Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Hellfire's Crusade...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hellfire's Crusade...

Pages : 1

Ju
Respect diplomatique : 824


07/02 ETU 00:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
C'est avec émotion mais lucidité que le commandant Ju monte pour la première fois sur la scène prestigieuse de l'assemblée... Egalement à contre-coeur. Il aurait préféré épargner à son peuple une autre période de trouble si rapprochée de la guerre contre l'empire Borg...

Il pensait:
Arf... et dire que je pourrais être au Hellfire Café à deguster une bouteille de la réserve privée de golo... s'il savait...mouaaahhhh! NON! concentres toi Ju! Ah maudit Kanaxai! Maudits insurgés! Ne peut on pas être en paix? Tiens c'est mon tour... Aller! courage!

Commandants!

J' essairais d'être bref.
Le commandant Kanaxai, membre des insurgés me déclare la guerre.


"Avec plaisir.
Par la présente, moi, Vladon Unis Kanaxai Sylavar, déclare la guerre au commandant « Ju ».

Je n'ai pas à être pacifiste. Vous êtes de ceux qui nous mènent inexorablement vers la chute de la Galaxie.

KXI"

-Son excuse ?
J'aurais, durant la guerre contre Jean Luc Picard et ses borgs, detruit 400 000 000 de cli dans un syteme appartenant à Jean Luc Picard... Et cela avec 16 bombardements atomiques. Je précise ici que si je suis effectivment l'auteur de ces tirs, ces derniers ont evidement été effectué avant l'ultimatum fixé par les insurgés. Ultimatum que j'ai scrupuleusement respecté comme tous les membres de ma coalition. A sa demande de dedomagement, en passant fort impolie, j'ai répondu que je n'avais évidement pas la somme nécessaire... Comme il le sait tres bien. Apres qqs messages menaçants et insultants de sa part, je lui ai répondu qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, que je ne répondrais pas à ses provocations. Sa réponse? Elle figure ci dessus...
-Ma défense?
Tout d'abord je fais appel à votre jugement... Auriez vous, commandants, laissé l'intégralité de vos clis dans un sytème où la guerre entre les borgs et le Hellfire fait rage?
Deuxiemement, j'ai respecté l'ultimatum imposé par les insurgés... en échange de quoi? Une tentative d'assimilation d'un autre type avec un motif bidon?
Troisiemement, je rappel que le Hellfire n'est pas à l'origine de la guerre contre les borgs... ILS ont déclenchés les hostilités! Je me suis défendu, et s'il y a eut des dommages collateraux... est ce ma faute? Dois je me laisser detruire sans rien faire parcequ'un commandant distrait laisse trainer ses troupes là ou il n'a rien à y faire?
Enfin, je tiens à souligner le comportement agressif du commandant Kanaxai... qui aurait d'ailleurs tendance à me plaire^^... mais qui va à l'encontre des propos des insurgés : (Je venais de lui dire que je ne possédait pas le 15eme de ce qu'il me demandait de rembourser...)

"Vous possédez le quinzième.

Intéressant.

Je peux m'arranger pour que vous ne possédiez plus rien.

KXI"


Je conclue. Ni moi ni aucun membre de ma coalition n'attaquera le commandant Kanaxai mais je suis pret à me defendre... J'en appel uniquement à votre soutien moral...
Enfin, je m'adresse aux insurgés. Cautionnez vous cela? Cela vous parait il juste et en accord avec vos propos?

Merci à tous commandants. Je m'excuse de la longueur de mon intervention.
Cordialement.
Commandant Ju.

ouf... ça c fait... J'vais aller au hellfire café m'occuper de la reserve de golo maintenant...J'espere que le poilu est pas ds le coin!!!
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


07/02 ETU 01:44
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 8
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
C'est pathétique...



"Je tiens juste à préciser que pendant cette guerre qui opposait normalement le Hellfire Club au Collectif Borg, mon système natal a été la cible de bombardements hyperatomiques, par le Hellfire Club justement, et après le cessez-le-feu, bien évidement... Mon natal est pourtant neutre à 100%, bien entendu, puisque je suis seul dedans.

J'ai été plutot absent ces derniers jours pour des raisons personnelles, ce qui fait que je n'ai pas demandé de dédommagements, et que je n'ai pas demandé d'explications au coupable, mais sachez au moins que ce coup bas me restera en travers de la gorge pour un bon moment.

Ces bombardements sur mon peuple seront eux aussi considérés comme "dommages collatéraux"? Je ne serai donc pas "remboursé"...

Ca bombarde à l'aveuglette, et après ca n'assume pas ses actes...
De vrais guignols...

Jouez les victimes, faites vous plaisir, on commence à être habitués, et ça vous va si bien. Ne remboursez pas Kanaxai, et ne me remboursez pas... Vous êtes en guerre contre les Borgs, vous avez donc le droit de bombarder n'importe qui, n'importe où!


Maintenant, que les choses soient claires... La prochaine fois que n'importe lequel d'entre vous tente quoique ce soit contre mon système natal, soyez prêts à recevoir en retour des represailles comme vous n'en avez jamais vues. Parce qu'avec de la chance, ce genre d'agressions passe une fois, mais deux fois : Même pas en rêve.

Vous voilà prévenus."
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


07/02 ETU 01:44
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
Edit HRP : Merci de ne pas trop me saquer pour ce double post, je viens d'être victime d'une foirure d'internet! (ou alors je ne suis pas doué, mais c'est autre chose >> Solution la plus probable, à mon avis...)
Toutes mes excuses, donc...
Nezhal
Respect diplomatique : 923


07/02 ETU 03:23
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Nezhal paraissait déjà énervé quand Ju prit la parole. Ces nouvelles méthodes de provocations étaient inadmissibles. Mais quand le commandant Arrakus répondit, sa première réaction fut la surprise et l'effondrement.
Mais qu'est ce donc que cette mascarade ? Quel est cette nouvelle abération ?
Puis l'expression de Nezhal changea. Son visage se tordi de colère et d'indignation. S'en etait trop pour lui, un tel tissu d'inepties ne pouvait être toléré en cette assemblée. Il se mit dans une colère noire. Il se leva et coupa court à toutes les mèches basses qui commençaient à voler dans la salle en tappant du point sur sa table. Tout les commandant se tournèrent vers lui, surpris et beaucoup pouvaient lire sur son visage deception et tristesse, colère et indignation se méler. Il prit la parole sur un ton extremmement virulent et fort.

Alors que tout soit bien clair cher Arrakus. Cette mascarade ce durera pas une seconde de plus ! Je n'accepterai pas de telles accusations infondées sur moi et mes coalisés.

Premièrement, Kanaxai n'a jamais eu ces troupes. Nous avons un service d'espionnage performant, et il n'a jamais possédé les troupes qu'il nous demande de rembourser.

Deuxièmement, venir avant un cessez le feu dans le système natal d'un commandant en guerre est sucidaire. Nous systèmes sont ionisé plusieurs fois par jours, et jusqu'a preuve du contraire, nous en avons le droit. Il vient sans prévenir tout en sachant très bien ou il est. Il a de l'experience, il savait à quoi s'attendre.
Si je viens dans le système 0 avec 400 Mo de CLA et que vos tirs ioniques (de fréquence quasi horaire je le rappelle) me détruise ma flotte, que répondrez vous ?

Troisièmement, je jure sur mon honneur que personne du HellFire n'a bombardé votre natal. Ceci est pur mensonge !

Quatrièment, nous ne sommes plus en guerre depuis votre ultimatum et aucun tir vers l'exterieur de nos systèmes n'a été lancé depuis.

Cinquièmement, nous n'avons jamais voulu cette guerre contre le collectif Borg. Ils nous ont attaqué pour nous assimiler, nous nous sommes défendu tout en tentant la voie diplomatique ce qui est complètement normal. Cette guerre est belle et bien finie et nous discutons calmement avec le collectif Borg à présent !

Sixièmement, nous ne voulons de guerre contre personne, c'est un mythe !

Septièmmement, croyez vous que même si nous étions d'humeur belliqueuse, nous irions provoquer une coallition qui est peut être dix fois plus puissante que nous ? Quel interet y aurions nous ? Des milliards de mort, des pertes humaines, logistiques et financières considérables... La perte de nos planètes et peuples... Qui est assez fou et sucidaire pour cela ? Certainenement pas nous !!!

Tout cela commence à serieusement m'énerver. Pour qui vous prennez vous pour essayer de manipuler la galaxie comme cela ? Pour qui prennez vous les commandants de cette galaxie pour oser leur mentir aussi grossièrement ? Vous croyez vraiment que quelqu'un va gober une énormité pareille ?

Je fais ici devant toute cette assemblée la promesse solennelle que personne de ma coalition n'a attaqué et n'attaquera quiconque !

Mais je viens de voir certaines de vos troupes arriver dans mon natal, elles seront ionisées, parce que je souhaite rester tranquile chez moi. C'est un droit qu'énormemment de commandant prennent, y compris vous cher Arakkus. Vous voulez venir en toute sécurité ? Prévenez moi et j'acceuillerai votre émissaire avec courtoisie comme il se doit !

Nous sommes ouvert à toute discussion du moment que vous êtes honnètes et que vous dites la vérité !

Et dernièrement, nous ne jouons pas les victimes . Nous venons juste relater des événemments inquiétants qui méritent réflexion, avec vous Arakkus, qui êtes un commandant responsable, avec votre coalition mais aussi avec tout les autres commandants de cette galaxie.

Sur ce, si en guise de tentative d'ouverture de dialogue, nous récoltons diffamation, mensonges et agressivité, je ne sais plus à quoi sert cette assemblée et je m'en vais. Je reviendrai si je peux discuter avec des commandants responsables, objectifs disant la vérité. Vous pouvez me joindre par message X-Com pour toute demande.

Nezhal ne se rassit même pas à sa place. Une fois déjà l'assemblée avait condamné le HellFire sur de fausses preuves. Il était hors de question que cela ne recommence. De plus personne ne croirait de telles énormités, c'était invraissemblable. Il remit sa cape et parti de l'assemblée en claquant la porte, hors de lui.
Thierry Roland
Respect diplomatique : 110


07/02 ETU 10:51
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 2
 
Mais QUELLE mauvaise foie de la part du commandant Edgar Arakkus !!!

C’est tout simplement scandaleux de voir cela sur un terrain…

Comment un commandant qui prône la paix et la sauvegarde de ce monde par des moyens PACIFIQUE, peut-il être aussi peu souple et peu enclin aux solutions pacifiques !!
C’est tout à fait CONTRADICTOIRE !!!

De plus nous pouvons voir en coulisse, que ce fameux Edgar Arakkus mène des petites guerres en secret, il serait GRAND temps que les commandants concerné viennent faire lumière sur cet INFÂME Edgar Arakkus…

Ce commandant se croit vraiment TOUT permis, et pourtant l’arbitre ne lui donne toujours pas de carton rouge….
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


07/02 ETU 11:47
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 13
role play intéressant : 0
 
Oui, oui mon cher Thierry, ce commandant va vraiment trop loin!

L'arbitre était pourtant idéalement placé, Arakkus aurait logiquement du recevoir un carton rouge pour simulation de BHA!
C'est scandaleux de tels erreurs d'arbitrages!
L'arbitrage vidéo permettrait d'éviter ce genre d'erreur qui peuvent changer la face d'un match!

Regardons d'ailleurs le ralenti...

Oh mais c'est INCROYABLE!
Le ralenti ne permet aucun doute! Le Général Arakkus a bel et bien été victime d'un tacle par derrière dans son système natal.
D'après la dernière interview de Nezhal, il est impossible pour le moment de savoir si la faute était volontaire ou non.

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'Arakkus n'est pas le genre de commandant à simuler une faute! Une fois de plus, l'arbitre a prouvé tout son talent!


Il serait vraiment dommage de voir tout ça tourner en bagarre générale, esperons que l'arbitre pourra calmer les joueurs.



Quant aux rumeurs racontant qu'Arakkus mène des petites guerres en secret, je n'étais malheureusement pas au courant! Peut-être Thierry Gilardi pourrait-il profiter de la mi-temps pour aller interviewer les joueurs.
Non en reparlerons plus longuement dans l'émission de Téléfoot, dimanche matin.
En attendant, restez sur TF1 pour regarder cette bonne page de pubs

A tout de suite mon cher Thierry!
Nezhal
Respect diplomatique : 923


07/02 ETU 12:03
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Message en provenance du cartier général des industries Hégémoniennes

"Ici le commandant Nezhal.
Je ne retire pas ce que j'ai dit dans l'essemble. Certains message que nous avons reçus sont inadmissibles. Mais il semblerait que certains points sont encore flous. Je m'occuperai de mettre tout cela au clair le plus vite possible. Je souhaite une fin pacifiste à cet incident diplomatique.

Cordialement,

Nezhal"
Nezhal
Respect diplomatique : 923


09/02 ETU 13:37
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Le taint pâle, les yeux emplis de colére et de deception. Fatigué et las de la guerre morale entre les peuples, le commandant Nezhal s'approchat du présentoire. Aprés avoir longuement regardé ses fiches et fait peser un silence profond dans l'assemblée qui attendait son discours.

Il leva la tête et aprés un léger soupir prit la parole.


"Bonjour à tous !

Si je viens ce soir vous parler, c'est premièrement pour mettre un point final à cette affaire. Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses au commandant Arakkus pour les propos tenus l'autre soir. La journée avait été désastreuse et votre allocution m'a fait perdre mon sang froid. Pour ce qui est de notre affaire, j'ai personnelement enquèté au sein du HellFire. Le commandant Sandor Darhan nie avoir volontairement bombardé un système autre que celui d'un Borg. Je ne mets pas en doute votre parole, mais s'il s'avère que ces bombardemments furent réels alors il ne s'agit que d'erreurs de retransmission des ordre du commandant Sandor Darhan. Sa secrétaire a été viré sur le champ pour exemple. Il viendra peut être plus tard faire une déclaration à ce sujet, il est très pris en ce moment. Si Edgar Arakkus ou l'autre commandant atteint veulent remboursements, nous sommes prêts à le faire.

Par contre, un commandant qui a de l'experience et qui vient avec un nombre astronomique de vaisseaux dans un système en guerre et une guerre dans laquelle il n'est pas impliqué est conscient des risques que cela représente. De plus, au vues des lois que vous avez imposés, la déclaration de guerre faite par ce commandant par message privé est inadmissible. De ces faits, le commandant Kanaxai ne sera pas remboursé de ses pertes.

Venons au deuxième point et c'est celui qui me tracasse. Je ne vais pas le nier, énormement de gens le savent. Je ne suis pas d'accord avec la ligne de conduite imposée par les Insurgés. Mais je respecte cette loi établie et aujourd'hui, jamais le Hellfire n'a enfraint ces règles.
Cepandant, à la vue des derniers espionnages qui nous parviennent et même si je n'y crois guère, ayant eu vent de certaines choses, je doute de l'integrité des Insurgés. Une course à l'armement sans précédents est en marche depuis plusieurs jours, ajoutons à cela les messages plus qu'outragents de certains commandants, le HellFire est inquiet des intentions des Insurgés envers lui.

Je demande donc à un commandant membre des Insurgés et missionné par eux de venir ici même nous éclaircir sur les intensions de sa coalition.

Merci de m'avoir écouté."

Nous y étions, plusieurs jours à réfléchir à ce qui se tramait avaient rendu Nezhal presque malade. Enfin nous allions savoir ce qu'ils voulaient.
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


09/02 ETU 17:55
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Boarf, vous savez, nous n’appelons pas Kanaxai la Kanaille pour rien… Ne voyez pas une guerre là où il n’y a qu’une gentille ruse.

Ensuite, concernant notre armement, notre fortune allant croissant il est logique qu’il en aille de même pour nos vaisseaux. Nous profitons de cette période de paix pour renforcer nos dispositifs militaires.

Ceux qui ne vont pas à l’encontre de notre volonté n’ont rien à craindre.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hellfire's Crusade...