Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Dissension au sein du Collectif Borg

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Dissension au sein du Collectif Borg

Pages : 1

Auster
Respect diplomatique : 145


07/02 ETU 21:02
Score : 30 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 26
 
Collectif Borg. Collectif ... Unicité... et pourtant...

-----------------------------------------------------

Auster faisait les cent pas dans la salle de contrôle de son vaisseau amiral. Il réfléchissait, et ses réflexions n'étaient que pour lui...
La guerre contre le Hellfire était terminée. Le Borg était à nouveau en paix... Mais jusqu'à quand ? Cette volonté constante d'assimilation par la force, ce besoin de s'étendre, cette interdiction totale d'indépendance...

Le commandant Auster fut interrompu dans ses pensées par l'entrée dans la salle d'un petit nombre de commandants. Shiyoken, Tatakai, Touner, Becyl et Grodjirah. Ils avaient répondu présent à son appel par X-com, son appel privé, adressé seulement à certains membres du collectif Borg. Il y a quelque temps cela lui aurait paru impensable. Aujourd'hui, il lui leur était possible de ne pas partager certaines de leurs pensées avec le collectif.


Commandants. Merci d'être venu Auster prit une inspiration et se lança.


Vous savez tous pourquoi je vous ai fait venir. Vous partagez tous plus ou moins mes opinions. Je veux maintenant savoir jusqu'où vous voulez les développer.

Comme moi, la part d'individualisme au coeur de chacun d'entre vous n'est pas morte... Comme pour moi, cet individualisme va même crescendo. En effet, ces guerres continuelles ne sont peut être pas une solution. Peut être même est-ce ... mal ?

Evidemment, nous étions tous motivés dans cette attaque contre les elfes. Certains plus que d'autres, certains moins. Toute ma vie j'ai cherché cette vengeance, toute ma vie je l'ai préparée, toute ma vie j'ai cherché la force de pouvoir l'appliquer. Voila qui est fait, c'est indéniable. Le commandant Annarion était, je pense, le représentant de cette race. Je l'ai combattu, loyalement, j'ai déversé ma haine sur lui, une haine accumulée par mon peuple depuis des générations. Cela m'a fait un bien fou ... au début. Maintenant... oui, maintenant, qu'en est il ? Qu'a t'on obtenu ? Du sang ... et rien d'autre !

Vous êtes venus aujourd'hui, d'autres viendront peut être demain. Mes amis, pour la première fois de son existence, le Borg connait une dissension. Comme moi, vous ne voulez plus de ces guerres constantes. Comme moi, vous revendiquez votre part d'individualisme. Une nouvelle coalition va naitre, une coalition toute aussi forte, mais qui n'utilisera pas constamment la force pour assimiler, une coalition qui nous permettra de découvrir la vie sans le gout du sang. Je veux quitter le collectif...

Mes amis, êtes vous avec moi ?


Shiyoken
Respect diplomatique : 37


08/02 ETU 09:38
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
*Le commandant Shiyoken attendit patiemment la fin du discours du commandant Auster. Il était accroché au lustre de la salle, la tête en bas. Dès qu'il eut fini, il se lacha en se retournant et attérit sur ses pattes arrière sans un bruit. Puis il s'avança vers le commandant Auster et posa un main sur son épaule.*

Je suis las de ces guerres incessantes et de ces morts inutiles qui ne nous amènent nulle part. Nous n'avons pas évolué et je ne crois pas que toutes ces assimilations nous soient bénéfiques. Il est temps pour nous de devenir une coalition respectée et de retrouver notre individualité. Je suis avec vous.

*Les deux commandants échangèrent un regard complice et hochèrent la tête. Ils attendaient maintenant la réponse des autres commandants.*
Touner
Respect diplomatique : 41


08/02 ETU 15:06
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
*Le commandant Touner écouta avec attention le discours.*
*Le masque qu’il portait s’était amélioré depuis qu’il faisait partie du Borg, il s’était affiné et paraissait plus complexe.*


L’empire m’a sauvé moi, mais mon peuple n’a rien gagné à tout ceci. Il est temps qu’il retrouve sa fierté d’antan et que le souverain qui les a guidé jusqu’au Borg sache les en soustraire.

Nous avons été longtemps aveuglés, mais aujourd’hui enfin nous retrouvons notre libre arbitre. Il est l’heure de prendre nos responsabilités et de quitter le collectif.
Commandant, je vous suis.
Becyl
Respect diplomatique : 28


09/02 ETU 14:02
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
 
Becyl attendit la fin du discours puis se mit à réfléchir en son fort intérieur, son apparence avait certes grandement évoluée avec les pouvoirs qu'il avait obtenu des borgs, mais les nains sont résistants et il pouvait se prémunir d'une legere partie des effets secondaires.

Tiens tiens, une dissension... ainsi donc cette grande fraternité Borg tombe aujourd'hui a l'eau. Cependant, il me faut faire un choix aujourd'hui sur l'autel du sacrifice... Mmmh tiens tiens, on dirait que... ah mais c'est bien sur ! Je suis le seul arnaqueur qualifié a avoir été contacté ! Il y a moyen de se faire un paquet de leems !

Becyl prit alors la parole.

Commandant ! Je vous suis ! Je suis las aussi de tout cela et puis la concurrence n'a jamais été mon point fort !

Un large sourire éclaira la tête borgerisée de Becyl, sous le regard surpris des autres cammarades ammassés dans l'endroit à l'entente des dernières paroles.
Grodjirah
Respect diplomatique : 256


10/02 ETU 17:44
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Grodjirah se contenta d'un signe de la tête.

Il avais gardé une part d'indépendance en refusant la borguérisation, qui allais a l'encontre de la fièreté et la volonté de liberté des orcs.

Aussi, le massacre des elfes l'avais contrarié. En effet les orcs aiment voir périr les elfes, mais pas d'une main autre que la leur. Et si le borg tue tous les elfes, qui attaquer aprés? Grodjirah ne pouvais se permettre la fin de l'objectif principal des orcs, garantie d'union de sa tribu.

[hrp] et puis hrp parlant, cette volonté d'exterminer des commandants débutants m'a déplu. J'aime bien me fritter avec les elfes sur le forum, mais pas au point de les anéantir, faut penser au joueur derriere l'écran, parfois. [/hrp]

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Dissension au sein du Collectif Borg