Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Pendant ce temps là sur Véga

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pendant ce temps là sur Véga

Pages : 1

Syrus
Respect diplomatique : 315


16/11 ETU 23:45
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Sinopé siégeait dans la salle d'audience de la Maison Saturne. L'une des factions les plus puissantes de Véga, alliée traditionnelle de la Maison Vénus. Placé à la tête de cette redoutable machine, il était l'un des hommes les plus influents de la Confédération. Et l'un de ceux qui avaient le plus envie de la voir disparaître.

Il recevait aujourd'hui les membres du Congrès qui lui étaient affiliés, leur indiquait la conduite à tenir lors des prochains débats. Le Premier Consul Régent, Oméga, était sérieusement mis en difficulté. Les sondages montraient une chute record de la cote de popularité de la Maison Syrus. La guerre larvée avec le Haut Chapitre inquiétait le peuple Végasien. La disparition momentannée de Syrus avait plongé la Nation au bord de la guerre civile. La Confédération était sur le point d'exploser. Il fallait entretenir les braises. Oméga n'avait ni le charisme, ni les contacts de son prédecesseur. Il tomberait bientôt.

Sinopé se félicitait de l'alliance conclue avec la Caste des Grands Astronomes. Le plan était parfait. Eloigner Syrus, faire nommer Oméga et le forcer à entrer en conflit avec Alpha Deimos.

Un page s'approcha du Maître de la Maison Saturne.


"Nous venons de recevoir une missive en provenance du Haut Sénéchal Hélios, Maître de la Caste des Grands Astronomes".

Sinopé saisi le parchemin et le consulta d'un air satisfait.

"Honorables membres du Congrès, les nouvelles que je viens de recevoir sont de bien triste augure hélas. Le Haut Sénéchal Hélios, qui accompagne Syrus lors de sa visite sur Alpha Deimos, m'a informé que ce félon entretient des rapports cordiaux avec les théocrates du Haut Chapitre. Nous devons craindre quelque traîtrise de sa part. Il faut agir. Demain, lors de la séance pléniète, vous apostropherez le Premier Consul. Demandez-lui des comptes. La menace est réelle, et nous sommes navrés de constater qu'il ne daigne pas agir avec diligence. Allez à présent."

Effectuant une large révérence, les diplomates se retirèrent.

Sinopé ne put reprimer un sourire. Oméga était coincé. Il devrait se plier à la volonté du Congrès et poursuivre les opérations de lutte contre le Haut Chapitre. Mais cela l'isolerait d'avantage encore au sein de la Corporation Démocrate. Placé entre deux feux, l'homme de l'ombre, redoutable éminence grise de Syrus était impuissant. Personne ne l'avait préparé à l'exercice personnel du pouvoir. Oméga était impuissant à éviter le drame qui se profilait. Les lois recemment votées lui interdisaient de se prononcer sur une question sans vote préalable du Congrès. Les exo-Commandants ne pouvaient percer la sombre machination orchestrée par Sinopé.

Il héla un page.


"Vous transmettrez cette missive au Haut Sénéchal Hélios".

Le pli contenait ces quelques mots:

" Les tensions sont extrêmes au sein de l'Assemblée. Assurez-vous que Syrus n'ait pas le loisir d'y intervenir. Nous comptons sur vous. L'agitation a dores et dejà écorné le prestige de la Confédération. Elle ne tardera pas à voler en éclat."
Syrus
Respect diplomatique : 315


22/11 ETU 10:02
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
 
Véga, la cité flottante posée sur l'Océan unique, le coeur de la Confédération, était soumise au chaos. Les flottes du Commandant Kanaxai avaient pris position dans le système. Elles avaient pris de nombreuses planètes. Le Congrès occupé dans ces luttes politiques intestines n'avaient pas daigné prendre en compte les avertissements des Amiraux. La Confédération Végasienne était sur le point de sombrer.

Les larges rues étaient envahies par les fanatiques endoctrinés par les Grands Astronomes. Le culte des astres reprenait l'ascendant sur la société.

Les Maisons s'étaient repliées sur leur position. Chacune défendait ses partisans, ses possessions. Privée d'unité, la Confédération était incapable de se défendre correctement. Seuls quelques Amiraux courageux poursuivaient encore la lutte. Mais il ne s'agissait au mieux que d'escarmouches. Orion, le héros des Trois Guerres Végasienne, était porté disparu. Syrus, toujours retenu sur Alpha Deimos.

Il fallait un leader. Sinopé, retranché sur son bunker flottant, travaillait activement à la prise du pouvoir. Oméga était débordé. D'une impopularité record, il était même parvenu à s'aliéner le soutien des politiciens de son propre camp, la Maison Syrus.

Les Grands Astronomes avaient convoqué les élections. Oméga tomberait sous peu, et avec lui l'ensemble de la Maison Syrus. Il serait alors temps d'instaurer un nouveau régime. Et une nouvelle politique.
Syrus
Respect diplomatique : 315


23/11 ETU 11:00
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
 
Les couloirs du Congrès Vegasien raisonnaient des cris et du tumulte des débats dont il était le théâtre. Les élections avaient mis Oméga en difficulté. Par une ultime machination il était parvenu à dresser ses adversaires les uns contre les autres, ce qui lui avait permis de gagner quelques heures. Mais il savait que la chute était inéluctable. Les Vegasiens l'avaient désavoué. La Confédération volerait bientôt en éclat.

Les débats qui agitaient l'hémicycle visaient à définir la part exacte de responsabilité de Oméga dans le désastre annoncé. Les congressistes se déchiraient, hurlaient et juraient. Certains lui attribuaient tous les maux, de l'invasion du système par la Commandant Kanaxai jusqu'à l'augmentation rapide du niveau des eaux ou la disparition d'une espèce donnée de plancton.

Mais Oméga, juché, les mains liées, sur l'estrade, n'écoutait pas. Il pensait aux hommes et aux femmes qui, au même instant, embarquaient discrètement dans les vaisseaux de transport. Ils quittaient Vega pour échapper à la curie. Chaque changement de régime était l'occasion d'un massacre en règle des anciens dirigeants et de leurs alliés. Une sorte de rituel visant à s'assurer de l'implication totale des hommes politiques. La Maison Syrus fuyait.

Soudain l'écran holo-com du Congrès crépita. Les Congressistes assistèrent médusés à l'arrivée des vaisseaux du Commandant Kanaxai.


" Nos plate-forme spatiale ont engagées le combat avec la flotte ennemie. Nous demandons du renfort. Rupture de la ligne défensive prévue dans 4 heures"

Tous les élus quittèrent précipitamment l'hémicycle. Eperdus ils coururent se réfugier dans les quelques abris qu'offraient la Cité Flottante: abris sous-marins, vaisseaux fortifiés, ...

Oméga et les politiciens de la Maison Syrus avaient assisté à la scène médusés. Eux ne pouvaient pas s'enfuir. Les gardes les en empêcheraient.

Un groupe d'hommes vêtus de la tunique mauve caractéristique des Services de Renseignement entra dans l'hémicycle déserté et se dirigea vers le capitaine des gardes.


" Par ordre de la Curie Extraordinaire nous venons prendre livraison de vos prisonniers. Il est vital que nous les interrogeions sur les renseignements qu'ils ont vendus à l'ennemi. Présentez-vous au poste de défense le plus proche. Je gage que vous y serez nettement plus utiles."

Le capitaine salua d'une révérence à la grâce toute martiale. L'escouade laissa les prisonniers aux mains de leurs bourreaux.

" Citoyens, le Congrès n'a pas eu le temps de vous condamner à mort. Mais le Sieur Sinopé n'a pas voulu vous priver d'une telle fin de carrière. N'ayez crainte, les fidèles de Syrus qui embarquent actuellement sur les navettes vous rejoindront prochainement parmi les astres."

Les meurtriers mandatés par Sinopé ouvrirent le feu. Ils ne cessèrent de tirer qu'une fois certains que tous étaient morts. Le chef prit alors son communicateur.

" Leurs âmes voguent à travers l'ether Messire, comme vous l'aviez demandé. Nos chasseurs ont décollés, ils devraient rejoindre leurs navettes sous peu."

Sa triste besogne accomplie, le groupe sortit du Congrès. Les rues étaient plongées dans l'anarchie alors que les Vegasiens couraient en tous sens à la recherche d'un abri. Les bombardements orbitaux avaient commencé. Les tirs visaient avec une précision chirurgicale les centres de défense. Les explosions se multipliaient dans la confusion la plus totale.

Ils ôtèrent leurs tuniques mauves, révélant l'uniforme de la Première Escadre. Le chef actionna son communicateur.


" Mission accomplie Commodore. Nous avons l'enregistrement des propos du Sieur Sinopé. Demandons extraction.

- Belle opération Lieutenant. Repliez-vous au point convenu. Assurez-vous de l'intégrité de l'enregistrement."

Orion, membre de la Maison Mars, se cala dans son siège. Ces données lui seraient d'une grande utilité. Se tournant vers l'officier de pont il ajouta d'une vois indifférente:

" Procédez à l'extraction. La navette de récupération nous transmettra l'enregistrement sur canal sécurisé dès l'embarquement du commando. Ceci fait, assurez-vous qu'elle soit détruite en vol. Je ne veux pas de témoins. Plongez en immersion maximale."

Le Croiseur Lourd alla se poser sur le fond de l'océan Végasien. Au même instant plusieurs générateurs anti-grav de la Cité flottante cèdèrent. L'ogueilleuse capitale tomba lentement avant de heurter durement la surface de l'eau. Le choc et le bombardement orbital, à présent nourri, coupèrent une partie de la ville du reste de la plate-forme. Plusieurs quartiers plongèrent dans l'abîme.



Kanaxai
Respect diplomatique : 215


28/11 ETU 21:53
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 15
 
Kanaxai était patient.
Kanaxai était fort.

Mais surtout, Kanaxai était rancunier.

L'attaque surprise du peuple Végasien ne lui avait pas plu. Absolument pas. Peu après la reprise du contrôle des systèmes où les forces Végasiennes avaient attaqué, une poignée des bâtiments spatiaux les plus performants de l'Empire Spectral, des Vaisseaux Amiraux ont quitté la position géostationnaire qu'ils maintenaient depuis plusieurs mois autour des planètes les plus importantes ou de certaines lunes. Ils n'avaient servis qu'à de rares occasions, et par ceux qui ont eu l'honneur de croiser le fer avec ces colosses, ils étaient généralement surnomés les Titans, les Mastodontes ou bien les Cannibales, étant donné qu'ils provoquaient généralement autant de ravages dans leur propre camp que dans le camp ennemi du fait du peu de respect que leurs équipages avaient, voire aucun pour les vaisseaux d'autres classes.


...^Alerte^...Sortie de l'HyperEspace prévue dans 10 secondes...^Alerte^...

<< Officier sur le pont ! beugla un membre gradé de l'équipage du Kazila. >>

Tout l'équipage se mis au garde à vous. Kanaxai s'était présenté personnellement pour l'invasion. En fait, il avait choisi de diriger le vaisseau qui mènera la charge sur Véga. Oui, Kanaxai avait de grandes ambitions.

<< Repos. Préparez-vous à essuyer d'éventuels impacts ioniques ou HyperAtomiques à la sortie. Tout l'équipage en alerte maximale, prévoyez un changement imminent de trajectoire. >>

Secousses générales, Kanaxai dut s'aggriper au siège d'un Lieutenant de l'équipe de communication pour ne pas se faire éjecter. Il choisit ce moment pour initialiser les principales I.A. du vaisseau.

<< Bord... Activez les I.A. de combat ! Je veux un rapport immédiat des dommages au sein de la flotte.
- Minimes, Commandant. Un Vaisseau Amiral a percuté un de nos Croiseurs Lourds.
- Quand est-ce qu'ils vont comprendre que c'est grâce à "l'infanterie" qu'ils sont si peinards, ceux-là... Il passa sur la fréquence de combat prioritaire Alpha. Avis à tous les bâtiments, repositionnez-vous en formation d'esquive ionique. Que les groupes de combat s'organisent. Nous DEVONS passer les barrages. Equipe Aurore, dirigeons-nous vers le PC 4. Aux autres formations, préparez-vous au combat ! Que les canons ioniques crachent leur mélodie sanglante ! >>

Kanaxai regardait l'impressionnant festival qui se déroulait face à lui. Les Vaisseaux Amiraux étaient non seulement connus pour leur efficacité, mais aussi pour l'usage que Kanaxai en faisait. Le simple fait qu'ils quittent les frontières de l'Empire Spectral signifiait que le Spectrissime voulait faire couler le sang.

Seulement, Kanaxai lui était le plus farouchement opposé.
Kanaxai
Respect diplomatique : 215


29/11 ETU 14:59
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Les premières bombes arrivèrent. De grosses sphères blindées d'ions qui ne demandaient qu'à s'écraser sur la coque d'un des nombreux vaisseaux de la flotte Spectrale. Et Kanaxai ne broncha pas en les voyant arriver. Il savait pertinemment ce qui allait se passer.

BRRROOOOOOOOOOOOOAAAAAM

La moitié des vaisseaux de front avait disparu. Des croiseurs lourds amiraux, des frégates d'invasion et des chasseurs bombardiers.

Aucun vaisseau amiral n'a été détruit. Pas même égratinié. Il sourit.


Désactivation de la fréquence alpha

<< Bien. Repositionnez-nous sur une trajectoire de 0-4-0, pleine puissance sur les moteurs. Lieutenant Geai [HRP : ne se prononce pas "Gay" mais "Jai"], dérivez la production d'énergie des générateurs auxilliaires vers les boucliers, ordonna Kanaxai.
- Mon Commandant ? Oui, mon Commandant ! Le Lieutenant Geai se mit à pianoter une série de chiffres sur son clavier.
- Commandant, nous sommes en phase terminale de changement de points de coordonnée. Accrochez-vous. L'I.A. de combat, Kanaxai l'avait presque oubliée... >>

Et ils furent reçus avec tous les honneurs... Une immense flotte était présente sur le PC 4. Des Croiseurs Amiraux, des frégates Porte-Nefs...

<< Changement de plan. Canal prioritaire alpha du détachement Aurora : à tout les bâtiments, préparez-vous au combat. Repositionnez-vous en position standard : les petits devants, les gros derrière. Faites chauffer les différents accélérateurs à particule, que tous les Vaisseaux Amiraux préparent leur Antimatueur... >>

Le spectacle était saisissant. Les canons à particule étaient de longs tubes difformes dont l'extrémité dégageait une lueur bleutée. Les Antimatueurs étaient l'arme mobile la plus dévastatrice de l'arsenal spatial de l'Empire Spectral. Ils étaient en fait composés de plaques de titane de deux mètres d'épaisseur tellement leur énergie devait rester concentrée. Une légère fente les traversait sur le plan horizontal et brillait d'un orange pur.

<< A toutes les I.A., je veux que les solutions de tirs soient prêtes dans trois secondes. >>

2 secondes.

Une seconde.


<< FEU A VOLONTE ! Réduisez-moi les unités ennemies en bouilli astro-spatiale ! Libérez les esquadrons de chasse et de bombardement. Kanaxai, fin de transmission. Bip. >>

De gigantesques projectils bleus en forme de larmes fusèrent vers les différents vaisseaux ennemis. Quand ils touchèrent leurs cibles, la plupart des systèmes éléctroniques étaient désactivés. À ce moment précis, des traits entrecoupés apparurent. Ils déchirèrent les bâtiments ennemis, ainsi que ceux des vaisseaux de classe inférieur de leur propre camp. L'Antimatueur, l'arme de destruction par excellence, décima une énorme quantité d'équipages. Peu après, la réplique ennemie détruisit le restant des vaisseaux de classe mineure de l'Empire Spectral, ainsi qu'une demi-douzaine de Vaisseaux Amiraux. Si un touriste était venu visiter ce qui avait été ici il y a quelque minutes un impressionnant regroupement de vaisseaux, il ne verrait que des débris, des unités réscapées de la flotte Végasienne, et de l'autre côté... Les Vaisseaux Amiraux de l'Empire Spectral, leur devise gravée sur leurs flancs :

Ce que le Spectrissime veut, nous le voulons


<< Impressionnant... siffla Kanaxai. Enseigne Pathri, préparez l'envoi des troupes de combat terrestre. Je rejoins une esquade de combat tactique. Essayez de ne pas faire durer le combats dans l'espace, nous risquons d'avoir d'autres problèmes à la surface. Essayez d'ignorer les bâtiments spaciaux ennemis, excepté de forts regroupements ou des renforts. Nul ne peut baffouer l'Empire Spectral. Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque. >>

Et des dizaines, des centaines, des milliers même, de vaisseaux de largage se précipitèrent vers la surface de la planète Véga.
annarion
Respect diplomatique : 268


30/11 ETU 01:39
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
La délégation diplomatique impériale connaissait depuis longtemps l’arrivée de la flotte du commandant Kanaxai, les diplomates étaient restés afin de dissuader une attaque sur Véga, la capitale impériale qui était une grande cité et le centre névralgique de la Confédération Végasienne, l’ambassadeur sur Véga, Baranor de Romenela était un homme d’expérience, il avait une grande connaissance des affaires diplomatiques. Le conflit n’avait pu être évité. La puissance de l’empire au niveau galactique était encore insuffisante pour peser sur les conflits majeurs. La guerre était là et rien ne pouvait empêcher la destruction de la grande capitale. La ruine avait déjà frappé et s’était invité au cœur même de la cité.

La délégation était escortée par une trentaine de légionnaires impériaux, l’ambassadeur était accompagné de ses conseillers et par l’archi mage Meos, et deux mentats. Déambulants dans les ruines de la belle cité, la délégation se dirigeait vers le spatioport des délégations diplomatiques. Dans les rues les végasiens en panique tentaient de fuir par tous les moyens la cité en flamme et soumises aux bombardements.

Des colonnes de soldats végasiens sillonnaient les rues à la recherche des derniers alliés de la maison de Syrus en fuite arrêtant les individus suspects. La délégation protégée par son statut diplomatique et par les puissants légionnaires, pu se frayer un chemin au travers des rues. Soudain au détour d’une rue, la petite troupe déboucha sur une rue tenue par de nombreux soldats végasiens une femme portant un enfant dans ses bras se jeta du haut d’une fenêtre, l’archimage Meos dans un réflexe lança un sort instantané : « Ulmeon ». La femme se posa sans mal sur le sol, c’était une jeune femme très belle, elle se précipita dans les bras de l’ambassadeur : « seigneur protégez-moi, de ces assassins. » La jeune femme se retourna et voyant les soldats approcher au pas de course s’évanouit dans les bras de l’ambassadeur. En quelques instants une centaine de soldats végasiens entourèrent les légionnaires, qui demeurèrent stoïques.


«Au nom des autorités végasiennes, arrêtez-vous, cette femme est une fugitive et doit être mise aux arrêts.»

Lordrean de Silden, le capitaine des légionnaires, s’interposa :

« Soldats végasiens, prenez garde, ceci est une menace envers une délégation diplomatique, celle de l’empire de Theotihuacan, veuillez nous laisser passer.»

« Mes hommages ambassadeurs, dit le capitaine des gardes végasiens ayant reconnu l’ambassadeur. Veuillez nous remettre la femme c’est une fugitive, nous avons ordre de l’arrêter.»

« Le seigneur Baranor de Romenela s’avança, capitaine cette femme a demandé l’asile, selon les lois qui régissent les délégations diplomatiques cette femme peu bénéficier de la protection de notre ambassade ou que si elle après sa demande d’asile, elle se trouve dans l’ambassade ou si elle accompagne l’ambassadeur ou l’un de ses délégués, l’ambassade vient d’être détruite par les bombardements. »

A ce moment là un immeuble non loin de là s’effondra soufflé par des tirs ennemis. Tous se baissèrent par réflexe excepté le seigneur Baranor.

« Laissez-nous passer », le seigneur Baranor parla en eldar : « Seil netep colandiel inuria tesil.» L’un des mentats qui l’accompagnait se concentra et pénétra dans l’esprit du capitaine sans que ce dernier ne s’en rende compte.

« Allons capitaine, cette femme n’est pas une menace, laissez-nous rejoindre une zone plus sûre, votre gouvernement vous sera reconnaissant de ne pas avoir violenté une délégation diplomatique, de plus nous sommes vos alliés. Vous pouvez nous escorter au spatioport, pour plus de sécurité. »

Le jeune capitaine sous l’emprise mentale du mentat s’exécuta et fit escorte à la délégation avec sa colonne de soldats.
Syrus
Respect diplomatique : 315


30/11 ETU 11:04
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Phobos observait le flotte ennemie. Assurément elle était impressionnante.

Redressant la trajectoire de son chasseur il se faufila entre les vaisseaux de la flotte Végasienne.


" Flottille Gama-5, adoptez la formation défensive, nous survolerons bientôt les vaisseaux de la Maison Neptune."

Phobos regarda les fiers croiseurs Végasiens. Les signes de leur allégeance à la Confédération avait été effacés. Il ne put retenir un sourire. Son peuple avait toujours le même réflexe lorsqu'il se sentait en danger: la division. Chacun se plaçait sous le protection de sa Maison, espérant secrètement l'annihilation de ses concurrents. Oui la dissension était une composante majeure de la culture Végasienne.

Les vaisseaux étaint regroupés en flottes autonomes, appartenant chacune à une Maison différente. Leurs objectifs étaient différents, et leurs moyens aussi. Les rivalité latentes s'exprimaient au grand jour. L'escadrille du Lieutenant Phobos portait la marque de la Maison Mars, ennemie héréditaire de la Maison Neptune. Ses hommes seraient certainement mal accueillis.

Il n'eut guère le temps de vérifier le poids des inimitiés végasiennes. En une fraction de seconde, Phobos vit une multitude de rayons bleus atteindre l'escadre. Son com-link émit alors une série de bip révélant la perte du signal des vaisseaux touchés. Peu après ils étaient détruits.

La flotte Végasienne par manque de coordination s'était mal positionnée. De nombreux soldats avaient payé les rivalités entre factions de leur vie aujourd'hui.

Les vaisseaux de la Maison Mars ripostèrent, tandis que la maison Neptune se repliait, sous le couvert de la Maison Pluton. Les flottes des Maisons Saturne et Jupiter se mirent en position défensive autour de la planète. Les autres factions n'avaient pas daigné participer au combat.

Le com-link du Lieutenant Phobos crépita:


" Flotte Mars durement touchée....Perte estimée: 87%...Soupçonnons possible concertation entre forces ennemies et Maison Neptune...ordre à toute unité légère d'ouvrir le feu...confirmation: ordre d'attaque de la Maison Neptune...Unités lourdes, ordre de riposte."

" Flottille Gama-5, formation de combat. Alignez vous sur le point 2-6-0. Feu à volonté. Je répète feu à volonté."

Les Maîtres avaient une fois de plus réussi à trouver une bonne raison de s'entre-déchirer.

"Kanaxai doit bien s'amuser dans ses gros vaisseaux. On fait le travail à sa place, pensa-t-il."

Mais non, Kanaxai n'avait pas l'air de s'amuser. Sa flotte avaient pris position. Les barges de débarquement se dirigeaient entraient déjà dans l'atmosphère de Vega. Ignorant cette menace, il prit pour cible un croiseur léger portant la marque de Neptune.

Il enclencha la commande de tir.

Autour de lui, les flottes se positionnaient autour des plate-formes de défense spatiale. L'issue du combat ne faisait aucun doute.
Kanaxai
Respect diplomatique : 215


02/12 ETU 21:37
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Alerte. Phase d'invasion initialisée. Trajectoire des unités de largage des Troupes de Choc Spato-Transportées calculée. À tout le personnel militaire TCST, prépare-vous au largage.

Bien qu'il n'était pas des TCST, les redoutables forces militaires d'infantrie qui composaient le centième des effectifs de l'Empire Spectral, Kanaxai choisit tout de même de prendre le commandement d'une unité. C'étaient des durs à cuir qui obéissaient rarement à d'autres personnes que leurs chefs de section, mais Kanaxai savait se faire respecter parmis ses hommes. Et ses hommes le respectaient.

<< Écoutez-moi tous. Je suis premièrement désolé de vous avoir arraché au Commandant Eteor, mais il n'y a pas de raisons que même les dirigeants de l'Empire Spectral ne s'amusent pas... Je vais donc mettre les choses au clair. À partir de ce moment, c'est moi qui dirige l'assaut terrestre de la jolie bille que vous voyez par les hublots. J'attends donc de vous que vous obéissiez au moindre de mes ordres. Si je vous dis "merde", je veux que vous me demandez sa couleur, la quantité désirée et l'endroit où je la veux. Compris ? >>

<< Commandant, oui, mon Commandant ! répondirent en choeur les différents soldats.

Il savait parler aux militaires, mais ces soldats étaient différents. Bien différents des gardes du corps qu'il voyait habituellement. Ses unités de protection étaient des vétérans très expérimentés qui avaient déja faits bien des fois preuve de leur courage, de leur bravoure ou de leur loyauté. Mais ils ne s'étaient pas battus depuis des années, et donc n'étaient tactiquement plus à jour. Les TSCT, eux, avaient l'habitude d'être dans l'immersion la plus complète. Et ils étaient remarquablement efficaces. Néanmoins, ils étaient considérés comme des tarés car ils savaient pertinemment que leurs missions étaient les plus dangereuses de toutes celles de l'Empire Spectral.

Après les missions diplomatiques, bien entendu.


<< Hey, chef, regardez ici ! >>

Un des soldats d'élite lui montra du doigt le Kazila. Il amorçait une descente orbitale. Suicidaire, mais tellement adapté à la situation. La flotte Végasienne était totalement déroutée. Tout à coup, la température grimpa très rapidement. L'entrée en atmosphère, Kanaxai le savait, était l'une des étapes les plus périlleuses. Un écran de contrôle afficha :

Perte des ailerons latéraux...
Aérofreins endommagés...
Tentative d'urgence de récupération


Puis plus rien. La nacelle s'était crashée quelque part, sur Véga. Kanaxai survivait, tout comme les soldats dans cette dernière, et tout comme les milliers de soldats des centaines de capsules. Véga allait tomber, Kanaxai en était certain.
Syrus
Respect diplomatique : 315


07/12 ETU 09:49
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
A l'abri dans son bunker flottant, Sinopé suivait avec intérêt l'évolution des combats. Ses techniciens étaient parvenus à se connecter au réseau militaire de communication.

Les flottes de défense orbitale n'étaient pas parvenus à contenir les assaillants. Une multitude de nacelles deversaient des flots de guerriers sur la Cité flottante.

Sinopé suivait avec intérêt l'évolution des combats. Il devait attendre le moment propice pour faire son entrée. Attendre que la situation devienne critique pour les Vegasiens. Attendre que tout soit perdu. Alors il pourrait contacter Kanaxai et lui proposer la reddition de la Confédération. Sauveur...Sinopé le Sauveur. Voila la trace qu'il laisserait dans l'Histoire.

Pour l'heure il lui fallait empêcher les Maîtres des autres Maisons d'en faire autant. Les techniciens de la Maison Saturne étaient les meilleures. Ils parviendraient à couper leurs communications. Sinopé sourit. Il entrerait bientôt en scène.
Kanaxai
Respect diplomatique : 215


14/12 ETU 16:10
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
HRP : #Ç%~$£ de ?§*µ ! Problèmes de connexion. Désolé pour le retard. Comme ceux qui suivent doivent s'en être rendus compte, Syrus Must Be Saved, je vous propose donc d'attendre les trois posts qui suivront, normalement Kanaxai se sera barré d'ici-là. Bonne lecture à ceux qui liront !
Merci bien,

Le joueur derrière Kanaxai.


Un son. Inhabituel. Puis une lumière, un rayon et une explosion.

Kanaxai avait vécu si longtemps loin du front qu’il avait fini par l’oublier. Le pilote avait eu la lumineuse idée de se poser… de s’écraser en plein sur une place dégagée, balayant toute possibilité de couverture. Charmant…

Le son des armes, le son des bombes… le cri des blessés, celui des mourants, et la charge des morts. Qu’était-ce donc d’autre sinon qu’une simple bataille ? Il n’aurait jamais pensé faire ce qui suivait, mais il se releva, et jeta un coup d’œil à sa position.

Lui et ses hommes se trouvaient dans ce qui devait être un très joli quartier, planqués derrière leur module d’invasion. Malheureusement, le premier était en feu, et le deuxième était sacrément amoché. Sans doute une des causes de l’atterrissage précipité. Les bâtiments étaient partiellement détruits, et les armes crachaient leur mélodie mortelle. Si Kanaxai n’avait pas préalablement investi le temps et l’argent nécessaire afin de bénéficier de renseignements tactiques et stratégiques, il aurait pensé que les Végasiens étaient un peuple peu avancé. Leurs bâtiments ne ressemblaient en rien aux autres Assemblée Galactique ou chantiers navals de l’Empire Spectral, mais pourtant ils résistaient. Ou du moins pour leurs unités robotiques et leurs défenses fixes. Les hommes s’étaient en grande majorité rendus et ceux qui combattaient encore pour Véga étaient bien plus faillibles que les machines. Ils se faisaient donc très rapidement éliminer par la force de frappe des autres soldats d’élite. La plupart de ces soldats étaient des Victoriis. Créatures humanoïdes de taille supérieure à la moyenne, très vifs d’esprit, ils étaient très endurants et avaient un avantage non négligeable : leur squelette leur permettait de bénéficier de bien plus d’implants que les humains. Kanaxai n’en était pas un, il étaient un Victorii noir. Plus petits mais surtout très stupides, ils étaient généralement enrôlés dans l’armée. Plusieurs sujets de l’Empire Spectral se demandent d’ailleurs comment Kanaxai a bien pu obtenir son poste actuel, mais ceci est une autre histoire… Son analyse des lieux fut interrompue par un objet se déplaçant à très grande vitesse droit vers sa tête. Il jugea préférable de se baisser. Prudence est mère de sûreté.


« Bordel, mais qu’est-ce que je fous ici, moi ? grommela-t-il.
- Chef, on leur met une de ces branlées, youhou ! s’excita un soldat.
- Arrête de sautiller comme un asticot, ordonna Kanaxai, et file moi plutôt un… À COUVERT ! »

Ils se baissèrent, et une seconde plus tard, une immense explosion retentit, déchirant leur capsule en plusieurs morceaux. Deux robots utilisaient des armes qu’il choisit de comparer à des lance-roquettes. Il releva son arme, visa et vida son chargeur sur l’un. Ses équipiers se chargèrent de l’autre. Les ennemis semblaient tous être neutralisés.

« Au rapport ! beugla Kanaxai. Tous les soldats se mirent en rang.
- Commandant, la zone est sécurisée.
- Sans blagues… murmura-t-il pour lui-même.
- Nous attendons les instructions, poursuivit le plus futé d’entre eux.
- Regroupez-vous sur ma position. Donnez-moi une station de communication. »

La station de communication dont il était question correspondait en fait à un casque possédant un micro et un module optique indépendant de l’uniforme militaire. Il choisit de contacter l’unité la plus proche.

« Ici Kanaxai. Quelle est votre situation ?
- Nous nous trouvons à deux rues de chez vous, chef. Tous les ennemis ont été neutralisés, mais nous avons quelques prisonniers. Qu’en fait-on ?
- Qu’est-ce qu’on en fait… En voilà une question… Tuez-les. Tous. Et rejoignez-nous. Les civils cherchent tous à s’enfuire, mais ils ne sont pas la priorité. Plusieurs accès on été ouverts suite à la destruction des bidules qui faisaient flotter la Cité. Notre mission est de neutraliser tous les ennemis susceptibles d’emmerder les chasseurs. Kanaxai, fin de transmission.

La mission… la mission… certes, l’Empire Spectral était suffisamment présent en nombre pour tenter une invasion massive, mais le Spectrissime ne serait pas content s’il apprenait que le tiers de ses effectifs militaires avaient été détruits lors de l’invasion d’une planète, qui en plus avait mobilisé des Vaisseaux Amiraux. Les VA… Voilà, Kanaxai comprenait doucement. Ils pourraient aisément utiliser leurs canons orbitaux maintenant que la bataille spatiale avait été gagnée. Il ouvrit sont poste de commandement personnel.

KXI/invasions/Véga >>> selection « Vaisseaux Amiraux::OrbiteGeoStat »
>>> 2521 Vaisseaux séléctionnés.
KXI/invasions/Véga >>> print « Oups »
>>> Oups


« Zut. Bon, meilleure idée. Canal alpha prioritaire : Réseau Spatial. Ordre à toute la flotte, faites des tirs massifs de barrage sur la Cité. Mais pas trop massifs non plus, hein, j’aurai l’air fin si je coule avec. Je pense que nous recevrons des messages « diplomatiques » d’ici peu de temps. Sous-sous-Spectrissime Leod, je veux que vous ordonniez l’arrêt complet des combats terrestres dès qu’un message de rémission est reçu. Kanaxai, fin de transmission. »

Les premiers canons orbitaux tirèrent alors. Les projectiles étaient… Bleus et en forme de gouttes. Les canons à neutron. « Quels crétins, pensa Kanaxai. S’ils veulent faire mal, ils tirent avec les canons ioniques, pas avec ces armes de pacotille… Mais qu’importe. Le résultat compte plus que tout. » Les premiers obus s’écrasèrent sur la Cité, faisant osciller jusqu’au moindre centimètre carré de Véga. « Tout compte fait, ils ont peut-être raison… » Il fallait maintenant avancer vers les lieux stratégiques de la ville flottante.

Véga ! Véga ! Véga ! Véga tombera.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pendant ce temps là sur Véga