. Et j’espère que, malgré la subjectivité inévitable de pareil système, ils sauront faire ce travail bénévole correctement.
Bravo les gars, vous avez tout compris de l’anarchie.
Requiem
Respect diplomatique : 1538


08/12 ETU 17:18
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous pouvez parler Lizaka! je ne comprends pas comment on puisse vous laissez sieger à ce conseil alors que vous etes le plus pourris de la galaxie...

Entre les versements douteux, les guerres de profit, la pseudo anarchie que vous avez tenté de mettre en place face au refus de la quasi totalité de la galaxie, sans parler de l'extermination de certains commandants...


Comment pouvez vous critiquer des commandants qui essayent de remettre un peu d'ordre dans un bordel dont VOUS etes responsable... C'est honteux...


Requiem quitta rapidemment la salle. La propagande ne marchait pas sur lui..
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


08/12 ETU 17:31
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ha oui tiens, je n’avais pas encore vu les dernières allocutions au tribunal.

Vous avez raison, je me suis trompé, c’est plutôt nul !

Grand sourire.
andeman
Respect diplomatique : 1393


08/12 ETU 17:33
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Le probléme c'est que la justice c'est chouette, mais si personne la suit, forcémment on se retrouve fin...
Corum
Respect diplomatique : 1323


09/12 ETU 19:33
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Prométheus entra dans la salle du conseil des justes..

Messieurs, mesdames, chers amis,

Je vous prie de me pardonner mon absence, mais nous avons reçu des nouvelles du Magister Corum qui était porté disparu sur Alpha Deimos, depuis presque un mois et nous avons dû mettre en place un certains nombre de choses afin de préparer son retour parmis nous..

J'ai cependant suivit les différents débats depuis la création de ce conseil et je dois dire que plusieurs choses m'ont interpellées.

Pour répondre à tous les commandants qui semblaient être dubitatifs quant à la légitimité du conseil des justes, je leur dirai ceci comme je l'ai expliqué à mon ami Polymnius:
« Il est vrai que ce statut de « justes » peut apparaître quelque peu péremptoire aux yeux de beaucoup, mais si la diversité y est représentée justement , alors l’équilibre sera respecté au sein de ce conseil.
Seul l’écoute et le jugement pondéré en présence d’autres grandes âmes peuvent nous mener vers un meilleur équilibre. »


J'ai noté également le souci que chacun avait de vouloir rétablir la sacro-sainte démocratie..
En tant que philosophe je ne peux que vous mettre en garde contre ce concept qui, même s'il peut apparaître comme étant le système le plus juste, induit aussi nécessairement un certain nombre d'injustices, telles que par exemple la tyranie de la majorité..Si un vote a lieu et que la motion déposée l'emporte au prés de 60 % des votants, les 40 % restants, qui ne souhaitaient pas adhérer à cette motion , quelle qu'elle soit, devront si soumettre. Au nom de la démocratie qui repose somme toute sur le vertige du nombre.
Les travers de ce système sont donc nombreux et les erreurs passées qui nous ont conduits à la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement ne manqueraient pas de corroborer mes assertions..

Je ne rejette pas ce système dans son intégralité, je rejoindrez simplement l'analyse de Lizaka lorsqu'il dit qu'il n'est pas sage de rejeter en bloque tout ce qui ne porte pas l'estampille « démocratique ». La démocratie est souvent enceinte d'une forme de totalitarisme. Ne serait-ce que parce que certains tendent aussi également à élever le concept de démocratie au rang d'une religion strucurale et donc structurelle.. Méfions nous mes amis, le spectre de Genèse plane encore sur certaines de vos déclarations..


Pour ce qui est de son système d'anarchie, le terme nous effraie tous. Il signifie pour beaucoup que chacun peut faire ce qu'il veut..Et donc que l'on peut tuer, envahir et anihiler ce qui ne nous ressemble pas et cela quand bon nous semble..Ceci n'est pas complètement fondé. Preuve en est, à partir du moment où nous ne somme pas d'accord sur tout et donc que nous affirmons haut et fort notre individualité (et non pas nécessairement notre individualisme..), nous nous inscrivons dans un concept d'anarchie, mais étant d'accord sur l'essentiel nous pouvons mettre en place un certain nombre de grands principes, la plupart d'entre eux ayant été clairement édictés dans la DGDF, qu'il s'agisse par exemple de règle concernant la survie de jeunes commandants, le nombre de planètes dont chacun est amené à pouvoir disposer à minima, ou encore les règles de bienséance lors de conquêtes de nouveaux systèmes (que ce soit de rendre les planètes déjà conquises ou de ne pas balancer de bha sur les nouveaux systèmes.. )
Ces règles semblent être appliquées dans la plupart des cas..Donc je ne vois pas ici d'anarchie dans son sens le plus stricte, ne pensez-vous pas??

La politique est la science de la liberté : le gouvernement de l'homme par l'homme, sous quelque nom qu'il se déguise, est une oppression pour le groupe qui choisit de ne pas y adhèrer.. la plus haute perfection de la société se trouve dans l'union de l'ordre et de l'anarchie. Et c'est cet équilibre que nous devons rechercher à mon avis.

Enfin en ce qui concerne Lizaka, je le considère comme étant à l'image de cette ambivalence, il souhaite à la fois voir la création de ce conseil pour que certains de ces grands principes soient appliqués à l'échelle de la galaxie (Mais qu'il ne s'avise pas de retenter de corrompre ses membres à coup de milliards..ou il m'entendra je m'y engage..), mais d'un autre côté, il refuse la création de structures institutionnelles et peut-être a-t-il raison, celles-ci sont, la plupart du temps, trop administratives et trop « figées »..
Il tente également de servir ces propres intérêts en montant certains des commandants, parmi les plus influents, les uns contre les autres et le plus étrange et que cela semble marcher..
Nul n'aura pu imaginer que cela puisse avoir été prévu, la vieille stratégie de la source qui dévoile tout..Et comme par hasard deux des coalitions les plus influentes sur le plan militaire qui se mettent en guerre l'une contre l'autre pendant que la richesse de Lizaka continue de grandir..Cela ne vous interpelle pas, vraiment? Quelle excellent moyen de détouner l'attention sur un nouveau conflit..Je trouve cela presque amusant moi aussi.

Il ne recherche au final qu'un peu d'action pour tromper son ennui..Et même si je n'adhère pas à cette vision des choses d'autres l'ont fait avant lui et je pense que chacun trouve son compte dans ces petits conflits..N'y a-t-i l pas une certaine hypocrisie à prétendre le contraire ??A quoi bon développer de pareilles flottes et de construire autant d'arme si personne ne nous attaque et que nous n'avons pas à nous défendre..Qui ici peu prétendre avoir construit plus de jardin, de musés et de bibliothèques que de flottes armées..??

Pour en revenir à Lizaka, sa doctrine serait de n'en point avoir (de doctrine)?? Mais justement ne pas vouloir en avoir c'est justement en avoir une... Malgré lui, il porte l'estampille d'un système, et en dépit de ses répugnances, il est étiqueté. Son but, puisqu'il en a un, serait de substituer au dogmatisme intellectuel une forme d'anarchie esthétique, à l'impératif moral une fantaisie infinie, à l'unité compacte de l'inaction, une broderie où la provocation (la prise du système zéro par exemple..) et les micro-conflits feraient ressortir le vide du rêve universel..Aussi étrange que cela puisse vous paraître Lizaka participe à l'équilibre de notre galaxie et même si certains de ses comportements peuvent parfois m'apparaître comme insolents ou stériles, la vérité est que je retrouve en lui beaucoup de qualités.. Que certains osent m'accuser de flirter avec Aurora et je leur répondrais qu'il n'ont rien écouter !!


En ce qui concerne le conseil des justes et sa structuration, je souhaite que chaque coalition propose un ou deux représentants et que les commandants indépendants se présentent aussi, car nous devons parvenir à une large représentativité, je propose également que nous arrêtions un nombre à ce conseil, pas plus de dix ou douze membres, ceci afin d'éviter la cacophonie. Si certains pensent que je fais preuve d'une autorité qui n'est pas légitime je lui expliquerai qu'aucun de nous n'en a réellement une, mais qu'à un ertain moment nous devons bien avancer.
Les propositions de candidatures devront être fait d'ici dimanche prochain.
Une fois les propositions faites nous organiserons un vote pour (enfin) nous mettre au travail.

Chers amis, nous nous devons d'avancer.


Ah oui une dernière chose..Ne pourrions nous pas suivre le conseil de genèse en ce qui concerne le système zéro. Ce qu'elle déclara sur ces anciens symboles me semble assez pertinent...Abandonnons ce système. Nous pouvons très bien créer une dynamique collective sans cela..

Merci de votre attention et toutes mes excuses pour la longueur de mon intervention, mais de nombreux points devaient être évoqués.

Prométheus alla se rasseoir parmis ses pairs
Arutha
Respect diplomatique : 382


19/12 ETU 18:07
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant(e)s,

Il est temps que le conseil des justes reprenne un peu son activité ; la galaxie commence à se structurer peu à peu, grâce à l'apparition de la nouvelle république, au projet CCHOM, ainsi qu'à toutes les autres initiatives actuelles.

J'envisage d'utiliser prochainement les outils de communication de la capitale afin de tenir informée la galaxie sur les derniers évènements. Cela pourrait peut être dynamiser encore plus les projets qui fleurissent actuellement.

Par ailleurs, si quelqu'un d'objectif et de motivé souhaitait me conseiller sur un message allant dans ce sens, je n'y verrais bien entendu aucun inconvénients !

En dehors de cela, j'encourage toutes les coalitions et toutes les personnes indépendantes souhaitant s'investir dans la construction de cette galaxie à venir ici même discuter des projets en cours.

Il est peut être possible que quelques coalitions souhaitent s'allier à la nouvelle république en ce qui concerne l'aide aux peuples émergeants par exemple.

Je laisse donc la parole à ceux qui souhaitent faire en sorte que la galaxie continue à aller de l'avant, comme c'est le cas actuellement.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


19/12 ETU 19:04
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
L'écran destiné aux communications par holocam scintilla quelques instants avant de laisser apparaitre le protocole de réception

Message holographique en provenance du croiseur Baphodyen Oracle VII

Une fenêtre de transmission s'ouvrit et une jeune femme au traits fatigués apparut à l'écran.
Ellys esquissa un léger sourire, l'image n'était pas d'excellente qualité mais cela ne gènerait pas la compréhension de son intervention.


Commandants, commandant Arutha,

veuillez excuser la mauvaise qualité des transmissions, mais mon vaisseau relai en orbite dans ce système essuie actuellement une tempête magnétique qui perturbe grandement nos communications...

Quoi qu'il en soit, ma question s'adressait à vous commandant Arutha...

Je vais parer au plus pressé, je ne suis pas sure de maintenir la liaison encore longtemps.

Voilà, je souhaitais savoir commandant, quels étaient vos projets à l'échelle galactique...

Voici quelque temps maintenant que l'on vous a remis les clefs de la capitale galactique et certains d'entre nous commencent à se demander ce que vous compter en faire...

Je sais que le projet New Republik vous a pris de cours et nul ne s'attendait à ce que vous trouviez des solutions dans un délais aussi restreint.

Mais maintenant que vous avez eu tout loisir d'y attarder votre réflexion, je serais curieuse de connaitre vos intentions...
D'autant que, sauf erreur de ma part, je ne vous ai pas vu demander la citoyenneté à la NRE.

Je vous remercie pour votre attention.


L'image persista encore quelques secondes avant de s'interrompre brutalement...

Code erreur 303... ... liaison interrompue... ...relance en cours... ...
Arutha
Respect diplomatique : 382


19/12 ETU 19:21
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandante Ellys,

Bien que j'ai déjà répondu sur ce sujet lors de mes deux premières interventions au sujet de la capitale, je vais résumer ici même mes intentions.

Tout d'abord, je n'ai aucune légitimité pour diriger qui que ce soit, le simple fait de posseder une planète particulière est à mon sens largement insuffisant pour prétendre au pouvoir.

Ensuite, comme je l'ai également précisé lors de l'annonce du projet de la nouvelle république, je n'y adhère effectivement pas, même si je pense que c'est une bonne initiative. La démocratie est en effet pas ma première priorité, et je n'ai nul besoin de lois ni de protection, ce qui ne m'empêchera probablement pas de conserver des rapports amicaux avec la nouvelle république.

De plus, vous êtes la preuve que certains accordent encore de l'importance aux anciens symboles, en conséquence de quoi je vais m'efforcer de rester totalement neutre à l'encontre de l'ensemble des groupes présents, qu'il s'agisse des coalitions, des indépendants ou qui que ce soit d'autre.
Je ne voudrais pas que du fait que j'adhère à la nouvelle république (ce qui ne m'intéresse de toutes façons pas), certains croient que celle ci devient de fait le nouveau gouvernement galactique.

Il n'y a plus de gouvernement centralisé, chacun agit comme bon lui semble, d'où certaines initiatives actuelles pour établir malgré tout un climat démocratique pour ceux que cela tient à coeur.

Enfin, j'avais prévu d'essayer de m'impliquer un peu plus dans la vie galactique, mais je suis loin d'être aussi actif que je ne le devrais. Je m'en excuse, mais mon propre peuple a également conservé certaines traditions de fêtes, ce qui distrait actuellement mon attention.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


19/12 ETU 20:00
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Transmission X-com en provenance du croiseur Baphodyen Oracle VII

Commandant Arutha,

je m'excuse une fois de plus pour le délai entre mes interventions mais la situation ici est telle, que mes transmissions ont du basculer en mode dégradé...

Qu'importe, je viens de prendre connaissance de votre réponse et désire compléter mes derniers propos par ces quelques pensées...

En effet, la Nation Baphodyenne accorde une grande importance à la symbolique historique et vous ne pouvez le nier, vous possédez actuellement l'un des symboles forts de notre galaxie.
Il est dans votre droit le plus incontestable de vous en désinterresser au possible, mais vous ne pouvez repprocher à certains peuples d'y accorder encore une certaine importance.

Quoi qu'il en soit, ma question n'était pas un reproche, bien qu'il semblerait à votre ton quelque peu agacé que vous l'ayiez prise comme telle.

Lorsque le Commandant Lizaka vous a remis les clefs de la capitale, j'ai suivit avec très grand interêt vos déclarations. Nous sommes au moins d'accord sur un point commandant, la détention d'une planète ne confère pas à son possesseur le charisme necessaire à entrainer les peuples sous son autorité.

Lorsque je vous parlais de projet, je songeais plus à ce que vous envisagiez pour dynamiser notre galaxie.
Je note pour le moment que vous encouragez surtout les autres commandants à venir partager leurs idées mais ne vois pas les votres s'exposer...

Néanmoins, bien que ne partageant pas vos coutumes en la matière, nous connaissons fort bien les fêtes auxquelles vous vous adonnez en ce moment. Nous ignorions seulement que le peuple de Krondor goûtait à ces célébrations, ceci explique effectivement, votre manque d'implication actuel et je vous prie de bien vouloir excuser mes quelques interrogations qui n'ont pour le moment aucun intéret prioritaire à vos yeux.

Merci pour votre attention.

Commandant Ellys
Arutha
Respect diplomatique : 382


19/12 ETU 21:14
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Dame Ellys,

Veuillez m'excuser si mes propos vous ont parus irités, ce n'était pas réellement le cas. Ayant mal compris votre question, j'ai voulu clarifier certaines choses tout en précisant que les détails étaient disponibles dans les archives.

D'autre part, je possède effectivement un symbole historique très fort, et même si j'essais de dimunuer l'influence qu'il peut avoir, je ne reproche nullement aux autres peuples d'y accorder de l'importance.

Ce genre de traditions disparaissent lentement, et bien qu'un grand pas ait été franchi ces derniers temps, il reste beaucoup à faire.

Vous parlez également du charisme nécessaire pour guider les peuples, mais ce charisme est fortement dépendant de la volonté de les guider. Visiblement, je dois avoir une certaine influence, puisque l'on m'a choisi comme gardien de la capitale, et je suis certain que si je décrétais vouloir restaurer une démocratie centralisée, un certain nombre de commandants me suivraient.
Ceci dit, il me manque deux choses pour accomplir une telle chose : la légitimité, mais surtout la volonté de le faire.

En ce qui concerne mes projets pour dynamiser la galaxie, c'est vrai que je cherche avant tout à faire participer les autres, sans pour autant m'impliquer dans beaucoup de projets.

C'est en partie du au fait que je suis assez occupé à avec les fêtes qui accompagnent le solstice d'hiver. Je tiens d'ailleurs à préciser que Noël ne fait pas partie de notre culture, nous fêtons simplement le passage des saisons.

D'autre part, je n'aime pas inventer des projets pour le plaisir de les présenter, il se trouve que de nombreux projets sont déjà en cours, je préfère donc les laisser se développer plutôt que de leur faire concurrence avec des projets similaires.

De plus, je souhaite que la galaxie soit gérée par les commandants eux même, pour détruire toute forme de gouvernement centralisé. Du fait du crédit symbolique que l'on m'accorde, je dois également faire attention que ce que je propose ne soit pas considéré comme officiel ou ayant une quelconque légitimité gouvernementale.

J'espère que cette réponse correspond mieux aux question que vous vous posez, sinon n'hésitez pas à préciser votre pensée.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


19/12 ETU 21:30
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Transmission X-com en provenance du croiseur Baphodyen Oracle VII

Commandant,

votre réponse satisfait amplement ma curiosité.

Je finirai sur ce dernier point. Ne renoncez pas à apporter votre pierre à l'édifice, vous avez une influence non négligeable qui, utilisée à bon escient pourrait grandement faire progresser les choses...

Quant à vos éventuels projets, je pense que votre application à vous détacher de toute forme de gouvernance universelle est maintenant suffisemment assimilée par l'ensemble des commandants de cette assemblée, pour que le doute ne puisse plus se poser quant à vos réelles intentions.

Cordialement

Commandant Ellys

FlyEr
Respect diplomatique : 192


20/12 ETU 09:49
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bonjour à tous, le conflit qui a secoué ma coalition étant réglé, je reviens parmi vous pour m'exprimer. Cependant, je subit de très fortes pressions dans ma république suite aux différants événements dans lesquels nous nous sommes engagés. Il y a donc de fortes chances que je sois obligé de me retirer de mes fonctions de commandant.

Je vais donc nommer un autre commandant du Hellfire Club pour me remplacer. J'espère que vous l'acceuillerez avec plaisir.

Je vous tiens au courant dans les plus brefs délais.

Pages : 1 2 3 4

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Le Conseil des Justes