Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Théâtre en 0

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Théâtre en 0

Pages : 1

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


05/01 ETU 17:17
Score : 34 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 22
 
Un théâtre de marionnette venait d’être installé à l’Assemblée. D’une fabrication grossière, construit à la va-vite, le titre était inscrit sur la planche du dessus était « carnaval en 0 ». Les rideaux rouges semblants être de vulgaires bouts de tissus mal découpés s’ouvrirent. Une voix, la voix, l’unique, celle qui a raconté des milliers d’histoire à des milliards d’enfants aux yeux brillants : la voix du Narrateur. Elle s’éleva d’une manière qu’elle seule connaissait.

Il était une fois un joli petit système, plein de belles planètes avec leurs habitants. Ce système s’appelait le système 0. C’était le système le plus célèbre de toute la galaxie. Des centaines de flottes s’étaient déjà déchirées en son sein. Tout le monde le voulait. Car ce système possédait ce que Dieu, après avoir bu trop d’alcool certainement, avait appelle la capitale. Une planète unique au passé riche. C’était le symbole le plus important, car elle conférait une sensation de pouvoir. Et les Commandants, le pouvoir, ils aiment bien.

Nous n’allons pas raconter toute l’histoire de ce système, elle serait trop longue.
Nous allons démarrer alors que ce système était en possession d’une coalition (un ensemble d’amis Commandants) qui s’appelait Aurora. Ces messieurs (et une madame) avaient pris ce système à des gens qui avaient décidé de former une démocratie. Mais Aurora n’en voulait pas. La démocratie voulait les attaquer, et ils trouvaient qu’une démocratie n’était encore qu’une dictature, mais d’un plus grand nombre. Ils pensaient que les Commandants seraient assez grands pour se débrouiller, pour faire fonctionner le monde sans qu’une autorité suprême ne doive s’en mêler. Alors, ils attaquèrent, et prirent le système 0. Beaucoup de leurs camarades commandants n’apprécièrent pas. Depuis, Aurora est peu aimé par les autres Commandants.

Une marionnette représentant un bonhomme souriant et bien musclé avec « Aurora » marqué dessus apparu. Un petit groupe de marionnettes avec un sourire à l’envers, grognons, apparut plus loin avec l’indication « les autres ».

Cette haine qui rongeait la galaxie privée de son jouet entraina plusieurs guerres. Mais Aurora les gagna, et garda le système 0. Au fil du temps, les autres finirent par s’y faire et trouvèrent des solutions pour se donner du pouvoir et faire la démocratie sans le système 0. Mais c’était une démocratie plus tolérante.

Mais, un jour, un vilain Commandant qui s’appelait Jean-Luc Picard décida d’attaquer Aurora et le système 0. Parce qu’il avait déjà du pouvoir, et il en voulait encore plus. Il était affreux, sa tête était coupée en deux, avec des tentacules qui ressortent partout. On pense que c’est après l’accident qui l’a rendu si laid qu’il est devenu méchant (car tout le monde sait que les moches sont toujours méchants).

Le groupe des marionnettes « les autres » disparu pour laisser place à un monstre avec une demi-tête et des tentacules métalliques partout, avec le nom « Jean-Luc Picard ». Il avait un sourire sadique, un sourire de méchant. La marionnette s’avança par petits bonds jusqu’à celle d’Aurora, et se mit à la taper avec ses tentacules par des saccades sur le côté. Aurora se défendait en tapant à son tour.

Mais (comme dans toutes les bonnes histoires), le méchant Jean-Luc était en train de perdre, ses vaisseaux de combat étaient quasi tous détruits.
Tout le monde commençait à sourire de nouveau, content que l’ennemi recule, que la vie recommencerait comme avant, dans la paix et la joie.

Cependant, de nouveaux messieurs arrivèrent dans le système 0. Leur chef se nommait Edgar Arakkus. Ses objectifs étaient clairs : il voulait le système 0. Il était même prêt à s’allier avec Jean-Luc pour cela ! Pourtant, il n’était pas vraiment méchant, juste obsédé par un symbole.

Le décor changea. On retira les anciennes figurines pour représenter le système 0, avec ses planètes.

Edgar réussit à passer les systèmes de sécurités grâce à énormément de vaisseaux.

On vit la figurine d’Aurora au milieu du système 0. Avec un fusil, elle tira sur la marionnette d’Edgar qui était apparue en système 0.

Edgar prit des planètes, et aidé par ses amis et Jean-Luc qui savaient lancer des kamikazes pour prendre les planètes plus facilement, il s’engagea dans une lutte usante avec Aurora, pour le système 0.

Les deux figurines sautaient de planètes en planètes, en se sautant parfois dessus pour se frapper mutuellement.

Puis, le rideau se ferma soudainement. Lizaka apparu à côté et s’avança sur l’estrade. Il avait un sourire enfantin.


Je ne connais pas la suite de cette histoire, car elle n’est pas terminée. Mais, si on me demandait mes prédictions, je dirais que ce n’est « pas pour cette fois, Edgar ! ».

Alors l’ami, intéressé par le 0 ? C’est un cérémonial en mémoire de Live_ocin ? Tu viens casser un milliard ou deux de CLAs sous mes ioniques en honneur à sa magnifique bourde ? En tout cas, je te promets que ça se terminera comme l’autre fois. Prout, raté, échec, flop.

J’aime ce genre de duel. Stratégie, ruse, d’immense force en confrontation. C’est plus amusant que ton pote le picard qui attaque-partout-mais-a-oublié-pourquoi. Enfin, tu risques de ruiner vlad à gaspiller ses beaux vaisseaux ainsi.

Tes potes de la NRE vont venir aussi ? Tu ne les as pas prévenus ? Un père fondateur qui part en guerre pour s’amuser, et tu n’invites pas tes sujets citoyens ? Dommage. En tout cas, tu as bien fait de faire ça avant que la constitution ne soit modifiée pour empêcher les guerres injustifiées, car sinon tu n’aurais pas pu tenter une dernière fois ta chance.

Allez, que le meilleur gagne !
Le père
Respect diplomatique : 60
05/01 ETU 18:25
Score : 29 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 23
role play intéressant : 3
 
Il semble que le gros tas d'or sur lequel est assis l'infame lui soit tellement rentré dans le derrière qu'il a atteind et corrompu son cerveau. Ou tout est aussi normal qu'avant.

Arrete tes bravades, Lizaka. Va t'acheter une âme.
Roots Boy
Respect diplomatique : 923


05/01 ETU 18:51
Score : 27 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 19
role play intéressant : 5
 
""Et bien mon cher lizaka, votre petite pièce de théatre m'a inspirée, et grâce à l' aide de ma muse la ganja, j' ai réussi à écrire une petite flable qui pourrait vous plaire..
Je trouve que cela résume assez bien la situation.
Hum Hum....Je vous la récite."

Lizaka et le Edgar.

Maitre lizaka, sur un arbre perché,
tenait en son bec la capitale.
Maitre Edgar, par l' odeur alléché,
lui tint à peu près ce langage
"Eh! bonjour, monsieur lizaka,
Que vous êtes joli! que vous me semblez beau!
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le phénix (encore lui?) des hotes de ces bois."
A ces motes, Lizaka ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Edgar s' en saisit et dit: "Mon bon monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l' écoute.
Cette lecon vaut bien la capitale sans doute."
Lizaka, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard qu' on ne l'y prendrait plus.


Voila mon cher, a force de se faire "flatter" par tout le monde, vous tombez de haut si je puis dire, votre trop grande confiance en soi va vous faire perdre, votre élément le plus cher, le 0.

Le commandant Roots Boy se mit à rire, tandis que la plupart de l' assemblée l' accompagna, depuis le temps qu' il attendait ca....
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


05/01 ETU 19:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 29 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 18
humour décapant : 6
role play intéressant : 3
 
Le rideau se rouvrit...
Une marionnette, disons... 3 fois plus grosse que la marionnette d'aurora, avec des muscles encore plus impressionnants, arriva sur la scene. Sur son torse était écrit à l'arrache : "Les Enfants de la Liberté".

Aurora était là, face a elle, plus menacante que jamais, mais l'énorme marionnette des Enfants de la Liberté restait de marbre. Derrière, on pouvait voir Edgar Arakkus, plus beau que jamais, et lizaka, un sourire en coin de frimeur. Edgar prit un gourdin par terre, et tappa sur le crâne de lizaka, lui retirant son petit sourire mesquin"

-Tiens! Prends ca vilain lizaka!
-Mais Aieuuuh! Edgar t'es méchant! :(

Le méchant Jean Luc Picard arrive chétivement, et s'accroche a la robe d'Edgar.

-Merci monsieur Edgar Arakkus...
-Ne t'inquiète pas Jean Luc. Maintenant nous sommes là. Lizaka t'a dejà bousillé la moitié de la tronche, mais nous veillerons a ce qu'il perde la moitié de la sienne.
-Toute résistance est inutile!


Le rideau se ferme, le Général Arakkus apparait sous un tonnerre d'applaudissements.





"Bonjour Lizaka, content de te voir, ca faisait longtemps. Je me permet le tutoiement, un peu comme toi, de toute façon, ca ne me dérange pas, nous sommes désormais de vieux copains...

N'empêche, tu as mis du temps a venir te plaindre, j'aurais cru que tu avais préparé un petit texte à l'avance en voyant débarquer mes flottes dans le zero, mais pas du tout. Quelle déception."

Le Général sourit ironiquement.

"Très joli spectacle, au fait. Félicitations. Tu avais forcément mangé un Scorbut avant d'en écrire le scénario... Ah oui... Je me suis permis d'amener mes petites marionettes moi aussi. Tu me diras ce que tu en penses.

Bon, maintenant mon petit Liz'... Ne me dis pas que la boulette du Hellfire n'a pas servi d'exemple... Tu sais, au fond, toi et moi on est presque pareil. La semaine dernière, Salomon attaquait des membres de la NRE, et toi tu lui donnais la protection d'Aurora. Et je te comprends. Tu n'es pas responsable de ses actes, et même si tu ne les cautionnes pas, et il est ton allié après tout. Il est donc normal de le couvrir.

Pour nous, c'est la même chose avec Jean Luc Picard. Il est hors de question de vous laisser détruire un ami sans rien faire. Le Hellfire l'a compris, vous le comprendrez aussi.

Maintenant pourquoi le zero? Tout simplement parce que c'est l'un de tes systèmes liz. J'aurais pu aller chercher ta capitale, mais le zéro, je dois reconnaitre que c'est plus divertissant. Et puis comme tu dis, il y a l'ex-capitale galactique dedans. Je ne suis pas obsédé par ce symbole comme vous semblez penser, mais je reconnais qu'il m'interesse pour plusieurs raisons.

Celà dit, vous avez probablement constaté que nous ne l'avions pas attaqué. Normal, c'est vous que l'on attaque, pas Arutha. Après, je ne garantis pas la securité de tous les pensionnaires du zero... Mais comme vous dites, le système zero est un systeme comme un autre Pas besoin d'en faire tout un fromage.

Ah au fait, je n'attaque pas le zéro en la mémoire des bourdes de live_ocin. Ce qu'il a réussi, ce qu'il a raté, je m'en contrefiche, même si je dois reconnaitre que j'ai beaucoup appris en lisant son ultime héritage, et bien rit en decouvrant ses erreurs stratégiques. Ca fait déjà longtemps que je me dis que le zéro ne devrait pas être entre les mains d'Aurora. Tu prônais a un moment la loi du plus fort, si mes souvenirs sont bons. Aujourd'hui, vous n'êtes plus les plus forts...

Ah, et merci de t'inquieter pour la fortune de Vlad, c'est gentil. Tu seras ruiné avant lui, je ne m'inquiète pas de ce côté là..."


Le général ramassa la marionette des Enfants de la Liberté, la montra a lizaka, et la fit bouger joyeusement.

-Que le meilleur gagne Lizaka.


Lizaka
Respect diplomatique : 2723


05/01 ETU 20:19
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
 
En fait, je n’ai pas prévenu l’Assemblée pour te laisser ton effet. Je trouve que c’est toujours mieux que ce soit l’auteur du bazar qui s’annonce en grandes pompes. Mais puisque tu trainais, j’en ai profité pour le faire à ta place. Content que tu aies aimé ma mise en scène. Pour ta participation, j’ai beaucoup aimé le passage où JLP se traine presque par terre pour te remercier. Tu es sûr qu’il était d’accord pour que tu lui donnes un air si minable et dépendant de toi ?

Dis, franchement, j’ai un peu de mal à comprendre tes motivations, enfin celles que tu prétends. Bon, ok, tu veux sauver JLP. Ca me paraît déjà formidable qu’il ait réussi à ravaler sa fierté pour mendier votre soutien. Mais alors, pourquoi le 0 ? Pourquoi juste le 0 ? A moins que ça n’arrive seulement bientôt pour le reste. Parce que bon, si tu prenais le 0, ça ne nous empêcherait pas d’achever ton pote tu sais. Si c’est après moi que tu en as, tu aurais pu te concentrer sur mon natal aussi.

Il y a une différence radicale entre nos deux protections. Qui m’étonne assez fort d’ailleurs. Concernant Salomon, j’ai arrangé les affaires par la diplomatie. Mais toi, tu veux aider ton pote par les armes. Pas une seule tentative de discussion. Entre l’ennemi n°1 de la galaxie et le Père Fondateur de la NRE dont l’objectif principal est la paix, les méthodes ne devraient pas être inversées ? Aurora la méchante qui prend les armes et les Enfants les justiciers qui utilisent la diplomatie ? Pourtant, c’est le contraire. A leur âge, les enfants ont peut-être été influencés négativement par Aurora. Et Aurora positivement par vous ? On inverse les rôles ? Maintenant que vous êtes les plus riches (allez, je peux bien vous accorder ça), ça vous monte à la tête et vous voulez nous remplacer (vous avez déjà l’air d’avoir adopté la loi du plus fort, c’est un bon début) ? Je me demande si je ne donnerais pas le 0 rien que pour voir ça.
Ketze
Respect diplomatique : 346


05/01 ETU 20:57
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 26 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 19
role play intéressant : 3
 
Le rideau s'ouvrit de nouveau. La scène en était au même point qu'avant. Lizaka et Edgar Arakkus se montraient mutuellement leurs gros muscles et ils avaient l'air d'y prendre goût. Ils commencèrent donc un concours de bras de fer pour rêgler ce problème de gonflète.

Arutha était également présent sur la scène. De grands yeux, le front intelligent, il cachait un globe derrière son dos et observait le bras de fer d'un air neutre.

Le publique pût alors appercevoir une ombre se déplacer au fond de la scène. Le personnage s'avança et tous purent alors reconnaitre Ketze. Celui-ci tenait son doigt posé sur sa bouche pour signifier à la noble assemblée de ne pas faire de bruit pour que l'effet de surprise soit au rendez-vous.

On entendait alors le publique chuchoter "A tien, Ketze, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu lui..." d'autres parmis les plus jeunes se demandaient qui pouvais bien être se personnage rarement vu sur la scène.

Mais bon...revenons-en à notre histoire...


Ketze, d'apparence fluète face à Lizaka ou Edgar, il faut bien le remarquer, Se glissa dans le dos d'Arutha. Il fit un clin d'oeil au public, attrapa la sphère qui se présentait à lui, déposa un bisou sur le front d'Arutha (un front intelligent l'ai-je déjà présisé ?) et courru en direction d'Edgar pour lui remettre l'objet tant convoité.

Tout en courrant, il tournait la tête vers Arutha et lui dit "Sans rancunes ? j'en ai besoin pour des raisons de stratégie...désolé...".

Malheureusement pour lui, il n'eu pas le temps de voir qu'un nouveau personnage était apparut. C'était juju_01...et il avait posé un piège à loup juste sur le chemin de Ketze.

Le rideaux se ferma à cet instant. Une voix off dit alors :

Ketze réussira t'il à rammener la capitale à Edgar Arakkus ? ou tombera t'il sur le piège de juju_01 ? Vous le saurez dans le prochain épisode de "Théatre en 0"

Le publique repartit alors et l'on pouvait entendre des commentaires tels que "C'est du vol !!!" ou "Il y a même pô d'fin".
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


05/01 ETU 21:24
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 18
role play intéressant : 1
 
Rhââââ... Lovely.

Le rideau s'ouvrit à nouveau. Ca commencait à être un bon boxon devant le théâtre artisanal. Tout le monde gueulait que y'en avait marre de ces comédiens à la mords-moi-le-noeud, que le mec qui s'occupait du rideau devrait être pendu, bref, qu'il fallait rembourser.

En tout cas, c'était pas ça l'important. Et pour ceux qui auraient pas suivi, l'important, c'était que le rideau s'était réouvert.

Sur la scène, une nouvelle marionnette était apparue... C'était un oreiller blanc avec un casque jaune trop grand. Visiblement, le créateur de celle-ci avait été pris de court sur ce coup. Il était inscrit au feutre indélébile sur l'oreiller quelques lettres. Je ne vous ferai pas l'affront de vous révéler ce que tout le monde a déjà deviné, à savoir que ces lettres formaient le mot "Scorbut". Ou alors, si je le révèle, c'est par inadvertance.

La voix du Narrateur s'éleva au milieu de la cohue...


Avant de savoir si Ketze allait tomber dans cet innommable piège tendu par Juju_01 le fourbe, un commandant grand, beau, fort, intelligent et inutile se retrouva là au milieu sans trop savoir pourquoi.

Ce héros - que dis-je - ce demi-dieu, cet Apollon, décida d'intervenir dans cette histoire. Il avait l'air de bien s'amuser.


L'oreiller fit quelques mouvements désordonnés, et un chariot à roulettes apparut sur la scène, rempli de cadeaux enrubannés et de boîtes de chocolats.

Pour montrer son amitié envers le gentil Aurora, il décida d'offrir des cadeaux empoisonnés à son ennemi : les Enfants de la Liberté. Edgar Arakkus, Jean Luc Picard, et même Ketze qui fit un détour avec la capitale pour aller voir les cadeaux, ouvrirent leurs présents. C'étaient tous des bouteilles de champagne et des pistolets ioniques à billes en plastique.

Après ces cadeaux immondes, grâce auxquels Aurora serait assuré de vaincre les Enfants de la Liberté qui seraient en train de s'entretuer et de se saouler, ce commandant, qu'on pourrait appeler Bar Y Ouaï't tellement sa virilité suintait par tous ses pores, s'en alla en riant.


Ketze se remit à tenter d'atteindre Edgar Arakkus, droit sur le piège de juju_01, et l'oreiller et son casque sortirent.

Le rideau retomba, et Scorbut apparut...


-Salut, Liz'. J'aime bien ton spectacle. Je me demande qui était ce type magnifique avec un casque, là... Enfin, bref.

C'était juste pour te dire qu'on s'occupe d'abord du zéro, mais on s'occupera de toi après. Après tout, ne nous voilons pas la face, la NRE aurait tellement plus d'impact avec la Capitale de son côté... Mais promis, si vous y tenez, on s'occupe de vous après.

Ah, une dernière chose... Tu devrais arrêter de te plaindre, tu sais. Avant, tu râlais parce qu'on associait Salomon et Aurora (j'avoue que c'est quand même ballot, vu qu'il n'y a pas de rapport entre les deux, mais c'est pas le problème), ensuite parce que Jean Lulu t'avait égratigné, et maintenant parce qu'on t'attaque un système.

Allez, dès que c'est fini, tout ça, je t'invite à la maison avec Aurora, on se fera une raclette.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


05/01 ETU 22:34
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Sacré Scorbut...


"Hey, Scorbut! ca se voit que c'est pas toi qui fait la guerre!"



Et il crie victoire un peu trop vite...



"Lizaka, tu viens de mettre le doigt sur tout un tas de points fondamentaux.


Concernant Jean Luc Picard, la mise en scène que j'ai choisie pour le mettre en action était très imagée, tout comme la tienne si je ne m'abuse. Evidement, aucune des deux ne reflète la réalité. Chez toi, Jean Luc Picard est représenté comme un requin, afin de le faire passer pour plus méchant qu'il ne l'est; je le présente pour ma part comme un agneau de sorte a le faire passer pour plus gentil qu'il n'est. C'est dans l'ordre des choses comme dirait l'autre. Nous sommes dans un théâtre, amusons nous.


Ah, et Jean Luc Picard n'a jamais eu a réclamer notre aide. Il a de drôles de rapports avec les autres commandants de la galaxie, j'en suis conscient, mais avec moi il est doux comme un agneau (une fois de plus c'est une image, nous sommes au théâtre, soyons poêtes). Nos rapports sont excellents, il est hors de question que je le laisse tomber.


Maintenant, pourquoi attaquer le zéro?


Picard est une chose, le zéro en est une autre.


Sincèrement tu imaginais que nous allions entreprendre une guerre totale contre vous une nouvelle fois? C'est impossible, vous le savez aussi bien que moi. Attaquer 2500 planetes, je n'en ai pas la motivation ni le temps. Et dès planètes, j'en ai assez. Et tout cela, ca se prépare, Picard aurait eut le temps de mourrir cent fois. Je sais ce a quoi vous etes pret pour défendre le zéro. Finalement, vous pouvez reconnaitre que ce n'est pas un système comme un autre, comme vous semblez vouloir nous faire penser. Je suis sûr qu'hier soir, Jean Luc Picard n'a pas recu d'avis d'invasions...


Maintenant, défendre Picard etait un de nos objectifs, mais pas notre but ultime. Nous avons quand même quelques revendiacations d'ordre politiques dérrière cette attaque.


Vous monopolisez le zéro depuis beaucoup trop longtemps. Finalement, c'est vous seul qui tirez les ficelles de la galaxie, ca saute aux yeux. Pas de pouvoir, c'est ca hein? Mais un monopole total sur la vie galactique, ca c'est sûr.


Il n'y a qu'a voir les recents changements de gouvernements... Combien de fois j'ai vu la capitale changer de mains? A chaque fois, dans ma tête, la question etait simple : "Alors, qu'est-ce qu'ils nous ont pondu cette fois?"


Tu te voiles la face Lizaka... Ton régime à bien fonctionné à une certaine période, je le reconnais humblement, mais regarde où on en est aujourd'hui : une division de la galaxie. On a même des salles réservées NRE, dans lesquelles les autres commandants ne peuvent pas entrer. Pourquoi, pour une fois on ne pourrait pas essayer de faire les choses ensemble?


Que ce toi, ou Genèse, ou tout le monde, vous faites tout un tas d'efforts pour que tout le monde trouve une galaxie agréable à vivre, vivante, d'un point de vue politique, d'une part (c'est vrai) et culturel d'autre part, sur ce point vous avez tout mon respect et toute mon admiration. Mais ca bloque quand même, surtout au niveau politique.


Donner le pouvoir à la NRE, il en est hors de question même si Scorbut à l'air enthousiaste a cette idée et même si j'en suis un des pères fondateurs... Pourquoi? Parce que ca ne changerait rien. Ce serait le même problème posé différement. Des idées, j'en ai des tas. Elles devront être débattues certes, mais elles sont là.


Maintenant Lizaka, c'est à toi de voir... Soit on s'arrange pour faire quelque chose ensemble, soit la guerre pour le zéro continue. Des kamis, on en a plus qu'il n'en faut. Et même si vous gagnez le ping pong, je vous assure que ma prise du PC1 n'etait en rien due à la chance. Je reviendrai.


Pour ce qui est de Picard et Hachi, on peut négocier par MP. Honnetement ca m'embeterait d'envoyer mes flottes dans leurs systèmes, mais je le ferai, et je ne serai pas seul...



La balle est dans ton camp Lizaka. J'ai fait ma part du boulot à toi de montrer que tu es pret a coopérer..."
Arutha
Respect diplomatique : 382


06/01 ETU 02:01
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Bon, les marionnettes, ce n'est pas mon truc, donc je vais m'exprimer de façon traditionnelle, et tant pis pour le manque d'originalité.

Je veux juste remettre les choses au clair :

Premièrement, malgré les dires d'edgar, il a attaqué la capitale le 04/01 ETU au soir, même si ses troupes se sont faites détruires par les ioniques en plein milieux de l'attaque, et que par conséquent, cela n'a pas eu de conséquences.

D'autre part, je me contrefiche de perdre la capitale, je me suis de toutes façons rendu compte que je n'avais pas de temps (surtout en ce moment) pour faire suffisement d'interventions et guider un peu les débats, donc amusez vous bien avez votre nouveau jouet !

De plus, j'ai toujours été totalement neutre et indépendant, et cela ne changera jamais. En d'autres termes, du fait que vous possedez la capitale, vous pouvez essayer de réintaurer un régime global pour la galaxie, je ne respecterais jamais vos règles, car je suis seul apte à prendre les décisions pour mon propre peuple.

Enfin, avec l'avènement de la NRE et des différentes coalitions, la galaxie repartait sur de bons rails, sans imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, tout en ayant une démocratie et des régimes indépendants.
J'imagine que c'est dans la nature des commandants de faire la guerre, je ne vois donc pas l'intérêt de tenter de vous en empêcher, cela dit, choisissez soigneusement vos mots pour justifier cette guerre, je crois que la galaxie a eu sa dose de mauvaise foi et que bon nombre de commandants sont blasés. La meilleure arme, dans un climat de scepticisme avancé, est sans doutes l'honnêteté.

Au fait Edgar, tu comptes rester longtemps chez moi ou pas ?
Parce que si tu as envoyé quelques millions de CLA, je risque effectivement d'avoir du mal à te dégager, contrairement à toi, je n'ai pas de guildien richissime pour me fournir en troupes. Je me suis toujours développé seul, ça m'ennuirais de devoir changer de politique pour une guerre qui m'indifère.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


06/01 ETU 02:14
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je vois que tout le monde se tutoie ici. Désolé si je survole un peu tes PC1 Arutha. Comme toi, j'ai fait de la cartographie, et comme toi, je suis un peu partout. 5 CLI te suffiront pour me degager, je pense qu'avec les ressources que tu as, ca devrait largement etre possible. Et tu n'auras même pas besoin de guildiens pour t'aider. Je ne comptais nullement m'en prendre à ton empire.
Arutha
Respect diplomatique : 382


06/01 ETU 02:17
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
En fait, désolé, je voulais parler de picard, terrible méprise.
Bref, peu importe, j'ai récupéré mes planètes, et je vais ioniser gentillement, ça pose pas vraiment de problèmes tant qu'il n'y a plus d'attaques.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


06/01 ETU 04:08
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
[HRP : texte en italique = commentaire littéraire, prière de ne pas réagir dessus svp ;)]

Le Préfet souriait. La guerre civile s'était propagée à la galaxie. Une aubaine pas possible ! Les yeux se tournaient à nouveau vers le système zéro, et occultait le conflit Deimosien.

Certes, la nation Deimosienne n'était pas une puissance militaire ou économique. Mais c'était une puissance politique certaine, qui avait influencé la galaxie à tous les niveaux.

Qu'il s'agisse de Yerog Mansfeld, qui fût le dernier chancelier de l'Ancienne République, de Genèse, qui fût la gardienne de l'ancienne capitale, ou encore de Sélène, la représentante des Fils de Mansfeld, qui avait participé à la fondation de la NRE, Alfa Deimos avait été de tous les débats, de toutes les guerres, tous camps confondus.

Il était peut-être temps pour le Préfet d'inscrire lui aussi son nom au grand registre de l'Histoire. Il allait donner à Lizaka un présent inestimable. De quoi remuer les esprits. Une nouvelle marionnette pour son théâtre.

Et pendant ce temps-la, Sélène et le général Thorn seraient écrasés.

Ruprecht relut les interventions et partit d'un grand éclat de rire. La fin était proche.

Ellys
Respect diplomatique : 1592


06/01 ETU 10:01
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Ellys regarda avec lassitude l'écran de son X-com.

Encore un message gouvernemental.
L'ancienne capitale venait de passer aux mains du commandant Picard.

Trois fois... Cette maudite planète avait changé trois fois de mains en une seule nuit !

Et pourquoi ? Pour un symbole, une chimère ? Ou n'était ce là qu'une faible excuse pour justifier la soif de pouvoir grandissante en cette Assemblée...

Le Général Arakkus, envers qui allait toute son estime, avait finit lui aussi par sucomber à toute cette folie guerrière.
Avait il seulement conscience du coup qu'il venait de porter à la NRE ? Probablement non, il était comme beaucoup d'autres, aveuglé par un idéal utopique et perdait de vue l'essentiel...

Pourtant, et malgré sa méfiance originelle, elle avait finit par avoir foi en ce projet. La NRE. Un nouveau système, une nouvelle capitale, détournant enfin les passions du système zéro...
Les choses se construisaient peu à peu, de nouvelles voix se faisaient entendre, vierges de toute amertume et désireuses d'avancer vers un monde meilleur... Le rêve était à portée de main... Jamais ils n'avaient été aussi proches de s'en saisir...

Et maintenant, qu'allait il rester de ce songe...?

La guerre toujours... Réponse ultime à cette peur inavouable du bonheur.
Il faut être fait pour la paix, il est des âme qu'elle détruit.

De tous temps il y avait eu des hommes pour maintenir l'équilibre. Ce maudit concept qui réduisait à néant les tentatives les plus prometteuses d'aboutir à un monde meilleur.

Mais aujourd'hui cet équilibre vacillait. Les serviteur de la paix commençaient à armer leur bras.. Qu'allait il advenir deur leur douce utopie...?

Une nouvelle apocalypse... Etait-ce donc cela qui s'annonçait, lentement, à mots feutrés..?

La jeune femme s'avança jusqu'à la baie vitrée de son bureau et contempla les arbres du parc... Cette vision avait toujours eu le don de rassurer son coeur mais cette fois, celui ci était comme le temps, gris et pluvieux...
L'éternel hiver de Baphodys ne lui avait jamais parut aussi froid qu'en cet instant...

Ellys soupira, il fallait penser à l'avenir, à celui de son peuple surtout... Et à ses idéaux aussi...

Sa place au sein de la NRE avait elle toujours un sens...?
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


06/01 ETU 13:18
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Edgar,
Il faudrait te décider. Vous attaquez le 0 pour nous « distraire » de JLP ? C’est ridicule, tu le sais aussi bien que moi. Ce n’est pas notre jeu là-bas qui va nous empêcher de taper du Picard.
Mais maintenant que vous avez attaqué la capitale, tout à coup vos objectifs changent ? Maintenant vous avez des « revendications politiques »… La prochaine fois, décidez directement de votre politique, ça passera plus facilement.

Parlons donc de ces « revendications politiques » apparues comme par magie.
On devrait donner le 0 parce qu’on le possède depuis trop longtemps ? Chacun son tour, prenez votre ticket et faites la file ? Quant au « monopole de la vie galactique », « tirer les ficelles » (tiens, tu t’es inspiré de Halifel ?), c’est bien trop flatteur.

Tu as des idées pour le système 0 ? Je t’écoute. Parce que dire « donne moi le 0, j’ai des idées » ce n’est pas très convainquant. Pareil pour la NRE : « les pauvres, ils sont tous seuls dans leur salle réservée, tu n’as pas pitié ? ». La NRE se base sur le volontariat, la volonté de faire partie d’un gouvernement démocratique. N’importe qui peut y rentrer, à condition de ne pas être en situation de conflit. Alors quoi ? Quand tu dis « ensemble », tu veux forcer tout le monde à faire partie du gouvernement ? Ceux qui ne font pas partie de la NRE le font par conviction ou parce que ça ne les intéresse pas. User du système 0 pour démocratiser toute la galaxie, c’est renier le libre-arbitre et les opinions d’autrui. Refaire les mêmes erreurs que le passé. Comprends bien qu’Aurora ne peut céder le 0 si c’est pour reconstruire ce qu’elle s’est efforcée de détruire par le passé.

Ecoute donc tes concitoyens, eux qui ont compris que la NRE telle quelle, tolérante, respectueuse des décisions des autres est une bien meilleure base pour les valeurs propre à la démocratie. Je ne vois pas quel autre type de gouvernement tu voudrais instaurer.

Tout ça pour dire que tes motivations ne tiennent pas debout. Le 0, pour en faire quoi ? Je veux bien en discuter, il parait que tu as des idées, car pour le moment je suis loin d’être convaincu. D’ailleurs, pour discuter, tu n’étais pas obligé d’attaquer, tu sais ?
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


06/01 ETU 15:10
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
"J'en connais un qui a essayé de discuter, il y a longtemps. Juju_01 et toi n'avez rien trouvé de plus intelligent que de vous moquer de lui à l'époque, si mes sources sont éxactes... (Et je sais bien qu'elles le sont).


Le dialogue entre les Enfants de la Liberté et Aurora n'a jamais pu porter ses fruits, tu le sais aussi bien que moi. Je ne t'ai jamais vu conceder quoi que ce soit sans y être obligé aux Enfants. Tu connais l'importance du zéro aussi bien que moi. Essayons d'inverser les rôles pour que tu comprennes mieux... Tu trouverais ca normal toi que les Enfants de la Liberté aient un contrôle total sur ce soit disant "simple symbole" qu'est la Capitale? Vous êtes même allés jusqu'à appeler cette planète "-Aurora-"?


Maintenant je n'ai jamais dit que je voulais imposer quoi que ce soit à la galaxie, ni que je voulais le contrôle total sur le système 0. Ca ne serait pas plus interessant que de te le laisser. Répeter les erreurs du passé, ce n'est pas du tout dans mes intentions. Quand je tente quelque chose, j'aime bien réussir en général.


Les actions de Jean Luc Picard nous ont indirectement permis de mettre un pied dans le système zero, et nous ne sommes pas prêt de le retirer. Comme je vous l'ai déjà dit, je préfère éviter une guerre totale. Bref, Maintenant que nous sommes à armes égales pour discuter, je pense que vous serez obligé, de nous écouter pour une fois. Discuter en situation d'infériorité, merci, mais le passé a démontré que ce n'était même pas la peine d'essayer.


Pour moi, la moindre des choses, avant de parler de changement serait au moins de rééquilibrer le statut du système zero. Ca me semble être le minimum. La toute puissance d'Aurora, c'est finit. Votre domination totale sur le système zéro, je n'en veux plus, et je sais que je ne suis pas le seul.


Après, je ne parle pas encore d'instaurer un nouveau régime. A la base, je dois reconnaitre que mon intention etait de proposer un triumvirat. Tout ce que je voulais, c'était réequilibrer les forces. Cela dit, l'anarchie n'a montré ses failles qu'à partir de la création de la NRE selon moi. Tant que l'on ne nous impose rien, alors ca fonctionne c'est bien ca? Mais tant qu'aurora règne en seul maitre sur le système zero, c'est comme si ils nous imposaient leur anarchie.


Ensuite, concernant la NRE, je vois que tout le monde critique sans même savoir de quoi il en retourne. Ai-je à un seul moment dit que la NRE revendiquait mon attaque? Non je ne pense pas. Mes actions se font au nom des Enfants de la Liberté. Après, pour ceux qui diront qu'en tant que Père Fondateur, la moindre des choses aurait été de prévenir les citoyens.


Je n'ai même pas accès a vos salles de débats. J'en ai appris l'éxistence à peine avant hier, complétement par hasard. La seule chose que je puisse faire, c'est voter. Qui a dit que les pères fondateurs étaient des privilégiés? Liberté, Egalité, Fraternité, comme on dit... Si vous trouvez que je ne respecte pas les règles que l'on s'était fixé, et bien soit... Mais je ne suis pas le seul. Si je ne m'exprime pas, c'est tout simplement parce que je n'en ai pas le droit. Après, je ne jette la pierre a personne, c'est peut être tout simplement un oubli. J'attend confirmation depuis deux jours...


Mais je ne suis pas là pour débattre là dessus...


Vous pensez le système zéro et la capitale galactique comme un "totem", c'est votre droit, vous avez votre opinion sur la question, j'ai la mienne, et autant le dire directement : elles sont radicalement opposées. Ce n'est pas parce qu'Aurora ne souhaite pas utiliser la Capitale que tout le monde doit penser la même chose. Et son utilisation n'est pas forcément un signe de domination, d'obligations et autre."
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


06/01 ETU 17:05
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Des idées ? Où elles sont ces foutues idées ? Je ne les vois pas. Je vois juste une très très vague allusion à un triumvirat. Je veux des idées !

Pour moi, le système 0 (et la capitale) n’est qu’un joli trophée. Je pense que, le temps faisant, la galaxie a appris à s’en passer. Pour le meilleur. Enfin, il reste toujours des obstinés des anciennes traditions, hein ? On a déjà céder la capitale pour ceux dans ton genre, qui n’aiment pas voir le nom Aurora apparaître comme propriétaire de la capitale. Mais tu en veux plus. C’est toujours pareil avec les fanatiques. Ils font une fixation, et tu as beau faire tout ce que tu veux pour leur faire comprendre que c’est stupide, ça ne marche pas.

En quoi prendre le système 0 changerait quelque chose à la toute puissance d’Aurora ? Si je tire vraiment les ficelles, est-ce que perdre ces planètes couperait mes moyens ? Je crois que, perdu dans vos désirs et votre entêtement, vous n’avez pas remarqué que ces planètes ne confèrent plus une autorité supérieure, sauf aux quelques conservateurs acharnés dans ton genre. Même sans elles, Aurora gardera la même influence au sein de la galaxie. Si tu voulais vraiment affaiblir notre puissance, c’est une guerre totale qu’il aurait fallu lancer. Et même si vous remportiez cette guerre fatigante, une fois terminée, vous ne saurez pas m’empêcher de spéculer et nous récupérerons facilement notre ancienne puissance. La « menace Aurora » ne peut être annihilée. Il faudra faire avec. Et tu le sais très bien.

Je te cite : « l'anarchie n'a montré ses failles qu'à partir de la création de la NRE ». Absolument pas d’accord. Je dirais justement que c’est sa plus belle victoire. La liberté de choisir son gouvernement, la liberté de s’organiser entre nous si tel est notre désir. Preuve aussi que l’anarchie, dans le sens loi du plus fort, n’est pas imposée et obligatoire.

Bref, tout ça pour dire que ton attaque est justifiée par un entêtement sur le système 0, son ancienne signification et Aurora. Je te croyais bon chef mais tu fais passer tes intérêts personnels avant ceux de ton peuple qui doit souffrir de tes caprices.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Théâtre en 0