Archives > Beta 3 > Galaxie 1

A propos de cette assemblée...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > A propos de cette assemblée...

Pages : 1

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


13/02 ETU 23:34
Score : 21 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 14
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Redd Bonnett, le grand reporter de TéléstarGalactica, avait convoqué l'assemblée dans la grande salle. Il portait un uniforme de la République. Il avait la mine sévère et déterminée. Pour une fois, il allait causer sérieusement.

"Ta gueule, la voix off..."

Enfin... presque sérieusement. Il attendit que la salle se remplisse et porta un mégaphone à ses lèvres. Le son qui suivit fût... singulier.

STOP !

"Oui, vous avez bien lu.

Il est temps de remettre un peu d'ordre dans cette assemblée. Nous croulons sous la bureaucratie galopante et insipide. Chaque jour, des dizaines de salles s'ouvrent, pour tout, et surtout, n'importe quoi."


Redd s'arrêta un instant. Il venait lui aussi d'ouvrir une nouvelle salle. Pour dire n'importe quoi.

"Ta gueule, la voix off ! Tu vas pas faire ta Melpomène !"

"Hem... bon, il n'y a plus moyen de suivre quoi que ce soit ici bas ! Alors voilà, la République m'a engagé pour remettre un peu d'ordre, pour vous et surtout avec vous !"

"C'est pas compliqué les ptits gars. Voici le programme que je vous propose..."

Un schéma se diffusa sur les écrans de l'assemblée.

Les plaintes seront regroupées dans la salle réservée à cet effet.

Ceux qui outrepassent cette règle de bienséance se verront boycottés et ignorés par notre ambassade. Nous vous enjoignons à faire de même.

Les récits de vie autobiographiques racontant les premiers émois de vos illustres personnes, sans que ça n'implique autre chose que votre égo, sont les bienvenus dans les tavernes.

Nous pensons que seuls les Récits et Paroles impliquant plus de deux intervenants, ayant pour objet un minimum de politique, de diplomatie, de géopolitique, de philosophie, d'intrigue, etc. ont leur place à l'assemblée. De même, inutile de multiplier les topics et les ouvertures de salle quand ce n'est pas nécessaire. Evitez d'en ouvrir un par jour par pitié ! Sans quoi plus personne ne peut suivre...

Nous ne dénigrons pas les Récits et Paroles écrits aux tavernes, mais un peu d'ordre ferait du bien à la plupart des lecteurs et des intervenants de cette assemblée.

Aborder une situation diplomatique importante ou complexe à côté d'un commandant qui raconte comment il a grandi avec son chien Woofi dans la maison de campagne de ses grand-parents est parfois irritant et perturbant.


Oui à la diversité, non à la médiocrité !

Nous encourageons tout le monde à exprimer sa diversité et ses talents. Mais nous pensons qu'il est nécessaire de discipliner un minimum les interventions devant cette assemblée, pour que chacun des intervenants puisse s'y retrouver et ne pas souffrir d'une migraine après cinq minutes de lecture.

La projection prit fin. Redd observait la salle.

"Bon, ben, c'est à vous de causer..."

HRP : Je fais suite au sujet lancé par Mr Muffle aux tavernes. Je pense qu'il est nécessaire de l'aborder ici, sur l'assemblée, pour qu'il gagne en visibilité. L'assemblée devient un grand n'importe quoi... je commence moi-même à ne plus avoir envie de lire ce qu'il s'y dit tellement ça part dans tous les sens. La quantité au détriment de la qualité, non merci ! Le débat est ouvert, j'ai essayé de le lancer en RP, je vous invite à suivre sur la même lancée. L'humour est un petit "plus" non négligeable... ;)
J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


14/02 ETU 00:21
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Stenfield se leva et applaudit à tout rompre. Il avait la mine réjouie et se réjouissait qu'enfin quelqu'un ose tirer cette douloureuse conclusion à l'Assemblée.

"Je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Il est d'autant plus difficile de s'y retrouver dans les méandres administratifs de toutes ces salles de discussions quand on est un nouvel arrivant de l'assemblée comme moi.
Je pense en effet qu'une très grande restructuration devrait être opérée.
Nous étions justement en train de travailler sur un projet que nous comptions bientôt présenter à l'Assemblée mais puisque le sujet est abordé, nous allons tenter d'apporter notre pierre à l'édifice."

Stenfield rassemble quelques cellules holographiques et s'avance au centre de la salle, il insère les tubes dans le projecteur central et plonge la salle dans une semi obscurité. Des graphiques et schémas apparaissent alors en 3D

"Heu... C'est sans prétention, c'est encore un brouillon, mais voila, nous pensons que pour plus de clarté, les salles (Forum) de cette assemblée devraient être divisées ainsi:

Assemblée Galactique (Organe principal)
- Sous division 1: Le "sénat" Là où sont proposées les nouvelles lois, où elles sont vôtées et où les "sénateurs" élus (1 par monde natal) votent ces lois et propositions.
- Sous division 2: Le "Tribunal" Là où sont portées les plaintes et où sont rendus les jugements. Les magistrats devraient être élus par et au sein des sénateurs pour 3 mois.
- Sous division 3: Le "Hall" Là où se présenteront les nouveaux arrivants et où travailleront les "formateurs" de ces jeunes commandants.

Bourse Galactique (Organe principal)
- Sous division 1: Offre (Je vends...)
- Sous division 2: Demande (J'achète...)

Temple (Organe principal)
--> Comme l'actuel journal officiel et divin...

StarDock (Organe principal)
- Sous division 1: "La taverne" Le tout et le n'importe quoi (au sens positif du terme) Les discussions informelles et les présentations plus "égocentriques" sont pour ici. (Uniquement en RP)
- Sous division 2: "L'holochambre" Le HRP...

Les lumières se rallument et l'holographe s'arrête

"Voila, ce n'est bien sur qu'une proposition, mais je pense que ça ne nuirait à personne et ça clarifierait les... débats...

en résumé donc, 4 salles principales (forum) parfois sous divisées selon les "besoins"
Vos avis?
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


14/02 ETU 10:43
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
<Impression de déjà-vu en cours...
Impression persistante. Difficultés à l'ignorer.>



<Encore vous, Redd Bonnett ? Vous semblez décidemment penser que tous les moyens sont bons pour reprendre le devant de la scène...
Le public vous l'a déjà dit, pourtant, le show ne leur plaît plus...

Outre le fait que selon mes données, le débat des Récits Personnels a en effet été abordé au minimum trois fois par le passé, avec toujours la même conclusion (et pour cause, comme vous allez le constater sous peu), je détecte chez vous une propension à l'exhortation des foules et à la régence que j'ai du mal à admettre.


"Les plaintes seront regroupées dans la salle réservée à cet effet.

Ceux qui outrepassent cette règle de bienséance se verront boycottés et ignorés par notre ambassade. Nous vous enjoignons à faire de même."


Vraiment ? Et pourquoi donc, très cher ?

Même si votre volonté d'éviter les redites et les salles inutiles est louable, vous devez réaliser que la majorité de ceux qui "outrepassent cette régle de bienséance" (admettons...) sont des jeunes commandants peu au fait des pratiques que vous voulez instaurer.
Je doute que vous aspiriez à les ignorer...

En outre, le fait d'ouvrir d'autres salles pour les débats complexes permet de ne pas polluer la précédente. Le conflit opposant SAW à l'Aganpire en est un bon exemple.

Libre à vous d'ignorer ces exemples, je n'en ferai rien pour ma part.



"Nous pensons que seuls les Récits et Paroles impliquant plus de deux intervenants, ayant pour objet un minimum de politique, de diplomatie, de géopolitique, de philosophie, d'intrigue, etc. ont leur place à l'assemblée.

De même, inutile de multiplier les topics et les ouvertures de salle quand ce n'est pas nécessaire. Evitez d'en ouvrir un par jour par pitié ! Sans quoi plus personne ne peut suivre..."


Concernant l'ouverture multiple de salles rendant difficile le suivi, je vous invite tout d'abord à exposer votre point de vue aux scribes Deimosiens, il sera profitable, je pense.

Vous n'avez pas tort sur ce point, loin de là, mais à nouveau, entre freiner une tendance et la stigmatiser, il y a un pas que je ne franchirai pas en ce qui me concerne.

Concernant la place des Récits, elle est libre, suite à plusieurs débats déjà évoqués et dont voici le code-source contenu dans mes données :


http://www.apocalypsis.org/1/assemblee/viewtopic.php?id=744&forumpage=39

et surtout :

http://matthieu.robin.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1123


Ces deux archives confirment que tout Récit, personnel ou non, a sa place à l'Assemblée, ne serait-ce que pour la distraction des politiciens.


Aussi, je ne pense pas utile de relancer ce débat. Toutefois, libre à chacun de changer de vision des choses et d'exposer désormais les récits de son peuple à la Taverne, au coin du feu.


Le fond de votre discours révèle une justesse d'environ 93%, mais la forme que vous y mettez, et ce qu'elle sous-entend me rebute.
Délimiter ainsi des zones qui n'ont pas lieu d'être, voire menacer de boycott ceux qui ne les respecteront pas, je ne peux le cautionner.

J'espère que vous prendrez en compte les données que je fournis, et que vous ne prendrez pas ombrage des critiques que je vous apporte.>





HRP//Désolé pour le HRP, mais après tout, ce débat entier l'est, quelle que soit la forme qu'on y donne (avec talent, d'ailleurs, bravo).
Les RP ont bien leur place à l'AG, d'après Hugo (Dieu Adminscénario Tout-Puissant, etc...) lui-même.
Après tout, en prenant mon exemple, comment le quart des commandants qui suivent l'AG auraient pu comprendre le comportement de Larry et S.A.R.A. sans lire "Erreur Fondamentale" ?
Et en le mettant à la Taverne combien de commandants l'auraient lu ? 4 ?
Les mentalités sont à changer, surtout depuis que des votes existent à la Taverne, c'est certain, mais cela ne peut se faire par une rupture soudaine, à mon sens. Je connais de très nombreux joueurs, même anciens, qui ne lisent pas la Taverne en raison du HRP qu'elle contient.

Avant de lancer le débat RP Taverne/AG, celui du HRP et de la dégradation de la Taverne est nécessaire.

Encore un pavé HRP, merde... vraiment désolé. Je conseille l'externe, pour éviter que ça ne s'empire, quand même...//HRP
Ellys
Respect diplomatique : 1592


14/02 ETU 12:16
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Entité S.A.R.A,

vos paroles sont pleine de bon sens, néanmoins, je souhaiterais apposer un léger bémol concernant vos vues sur l'entrée en matière de l'Ambassade Deimosienne.

Tout comme nous admettons votre difficile apréhension des sentiments humains, il vous faudra prendre en compte l'acidité séculaire du ton Deimosien.

Mais le fond n'en reste pas moin important, la question soulevée reste entière. L'assemblée est une institution politique sérieuseGrand Dieu j'ai bien dit sérieuse...? dans laquelle un minimum de règles se doivent d'être observées.

Il est vrai que les ouvertures de nouvelles salles se sont quelque peu accrues ces derniers jours, et ce, de façon exponentielle. Bien entendu, la plupart de ces ouvertures sont à imputer en très grande majorité à de jeunes commandants peu au fait des usages de cette assemblée. Ce qui nous donne parfois, de bonnes initiatives, et parfois un joli fouilli dans lequel il est malaisé de se retrouver.

Je pense que l'Ambassade Deimosienne n'imposait pas, mais préconisait un certain retour à l'ordre qui, je suis sure que vous nous rejoignez sur ce point, ne serait pas superflu.

Alors quid de la place des biographies personnelles de chacun, difficile question en vérité. La Taverne a en effet perdu de son renom en la matière, surement parcequ'elle devenue au fil du temps un havre de détente.
Les biographies traitant de l'état d'âme de certains commandants y auraient leur place néanmoins, notamment lorsqu'ils servent à apréhender l'histoire d'un peuple, ou leurs us et coutumes.
En revanche quand certaines biographies permettent d'apréhender le caractère d'un politicien, et qu'elles apportent une lumière directe sur les affaires en cours à l'Assemblée, elles ont selon moi toute leur place en ce lieu.


//HRP// Je pensais notamment sur ces derniers mots à ton "erreur fondamentale" qui nous éclaire grandement sur la psychologie de ton personnage...
Bon j'espère que ma réponse n'est pas trop bordélique, c'est pas évident de rester RP sur cette question qui frise le HRP ^^
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/02 ETU 15:01
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
Redd avait écouté S.A.R.A. sans broncher. Cette matrone, un véritable frigidaire caustique et souvent désagréable, trouvait encore matière à ergoter et à chipoter.

"'Va pas me les casser longtemps, l'aut' frustrée là..."

"Entité S.A.R.A., je sais que vous avez besoin d'éructer de la bile en permanence pour vous sentir vivre, mais votre manière systématique de vous attacher à la forme, à piailler pour des détails et à dévier le débat vers des sous-entendus frisant systématiquement le règlement de compte avec Alfa Deimos commence sérieusement à me les briser menue..."

Redd était énervé. On allait encore lui gâcher son plaisir...

"Alors, si vous n'avez rien d'autre à dire d'intéressant, puisque vous êtes d'accord sur le fond de mon intervention..."

Redd prit son souffle et se défoula...

"...Fermez-la et allez vous faire briller le nombril ailleurs !"

BAM

Redd n'avait pas vu le coup de Rasputine venir. Mais il était aux anges. Alors qu'on le trainaît hors de la salle, il avait vidé sa sacoche... et il se sentait mieux.

Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


14/02 ETU 15:33
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
<Redd ? Reee-edd ? Tu es debout ?

...

Rasputine, vous tapez trop fort, c'est évident...
Bon, tant pis, les grands moyens.


Je ne suis pas d'accord avec le fond ! Héhooo, Redd !

Il entend encore, vous croyez ? Pourtant ce sont mes haut-parleurs les plus puissants...

Bon, Redd, je vous laisse vous remettre. Si vous pouviez lire mon intervention quand vous serez réveillé, ce serait parfait, et éventuellement clore le débat concernant les Récits à l'Assemblée, après, puisqu'il a, comme susdit quand vous le lirez, déjà eu lieu.

Je vais me mettre en veille, moi aussi, je pense...>
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/02 ETU 16:13
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Un représentant Deimosien se leva et prit la parole, Redd Bonnett étant hors d'état pour répondre.

"Entité S.A.R.A.,

Nous pouvons admettre que la manière dont Redd Bonnett a amené le débat était peut-être maladroite, mais nous ne pouvons nous empêcher de remarquer les piques que vous distillez ça et là à notre encontre.

Elles n'ont rien à y faire, et si vous vous interrogez sur notre susceptibilité, sachez qu'elle est à fleur de peau, surtout quand il s'agit de vous et de vos propos à la limite de la mesquinerie.

Nous vous prions donc d'éviter les tournures de phrase provocantes, sauf si bien entendu vous cherchez la joute.

Outre ces considérations plutôt personnelles, nous admettons que ce débat a déja eu lieu dans le passé.

Et alors ?

Ce n'est pas parce qu'un sujet a déja été abordé qu'il devient tabou... votre dogmatisme systématique est usant.

De jeunes commandants souhaitent aborder le sujet, les communications MP reçues par notre ambassade le prouvent, tout comme les propositions courageuses de certains d'entre eux.

En cadenaçant systématiquement les débats, vous faites crever cette assemblée.

Vous êtes d'ailleurs gonflée de reprocher le ton péremptoire de Redd Bonnett, vous qui imposez à la galaxie entière des commandements...

Commandements qui nous sauveront peut-être de l'apocalypse, mais qui nous mènent directement vers la lobotomisation avant l'euthanasie...

... les propos de Redd Bonnett ont le mérite de remettre au goût du jour certains principes qui manquaient de visibilité.

Que vous soyiez d'accord ou pas, que vous jugiez ces débats inutiles, du haut de votre suffisance, soit, mais ne venez pas stériliser à tout-va sans prendre en considération les attentes de certains membres de cette communauté galactique.

Nous ne sommes pas dans une basse-cour, et vous n'avez pas besoin d'essayer de nous ravir le perchoir dans le poulailler..."


Shoupaw
Respect diplomatique : 130


14/02 ETU 16:30
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
§ Le schéma s’affiche lentement sur les holo-écrans, sous l’œil attentif de la créature à tout faire, Shoupaw. Un programme est proposé afin de nettoyer l’assemblée, qui en a grand besoin selon les propos de l’homme au regard déterminé… Mais de quoi parle-t-il ? Un balai, un seau et un peu d’huile de coude sont suffisants ! se dit-il pour lui-même… Des dizaines de salles s’ouvrent chaque jour ? Shoupaw ne sait quoi en penser, depuis le peu de temps qu’il parcourt de ses petites jambes les couloirs de l’assemblée, cette affirmation lui semble exagérée. En effet, mis à part deux trois salles traitant conflits, politique composée du sujet récurrent, les Insurgés (ça vient cette interview ??), le nain trouvait au contraire l’assemblée calme, très calme… Trop calme ? Voyons le programme en lui-même… Les plaintes regroupées au même endroit et les récits égocentriques renvoyés aux tavernes du quartier… Tout ça c’est joli mais encore faut-il savoir de quoi cet homme parle… Est-il malade ? Shoupaw se demande alors s’il n’est pas tombé sur un vieux pain aux raisins moisi… Mais cette éventualité l’écoeure fortement, il évite d’y penser parce que maintenant il voit la très (grosse) chère Olga près de son visage, les lèvres en cul de poule, lui déclarer sa flamme… Aah ! Pris d’une pulsion invisible, il grimpe sur son siège et s’y pose debout, le visage qui grimace, sous l’œil xxx (choisissez l’adjectif vous-même) des personnes aux alentours…

Oh pardonnez-moi mon intervention… je ne voulais pas… enfin… c’est elle qui me dégou… Très bien… t’a l’air malin là… Euh… Bon… Puisque je suis ‘debout’, autant faire croire que j’allais parler… Mes humbles salutations à tous…

Je voulais dire que… enfin, oui ! Vous avez raison sire… enfin non pas tout à fait. Concernant les dizaines-de-salles-et-du-n’importe-quoi… J’ignore si nous parlons de la même assemblée mais permettez-moi de douter de vos propos… Vous avez été acheter du pain aux raisins chez Olga ou quoi ?? La phase léthargique ne semble pas encore avoir pris fin, bien que j’ai eu le grand plaisir de discuter avec quelques-uns de vos collègues ici et là. Dont l’un était la malheureuse victime-ex-baveuse qui avait paniqué pour ma bombe… Passons… Où en étais-je… Ah oui ! Bref, vous m’avez compris j’espère ? Je vous ressens quelque peu dépassé, voire lassé, voire énervé ou le tout à la fois ?... Que se passe-t-il Monsieur ? Pourquoi imaginez-vous cela ? Peut-être devrions-nous traiter vos propos à l’envers pour plus de crédibilité… Dans ce genre-ci : J’aime une assemblée vivante où tous les jours, je peux participer dans des dizaines de salles aux sujets variés et sérieux, touchant de près ou de loin (mais plutôt de près) la politique de cette galaxie… Enfin ne le prenez pas mal mais ça me fait sursauter oh bien bien ça, j’ai une excuse d’être debout sur mon siège… J’ai participé dans quelques salles depuis hier et en deux jours, je ne compte pas 10 (fois deux) mais bien 2-3 salles seulement…

Enfin ce n’est pas le sujet principal je l’avoue, pardonnez-moi… Venons-en au second sujet, donc les récits. Non plus précisément : Les récits (de vie) autobiographiques racontant les premiers émois de vos illustres personnes, sans que ça n'implique autre chose que votre égo sont les bienvenus dans les tavernes. Je ne m’estime pas grand commandant mince ils le voient quand même… mais encore une fois, je ne pense pas que vous ayez raison… Je n’ai jamais vu une salle où un commandant est assis devant la tribune, en train de raconter sa vie à tout le monde… Mais vous avez raison sur ce point-ci, c’est bien aux tavernes que l’on peut entendre des histoires à dormir debout, des histoires tout courts d’ailleurs… des romances entre une princesse et sa grenouille, sa traversée passionnante du désert en compagnie des touaregs, partageant du thé à la menthe dans la froideur de la nuit ou encore l’épopée d’un peuple ou même d’un seul homme et ses (més)aventures rocambolesques… Bref. Vous êtes passé chez Olga ?



[HRP parce qu’il le vaut bien]J’avais longuement hésité de poster les Pensées d’un nain-férieur à l’assemblée plutôt qu’à la taverne, d’autant plus que le même moment, un joueur venait de lancer son sondage… Chose qui ne m’a pas facilité pour choisir… Finalement comme vous l’avez peut-être constaté, ce rp personnel (qui n’est certainement pas fini) a été posté ici. Pourquoi ? Non. On s’en moque de la vie des autres persos, des persos tout court d’ailleurs… du moins j’imagine que tous les joueurs ne sont pas avides de curiosité quant à la personnalité et aux anecdotes du personnage des autres… Pourtant sympathique pour mieux cerner le personnage… que le récit parle politique et donc ayant un lien avec la vie galactique ou pas, il est intéressant de découvrir pour mieux comprendre…

Non. Posons Les bonnes questions.
1. Que recherche-t-on en postant notre rp personnel ?
- Des points ? On peut voter partout je crois…
- Des votes précis ? (Préfère les choix de l’ag plutôt que ceux de la taverne ?) C’est kif-kif…
- Faire profiter un maximum de joueurs ? C’est ma réponse préférée…

La taverne comporte beaucoup trop de topics de détente, de jeux HRP et de divers sondages…
Les joueurs qui n’aiment pas beaucoup l’assemblée de par son synonyme de ‘forum politique’, s’y complaisent là-bas peut-être… Mais combien des joueurs visitant régulièrement la taverne lisent les rp personnels ? Sont-ils plus intéressés et aptes à les lire parce que ces textes sont à la taverne ? Je ne le pense pas… Il faudrait essayer pour voir… Tester le truc… Sans compter qu’à la vitesse où les autres topics remontent (ou se créent), adieu votre projet de faire lire le vôtre… à moins d’y poster plusieurs fois dans la journée…

2. L’assemblée est noyée de rp personnels et les débats sont quasi absents ?
Je ne pense pas qu’il y ait un secret pour rendre l’assemblée plus vivante, si ce n’est de lancer un sujet susceptible d’intéresser les joueurs… Touchant la politique, les conflits etc… C’est trop calme ? Peut-être parce qu’il n’y a rien à dire… Alors oui, les rp personnels fleurissent mais c’est déjà mieux que de ne rien lire du tout non ?... Enfin je vais m’arrêter ici. Pardonnez-moi pour cet immonde -> [/HRP]

Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


14/02 ETU 16:41
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"S.A.R.A. ? Je veux que tu fasses une recherche pour moi."

<Oui, Larry ?>

"Quels autres adjectifs existent qui soient plus forts que remarquable ?"

<Remarquable
Recherche en cours...

Dans quel contexte, Larry ?>


"C'est pour aller avec message..."
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/02 ETU 17:05
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le représentant Deimosien répondit, Redd Bonnett ayant été admis aux soins intensifs. Rasputine cognait dur. Et la tête de Redd Bonnett était plutôt molle.

"Commandant Shoupaw,

Vous faites l'erreur de remettre en question les motivations qui ont poussé l'un des nôtres à aborder ce sujet.

Certes, il en va toujours d'interprétations personnelles subjectives, etc., mais ne jouez pas sur les mots pour étayer votre point de vue. Nous avons déja assez avec S.A.R.A. pour ces exercices de sémantique appliquée... quand nous parlions de "dizaines de salles", c'était une image, une carricature. Ne commencez pas à prendre ce genre de boutade au pied de la lettre pour justifier un avis.... ou c'est la prise de tête garantie...

Nos propos visent essentiellement à remettre en question les abus que nous avons constaté dernièrement, notamment en terme de topics créés par joueurs concernés, ou dans certains sujets abordés ici même.

Ne tombons donc pas une nouvelle fois dans l'abus en interprétant les motivations et les propos de notre ambassade de manière excessive.

Là où vous avez choisi de répondre au message de Redd Bonnett par une remise en question de ses motivations, certains ont choisi d'y voir un rappel de certains principes salutaires pour l'ambiance de convivialité au sein de cette assemblée.

Nous n'avons pas fait de généralités, nous avons également communiqué par MPs certains griefs à certains commandants plus concernés que d'autres, mais nous continuons de penser que Redd Bonnett a eu raison de proposer ce rappel, même si certains pensent qu'il ne s'agit que d'un coup de pub.

Car c'est bien ce qu'on lui reproche, par sous-entendus on ne peut plus clairs...

Enfin bon, il a au moins eu le mérite de vous voir poster un avis intéressant et adapté.

Maintenant, nous pensons qu'il n'est pas utile de tomber dans la tracasserie administrative... ne commençons pas à compter nos syllabes pour autant.

Que chacun puise dans ce débat ce qui lui semblera utile d'entendre et d'assimiler... pour notre part, les messages que nous recevons par MPs nous confortent, encore une fois, dans l'idée que ces suggestions et ce rappel étaient loins d'être inutiles.



J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


14/02 ETU 18:15
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Stenfield leva la main pour prendre une nouvelle fois la parole...

Je serais bref.
Au départ, la proposition lancée, même si considérée maladroite par certains, moi je ne trouve pas, était de réorganiser les débats.

Que l'on soit PRO-insurgés ou ANTI-insurgés,
Que l'on soit DEMOCRATE ou DICTATEUR,
Que l'on soit jeune commandant ou vieux briscard,
Cette restructuration peut s'avérer utile à chacun.
J'ai fais une proposition, qui comme annoncé, n'est peut être pas parfaite, mais serait - il possible d'avoir des avis à ce sujet? Est-ce réalisable? Ne trouvez vous pas cela profitable à chacun?

Merci de votre attention.

Stenfiel se rassit, il semblait légèrement fatigué et avait perdu pas mal de son entrain des premiers jours à l'assemblée. On disait même que sa navette était prête pour retourner pour Chalariss...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > A propos de cette assemblée...