Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Les Portes s'ouvrent. Derrière : la lumière

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les Portes s'ouvrent. Derrière : la lumière

Pages : 1

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


17/08 ETU 15:09
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
Un bruissement dans cette salle bien silencieuse. Lizaka flottait comme un spectre dans cette ambiance d'oubli. Il se mit à se remémorer les scènes magistrales que ce cénacle avait eu l'honneur d'accueillir. Devant ses yeux défilèrent des personnages mangés par le temps. Au pupitre s’enchaînèrent Jafhnar et son aura de dirigeant absolu, Mansfeld et sa verve démocratique (le seul ayant réussi à faire un discours à la fois passionné et conformiste) et bien d’autres. Tous ces visages qui passaient, toutes ces bouches engagées, ces débordements passionnés. Le sort de combien d’être vivants a été décidé ici ? Des milliards. C’est ici que commencent et que se finissent les guerres. Un cycle de bêtise éternel. Âmes sensibles, s’abstenir, l’Assemblée est pleine d’enfants qui jouent avec des milliards de vies comme si c’était des armes en plastiques.

Mais un mur s’annonce. Le changement devient obligatoire. Le cycle va être brisé. Soit on s’écrase sur le mur, soit on réussit à passer par-dessus. Les Insurgés avaient décidés de consacrer les derniers souffles de leur vie à préparer le saut, à survivre. La Vie, chaude et délicieuse, qui se sent au fond des tripes, Saint Graal qu’il ne faut pas trouver, mais préserver. Essayez de vous représenter l’univers sans la vie : silence, froid, immobilisme. Amoureux des couleurs, du mouvement, de la chaleur, du bruit, du sexe, des femmes, l’horreur d’une telle image a de quoi remuer les tripes. Alors, les Insurgés se sont lancés dans le plus grand et le plus beau projet du monde.

Et ils ont construits leur Arche. Réquisitionnant le système 0, ils en firent un immense chantier. Des dizaines de planètes ont été totalement dépouillées de leurs ressources, des centaines de scientifiques engagés, des centaines de bibliothèques transférées. Des immenses couches de matériaux ultrasolides, un contrôle magnétique, d’immenses installations pour accueillir les populations, Dieu et sa putain d’apocalypse pouvaient se ramener.

Et aujourd’hui, elle est terminée. Du moins pour la partie des Insurgés.

Lizaka s’installa devant le fameux pupitre, passant ses doigts là où les mains de tellement d’amis disparus avaient modelé l’histoire. Il avait tellement appris ici. Il s’était vachement bien amusé aussi. Rien que pour ce qui s’était passé dans ce lieu, la Vie méritait d’être sauvée.
Amour, Passion, Humour, Raison, c’est tout ce qui comptait.
Et ça devait continuer.

Lizaka pris la parole.


Citoyens d’Origine,
Nul ne l’ignore, les Insurgés s’étaient engagés à construire une Arche, tel Noé, pour que la Vie ne soit pas abattue à jamais par le fléau divin qui s’approche chaque jour d’avantage. C’est le système 0 qui a été choisi pour abriter ce magnifique espoir, pour racheter l’histoire sanglante de ce symbole.

Longtemps, on a reproché aux Insurgés que leur projet n’était altruiste que dans les mots, que nous n’étions qu’une bande de richards qui allaient se planquer dans leur bunker, des couards qui abandonnaient le reste du monde pour s’enfermer dans leur bulle protectrice dorée.

Pourtant, nous avons plusieurs fois désiré collaborer avec un maximum de monde, car la préservation de la Vie nous concerne tous, nos efforts unis nous rendraient encore plus forts pour faire front et ce serait une sublime preuve de la solidarité et de la fraternité entre les peuples qui rendent la vie si belle. Mais nous avons eu peu d’échos. J’ai l’impression que c’est vous qui vous êtes enfermés dans une bulle d’indifférence, d’oubli, pour terminer la vie dans la fuite. Vous êtes libre de choisir votre dernier sentier, mais je trouve ça très dommage.

Mais les temps ont changés. Une nouvelle génération de Commandants vient prendre la place de nos amis disparus, et la galaxie a eu le temps d’évoluer.

J’annonce donc aujourd’hui que l’Arche est terminée. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour renforcer au maximum sa défense, et il ne reste plus qu’à espérer du plus profond des tripes qu’elle va tenir le coup.

Mais, plus important encore, l’Arche devient ouverte à tous. Essayez de sauvegarder la Vie seuls n’a pas de sens, car la Vie est diversité. C’est un combat que nous devons mener tous ensemble, c’est de la beauté de la combinaison de nos efforts que nous pourrons être fiers. Et même si l’Arche ne résistait pas, nous finirions nos jours en pure fraternité, et rien que cela vaut le coup.

Vous êtes tous invités dans le système 0 ! Il devient à partir de maintenant un système totalement public, qui appartient à tout le monde et à personne en même temps. Les Insurgés n’ont désormais pas plus de droit que quiconque, l’égalité parfaite. Les ionisations cessent dés à présent et les planètes seront abandonnées, sauf la capitale qui reste en possession administrative du Commandant Vlad pour des raisons sentimentales, mais cela ne lui confère aucun statut supérieur.

Nous offrons nos installations à la Communauté, il faut maintenant compter sur la bonne volonté de chacun pour que cette utopie anarchiste soit un succès.

Vive la Vie, Vive l’homme, Vive nous !
Metamorphosis
Respect diplomatique : 658


17/08 ETU 18:05
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 

Métamorphosis s'avança et rejoignit Lizaka. Elle l'entraîna dans un coin de la salle où ils s'assirent...


Permettez-moi cet aparté, Commandant. Non que je ne puisse parler haut et fort mais... c'est à vous seul que je désire parler. Pour l'instant...
Votre déclaration me surprend : elle arrive trop tard ! Et elle n'est pas dans les règles de l'altruisme.

Si vous abandonnez les planètes du zéro, vous savez bien que personne ne pourra les reprendre tant elles sont protégées : vous allez faire de ce système un lieu fantôme.

C'est sûrement ce que vous voulez... où vous auriez cédé des planètes aux chefs de chaque coalition de cette Galaxie, plus quelques planètes aux indépendants ... pour faire de ce système le dernier recours pour tous.

Vous sabordez votre Arche, Commandant ?


Il n'y avait aucune rancoeur dans la voix de Métamorphosis. Elle n'avait jamais brigué ni attaqué le zéro. Elle avait espéré simplement pouvoir y abriter son peuple le moment venu... Ses espoirs, comme beaucoup d'amis, mourraient encore et encore...
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


17/08 ETU 20:51
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Douce Métamorphosis, jamais nous ne pourrions abandonner notre Arche. Ce n’est pas parce que les planètes deviennent sans propriétaires officiels qu’elles sont inaccessibles. C’est parce qu’elles appartiennent à tout le monde qu’on a retiré les gouvernements privés. Votre peuple peut venir s’installer dans l’Arche sans problème, nul besoin de vaisseaux militaires, les bunkers ne riposteront qu’à des actions offensives, à une volonté de prendre possession d’une planète, alors qu’elle appartient à la galaxie entière. Ce lieu va devenir l’inverse d’un lieu fantôme, ce sera justement un lieu où toutes les cultures prendront place, une seule planète pouvant abriter jusqu’à 20 populations. (hrp : techniquement impossible mais l’imagination n’a pas de limites)
L’Arche passe du privé au public, simplement. Voudriez-vous l’inaugurer ?
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


17/08 ETU 21:21
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 

Quelques heures après l'annonce extraordinaire de Lizaka,
Artimiandre était venu en personne à l'Assemblée pour saluer les Insurgés.

Montant au pupitre, il prit la parole.




En cette heure où tout semble perdu, après tant de guerres et de conflits sans fin, alors que nos monuments s'écroulent, que nos amis disparaissent et que la barbarie s'empare des coeurs, un nouvel espoir se dresse.

Les Insurgés ont longtemps protégé leur oeuvre à l'ombre d'une armada menaçante. Ceux qui croyaient en leur projet sacré ont patienté; car derrière les faux-semblants et le rideau d'agressivité, les Insurgés ont oeuvré pour l'humanité entière.

L'Arche, dernier monument des femmes et des hommes à la gloire des femmes et des hommes, à la gloire du déploiement de la vie, à la gloire de nos querelles chéries et de nos illusions, à la gloire de notre passé et de nos espoirs, l'Arche, telle une ultime tentative, nous ouvre ses portes.

C'est pourquoi je prépare désormais mon peuple à s'exiler vers le système zéro. Tous, ils se préparent à quitter les lieux qui leur sont chers. Et dans ce départ, chacun est serein car ce nouvel espoir les porte.



Or si cela échoue, nous saurons au moins que nous étions différents de ce dieu capricieux; nous étions éphémères mais grandioses.

Et rien ne rappelle tant sa petitesse à dieu que ce départ final de l'humanité vers d'autres horizons.








Metamorphosis
Respect diplomatique : 658


17/08 ETU 21:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Métamorphosis sourit à Lizaka et salua Artimiandre. L'avenir n'était écrit nulle part et tant qu'il y a de la vie...

Commandant Lizaka, je ne sais pas encore comment, mais j'accepte d'être la première à mener mon peuple vers le refuge de l'Arche. J'accepte que mon nom n'apparaisse sur aucune planète et j'accepte de partager cet espace protégé avec les autres peuples, et les plus nombreux possible.

Se tournant vers Artimiandre...

Même si ma déclaration n'est comprise que de quelques-uns, il en est qui sauront que mon adhésion au projet de l'Arche Partagée entre Tous était latente depuis longtemps. Je n'ai pas l'esprit belliqueux ni possessif et je n'ai jamais fait que ce que je jugeais bon pour mon peuple et mes amis. D'autre part, ma fidélité et ma reconnaissance n'ont aucune faille.

Métamorphosis commença à s'éloigner, marqua un temps d'arrêt et se retourna vers ces deux commandants respectés de longue date...

Fasse cette nouvelle donne réjouir les amis absents et faire réfléchir les ennemis d'aujourd'hui !
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


21/08 ETU 09:48
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Ainsi ils sont là, les Idolâtres, tels le Peuple Elu, il y a bien des générations adorant le Veau d'Or. Ma mémoire génétique me rappelle fort bien cette scène. C'est ainsi qu'ils veulent finir, dans leur belle cage dorée ...


L'Humanité est à l'agonie et l'Apocalypse est un mal nécessaire mais ça, ils ne l'ont pas compris, trop occupés qu'ils étaient à batir leur précieuse arche et mettre au coffre leurs biens matériels ...


Des mois d'errance à travers des milliers de mondes, des milliers de Peuple, des milliers de cultures, avaient convaincu les Frères de la nécessité de la Grande Dispersion. Partout l'odieuse, l'abjecte, la mortifère Symétrie s'insinuait telle la mauvaise herbe dans le Jardin d'Edenn.


L'Humanité s'uniformisait inéxorablement, les querelles et discordes n'étaient que façade. Les Lois Naturelles étaient oubliées, bafouées, moquées et notre génôme, notre plus grande richesse, témoin immortel de nos Passés, de nos Futurs, s'appauvrissait un peu plus chaque jour au lieu de s'enrichir. La faculté de voir à travers les générations de leur héritage génétique avaient permis aux Frères d'entrevoir les potentiels futurs. L'Axiome de l'Asymétrie se perdait ...


Selon cette Loi Naturelle ancestrale et immuable, toute espéce tendant vers la Symétrie était vouée à disparaitre. L'Humanité méritait son sort futur mais ne s'y préparait pas comme il le fallait.


Le temps manquait et la Quête Ultime était loin d'être achevée.




Quelque chose de merveilleux ...




Ce furent les uniques paroles de cette homme mystérieux dont le visage était ne pouvait être vu derrière son masque de soie rouge foncé et son épaisse barbe. Mais les Anciens avaient sans doute reconnu cette voix d'un autre temps.


D'un grand mouvement de sa cape, il disparut comme une apparition d'une ère oubliée, de son perchoir en haut de l'Assemblée. Le temps était compté ...


Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les Portes s'ouvrent. Derrière : la lumière