Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Et l'enfer vint

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Et l'enfer vint

Pages : 1

Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


13/09 ETU 00:47
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 


GQG d'Amenoa sous terrain quelques minutes aprés les premiers incidents



-ALERTE! on se bouge les gars!!!

une siréne retentit, stridente, tout le quartier général s'éveilla avec frénésie, des échelles et des accés d'urgences défilaient les gardes, et le personnel accrédité du secteur.
Tous rejoignirent leurs postes en quelques minutes, la salle principale s'illumina d'un coup, révélant des centaines de consoles et de panneaux holos, avec en son centre une table géo strategique, ainsi qu'un immense panneau central accroché dans le fond. Tout s'illuminait comme un arbre de noel.
le personnel s'affairait déjà sur les premiéres données.
L'apocalypse commencait, il n'y avait aucun doute là dessus.

c'est alors que déboula une dizaine de personne dont une semblant importante ajustait ses manches.
Il s'agissait du vice commandant Azaar. Chargé de remplacer Hakaan, il conaissait parfaitement sa mission.


-Date et heure des premiérs incidents.

-Plus d'une heure monsieur, origine encore non connu, contacts maintenu avec nos colonies.

-Fort bien. Activez l'alerte maximal pour les corps d'armées. Décretez l'état d'urgence, mettez au parfum les médias, et sortez la liste des "choisis".
Dites à l'atro port de préparer les 4 hyper croiseurs.
Donnez moi un rapport régulier de leurs avancées.
Pas de rationnements, aucune prises de controles des médias, donnez l'ordre suivant aux forces de sécurité, pas de débordements, controlez et juggulez les crises, pas de répressions. gardez tout en état de marche jusqu'à la fin si possible.
Le personnel des centrales électriques doivent etre maintenus, auquel cas, le génie militaire prendra la reléve.
Pareil pour la logistique, l'armée Vaarlag peut s'en charger si cela venait a faire défaut.
Meme situation sur toutes les autres planétes.

Je vais dans mon bureau, mettez moi en contact avec les chefs d'armée et les responsables civils, ainsi que les gouverneurs de chaque colonie


Bien monsieur


Amenoa centre ville

On se magne le cul mesdemoiselles!

Sortant des chars anti grav, et des transports blindés, l'armée Vaarlag, se déployait peu à peu dans la capitale, en pleine nuit. silencieux, dans leurs armures ils ne disaient mots, mais savaient de quoi il en retournait.
Au loin ce furent les longues plaintes des sirénes qui rugirent.
Les télécrans des centres commerciaux et des immeubles du centre de business, passérent alors de facons ininterrompus des messages d'alerte et d'appel au calme.
Les quelques élans de paniques furent rapidement juggulé et neutralisé. malgré cet énorme déploiement, tout était fait pour maintenir un minimum.

l'objectif était pour ceux qui ne serait pas choisi de vivre le mieux possible jusqu'a la fin.



Astro-port central d'Amenoa


les techniciens controlant les moindres signes des 4 mastodontes, étaient optimistes, tout était ok jusqu'ici, les check list défilaient lentement et tout marchait à merveille. des mois qu'ils avaient planché sur ces quatres magnifiques batiments militaro-civile.
issu du meilleur des industrie et du génie Vaarlag, ces vaisseaux pouvaient s'autosuffire pendant plusieurs années le temps que les choses se tassent. Du moins il fallait partir du principe que les vaisseaux parviendrait à s'en sortir.

Armés jusqu'aux dents, pourvu de bouclier gravitiques alimenté par de multiples générateurs, les ingénieurs étaient persuadés qu'avec cela les premieres ondes de chocs seraient absorbés.

Un technicien appuya sur un bouton, tour a tour les projos s'allumérent, le hangar, couvrant une surface incommensurable, révéla alors l'ultime espoir des Vaarlags.

quatre hyper croiseurs de type nouveau, baptisé "Behemoth", aux lignes élégantes et élancés, hérissés d'armes légéres et lourdes. Cependant les mettre en route demandait du temps, et énormément de carburant pour la pré-combustion. Le reste serait alimenté par d'énormes piles energétiques solaire et au plasma.
Oui tout avait été fait pour essayer de sauver ce qui pouvait l'etre
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


15/09 ETU 22:46
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Azaar dans son bureau enfumé, fixait tour à tour ses collégues en holo conférence. Tenant ses cigarettes de facon peu coutumiére, il était d'un calme olympien, voire froid, les événements qui allaient suivre le laissait de marbre, assumant sa tache ainsi que les conséquences qu'elles impliquaient sans rechigner.
Il n'avait pas peur, le salaire de son sacrifice en valait le coup, sa femme et ses trois enfants seraient parmi les choisis, une vie sacrifié pour quatre sauvée, un bon deal...



Bonsoir messieurs, 2 éme réunion depuis l'incident.
Je veux un rapport détaillé de chacun d'entre vous. Allez au but, je ne vais davantage vous retenir, et j'ai d'autres affaires à régler.



-Vice commandant, sur Amenoa comme sur ses colonies, la production d'éléctricité a été maintenu a son niveau normal, les raffineries acheminent toujours le carburant, ainsi que vivres en tout genres, remarquons cependant qu'il y'a une baisse, mais cela n'entrainera pas de pénuries, du moins nous tiendrons jusqu'à la fin.

Le moral des populations a nettement baissé cependant, la mort approchant il ne doit pas etre facile pour nos concitoyens de faire comme si de rien n'était.
Nous avons largement encouragé concerts, tourismes, sorties culturelles, sportives et spirituelles, avec d'enormes subventions comme vous nous l'avez ordonné.
Chose remarquable à noter, les commerces et tout ce qui facilitent la vie des Vaarlags ont été maintenu spontannément. Ils font front.



-Fort bien...J'en suis heureux, cela ne facilitera que les choses, mais vous conviendrez mon ami, que lorsque la liste sortira, et sera annoncé, il en sera sans doute autrement, chacun espére etre pris....
A ce propos, j'espére que vous avez préparé le terrain avec l'aide des médias.


Un homme sursaute et se mit presque au garde a vous

-Absolument, nous avons conseillé aux médias de parler de cette liste, et nous avons donné un maximum d'infos sur cette derniére, nous tentons par ailleurs dans l'optique de calmer et maintenir le quotidien, un renforcement des diffusions de programmes de sports, de films, nous avons evité les jeux d'argent, car mauvais pour le moral, a quoi bon recevoir le pactole s'ils ne peuvent le dépenser...

A ce propos, les banques accusent le coup, beaucoup de nos concitoyens, retirent leurs épargnes, pour avoir du cash quand ils seront choisis, ou dépenser dans ce en quoi ils revaient d'investir. Les banques vont manquer de fond a ce train...
Il n'est pas rare d'observer une recrudescence de jet de sports etc etc.


-Interdisez les retraits depassant disons...20.000 leems. cela devrait suffire, a ralentir ce flux.
Je sais sais, c'est contraire a ce que j'avais enoncer, mais si cela entraine des émeutes ou que sais je encore, je ne prendrais pas ce risque. Le tresor Vaarlag va d'ailleurs donner ses stocks de leems aux banques afin de pourvoir aux besoins. Signalez avec les médias, que ceux qui pourront partir, auront leurs comptes transferés dans les données des 4 hyperscroiseurs.

général?


Vice-commandant, la situation est calme partout, l'armée Vaarlag a été bien acceuilli et la population comprend nos manoeuvres, peu d'incidents a developper, si ce n'est des groupuscules fanatiques que nous avons neutralisé, par emprisonnenement et en cas de répliques violentes, par élimination pur et simple.
Sur vos instructions par ailleurs, nous avons mené des opérations toujours en cours, sur les confiscations d'armes a feu, lasers et plasma, les armuries sont sous controle total.
Les cartels de drogues, sont sous surveillance.


-excellent.
Messieurs je vous laisse retournez vaquer a vos occupations a bientot.




Astro-Port


Les vaisseaux ronronnaient les check list étaient finis, ils s'agissaient désormais de charger tout les vivres, le carburant. La liste pendant ce temps sortait tout doucement, le personnel du vaisseau se familiarisait avec les croiseurs, tandis que le personnel militaire manoeuvraient et prenaient leurs quartiers dans les entrailles du croiseurs.

Dans quelques jours, les techniciens feraient décoller un de ces mastodontes et montreraient aux publics ce qu'ils valaient.


-La liste est terminé.

...Bien...envoie la au GQG, ca y'est notre sort est scéllé a tout jamais
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


16/09 ETU 22:51
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La foule hurlait, criait son désespoir, des familles se disloquaient, les larmes, les ultimes baisers, des amants qui ne se reverraient jamais, les méres serrant, pressant leurs enfants, devant les 4 mastodontes.
L'armée avait complétement ceinturé le périmétre. De véritables cohortes bloquaient sur plusieurs colonnes l'accés.

Les choisis, du moins les derniers montaient en larmes quittant les leurs, quelques mains encore se touchaient, utlimes effleurements. Les sirénes au loin hurlaient plus que jamais, la détresse d'un peuple mais aussi l'espoir.
la nuit était sombre et la pluie tombait en averse.

Dans Amenoa tout était désert, les cours interieurs, les maisons, les palais dont le marbre et la quiétude qui y régnait étaient comme figé à jamais.
Un silence de mort régnait, les animaux, les oiseaux ne chantaient pas. Les familles qui étaient resté dans la ville partageait leurs repas, invitait des amis autour de la table. Crevant les nuages, la lune d'Amenoa percait, illuminant les plaines environnantes, révélant la splendeur du paysage, la verdure.

Marchant lentement, avec précaution, faisant de temps a autres craquer les branches, pour lui ce lieu lui était familier, il s'agissait du havre, là ou tout semblait suspendu, ou les affres du temps ne pouvaient agir.
Le cliquetis de son armure, sa respiration calme, les chants des oiseaux et dragons, rompaient le silence ambiant, défiant la mort approchant. puis l'homme levant la tete, dans les arbres, des cabannes, lumineuses.
l'homme sourit, il était arrivé.


-Nous t'attendions Andeman, je t'en prie enleve cet accoutrement, tu n'en as plus besoin. depuis que tu vis en ermite, revenu d'ailleurs... tu n'as jamais eu besoin de cela.
Ton retour s'est bien passé j'espére...
Ce monde, te plait il d'avantage que celui ou tu as vécu?


-Je suis ici, mort depuis quelques temps, mais en fin de compte, le résultat est le meme, nous allons tous nous perdre.Mais je suis heureux d'etre là, mes fréres.

Le visage du Vaarlag qui parlait à Andeman, eut un sourire bienveillant, et le prit par l'épaule.

-Nous ne mourrons jamais Andeman, nous passons d'un état a un autre, notre energie repart dans d'autres corps, ne soit donc pas si...maccabre.
Profite ici, vis tes derniéres heures avec nous, meurs en paix, mon enfant, c'est ici et seulement ici que tout tes doutes, toutes tes souffrances prennent fin.
rapelle toi de tes moments heureux, de ta gloire jadis.
Va te reposer je te rejoindrais aprés.



A bord du croiseur "Avenger" pont principal


-Bien le bonsoir messieurs! j'éviterais tout discours ennuyeux, nous avons des gens à sauver, et une tempete à passer! Un avenir plein de promesses nous attend!tachons d'etre de ceux qui reconstruiront le monde!

Les techniciens écoutérent le visage morne, puis se mirent immédiatement au travail.
Je le jeune homme qui venait d'entrer s'appelait Arwaan, Amiral d'un des hyper croiseurs, il aurait en charge de sauver les siens.
Dans ses pensées il avait attendu cet événement, les clés du pouvoir étaient à lui, et il comptait bien saisir sa chance.
d'un sourire satisfait, presque suffisant, il imagina les perspectives qui s'offraient à lui, elles ne pouvaient qu'etre bonnes.

Une époque allait se terminer, une autre allait commencer, il était temps que les vieux passent leurs tours.
Maintenant c'était à lui, et a lui seul...



Dans le ciel d'Amenoa, sous une clameur de désespoir, quatre énorme taches quittait les cieux vers l'espace et l'avenir...


Vaarlag un jour, Vaarlag toujours! a trés trés bientot les amis, j'espére avoir la joie de vous revoir tous, qu'on défouraille a nouveau dans la galaxie des exilés!!!!

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Et l'enfer vint