Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Conte de Noël

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Conte de Noël

Pages : 1

Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


29/12 ETU 02:29
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 23 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 7
role play intéressant : 4
 
Le camarade Rasputine s'était assis tranquillement au coin du feu. On y recyclait les derniers exemplaires de la DGDF qui trouvaient là une nouvelle utilité en se consumant en silence dans la cheminée ... Une couverture tirée jusqu'à mi-cuisses, les lunettes sur le nez, il s'apprétait à faire la traditionnelle lecture du conte de Noël aux enfants des diplomates de l'Assemblée. La petite troupe de gônes s'agença en cercle autour du veillard qui commença son histoire ...



Il était une fois dans une grande galaxie, un vieux monsieur tout de rouge vêtu et à l'humeur toujours joyeuse que l'on nommait Père Noël. Toute la galaxie aimait le Père Noël. C'était un homme doux gentil et généreux, tout particulièrement avec vous, chers enfants.


On le croisait souvent dans les couloirs de l'Assemblée mais aussi et surtout à la Taverne ou il distribuait sans ménagement entrain et bonne humeur à quiconque le rencontrait.


Seulement un jour, il croisa un vilain Roi du nom de Salomon. Pour que vous compreniez bien qui était ce Salomon, mes chers enfants, imaginez vous l'atroce croquemitaine croisé avec une sorcière doppée aux anabolisants en beaucoup plus méchant ... Comme tous les vilains, le Roi Salomon voulait conquérir le monde, asservir les gens, faire la guerre ... enfin les trucs habituels de super-méchants, vous me suivez les petits enfants ?


Le Roi Salomon parlait peu, voire pas en fait. Il fallait batailler ferme pour lui tirer trois mots qu'il vous assénait tels trois coups de poignards : précis, concis et sans appel. Cela dit, sa réputation parlait pour lui. C'était en effet un formidable guerrier. Mais malheureusement, il s'était voué à servir le Mal : extermination de jeunes peuples sans défense, cruauté impitoyable, le Roi Salomon n'était pas quelqu'un avec qui l'on avait vraiement envie de discuter si l'on n'y était pas contraint et forcé.


Il affectionnait un jeu en particulier. Jeu qu'on nomma par la suite "Space Ping-Pong" (Disponible en promotion chez Lizaka Electronic Entertainements pour la modique somme de 39£99 !). Vous aimez les jeux les enfants ? Allez je vais vous expliquer les règles du "Space Ping-Pong". Dans certains pays, on l'appelle "Les Yeux plus gros que le Ventre". Le principe est simple : asservir plein de planètes alors que l'on ne possède pas les technologies suffisantes pour en controler autant. A partir de là, vous attendez 24h et là forcément, les Peuples opprimés se révoltent. Et c'est là que commence le jeu : vous vous amusez à vous auto-reprendre un jour sur deux la moitié de votre empire que vous êtes incapable de gérer. Très amusant non ?


Bref, pour en revenir à notre bon Père Noël, celui-ci tenta d'égayer la vie de notre triste Sire. Malheureusement pour le Père Noël, la vie n'est pas exactement un conte de fée et il fut éradiqué sans autre forme de procès. Le Roi Salomon en tira, et en tire encore, une profonde fierté ...


Grâce à lui, depuis, tous les enfants de la Galaxie sont privés de cadeaux authentiques à Noël et les Peuples de planètes un temps libre attendent patiemment la venue du prochain coup de raquette qui les lanceront dans la révolte ou dans l'estomac du Roi glouton.



Il y a plusieurs morales à cette histoire les enfants.

Tout d'abord, vous êtes assez grand pour apprendre la vérité : le Père Noël n'existe pas ! Oui je sais les enfants, c'est dur à entendre mais c'est la vérité. Santa est mort, que voulez vous ...

La seconde, c'est qu'il faut discuter avec les gens avant de les frapper. On se rend parfois compte qu'ils ont des choses intéressantes à dire et qu'ils ne sont pas forcément de mauvaise foi. D'ailleurs, en règle générale, méfiez vous des gens qui pensent avoir toujours raison.

Enfin, ce n'est pas bien d'attaquer les faibles pour augmenter sa puissance alors qu'on n'est pas capable de se gérer : c'est un peu comme Papy avec sa Vodka. Quand il en boit trop, c'est pas beau quand ça ressort. Seulement Papy lui, une fois que c'est ressorti, il a la décence de ne pas tout ravaler aussi sec ...



Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Conte de Noël