Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Adieu et cetera

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Adieu et cetera

Pages : 1

Artimiandre
Respect diplomatique : 900


07/09 ETU 02:08
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 



Après un marathon de négociations, Artimiandre à la tête du GOE, qu'on appellera plus tard le "Gouvernement de la Révolution", finit par conclure un accord historique avec Théotharchidès II, mettant ainsi fin à la sanglante guerre civile qui faisait rage sur Eclipse depuis plus de cinq ans.

Séduit par les discours libertins des commandants les plus en vue, il décida enfin de se retirer de la politique pour se consacrer tout entier aux plaisirs de la vie. Inutile de retracer la très longue histoire politique du jeune homme, les historiens s'en chargeront. En faisant ses adieux aux camarades de la Révolution, il eût une pensée pour pas mal de gens; quelques connus, et pas mal d'inconnus. Il ne comptait pas retourner à l'Assemblée Galactique, il avait fait ses adieux à chacun d'une façon différente.



Evidemment, il repassa mentalement le film de ses meilleurs souvenirs. Ils étaient nombreux les personnages attachants dans cette galaxie. Tous bien ancrés dans l'air du temps, chacun jouant son rôle dans la Grande Comédie.

Ses toutes premières altercations avec Lizaka au sujet de Brise. Ha! La belle affaire! Sacré bonhomme ce Lizaka, un philosophe de premier plan. Lui-même et ce cher Duc, ensemble, l'avaient convaincu en son for intérieur que la glose et la célébration de l'inutile valaient toutes les philosophies du monde; et que les seuls véritables "sens de la vie" étaient au nombre de cinq.

Il y avait Nicanor, camarade au verbe étincelant, qui avait financé sa Révolution. Et Mansfeld bien sûr, le vieux sac, qu'il avait connu personnellement avant sa mort. L'Ame des Exilés, sans conteste.

Artimiandre avait fait ses adieux aux alliés de toujours, Hog le Fou et Archie, et puis aux alliés plus récents Acanith, Jonathan, le MCP et Leid. Plus discrètement, Meta, Corum et Meyen lui avaient apporté leur aide au bon moment. Quant à Myrandas, talentueuse et fière, il s'attendait à ce qu'elle offre sa protection à Lena dans les jours à venir.

Les Insurgés et le HFC avaient non seulement frappé son imaginaire, mais aussi celui de la galaxie toute entière; leur disparition avait sonné le glas de notre époque, en deux temps. Quant à JLP, Belzéboth, Soda et Requiem, ils avaient donné du fil à retordre à Lena et à la NRE, mais Artimiandre, pour sa part, appréciait leur côté obscur.

Et puis, Demettra... Il en avait été amoureux fou depuis qu'il l'avait vue pour la première fois dans son petit palais. Avec son sourire mystérieux, cette fille portait en elle l'essence de tous les charmes.



Enfin, il eut une pensée ardente pour Lena qui, ailleurs, poursuivait une quête mystérieuse. Compagne des premières heures, diplomate et combattante, aventurière de la Révolution, Lena était apparue dans sa vie comme elle en était sortie: telle une comète flamboyante. Leurs routes se séparaient à présent; à l'heure des grands changements, chacun prenait le large vers un horizon différent.


Ah! La vie.




Avant de partir pour Acapulco, la dernière résidence d'Ellys et de sa joyeuse compagnie, Artimiandre descendit au cellier de ses aïeuls. Là, reposant patiemment sous la poussière, quelques bouteilles des plus prometteuses attendaient qu'une âme allègre les délivrât de leur retraite nécessaire.

A la bonne heure! Voici un trésor que l'honnête homme, si décadent soit-il, ne peut se résoudre à abandonner. Ce sera toujours ça de pris sur l'Apocalypse!

Avec un demi-sourire, Artimiandre disposa dans une caisse en bois de chêne quelques échantillons choisis du précieux nectar de l'automne.



http://www.radioblogclub.com/open/148997/moby/Moby%20-%20In%20This%20World


Enfin, lançant de-ci de-là des regards aux belles choses qu'il ne verrait plus, il monta dans sa navette et, quittant l'atmosphère d'Eclipse, il s'éloigna vers un avenir rétréci, mais ô combien prometteur...








Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Adieu et cetera