Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[NRE] Guerre dans le système 0

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [NRE] Guerre dans le système 0

Pages : 1 2 3

Ellys
Respect diplomatique : 1592


06/01 ETU 11:46
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Commandants,

j'ouvre cette salle parcequ'il est je pense urgent de traiter des récents évènements ayant eu lieu dans le système 0.

La Nation Baphodyenne est scandalisée par les multiples prises de la capitale qui se sont succedées cette nuit dans un ballet des plus grotesques.

Je suis consternée de voir mêlé à toute cette farce le nom d'un commandant qui a toute mon estime et qui compromet là dangereusement son intégrité.

Général Arakkus, vous vous égarez dans une utopie qui dessert la cause à laquelle vous vous étiez dévolu.
Vous êtes un père fondateur de la NRE, comment pouvez vous en fouler du pied tous les principes...?

Et le peuple d'Alfa Deimos ? N'a t il pas assez souffert pour subir le feu de vos alliés.

J'exige une prise de position rapide des autres pères fondateurs de cette République ainsi que des citoyens de la NRE.

Si de tels agissement venaient à être cautionnés, et en dépit de toute l'amitié que je puisse éprouver à l'égard du Général Arakkus, je me verrai contreinte de retirer ma nation de cette caricature de démocratie.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


06/01 ETU 12:09
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
<Commandante Ellys, vous êtes bien prompte à condamner les actes du général Arakkus...

Je ne vois pas en quoi ses actions vont à l'encontre de la démocratie. Après tout, Aurora a toujours été ouvertement l'adversaire de cette démocratie que nous défendons tous, et dans la mesure où Arakkus vient ici en aide à un allié, en l'occurrence Jean-Luc Picard, contre Aurora, ses actes n'ont à mes yeux rien de condamnable.

Me réveillerai-je de ce que vous autres vivants appellez un rêve ? Mes informations sont-elles erronées ? Aurora est ici perçue comme une victime, victime d'un général sanguinaire obsessionnel, c'est bien ça ?

De qui se moque-t-on ? Les Exilés ont-ils donc tout oublié de leur histoire ?

Lizaka n'a-t-il pas toujours, par le passé, soutenu le despote Jafnhar ? Le mégalomane Jafnhar ? Je vous renvoie au discours "De profundis clamabunt" pour ceux qui ont oublié l'ampleur de sa soif de meurtre explicite !

Lizaka n'a-t-il pas, en prenant par la force le système 0, détruit en quelques jours ce que des dizaines de commandants, comme le Commandeur Valorys, ou encore l'ex-Chancelier Silence, avaient réussi à construire en plusieurs mois, une démocratie ?

Et aujourd'hui, nul ne réagit plus devant cet état de fait. Et lorsqu'un commandant tente de renverser l'Arrogant, celui qui chaque jour se prétend l'égal d'un Dieu devant vous, celui qui tire les ficelles de votre destin en prétendant le contraire, il est conspué ?

Ouvrez les yeux, commandants, et rappellez-vous qui combat, et contre qui.
Arakkus n'a même pas encore exposé ce qu'il comptait faire avec le 0 s'il le remportait ! Qui êtes-vous pour savoir à l'avance qu'il nous mène ici au chaos ?

Pour ma part, le fait qu'un commandant tel que Lizaka, au passé aussi chargé, et à la personnalité telle, possède ne serait-ce qu'un minimum de pouvoir sur mon avenir, je le refuse.

Peu importe ce qu'Arakkus fera du 0 s'il l'obtient. Après tout, c'est à nous de veiller à ce qu'il n'abuse pas de son pouvoir. Êtes-vous déjà à le considérer comme un despote, en oubliant qui il est ?
Peu importe la situation politique qui suivra, dis-je. Le simple fait de vouloir se défaire de la "toute-puissance" d'Aurora au-dessus de nos têtes me semble une preuve simple de bon sens.>
Ellys
Respect diplomatique : 1592


06/01 ETU 12:21
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant,

je n'ai que faire du pouvoir, sa saveur insipide m'indiffère.

La démocratie n'est pas mère de l'expansionnisme guerrier. Quelles possessions au justes se trouvaient être menacées par Aurora dans le Zéro ? Des planètes...? N'y en a t il pas suffisemment de vierges dans la galaxie pour satisfaire les besoins de conquête ?

Il s'agit peut être de la capitale alors... Dois-je vous rappeler qu'elle était aux mains du Commandant Arutha et que depuis lors, beaucoup de passions s'étaient éteintes ?

Du reste, Alfa Deimos est en guerre civile, ce peuple souffre sufisemment en son sein des affres de la guerre pour ne pas aller l'accabler encore de cette soif de pouvoir démesurée que l'on déguise sous les mots d'idéalisme.

La NRE se passait fort bien de ce symbole, nous étions en passe de prouver qu'il n'est pas necessaire à la construction de notre démocratie...

Vous m'accusez d'oublier le passé et de poser Aurora en victime... Je ne nourris pas ce genre de sentiment à leur égard. Mais je ne verse pas non plus dans cette haine perpétuelle qui corromp le coeur des commandants les plus valeureux de cette assemblée.
Dois-je vous rappeler que je me trouve moi même en guerre contre Salomon ?
Mais vous ne verrez jamais l'une de mes flotte stationner dans l'un de ses systèmes pour lui ravir ses possessions.
Je me contente d'assurer la sécurité de mon peuple et c'est déjà bien suffisant.

Je ne vois pas comment cette prise de la capitale pourrait servir notre démocratie... Elle continue selon moi d'en fouler l'essence même.
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


06/01 ETU 12:35
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Au vu des récents événements et de la guerre civile qui secoue l'Union Sovietique, il me parait nécessaire que la position officielle de la NRE soit précisée sur ces attaques.


Nous ne doutons pas des bonnes intentions du général Arakkus dans son attaque du 0. Le but de mon intervention sera simplement de rappeler que la route pour l'Enfer est elle-même pavée de ces bonnes intentions.


Vous semblez accorder une puissance bien plus importante au camarade Lizaka qu'il n'en a effectivement. De par la NRE, nous pensions nous affranchir définitivement de ce symbole pathétique du 0 en laissant Aurora le bec dans l'eau en s'y cramponnant de manière pitoyable. C'était un coup magistral et une superbe camouflet diplomatique pour Aurora, la preuve même que leur pathéthique tentative d'anarchie n'avait fédéré personne sinon eux-même.


De par ce pitoyable ping pong qui est en train de se jouer, les justifications tardent à venir et nous assistons là plus à une VENDETTA pure et simple qu'à un réel avancement pour la Démocratie. La NRE fonctionnait parfaitement sans le 0. L'attaquer fait le jeu d'Aurora, nous frappe de cette malédiction qu'ont certains à penser que le vrai pouvoir réside dans quelque symbole et jette le discrédit sur notre Nouvelle République. Et fait le jeu des rebelles bolcheviks pensa le camarade Nicanor ...


Cessons cet animisme primitif qui nous fait croire que le pouvoir réside dans le controle de quelques vieilles pierres. C'est cette philosophie-ci qui avait séduit le Peuple sovietique, l'abandon du symbolisme et la capacité des Peuples à s'émanciper en faisant fi des puissants, à l'image de l'initiative de Nations non alignées des Systèmes-Unis du camarade commandant Jameson. Il semblerait que nous nous soyons fourvoyés.


Mais comme vous l'avez si bien dit camarade Winthorpe, nous sommes condamnés à attendre la fin de cette mascarade de mauvaise qualité en attendant de voir dans les mains de qui finira le totem-capitale ...

andeman
Respect diplomatique : 1393


06/01 ETU 12:47
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Andeman regarda la console d'infos avec inquietude.
Le nouvelles de son coté était plutot bonne militairement parlant. Mais avec les attaques du systéme zero et les menaces de demission pointant du coté des Baphodyen et communistes, cela allait provoquer une grande dissension au sein de la NRE, à peine eclos elle allait déjà crever...

Il fallait faire quelque chose et tant pis si il devait présenter sa démission, il ne permettrait pas ca.



Mes Compagnons, je ne vous cacherais pas, que personellement je soutiens cette attaque du systéme Zero, on aura beau me le chanter sur tout les tons y compris a capella avec Melpoméne et Scorbut, Aurora a été responsable d'une triste époque et reste une menace non négligeable, certes les temps changent comme qui dirait un chanteur, mais cela n'empeche certainement pas d'oublier les actes passés. Laisser Aurora s'en sortir alors qu'elle fut responsable de pas mal de catastrophes, (dois je vous rappeler notre ami Phoenyx).
Beaucoup d'entre nous sont prompt au nom de la paix, de la tranquillité de tous à passer l'éponge, grave erreur je pense. je ne prone pas la vengeance et la loi du tallion, mais les enfants de la liberté ne font que rendre la souffrance qu'ils ont jadis subi.
Et tant qu'Aurora restera puissante, elle sera une menace ne nous leurrons pas un seul instant.

Cependant, j'ai appris a me tempérer et meme chez nos ennemis il y'a des enseignements à tirer.
Notamment celui des symboles et de leurs inutilités, c'est le cas du systéme zero, qui est devenu un souvenir, quelque chose de fantoche, regardez Arutha et sa capitale, il n'a aucune prise sur le reste de la galaxie (parcqu'il ne veut pas, et qu'il en est incapable).

La NRE marchait tres bien jusque là, nos guerres auraient du se limiter a la défense du territoire et à la reprise des terrains perdus.
Si les enfants de la liberté veulent faire cette guerre soit, mais si jamais trop de citoyens venaient à refuser les actions d'Arakkus, la NRE devra dire non, et les enfants de la liberté feront la guerre en leur nom propre.
Si je comprends et j'adhere aux enfants de la liberté, au nom de la démocratie et de l'avis de mes compagnons je refuserais et ne cautionnerait donc pas cette attaque.

Messieurs vous n'avez meme pas prévenu les concitoyens de cette offensive, n'est ce pas là un grave manquement à la démocratie?



Info Flash Info Flash Info Flash Info Flash

l'on me demande clairement ma position soit, je vais la donner en quelques lignes, je suis contre cette guerre, meme si je comprends tout à fait ce qui motive Arakkus, les enfants de la liberté ont outrepassé leurs droits et bafoué la démocratie.
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


06/01 ETU 13:07
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Sa seigneurie KALAMAR VII est comme beaucoup de citoyen republicain, attristé par ces attaques.

Non, sa grandeur ne pense pas qu'Aurora representait la moindre menace. Commandant Andeman, pour ma part, le commandant phoenix fit une apparition eclaire dans mes systemes avant de disparaitre à tout jamais, sans faire la moidre victime Dekapod.

Les enfants ont annoncé officiellement, par la voix de leurs porte parole, chef,... qu'ils ne fesaient pas se combat pour rendre la capitale à la REpublique.

Si cette attaque n'est pas pour la democratie, c'est qu'elle n'est autre qu'une tentative des enfants pour prendre le pouvoir et imposer leurs idées.

Ne vous y trompé pas, si ils attaquent la capitale, c'est qu'elle à de la valeur à leurs yeux.
Le passé nous la demontré, quelqu'un d'attaché à une chose si futile qu'un morceau de roche ne peut avoir d'intention louable par un democrate !

Comme tout commandant pacifiste, je vais rester spectateur de ce genocide et me bornerer à feliciter le vainqueur !

La NRE aura du mal à survivre à un tel camouflé
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


06/01 ETU 13:09
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
<Je tiens à signaler ma totale adéquation de pensée avec chacun des points du commandant Andeman.

Et je souligne que justement, Arakkus n'a jamais déclaré agir pour, avec, ou en tenant compte de la NRE.

C'est pourquoi je pense en effet, comme le laisse deviner le discours du commandant Andeman, que cette action pour le système 0 est une entreprise qui concerne les Enfants de la Liberté, et je ne doute pas que cette opération n'est depuis le début pour eux effectuée qu'en tant que coalition, et non en tant que Citoyens NRE. D'ailleurs de nombreux membres des Enfants ne sont pas Citoyens. Les deux choses sont-elles incompatibles ?

Je répète ce que j'ai déjà dit en d'autres lieux et en d'autres circonstances.

La NRE n'a, à mes yeux, pas valeur de coalition.
La NRE est un ensemble de principes, et les salles spécifiques aux membres de la NRE n'ont pas à tenir lieu de conseil de guerre, de salle d'informations sur les actions des différentes coalitions représentées, etc...

La NRE est un ensemble de principes fondamentaux, et le symbole d'un idéal.
Ceux qui, ici-même, renient l'idée de symbole devraient se demander pourquoi il est écrit "Citoyen Républicain" sur leur ID-Card. Pour symboliser une appartenance, voilà tout.

Réalisez-vous ce que vous dites ? Si Arakkus avait annoncé dans nos salles privées son action dans le 0, combien de secondes aurait mis Aurora à être au courant ?
Membres de la NRE, je vous renvoie à mon intervention dans la salle privée de la NRE concernant le soutien financier aux membres.

J'aimerais que cesse de se développer ce que je craignais déjà à l'époque : la modification progressive du rôle initial de la NRE. D'un ensemble de principes qui rassemblent vers des obligations qui divisent.
De l'appartenance à une idée à l'appartenance à une coalition...>
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


06/01 ETU 13:14
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous avez raison... Un ensemble d'idéos, de principes republicains....
Les massacres de masses, les attaques injustifiés envers d'autres commandants, peut importe leur passé, ne font pas partie des valeurs auquels je compte adherer !!!
Ellys
Respect diplomatique : 1592


06/01 ETU 13:17
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Ellys ne put masquer la déception de son visage...
Lui aussi...
La réaction du commandant Andeman était un poison à son âme...
Il avait bien changé depuis son départ de la Corporation... Elle ne l'avait pas vu s'éloigner... Lui si prompt à défendre leur idéal de démocratie, qu'était il advenu de leur vision du monde...?


Commandant Andeman,

je ne reconnais plus là votre légendaire soif de démocratie... Votre discours est ambigu, vous critiquez la forme mais soutenez le fond...
Nous en arrivons à ce que nommait le Commandant Check, une guerre préventive. Est-ce là ce que vous cautionnez ?

Notre monde en est il réduit à cela ? Des guerres préventives ? Mais de quoi vous prémunissez vous ? D'Aurora ? N'avez vous pas encore compris à quel point la guerre que vous entreprenez est sans issue.

Comme le disait le Camarade de Rokha, nous avions une chance de museler Aurora sur le plan diplomatique. De leur infliger une défaite que vous ne pourrez jamais leur infliger par la voie des armes...

Je suis déçue, tellement déçue si vous saviez...

Il va me falloir bien plus que ces paroles nébuleuses et noyées dans l'indécision pour que je retrouve un semblant de foi en cette république...

Bien des principes ont été salis aujourd'hui. Puissiez vous en prendre conscience un jour.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


06/01 ETU 13:18
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
<Vous n'avez pas tort, commandant Belzebot, encore que le terme "injustifiées" puisse se discuter.

C'est pourquoi je pense qu'avant de poursuivre plus avant ce débat, avant de condamner les actions des Enfants, et avant de parler de quitter la NRE, nous devrions attendre de voir les déclarations des Enfants (autres que dans le cirque-théâtre créé par Lizaka) et surtout attendre de voir le résultat de cette guerre pour le 0.

Je ne pourrai me prononcer plus avant en faveur ou en défaveur de cette action tant que je ne saurai évaluer sur quoi elle débouche.>
andeman
Respect diplomatique : 1393


06/01 ETU 13:29
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Andeman se crispa en entendant Ellys affirmer des choses peu agréables à ses oreilles. Avant que le débat prenne la forme d'une engueulade de couple Andeman allait couper net avec cette pique, il réagissait au quart de tour, pas cette fois ci, et puis il valait mieux se calmer eet attendre l'evolution des événements.


Dame Ellys, sans vouloir vous dénigrer j'ai passé plus de temps dans cette assemblée que vous meme, sans vouloir vous rabaisser ou meme quoique se soit, caar vous avez en premiére soulevé ce probléme qu'était l"offensive et cela est tout a votre honneur, cependant dire que je ne suis plus le démocrate que je fus c'est vous égarer dans de vains jugements que je ne reléverais point.
Je ne louvoie pas, j'exprime ma compréhension et n'ait fait que donné mon opinion qu'il ne soit pas forcemment en accord avec vous c'est une chose mais de là à dire que je suis devenu un tyran c'est aller fort en besogne.

Quoiqu'il en soit nous nous éloignons du débat, personellement je préfére comme l'a dit Larry, attendre les futures déclarations pour me fixer définitivement, meme si j'appréhende beaucoup ce qui va etre dit...
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


06/01 ETU 13:29
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Nous sommes d'accord avec la sagesse du camarade Winthorpe. Nous attendons de pieds fermes les explications sur l'attaque et les parjures. Nous rappelons quand même que le camarade Arakkus s'était défendu d'avoir attaquer la capitale, ce qui n'est qu'un mensonge par omission vu que c'est le camarade Ketze qui s'en est chargé. Enfin, passons.


Nous attendons ardemment les explications des Enfants de la Liberté et sommes plus qu'impatient d'en savoir d'avantage. Afin de palier l'inévitable, nous demandons aussi au camarade Lizaka de rester objectif et de ne pas nous servir sa sauce habituelle au mauvais esprit. Nous exigeons des faits objectifs. L'heure n'est plus à la farce.
Hyacinte
Respect diplomatique : 108


06/01 ETU 14:58
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La reine-vampire entra dans la salle. Pour une fois, elle semblait contente... Enfin, comprenons nous... Elle esquissait un léger sourire, ce qui n'était pas si mal pour un vampire.


"Pour nous, vampires, la seule chose que nous ayons relevé est que la capitale a changé de mains.

Point.

Après, aucuns changements, aucune déclaration officielle via demande d'imposition, rien, nada, couic, quedalle!

Alors, oui, Arakkus a pris la capitale, ohhhhh le méchant, il a attaqué queqlu'un. C'est pas bien.

Mais au fait, pourquoi ça ne serait pas bien???


Ah oui, c'est un ds fondateurs de la NRE. Et alors??

Pour toute démocratie, il faut une capitale, avec des outils administratifs! Hé ben voilà, il a pris cette capitale qu'on lui offrait sur un plateau d'argent.


Maintenant, voyons l'usage qu'il en fait!

Et puis ça rabattra un peu le caquet du Monsieur j'ai-le-plus-gros-de-la-Galaxie, qui comrpendra nefin (c'est ce que nous espérons), que de Dieu, il n'a rien, mis à part l'égo surdimensionné!"

Oups, est-ce quej'étais autorisée à poster ici?? Si non, excusez moi.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


06/01 ETU 15:06
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
La République dispose déja d'une capitale, Hyacinthe.
Ce que nous condamnons, pour notre part, c'est le déni de démocratie qui caractérise cette attaque.

Selon nous, et malgré tout le respect que nous avons pour le général Arrakus, nous estimons qu'un père Fondateur, de par son statut honorifique, se doit d'avoir conscience de ses responsabilités. Un père fondateur doit montrer l'exemple.

Et l'exemple qui nous a été servi : à savoir l'attaque surprise de l'ancienne capitale, qui était aux mains d'un commandant neutre faisant consensus, nous déplaît fortement.

Nous condamnons également son alliance avec le commandant Picard, qui n'a rien d'un démocrate, et qui agit dans une optique impérialiste. Ce dernier a déja attaqué notre nation, sans réelles raisons, autres que l'impérialisme belliciste au nom de la "liberté".

La NRE repose sur des règles, des valeurs. Quand l'un de ses fondateurs ne les respecte pas, ou agit en son nom propre sans prendre conscience des éventuelles conséquences de ses actes à l'échelle de la République, nous nous levons et nous disons : cela suffit.

Nous estimons que la question de l'ancienne capitale doit faire l'objet d'un débat démocratique entre citoyens républicains, et être partagé avec les autres commandants de la galaxie.

Et cela avant toute action inconsidérée ou belliciste quelle qu'elle soit.

Scorbut
Respect diplomatique : 1059


06/01 ETU 15:07
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Nous y voilà...

Mes chers concitoyens, Arrhhh, je l'ai dit... Je me suis pas levé pour rien, ce matin, tiens.

Mes chers concitoyens... Commandante Ellys, tout particulièrement, puisque c'est vous qui avez ouvert cette salle.

Tout le monde semble attacher une importance particulière au fait que le système zéro n'a pas d'importance particulière. C'est paradoxal, et vous le savez. Vous êtes tous à regretter que les Enfants de la Liberté accordent de l'importance au zéro, mais ne nous leurrons pas : le zéro a de l'importance.

Il en a pour les Enfants de la Liberté, en premier lieu. Parce que, en dépit de ce que tout le monde semble vouloir, la NRE a besoin d'un symbole. Lors de sa création, il a été clairement annoncé que le système 700 serait la "capitale" administrative de la NRE. Et vous osez soutenir que nous n'avons pas besoin d'une capitale ? Que signifie l'appellation "capitale" pour le système 700, dans ce cas ? C'est juste une facilité pour trier des papiers plus efficacement ? Ne me faites pas rire.

Alors, c'est vrai, on n'attaque pas le zéro juste pour avoir des planètes supplémentaires. Ce serait vain de le nier. C'est la Capitale qui nous motive. Ou plutôt, c'est le fait qu'elle soit aux mains d'Aurora. C'est pour ça qu'on attaque ce système précisément, et pas un autre. Mais après tout, puisque cette planète n'a pas d'importance, pourquoi craindre qu'elle change de mains ?

Nous nous battons en tant que coalition, c'est certain. Parmi les belligérants, comptez le nombre de citoyens républicains, et tirez-en les conclusions qui s'imposent.

Si nous faisons cela, c'est parce qu'Aurora a déjà largement montré de quoi elle était capable lorsqu'elle n'aimait pas un système politique mis en place, et elle l'a fait plusieurs fois. Et Lizaka a clairement exprimé son point de vue sur cette initiative lors de la création de la NRE. Appelez ça comme vous voulez, "guerre préventive", ou "jeu entre commandants", mais ces tentatives de nier l'évidence sont ridicules. Aurora est une menace, et ce n'est pas parce que rien d'explicite n'a été prononcé par eux qu'on doit supposer qu'ils sont devenus gentils et compréhensifs. S.A.R.A. l'a remarquablement noté précédemment, et tous les agissements d'Aurora par le passé n'ont pas besoin d'être plus commentés.

Pour ma part, ce combat est lié au développement de la NRE. Et les Enfants de la Liberté, pour autant que je le sache, se battent pour que quelque chose puisse se construire sans avoir cette épée de Damoclès que sont les vaisseaux de Lizaka prête à s'abattre sans prévenir.

Personnellement, je suis pour que la démocratie revienne sur le devant de la scène. C'est pour cela que je fais partie de cette guerre, et je ne considère en rien que cela aille à l'encontre des "fondements" de la NRE. La démocratie n'oblige pas à la paix, surtout avec des détracteurs armés et hostiles.

Ne niez pas que le zéro n'a pas d'importance : il en a, et vous le prouvez en voulant le garder neutre. Et Aurora le sait, inutile d'essayer de "museler" qui que ce soit, ce n'est pas à Lizaka qu'on fera avaler que le zéro n'a pas d'importance, alors faisons avec.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


06/01 ETU 15:09
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Hyacinthe,

je suis ébahie de constater votre inculture en ce qui concerne les institutions de la NRE.

Je pensais que s'informer était un préalable necessaire avant toute demande d'adhésion mais il semblerait que nous ne partagions pas les mêmes convictions en la matière.

Alors pour votre information, sachez que la NRE dispose déjà d'une capitale. Elle dispose même d'un système entier à cet effet qui est le 700.

La NRE n'avait nullement besoin de ce symbole. Du reste je ne pense pas que le Général Arakkus ait agit au nom de la NRE sans quoi c'eut été fort présomptueux de sa part de prendre la décision sans nous consulter au préalable.

Pour en revenir à vos sarcasmes concernant les réactions qu'ont sucité ces attaques dans le Zéro. Sachez que pendant que nous débattons théatralement de ce qu'il s'y passe, le peuple d'Alfa Deimos subit les bombardements de ces continuelles invasions. Et cela n'est en aucune façon tolérable.

Quant au général Arakkus, que cela l'agrée ou non, il est un des pères fondateurs de cette république. Cela ne lui donne aucun pourvoir mais lui confère certains devoirs moraux dont il vient de s'affranchir sans la moindre retenue.
Hyacinte
Respect diplomatique : 108


06/01 ETU 15:14
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
"Chère, heu... Quelle est votre nom déjà?? Excusez moi, ma mémoire est défaillante.

Mais tant pis, ce n'est pas réellement un gros problème.

La République disposait déjà d'unecapitale, certes! Mais cette capitale, n'avait de capitale que le nom.

Aucuns moyens pour precevoir des impôts, aucuns moyens d'informations, rien!

Alors que LA Capitale, elle possède cela.

En ce qui concerne le débat, permettez-moi de douter de son efficacité. Certes, peut-être serions-nosu tous tombés d'accord au bout d'un ou deux mois de discussions, et encore. Mais niveau militaire, c'est le flop total.

C'est comme si on envoyait un message à ses ennemis 1 mois avant de les attaquer "Attention, dans un mois, je vaisvous attaquer. Cela sera une attaque surprise, alors ne le dîtes pas!" Complètement ridicule.

Je suis cependant d'accord avec vous sur un point, l'alliance entre Arakkus et Picard. Il ne me paraît pas judicieux, du moins pour son image, que le Général Arakkus ai choisi comme allié le Picard. Mais bon, sa stratégie a au moins eu le mérite de fonctionner, là où tant d'autres avaient échoué.


Je ne l'approuves pas non plus en ce qui concernes les atques envers le peuple Demosien, mais s'il attaque, surement a-t-il une bonne raison, enfin c'est ce que nous espérons...



Ellys, j'étais en train de rédiger la partie sur le système 700, j'ai fait une erreur de manipulation.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


06/01 ETU 15:16
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Scorbut,

Biensûr que le système zéro a de l'importance. Biensûr que l'ancienne capitale est un symbole puissant.

Mais ne comprenez-vous pas que la République n'en a pas besoin pour prospérer ?

C'est justement là notre différence !

Nous n'avons pas besoin d'un symbôle de pouvoir pour exister !

Laissez ces symboles aux commandants avides de pouvoir et de reconnaissance, et vous aurez constamment la guerre.

Reprenez ces symboles par la force pour y installer une quelconque démocratie, et vous aurez constamment la guerre.

Donnez ce symbole à un sage, faisant consensus, et vous diminuerez les impacts d'une guerre entre grandes puissances.

Il n'y a aucun enjeu d'importance dans le système zéro.

Toute cette histoire est un conflit d'égo entre vieux adversaires. Les enfants de la liberté tout comme Aurora pensent pouvoir décider au nom des autres de par leur simple puissance.

Nous ne sommes pas d'accord.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


06/01 ETU 16:10
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Sélène.

Tout d'abord, Je m'allie avec qui je veux. Vous n'avez pas a choisir les commandants avec qui je dois, ou ne dois pas m'entendre. Je suis encore libre, du moins je l'éspère...

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, la capitale m'interesse, c'est un fait, mais ce n'est pas ce qui a motivé mon attaque. Ce que je veux, et je le répète une n-ième, c'est réequilibrer le système zero. Laisser la totalité du système zéro a lizaka n'est pas une option envisageable. Le système zéro est important, sinon vous ne seriez pas tous en train de jacasser ici-même.

J'attaque au nom des Enfants de la Liberté, et au nom de nos convictions. Si je n'ai pas prevenu la NRE, c'est d'une part parce que je n'ai pas accès a vos salles de débats (et je répète que je ne suis au courant de son existence que depuis deux jours), a part la salle des votes et la salle des pères fondateurs. Mais dans tous les cas, mon attaque devait rester secrete pour avoir des chances de fonctionner.


Andeman, c'est fou ce que vous êtes corruptible. Aujourd'hui, vous crachez sur mes actions, alors qu'il y a quelques heures, vous étiez prêt a envoyer vos kamikazes dans le système zéro au nom de rien du tout...

Pour la reprise de la capitale, je crois que Ketze a déja précisé qu'elle a été attaquée pour des raisons stratégiques. Je ne m'etalerai pas sur le sujet.
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


06/01 ETU 16:16
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Camarade Scorbut,


Nous sommes d'accord avec vous sur ce point : vouloir le zéro neutre en le confiant au très sage camarade Arutha n'est pas la meilleure chose à faire. Afin d'atteindre pleinement ce que nous pensons de ce rocher sans intéret portant pompeusement le nom d'Aurora ou Capitale ou ce que bon vous semble, nous admettons que l'idéal serait de l'abandonner, que cette planète n'appartienne à personne. Elle serait ainsi à tout le monde.


Quant à savoir si oui ou non Aurora est une menace, ils ont peut être un passé odieux mais nous considérerons qu'ils n'ont et n'ont jamais eu la moindre once de crédibilité au niveau politique. Quant au niveau géo-stratégique, Aurora s'est toujours comportée avec nous avec le flegme nécessaire à une relation courtoise de vie en bonne intelligence. Nos différents territoriaux ont tous été résolus par voie diplomatique. Alors de grands méchants, certes ! Mais une menace, NON !


Votre intervention souligne une seule et unique chose. La véritable menace est en réalité NOUS-MÊME ! Les Enfants de la Liberté en s'étrippant avec Aurora pour des vulgaires pierres dérivant dans l'espace, même pas parmi les plus productives de la galaxie, ont montré à quel point notre pire ennemi est notre EGO !


Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [NRE] Guerre dans le système 0