Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Solitaires et Justes

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Solitaires et Justes

Pages : 1

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


11/01 ETU 21:33
Score : 32 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 19
 
Capitale – Système 0 – Table Ronde

Silence. Deux groupes d’hommes se font face. Des hommes durs, à l’attitude sévère. Ils s’observent. Ennemis si souvent, les haines passées devaient rester derrière la porte. Deux visions différentes d’une même galaxie allaient s’affronter.

Ils ont ce regard perçant, conscients de l’importance du moment, de l’importance du lieu, de l’importance des personnages. Les mots qui allaient être professés entraîneraient des conséquences sur des milliards de vies. Un seul emportement, et ils seraient criminels. Mais peut-être l’étaient-ils déjà.

Une épreuve de force avait contraint Aurora à céder une part de la tête de ce monde à ses adversaires. Fiers guerriers, chacun voulait être reconnu à sa valeur. Valeur qui s’avérait égale.

Maintenant au même pied du podium, il était l’heure du dialogue. Pour éviter une jalousie dévastatrice, il fallait rapprocher les frères ennemis.

Lizaka s’avança puis s’arrêta à la table ronde qui attendait de décider du monde.


Je déclare la séance ouverte, je vous invite à vous asseoir.
Messieurs, palabrons.

Ceci est un RP réservé.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


11/01 ETU 23:11
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 31 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 17
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
 
Nous y sommes enfin... Le grand moment que nous attendions depuis si longtemps, le moment où Aurora et les Enfants de la Liberté peuvent enfin discuter sur un pied d'égalité.

Le système 0, système qui n'a aujourd'hui plus que la valeur d'un symbole, mais système rempli de souvenirs, coulisses récurrentes du théâtre galactique. Aurora et les Enfants de la Liberté le connaissent très bien, ils se le disputent depuis la dissolution des FSG de live_ocin.

Système 0 où tout a commencé,
Système 0 où tout finira.
Là où le destin des Exilés s'est joué.
Là où le notre va se décider.

L'heure des considérations militaires est enfin terminée, la guerre pour le système 0 prend fin; nos objectifs sont atteints...
Arrêtons ce massacre.


"Le bon combat est celui engagé au nom de nos rêves, Edgar."


Pourras tu me pardonner un jour?
Aujourd'hui j'ai semé la mort, pour un combat autre que le nôtre,
Aujourd'hui j'ai renié tout ce que tu m'avais enseigné...
Et malgé tout, je ne regrette rien...

...

Le système 0 a été repartagé équitablement entre les Enfants de la Liberté et Aurora. Il est temps de mettre un terme à nos vieilles rancoeurs. Et que tout celà s'arrête définitivement...


Les Commandants s'asseoient, Le Rongeur également.


"Bonjour messieurs,
Il est temps d'entamer cette discussion. Peut-être aurait-il était préférable qu'elle le soit bien avant, mais là n'est pas la question, nous ne sommes pas ici pour parler de nos erreurs passées, mais pour parler de l'avenir...

Commandants de l'Aurore, mettons un terme à toutes ces incessantes disputes qui nous détruisent depuis toujours. Nous avons eu la seule chose que nous voulions, nous sommes maintenant prêt à travailler pour la paix entre nos coalitions. J'éspère très sincèrement qu'elle est envisageable par les deux parties..."
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


12/01 ETU 00:24
Score : 31 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 5
role play intéressant : 17
 
"...et Scorbut, tu viendras sobre, d'accord ?"

Sobre.

Edgar l'avait bien eu sur ce coup là. Pendant le trajet dans le vaisseau protégé qui amenait les Enfants à la Capitale, Scorbut avait fait la liste de toutes les raisons qui auraient pu justifier de venir en état de sobriété. Et il avait conclu qu'il s'était fait avoir comme un bleu. Mais bon, il fallait se faire une raison.

Dans la salle, l'ambiance était tendue.

Normalement, dans ces cas là, un coup d'astropastis, et tout va mieux, tout le monde se parle. Pfff... tu vas voir, Edgar, tu perds rien pour attendre.

Lizaka et Edgar échangèrent les formules consacrées dans ce genre de situation.


La paix.

Et voilà, le mot était lancé. Voilà à quoi toutes ces batailles, tous ces morts avaient mené. La paix.

Il allait bien falloir parler. Ne serait-ce que pour se dire que c'était une bonne idée de ne pas boire. Combien de temps la discussion allait-elle durer, d'ailleurs ? Combien d'heures allait-il falloir passer à chercher un terrain d'entente là ou, quelques jours plus tôt, les morts s'entassaient par millions ?

Scorbut prit donc la parole après Edgar, non sans jeter un regard noir à ce dernier, de frustration.


-J'imagine qu'on ferait mieux de se lancer tout de suite dans le vif du sujet, si on veut pas y passer des jours, pas vrai ? Je commence, alors. D'abord, il faut qu'on se mette d'accord sur comment chacun conçoit la paix. On fait comme si les autres n'existaient pas, et chacun fait sa popote dans son coin ? On peut partir là-dessus, mais il faut empêcher de se retrouver dans une situation ou on risquerait de recommencer à se taper dessus. Par exemple, au hasard, Salomon qui attaque les citoyens de la NRE à tour de bras, c'est mauvais pour nos relations. Qu'est-ce que vous en dites ?
Salomon
Respect diplomatique : 95


12/01 ETU 12:45
Score : 27 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 22
 
Salomon débarqua à toute hâte dans la salle. Comme à son habitude, en retard, il coura vers la chaise qui lui était réservée, et il s’assit au moment même où Scorbut finissait de parler de lui.
Etonné, il ne pu s’empêcher de prendre la parole :



« Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour ce petit retard de quelques minutes, mais la guerre continu à faire rage pour ma part, et mes armées sont toujours sur le Champs de Bataille au moment même où nous discutons.

Je voudrais simplement rappeler au Commandant Scorbut, que je ne suis plus en guerre avec les membres de la NRE… Et qu’après réflexion avec ma coalition Aurora et la New Repuplik, je me suis engagé à ne plus en attaquer un seul ! »



Il marque une pose, puis reprend :


« Cessez donc vos insinuations douteuses Commandant, et parlons avant tout des vrais problèmes que rencontre notre galaxie. Arrêtons la propagande pour l’un des deux partis, et réfléchissons ensemble à des réponses durables qui garantiront la survie du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. »


Un homme entra dans la salle, visiblement gêné d’interrompre le discours de Salomon. Il délivra un message au Commandant, puis celui-ci repris :


« Veuillez m’excuser, je reviens dans quelques instants, des ordres militaires attendent d’être lancés par mes soins. »


Salomon s’éclipsa ainsi de la salle pendant quelques minutes…
vlad
Respect diplomatique : 411


12/01 ETU 19:21
Score : 33 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 19
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
 
Après avoir entendu ces quelques déclarations et revendications, Vlad posa ses deux mains sur la table et se leva.


Commandant, cela fait déjà longtemps que le débat a commencé et j'ai la vague impression qu'aucun de nos differents n'a encore était résolu.
Je vais donc vous énoncer mon point de vue sur la situation et éspère que celui-ci aidera à faire avancer ce débat.


Pour ma part j'ai l'impression que notre haine réciproque n'est basée que sur des souvenirs. Je pense en effet que nous voulions tous être les meilleurs afin d'affirmer plus facilement nos idées. La démocratie pour les FSG et l'anarchie pour Aurora. Mais avons nous réellement déjà discuté du fait que nous pouvions peut-être adapter notre système diplomatique pour satisfaire le plus grand nombre? Je ne crois pas et là est tout le problème! Nos deux coalitions se sont toujours parlées mais ne se sont jamais écoutées, car trop attachées à leur éthique!


Les temps changent, avant la majorité de la galaxie pronait la démocratie, mais aujourd'hui comme le montre les derniers sondages c'est l'anarchie qui fait l'unanimité!

La réaction de certains commandants durant la prise du zéro nous à beaucoup fait réfléchir, tant d'efforts pour finallement se faire comparer à des comandants sans gênes ne maîtrisant pas leurs pulsions guerrières. Des commandants comme vous finallement, comme l'on fait remarquer certains!


Tout cela fait réflechir, mais je sais que l'on saura trouver un terrain d'entente étant donné que nous ne sommes pas si différents.


Vlad ésquissa un leger sourire et se tut pour entendre réagir les autres commandants assis à cette table
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


13/01 ETU 11:50
Score : 26 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 17
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Maintenant voisins, ils avaient chacun un nouveau point de vue sur l’autre camp.
Depuis le coup d’état, l’autre représentait l’obstacle, l’autre représentait la menace aux envies et idées, l’autre était barrage et frustration, l’autre était le nuisible. L’autre était ennemi. Ils s’étaient habitués à concevoir leur relation ainsi.

Aujourd’hui, ils découvraient un autre possible. Ils partageaient le même rêve, ils partageaient le même pouvoir, ils partageaient un bien précieux pour chacun des côtés. Leur nature n’était pas si différente l’une de l’autre, leurs aspirations avaient des points communs. Leur proximité leur apprenait à mieux se connaître.
Le Zéro deviendrait-il le symbole de la tolérance ?


Ho là, fiers compagnons ! Je vous souhaite le bonjour à chacun.

Je salue la pensée de Vlad, elle me semble en effet éclairée.
Apaiser les tensions est une nécessité pour éviter toute guerre futile dans le futur. Mais ne trouvez-vous pas cela ridicule ? Sommes-nous donc à ce point victime de notre tempérament pour qu’une guerre entre nous soit si facile ? Quelques tensions alliées à un débordement occasionnel suffiraient à sonner le glas de la fin pour des milliards de vie ?

D’ailleurs, que justifie cette animosité entre nos deux coalitions ? J’y ai réfléchi, et la bêtise de la réponse m’a consterné. D’où vient notre haine mutuelle, je vous le demande ? Nous y sommes tellement habitués que certains l’ont peut-être oublié !
Cela a peut-être débuté déjà du temps de Jafnhar, mais c’est le coup d’état qui l’a rendue si forte. Dès lors, l’hostilité qui nous anima les uns envers les autres ne cessa plus jamais.
Mais les temps ont changés, nos idées cohabitent maintenant dans cette galaxie : une liberté totale où naquit la NRE pour ceux qui voulaient se rallier autour des valeurs et principes démocratiques. La démocratie dans l’anarchie.

Je pense que nous ne pouvons plus ainsi jouer avec les destinées de cette galaxie pour des évènements que nous concevons différemment. C’est une opposition d’idées et de souvenirs qui nous divise. Les souvenirs, nous pouvons les surmonter, et la cohabitation au sein du système 0 a réparé en partie ce passé désagréable. Les idées, ne pouvons-nous pas les tolérer ? La situation actuelle nous montre bien qu’elles peuvent se combiner. Vos idéaux altruistes peuvent être défendu sans gêner notre indépendance.

Ainsi, qu’est-ce qui peut empêcher une relation plus saine sinon la bêtise ? Cessons de nous regarder en chiens de faïence, et apprenons à vivre côte à côte dans la confiance mutuelle.
Ketze
Respect diplomatique : 346


13/01 ETU 17:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 29 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 18
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Ketze écoutait. Il n’était pas encore intervenu dans la réunion. Il n’aimait pas trop ce genre de regroupements. La majorité des plus importants commandants en terme de puissance et de moyens étaient ici. Il avait la désagréable impression que tout ce qu’il pouvait dire, allait plonger la galaxie dans un nouveau bain de sang.

Paix

Le mot avait été lâché…

Live_ocin, Sandalphon, Amrod…

Morts dans la guerre contre Aurora comme tant d’autres…Je ne pourrais pas vous venger. Mon peuple n’en peut plus de ces guerres incessantes. Des milliards d’esclaves se sont écrasés sur les défenses du système 0… Je n’en peux plus moi-même. Je ne souhaite plus que la paix et la sécurité dans mes systèmes.

J’aurais été là pour aider à reprendre pied dans le zéro. Je vous le devais bien !! C’est toujours ça de pris…Voilà maintenant longtemps que vous êtes décédés. Je dois cesser me voiler la vérité au nom d’une vengeance impossible.

La vérité qu’est-elle ? Aurora n'est pas si différente de nous…



Ketze prit alors la parole :

Commandants de l’aurore,

Ayant bien pesé le pour et le contre de cette situation, J’annonce en mon nom et celui du peuple de Commoragh, que nous ferons table rase du passé. Les vieilles rancoeurs seront oubliées.
Et c’est avec un regard nouveau que je déclare que le peuple de Commoragh, lassé de ces guerres incessantes propose une paix durable avec les nations de l’Aurore.

Un mur tombe. A Nous de découvrir ce qu’il y a derrière.
Lokki
Respect diplomatique : 281


14/01 ETU 08:52
Score : 24 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 17
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Lokki, assis les pieds sur la table, avait écouté attentivement l'intervention de Lizaka.
Et il avait beau réfléchir, il ne pouvait s'empêcher de penser (avec un goût amer dans la bouche, comprenez-le bien) que le plus riche guildien de la galaxie avait raison.

Après tout, cette animosité réciproque et ridicule avait entraîné de nombreuses guerres, tout aussi vaines les unes que les autres...

Et maintenant qu'il entendait Lizaka, il avait la sensation naturelle que tous ces conflits étaient dûs à une seule personne au départ: Jafnhar, le plus grand manipulateur de tous les temps. C'était lui qui avait entraîné Lizaka et ses compagnons dans ses magouilles (non pas qu'ils n'aient pas été tentés mais bon). Lui qui avait infiltré toutes les coalitions avec ses espions et déclenché des guerres à tout va.

Mais maintenant que Jafnhar, puis le mystérieux Phoenyx n'étaient plus là...force était de reconnaître que l'idée de "démocratie dans l'anarchie" dixit Lizaka, était tout ce que les Enfants voulaient depuis le début...

Lokki prit brusquement la parole, tirant les autres "invités" de leurs pensées:



Moi personnellement j'en ai un peu ras-le-bol de cette guerre qui semble ne jamais finir entre nous. Même Picard est tombé d'épuisement tant il a passé son temps à vous piquer des planètes, et tout ça pour quoi? Pour finalement constater que nos idées sont identiques à peu de choses près... non vraiment ça suffit. Comme Ketze, je ne veux plus être mêlé à ça. Même si ces derniers mois je n'ai pas subi d'attaques (je n'étais pas présent il faut dire) je pense aussi aux autres, qui ont tout perdu, ou dont le peuple a été décimé dans cette guerre inutile et stérile.

C'est fini pour moi. Nous cohabitons à présent dans le système zéro. C'est un symbole fort.
Nous devrions discuter de la marche à suivre à présent, histoire de ne pas nous faire prendre pour des dictateurs vaniteux qui ne font rien pour le peuple...

Nous avons le zéro: qu'allons-nous en faire?
xeos
Respect diplomatique : 335


14/01 ETU 10:23
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 22 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
Marine, représentante du peuple de Xeos se tenait fièrement debout aux cotés de ses alliés. Elle était arrivée juste à temps, elle débarquait du Salvérius quand Lizaka lui envoyait un x-com pour la prévenir que la séance allait commencer.

Elle écoutait les intervenants, les observait, les sondait, elle cherchait les traits de caractères, à connaître le fonctionnement de chaque commandant présent. Tout cela, elle l’avait appris lors de sa formation. Lire sur les visages, sonder les esprits, scruter et lire l’aura…

Au fur à mesure que la séance avançait, elle regrettait de plus en plus de n’avoir amené ses armes, l’envie de les supprimer était toujours plus forte. Ils parlent de paix, de bon sens, ils parlent pour eux sans savoir de quoi ils parlent ; et ce Vlad qui ose nous provoquer, et ce jeune meneur, Arakkus qu’est ce qu’il se permet. Trois poils et il veut gouverner la destiné de la galaxie. Pfff.
Elle se demandait si elle allait pouvoir résister au désir de les tuer, même à main nue.
Ils lui ressemblaient tellement, ou plutôt à ce qu’elle était devenue.

Xeos la guerrière. Oui Xeos, l’œil perçant, tout son corps tendu à l’extrême, prête à bondir. Sa science des combats rapprochés, elle allait l’employer pour les exterminer.
Elle commença à s’avancer quand le commandant Ketze prit la parole. Ses propos trouvèrent un écho favorable à son oreille, fallait-il l’épargner ? Hmm, tous ou aucun se dit-elle.
Ce dernier commandant était le premier à parler de vraie paix et de pardon. Les autres méritaient leur chance. Les propos de Lokki l’irritaient et ses services de renseignements semblaient bien déficients.

Au même moment, elle reçut un x-com. La réponse d’Arakkus. Elle lui avait transmit une offre de transfert de planètes du coté de Paradis Oublié, tout un symbole.
Et sa réponse était positive. Elle le fixa, il était si jeune encore et déjà tellement puissant. Elle le trouva même presque beau ! Edgar Arrakus regarde moi lui lança t-elle par télépathie.
Il tourna la tête en sa direction, là Xeos lui fit un léger signe positif pour lui faire comprendre qu’elle appréciait et Edgar lui fît un sourire.

Xeos s’avança et dit :


Fiers et valeureux commandants de tout ordres. Nous saluons les propos du commandant Ketze. En effet, quoiqu’il nous en coûte nous devons trouver des accords de paix, ou sinon le vent de la destruction soufflera et nul ne survivra.
Nous, Xeos, en signe de paix mettons les annexes de Paradis Oublié sous votre protection. Edgar Arakkus vient d’accepter notre offre, nous en sommes heureuse. Vous serez tous les bienvenus en ces lieux, ces planètes ne sont que fête et bonheur. A vous de le découvrir.
Que chacun fasse un geste envers un autre, ainsi nous serons liés et la paix se construira.



L’ensemble des commandants était quelque peu surpris, ils ne s’attendaient pas à une telle annonce. Xeos était assez amusée de l’effet provoqué et retourna à sa place.

Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


14/01 ETU 16:34
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 21 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 17
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Xeos... Quel étrange personnage... J'arrive à entendre ses mots au fin fond de mon esprit. C’est stupéfiant.

Mille mercis pour le Paradis Oublié, je n’oublierais jamais ce geste. Désormais je le protègerai à vos côtés, et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sauvegarder la paix en ce lieu.

Arakkus avait écouté les interventions des différents commandants, un sourire sur le coin des lèvres, signe de soulagement. L'atmosphère qui se faisait si oppressante au début de la discussion semblait s'être dissipée, devant un désir visiblement partagé de paix.

Enfin… La rivalité destructrice entre Aurora et les Enfants de la Liberté s’arrête enfin. Mais à quel prix ? La galaxie entière perçoit aujourd’hui les Enfants de la Liberté comme la « Nouvelle Aurora », alors que finalement, rien n’a changé, ni dans nos objectifs, ni dans nos idéaux. Ces démocrates… Ils tapent vraiment là où ça fait mal.

Cette rivalité, personne ne peut la comprendre… Et même pas nous. Elle était en nous, depuis toujours, revigorée jour après jour suite à nos multiples échecs diplomatiques et nos incessantes prestations militaires.

Toutes ces guerres doivent cesser. Au rythme où vont les choses, nous courrons droit à la destruction mutuelle de nos coalitions en cas de nouveau conflit. Tout le monde souhaite la paix, mettons un terme a tout cela.



« Commandants,
Je vois que tout le monde souhaite mettre un terme à nos désaccords de toujours. Je partage cet avis, et souhaite de tout mon cœur que nous pourrons dorénavant vivre en paix dans la galaxie, et cohabiter dans le système zéro.

Nous avons récupéré nos biens d’autrefois, c’est l’unique chose que tous nous souhaitions. Comme l’a dit Ketze, la galaxie semble s’être habitué à l’anarchie, voilà pourquoi nous ne toucherons pas à la Capitale Galactique. Nous ne souhaitons pas imposer quoi que ce soit à la galaxie, nos objectifs principaux étaient de récupérer nos biens de jadis, ils ont été atteints, nous ne serons plus un obstacle à vos principes.

Avant de retrouver nos QG respectifs, je pense qu’un accord de non-agression devrait être signé, même si je suis convaincu que vous êtes dignes de confiance.


Le général se rassoit, reprend son petit sourire de soulagement.

Que cette paix soit durable.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Solitaires et Justes