Archives > Beta 3 > Galaxie 1

De la Guerre..

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > De la Guerre..

Pages : 1

Corum
Respect diplomatique : 1323


01/02 ETU 02:18
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 15
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
HRP//Bon ben toutes mes excuses..J'ai essayé de faire plus court mais je n'y suis pas parvenu..En même temps ils sont deux à parler et en plus ils sont soit-disant philosophes alors dîtes vous que cela aurait pu être pire^^//HRP



La guerre est beaucoup plus qu'agression et conquête, c'est une suspension des contrôles de " civilisation ", un déchaînement lubrique des forces de destruction. Et quand s'opposent , dans le jeu de la vie et de mort, non seulement des intérêts et des fureurs, mais aussi le sens de ce qui est sacré et maudit, de ce qui est juste et de ce qui est vrai, lorsque les dieux combattent avec les armées, le déferlement va jusqu'au génocide.

Albert Camus, auteur antédeluvien.









Dans la Grande Bibliothèque, le plus vieux et le plus sage des Existants feuilletait un vieil ouvrage poussièreux..

"Que lisez-vous maitre Prométheus ?"

"Un ouvrage sur la guerre, mon cher Polymnius.."

"Ah ?! Curieuse lecture à une heure si tardive..N'avez-vous rien de plus gai ?!"

"C'est que cette apocalypse semble amener avec elle son lot de conflits et de désolation, malgré les efforts de certains pour tenter de nous remettre sur le droit chemin ou de nous y garder, cela dépend des confessions, démocrates ou insurgées.."

"Si je puis vous confier mon sentiment cher Maitre, Je ne comprend pas bien ce qui les oppose avec tant de passion..
Leur discours semble si proche, mais leurs chamailleries les éloigne sans cesse.. Il semblerait presque que nous ayons affaire à un conflit de personnalité plus que d'idée, ne pensez-vous pas ?"


"Les torts sont sans aucun doute partagés, comme à chaque fois..Lizaka en comprenant qu'il n'était pas immortel s'est empressé de galvaniser tout le monde en exortant à une guerre divine.

Certes, tous ces grands commandants ont une influence certaine sur le reste de la galaxie, que ce soit en raison de leur puissance ou de leur personnalités à chacun..Mais voyant leur temps compté ils ont décidé d'imposer leur point de vue..Et quelque part on ne peut pas les en blamer..Si un décompte a commencé quelque part dans les limbes divines il est certain que nous ne pouvons peut-être plus nous permettre de nous perdre en palabres..

Je comprend le désir d'Arrakus et de ses proches..Même Lizaka paraissait sincère dans son repentir, en dépit de toutes ses maladresses et de son outrecuidance.."


"Mais d'un autre côté je comprend aussi les démocrates..
A peine quelques jour aprés avoir cru qu'un nouvel ordre était sur le point de naitre qu'ils se sentet précipité dans un sempiternel conflit pour le zéro.."


"Le préambule disait que pour adhérer à la NRE l'on ne devait pas être en guerre, or les démocrates en avaient certainement conclu que ceux qui y adhéraient ne chercheraient pas le conflit mais tenteraient de régler leur différents pas la voie diplomatique..Or je ne suis pas certain que ce soit précisément ce qui était induit..Je pense que le quiproquo pourrait venir de là..Un sentiment de trahison.."

"Ah oui..je n'avait pas envisager cela sous cet angle..Du coup les démocrates se sentant trahis, conspuent Arrakus et les siens et lorsque ce dernier décide, non pas de faire la guerre à Dieu comme on l'entend partout, mais bel et bien de lui démontrer les bons côtés de notre existence, si j'ose dire, en tentant de nous racheter une morale quitte à forcer la main aux mauvais élèves, eh bien les démocrates ne l'écoutent plus..

Pourtant en faisant la paix avec ses amis de toujours il aurait dû s'amender auprés d'eux non ?"


"Le problème est qu'ils ont décidé de prendre les rennes de la galaxie avec une autorité qui fût interprétée comme de la prétention.. d'autant que chez certains des insurgés ils se présentaient tout de même comme les seuls capables de sauver tout le monde, excluant par là-même les autres commandants de bonne volonté et donc les démocrates, qui tenaient ce discours depuis bien longtemps et restaient loin des conflits qui nous avaient menés là..L'autre point qui à mon humble avis joua en défaveur des insurgés fut la présentation tardive de leurs propositions, bien que celles-ci soient simples et rationnelles..
Le tolé à leur encontre fût bien plus prompt malheureusement"


"Mais leurs dix commandements semblent justes, et ressemblent à une version simplifiée des différents textes de lois proposés par les démocrates ou même à celui que l'on aurait pu attendre de la NRE.."

"Ce n'est pas aussi simple Polymnius et le temps qui nous rapproche de la fin complique encore un peu plus tout cet imbroglio.."

"Du coup la guerre à éclatée entre le collectif Borg et le Hellfire..Je me demande bien comment cela va finir et qui sortira vainqueur .."

"Dans une guerre, il n'y a pas de gagnant. L'un des belligérants perd un peu moins que l'autre. C'est le vainqueur. Il sauve la face comme il peut..Les pères sont toujours en train de faire une guerre, et quand ils en reviennent, les enfants ont grandi et les mères sont mortes.
Vient alors le temps de la vengeance. Il sembleraient que nous ne soyons pas suffisamment éclairés pour nous extraire de ce cycle infernal..."


"Et si les Borgs décident de ne pas se plier aux commandements édictés par les insurgés ?? Cela signifie que les nouveaux gardiens de la morale seraient dans l'obligation de punir Les Borgs et le Hellfire ? Mais... si alors les Borgs se sentant menacés décident de faire alliance avec Munsu et ses alliés..??"

"Alors nous auront pour l'avènement de l'Apocalypse, l'une des plus grande guerre que cette galaxie ait connu..Le nombre d'hommes et de femmes victimes de cette guerre sera un jour connu. Celui des idées et des croyances détruites par elle demeurera ignoré à jamais..."

"Que Dieu nous garde.."

Le vieil homme parut surpris d'entendre son ami renier ainsi plusieurs centaines d'années d'agnostisme..

"Malheureusement je crains que quoi que nous fassions, sa décision ne soit déjà prise mon cher ami..Et je ne suis pas certain qu'il nous garde en définitive..A moins que.."

Prométheus eut un sourire qui glaça le sang de Polymnius..

Tenez toujours divisés les méchants ;
La sûreté du reste de la terre
Dépend de là : Semez entre eux la guerre,
Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.

Jean de La Fontaine, (Les Vautours et les Pigeons)


Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > De la Guerre..