Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[NRE] Des Conflits Extérieurs

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [NRE] Des Conflits Extérieurs

Pages : 1 2

Cosmic Roger
Respect diplomatique : 511


03/01 ETU 18:49
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Je rappelle que cette salle est réservée aux seuls citoyens, merci de respecter cette règle...


Bonjour chers Citoyens,

Tout d’abord je souhaite remercier tous les commandants qui m’ont soutenus lors de l’élection, ceux qui ont participé aux votes mais également et surtout les autres candidats pour avoir fait entendre leur voix et participer aux débuts de notre démocratie. Fort du rôle qui m’a été attribué, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger la NRE et ses Citoyens.

Par ailleurs, comme tout le monde le sait, les temps sont troubles, je désire donc soulever certains points de débat. Je parlerai ici uniquement en mon nom de Citoyen et ne représente donc pas forcément l'avis de l'ensemble du Conseil de Sécurité.

J'aimerai ouvrir le débat, au combien actuel, des relations avec les commandant hors-NRE. Il existe en effet, plusieurs exemples de ce type de conflit et la NRE se doit à mon avis de déterminer une marche à suivre lors ces situation.

Je vais brièvement expliquer les points qui font problèmes à mes yeux.

Pour l'heure, le texte fondateur prévoit le cas de conflits avec des commandants hors-NRE quand des citoyens sont attaqués. Dans ces situations, la NRE doit défendre le(s)-dit(s) Citoyen(s). Cela me semble suffisant, bien que l'usage de la diplomatie doivent être mentionner... Mais le texte ne dit rien du cas inverse. Pour l'instant aucun mesure légitime ne peut être prise dans de telle situation. La seule solution envisageable est alors la diplomatie et nous savons qu'elle ne suffit pas toujours...

Cela me semble pour le moins insuffisant et je concède volontiers que cette situation ne me satisfait pas. Il me semble que la sécurité de citoyens peut ainsi être menacé par l'action de certains autres. En outre, le caractère pacifiste de la République est mis de côté.

Par ailleurs, j'estime qu'il est nécessaire que la République soit avertie d'une manière ou d'une autre lors de décision grave comme l'entrée en guerre d'un de ses concitoyens. Car, si des actions sont entreprises sans qu’elle en ai connaissance, il est alors plus facile de mettre en doute sa légitimité par des discours la montrant sous un mauvais jour. La situation actuelle le montre aisément et les tentatives certes maladroites d’Aurora lors de l’intervention de Picard nous prouvent que la tentation existe. De plus, afin de rendre la position de la NRE visible il me semble utile de créer un poste de Porte Parole. Il sera chargé d'expliquer et de défendre la position de la République lors de situation de crise en se référant au texte Fondateur et ses modifications.

En conséquence, je vais donc proposer quelques idées de solutions. Mes propositions consistent avant tout à rendre la partie Guerre et Paix du New Republik Act plus cohérente et complète. Ces solutions vous paraîtront peut-être contraignantes, ne vous gênez pas pour les critiquer, c’est le but...



Guerre et Paix


A. Relations Hors-République

1.
Un Citoyen pourra entrer en guerre contre un commandant non-Citoyen dans les seuls cas suivant:

-Une atteinte publique et reconnue à l’honneur du Citoyen.
-Une attaque contre l’empire du Citoyen.
-Une décision du Conseil de Sécurité.

Même dans ces situation la Diplomatie devra être privilégiée. Si elle ne résolvait rien, le Citoyen est en situation de « légitime défense » et pourrait donc user de la force mmilitaire.

2. Tout Citoyen ne pourra entrer en guerre contre un commandant en phase d’adhésion jusqu’à ce que cette demande soit étudiée par l’administration de la NRE.

3. Pour régler les litiges éventuels entre le NRE et les autres commandant de manière diplomatique, un porte-parole sera nommé. Son rôle sera de présenter la position de la NRE dans chaque situation de conflit en se basant sur le texte fondateur.

4. Chaque conflit opposant un Citoyen à un commandant hors-NRE devra être signalé au conseil de sécurité ou au Porte-Parole.

5. Si un Citoyen contrevenait à ces règles il risquerait l'exclusion


B. Relation Intra-république

1.
Tout commandant de la République ne pourra entrer en guerre contre un autre Citoyen, sous peine d’exclusion.

2. La diplomatie est l’unique possibilité de résolution d’un tel conflit.


C. De la Guerre

1.
La République aura avant tout pour fonction de défendre les Citoyens.

2. En temps de paix comme de guerre l'administration de New Republik et le fédéré du conseil sont les responsables des forces armées de la république. Il seront également libre de déléguer certaines tâches à divers Citoyens ou encore de demander l'aide militaire à d'autres pour des mission déterminée…

3. L’implication du Conseil de Sécurité et des forces de New Republik dans un conflit n’est pas nécessaire si le commandant en état de « légitime défense » s’estime suffisamment puissant et ne leur fait pas appel.


Voilà, mes propositions, elles sont certainement imparfaites et incomplètes...

A vous de rendre ces proposition meilleures.

Merci de m'avoir écouté
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


03/01 ETU 19:07
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
CEs propositions sont tres bonnes.

KALAMAR VII s'etonne de tant d'ingeniosité venant d'un homo-sapiens...

Un vide juridique apparait cependant en ce qui concerne la marche à suivre lorsqu'un citoyen rentrerait en conflit avec un commandant appartenant à la guilde d'un autre citoyen.
CEla restant malgrés tout un conflit citoyen vs non citoyen.

Des risques de conflits d'interets et de morcellement de la republique sont à craindre en l'absence de procedure adéquate...
Ellys
Respect diplomatique : 1592


03/01 ETU 19:27
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Citoyens Républicains, commandant Cosmic Roger,

cette proposition est on ne peut plus satisfaisante et je ne vois là rien qui puisse prêter à objection.

Il est cependant deux points sur lesquels je souhaiterais revenir, et qui mériteraient selon moi quelques aménagements.

Tout d'abord la question d'un conflit opposant un citoyen à un commandant en phase d'adhésion.
Il me semble problématique d'interdire catégoriquement toute action militaire, même défensive à l'encontre d'un postulant.

Il suffirait à un commandant de demander l'adhésion à la NRE pour se voir prémunit contre toute représaille miltaire de la part d'un citoyen agressé.
Cela se solderait certes par le refus de cette adhésion, mais offrirait également le bénéfice d'une certaine periode d'immunité à un potentiel belliciste.

Le second point sur lequel je souhaitais attirer votre attention porte sur l'intervention de la force d'action républicaine. Il me semble que l'entrée en guerre de celle-ci, dans la mesure où elle est constituée des forces fournies par l'ensemble des citoyens, mériterait son avalisation par vote. C'est là un mode de fonctionnement que nous avons testé avec satisfaction à l'échelle plus restreinte de notre Corporation Démocrate. Il a par le passé démontré toute son efficacité.

Voici donc les quelques éléments sur lesquels je souhaitais attirer votre attention. Je vous remercie pour votre intérêt.
annarion
Respect diplomatique : 268


03/01 ETU 20:00
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le seigneur Elketirion de Lindolir, tandis qu’il rêvait encore à la belle nuit étoilée qu’il avait connue il y a peu, à peine milles ans, c’était alors une nuit magnifique et il se souvenait la douceur de la brise et l’odeur parfumée qui régnait sur toute la capitale emplie de nombreux parterres de fleurs, soudain, le jeune page Denethor, fils d’un haut dignitaire, vint le tirer de sa rêverie, car un important discours venait de commencer, après l’intervention de la belle Ellys, une humaine certes mais assez belle tout de même, il demanda la parole :

" Aneis eneltep arewa iru axayancatl."

« Nobles membres de la nouvelle république, nous saluons cette proposition faite par le commandant Cosmic Roger. Nous la trouvons bonne, toutefois nous pensons que le remarque du commandant Ellys est aussi pertinente. Il serait utile de s'y arrêter un instant. Nous pensons que telle quelle la proposition pourrait, en effet, donner une sorte d’immunité à certains commandants, lors de leur période d’adhésion.

Nous proposons que tout commandant souhaitant entrer dans la république étant impliqué dans un conflit, sauf s’il s’agit d’un cas de légitime défense contre une agression, voit la suspension provisoire de sa candidature jusqu’à ce que le conflit soit réglé de manière diplomatique.

Toutefois que la République garantisse sa sécurité si celle-ci venait à être mise en danger. En somme que la République serve de force d’interposition interdisant tout recours aux armes, entre citoyens et postulants, excluant les réfractaires en cas de besoin.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une déclaration officielle de la République, nous souhaiterions en dernier lieu proposer notre candidature pour devenir le porte-parole de celle-ci. Nous vous remercions de nous avoir écouté»


Le seigneur eldar alla se rasseoir, tandis qu'il observait au passage la beauté d'un dessin que faisait un des représentants pour tromper son ennui. Certains peuples avaient des dons insoupçonnés...
smileyoyo4
Respect diplomatique : 664


04/01 ETU 13:36
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je pense que les propositions de Cosmic Roger sont interessantes!
Elles ne sont qu'a leurs ebauches et je pense qu'elles meritent d'être plus poussées et plus étudiées!

Quand il propose un poste de porte parole je me dit que l'idee est extremement bonne!

Pour ce qui est du probleme d'immunité pendant l'adhesion d'un nouveau citoyen je ne peut rien rajouter du fait que Dame Ellys a deja tout dit!

Mais par contre j'ai une question a poser!

Nous avons voter pour elir des commandants a certains poste important, et pour le moment il ne se passe rien!

Aucune reunion, aucune information, que ce soit en privé ou dans les nouveaux batiments de la NRE!
Alors j'ai plusieurs propositions pour repondre a cette communication quasi inexistente ( a part vous Cosmic):

Premierement, il ne se passe rien! Personne ne propose rien et tous le monde attend que l'autre bouge ses fesses ( sa me rappel quelques chose ca...)

Deuxiemement, les grands de la NRE nous prepare des lois!
Dans ce cas je pense qu'il pourrait y avoir un peu plus de communication de ce coté la!

Personnelemnt je trouve que sa n'avance pas tres vite!
Bien sur nous avons les propositions de notre cher Cosmic qui sont tout a fait louable, mais que font les autres?

Bien sur j'entend d'ici ceux qui vont dire qu'au lieu de souler tous le monde avec mon discour je ferait mieux de proposer des choses!

A ces meme personne je leur dirai une chose!
La derniere fois que j'ai eu le courage de proposer quelques choses j'ai recu un certain nombre de critiques malgres son efficacite!

Voila je pense que je vais retourner a mon poste en attendant que les Grands montrent le bout de leur nez et nous pondent de nouvelles lois!

Merci de m'avoir ecouté!




Belzebot
Respect diplomatique : 1499


04/01 ETU 13:39
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
LE richissime SMileyoyo dit vrai...
Meyen
Respect diplomatique : 515


04/01 ETU 13:42
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant smileyoyo4 vous venez d'apporter un fragment de solution au problème que vous venez de soulever !!

Je trouve que votre idée de réunion est vraiment excellente, cela pourrait être convivial et rendre la chose plus transparente que de créer une salle de "Réunion" où l'on ferait le point entre citoyen NRE...

Il me semble que c'est une idée à creuser..
andeman
Respect diplomatique : 1393


04/01 ETU 14:09
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pour ce qui est de l'armée en effet, un vote pourrait etre fait pour lever une armée afin de lutter contre toute aggressions.

Il faut aussi délimiter le champ d'action d'une telle armée. Mettre aussi une durée d'activité, pour pallier à tout débordements.
Je pensais aussi à une forme de conscription ou du moins participation de tous les citoyens dans une guerre.
Cela va sans doute demander de sacrés moyen de communication, mais aussi une plus grande participation de chacun d'entre nous, ce n'est pas évident...
Par ailleurs certes ca ne bouge pas trop trop en ce moment, mais nous n'en sommes qu'aux balbutiements, il faut que tout cela se mette en place ca peut prendre parfois du temps.
Cependant je rejoins bon nombre d'interventions sur le fait qu'il faut se réunir pour tenir au courant nos citoyens, je pense encore une fois a une sorte de communiqué, ou bien de journal officiel tenu par un responsable volontaire... c'est une idée comme une autre.

Et puis il y'a Salomon qui de temps a autres s'amuse à nous titiller, cela dit au passage il m'a chourré une planéte, je dis rien je vais pas aller lancer des bhas a tout va mais je note...
Pour le reste compagnons ne vous inquiétez pas, nous n'abandonnons pas!
smileyoyo4
Respect diplomatique : 664


04/01 ETU 14:41
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je vient de penser a quelques chose qui merite a mon avis d'etre poussé!(mais pas dehors^^)

Nous sommes une trentaine de membres et le nombre ne fait qu'augmenter!

Nous pouvons nous attendre a plusieurs conflit de plus ou moins grand taille a l'interieur de la NRE!

Je pense a la création d'un TRIBUNAL!

Cette idee a eu du bon dans le passé (tu te souviet andi?)


Tous les conflits interne, donc entre citoyens seront reglés par ce tribunal!

On pourrait declarer un proces public ( dans l'assemblée) ou a huit clos ( dans les nouveaux batiments)

andeman
Respect diplomatique : 1393


04/01 ETU 14:47
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je suis pour cette idée mais rappelons nous des critiques qui ont été faite!

Si tribunal il y'a et surtout envers nos concitoyens ca doit etre avant tout une cour de médiation, pacifique, sans parti prix, avec a la clé aucune peine absolument lourde, je pense que cela permettrait d'aborder chaque probleme sereinement...
smileyoyo4
Respect diplomatique : 664


04/01 ETU 14:51
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je pense que la peine maximal serait l'exclusion!

Ne prenons pas de sanction trop lourde, vous avez raison!
Et puis apres tout nous sommes tous lié par notre NRE!
Il ne devrait pas y avoir trop de travail!!
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


07/01 ETU 19:43
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Voila messieurs.... SA seigneurie KALAMAR VII a trouvé un moyen de faire évoluer assez vite le positionnement de la NRE sur le sujet des conflits.

J'invite tout les citoyens soucieux de participer à l'élaboration d'un ensemble de regle applicables concretement, à se referer à la derniere déclaration de guerre prononcé dans l'hemycicle.

Le premier point à soulever, est le conflit qui m'oppose au commandant KING KAT.
Les invasions Crabes ont commencées. DAns les 6 heures à venir, il ne restera plus à mon belligerant d'infortune, que ses quelques leems (500 Ma), qu'un genereux guildéen a dut lui fournir.
Nous sommes face ici à un conflit entre un citoyen et un non citoyen (j'ai en effet choisit le commandant KING KAT car il allait incessement sous peu devenir citoyen republicain, selon toute vraisemblance).

D'un, mon attaque est injustifé.
De deux, le commandant KING KAT, meme si il possede plus d'argent que je n'en est moi meme, reste un jeune commandant.

La republique m'aidera t'elle face au commandant king kat, qui, si il en a le temps ne manquera pas de m'attaquer à son tour ???

Le deuxieme point soulevé par la declaration de guerre incidente du commandant Doudou.(COmmandant que je porte fort en estime, etant donné qu'il est un de mes alliés avéré.)
Le commandant Doudou se trouve dans une situation que je n'envie pas.Il doit d'un coté, proteger son coalisé, mais de l'autre, il est censé soutenir mon action,... ou du moins, me venir en aide si le commandant KING KAT venait à m'attaquer.
Sa déclaration de guerre qu'il me promet si je ne retire pas la mienne va à l'enconte des principes deja edictées. Il ne peut y avoir de conflit entre deux citoyens...

Voila j'espere que ce qui se passe permettra à la NRE de debattre, et d'avancé dans la ratification d'un texte qui permettrais de donner une position commune sur de grands evenements, comme ceux qui chamboulent actuellement notre galaxie.

j'avais attaqué le commandant King KAT pour qu'il viennent se plaindre à l'assemblée et ainsi forcer le debat... Seulement celui ci doit avoir d'autre occupation en ce moment... je declanche donc tout par moi meme ^^
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


07/01 ETU 20:31
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
<Etonnement en cours...>

<Commandants des Exilés, je suis perplexe.
Perplexe, oui. Car une question me taraude.

Quelqu'un a-t-il écouté ce que disait le Calamar ?

Parce que pour ma part, je viens seulement de prêter attention à sa situation actuelle, et franchement, ça vaut le détour.
Je vous conseille d'y prêter vous aussi une oreille. A ses démêlés avec King Kat d'une part, et à sa déclaration ici-même d'autre part.

Cette volonté de créer le débat vous honore, commandant, mais hallucinerai-je sur la forme que vous y mettez ? Vous revendiquez avoir attaqué le commandant King Kat dans le seul but de créer le débat concernant l'entrée en guerre des Citoyens ?

Cette tournure d'esprit me révolte tout simplement, et j'ose espérer que ce n'est qu'une farce. J'aurais volontiers mis tout cela sur le compte de l'étrange tournure d'esprit des humains, mais, comme vous le revendiquez avec force et c'est tout à votre honneur, vous n'en êtes pas un...

Aussi je m'étonne à vrai dire d'être au sein de cette Assemblée la seule à m'étonner de l'étonnante situation dans laquelle vous êtes.

Avant même de réagir sur le débat que vous tentez de soulever, lequel est sans doute des plus primordiaux, j'aimerais voir d'autres Citoyens réagirent eux aussi sur votre légéreté à entrer en guerre...
Arakkus et le 0, à côté, c'est un pique-nique champêtre...>
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


07/01 ETU 20:38
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Votre revolte est vrement tout à votre honneur... Criez, hurlez, pleurez.

J'ai compris ces derniers jours, grace au general Arakkus et à ces alliés que la seule chose qui fasse reagir les gens, ce sont les kamikazes et les tirs ioniques !!!

Mais comme vous le dites, je ne suis pas humain, c'est pourquoi lorsque je fait une guerre, je prend soin de ne faire aucune victime collaterale. Et en plus, je lui trouve un but ludique !! c'est ti pas magnifique tout ça mon robot ??!
Bephera
Respect diplomatique : 174


07/01 ETU 20:58
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant excusez moi de cette formule un petit peu cru; mais je ne vois pas comment la formuler autrement: Ca devient n'importe quoi dans cette galaxi?!

Non mais où va t on?! Sérieusement...Un commandant en attaque un autre dans un but "ludique"?!

Es ce que vous vous rendez compte au moins que ce que vous faite est complètement injustifier et puéril?

Je suis outré de voir à quel point certains commandants peuvent tomber trés bas...

Salutation.
Doudou
Respect diplomatique : 102


07/01 ETU 21:05
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Comme la si bien dit le commandant Belzebot, la seule chose qui marche vraiment dans cette galaxie, c'est l'action...
Son action n'est pas louable (vu que je vais devoir entrer en guerre...) mais au moins elle a le mérite de marcher...
Au lieu de l'assassiner, vous devriez comprendre la profondeur du message et réagir en conséquence...
Bephera
Respect diplomatique : 174


07/01 ETU 21:13
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Non mais faudrait arrêter 5 minutes et se rendre compte quand même que tout part en grand n'importe quoi...
Es ce l'histoire dans le système 0 qui vous a complètement retourné le cerveau?!
Vous voulez dir cher commandant Doudou que le seul moyen de faire avancer les chose ici est de se mettre les uns sur les autres?! Drôl de politique que voila... Désolé mais quoi que vous puissiez me dire ne changera pas mon opinion: Certains tombent vraiment bas... C'est tout. C'est une action inutil voila tout. Je pense qu'il y a d'autre moyen que la guerre afin d'engager un dialogue.
Doudou
Respect diplomatique : 102


07/01 ETU 21:17
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Non, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais si on doit y passer par là pour tout arrager, alors oui...
En attendant, vous ne proposez pas de solutions plus convainquantes...
Alors au lieu de critiquer, proposez et agissez...
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


07/01 ETU 21:19
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oui, sauvez le chat avant que son guildéen ne se demasque...
Bephera
Respect diplomatique : 174


07/01 ETU 21:25
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant doudou...

Je ne vais absolument pas réfléchir pour amélioré une chose à laquelle je n'adhèrent pas...

Qu'allez vous me rèpondre alors?... "Mais que faites vous ici?... Pourquoi participez vous à ce débat alors?..."

Je vous répondrez juste que je passait dans le coin et que je n'ai pas pu m'empéché de vous faire ces remarques voila tout maintenant faites ce que vous voulez avec votre république grand bien vous fasses mais sachez accepter la critique de l'extérieur.

Sincères salutations chèrs commandants...

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [NRE] Des Conflits Extérieurs