Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[RP] Les Fantômes de Sherk

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Les Fantômes de Sherk

Pages : 1

Acanith
Respect diplomatique : 1200


17/06 ETU 15:03
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Petit RP "gratuit". Vous connaissez les règles du jeu. (RP privé et tout le reste...) Bonne lecture!

Chapitre I: K48

Bordure Extérieure, Système Inderis (N° universel classifié), PC 4
CLA Proculien "Erich Zann"


-Le Sous-Bashar Merenus a requis vos services pour cette planète là, Madame. Il a dit que ça allait être un vrai casse tête à terraformer...

-C'est à moi qu'il appartient d'en juger, Lieutenant.

-Heu... oui, Madame. Enfin, il vous veut dès que possible à la surface.

-Dès que possible, c'est à dire?

-Les vaisseaux de descente sont par là.

Réprimant un soupir, Illina Aggesi s'engage dans la coursive à la suite du jeune Lieutenant, son maigre paquetage sur l'épaule.

-Le pilote vous fera un briefing plus complet pendant le voyage. Bonne chance, Madame.

Le Lieutenant s'en va, immédiatement remplacé par un homme en habit de pilote.

-Cytocombinaison de rigueur à la surface, Dr Aggesi.

-Je me changerai à l'intérieur.

-Négatif. Le camp de base n'a pas encore d'aire d'atterrissage, on va prendre un module à guidage par faisceau. Nous serons sanglés tout le long du trajet. Au fait, Leader Harm, pour vous servir Madame.

Illina serre distraitement la main tendue. La porte du hangar est ouverte, révélant des chasseurs bombardiers alignés et plusieurs cargos planétaires. Des techniciens s'affairent un peu partout et, dans le fond, la baie est ouverte sur l'espace, offrant une vue imprenable sur la ceinture d'astéroïdes du Système Inderis.

-J'ai encore des vérifications à faire avant le départ. Profitez-en pour vous changer.

Le pilote retourne vers la nacelle la plus proche, petit vaisseau à la silhouette disgrâcieuse et l'allure pataude composé en tout et pour tout d'un réacteur conventionnel forte puissance agrémenté de propulseurs auxiliaires et, accessoirement, d'une paire d'ailes et d'un cockpit.

Illina retire la majeure partie de ses vêtements et les fourre pèle-mêle dans son sac. Comme tous les Proculiens de haut-rang, elle possède une interface neurale fixée à la base de sa colonne vertébrale. Une pensée et un Bio-polymère multicouche en jaillit et recouvre son corps, le gainant d'une combinaison vivante et extrêmement solide.

Cytocombinaison qui, à en croire le pilote, ne sera pas de trop en bas.


-Dr, si vous êtes prête, nous pouvons y aller.

La nacelle s'est ouverte sur un intérieur spartiate consistant principalement en une console et cinq sièges munis de sangles et de compensateurs inertiels.

La voix impersonnelle de la Matrice Biologique du CLA retentit.


-Evacuation de la baie d'embarquement n°5. Décollage de la nacelle Gamma 6 imminent.
Je répète...


Dans un grand fracas les moteurs du module de descente se mettent en marche. Illina entre dans l'engin à la suite du pilote.

-Ces coucous atmosphériques sont finalement assez rudimentaires, crie celui-ci pour couvrir le rugissement des réacteurs.

-Leader Harm, en tant que Géologue je suis une habituée des descentes mouvementées. Concentrez-vous plutôt sur le pilotage!

-A vos ordres, Madame.

Illina et Harm sont maintenant sanglés dans leurs fauteuils. Le pilote abaisse plusieurs commutateurs. L'interface de vision augmentée se superpose à la verrière. Illina est assise à la place que devrait occuper le copilote.

La baie de lancement des appareils d'attaque est en train de pivoter autour de l'axe du CLA pour faire face à la planète. Celle-ci apparaît bientôt; oeil de nacre suspendu sur fond d'encre noire.


-C'est parti!

Les hurlements des moteurs redoublent d'intensité. Harm pousse un levier et tous deux sont écrasés sur leurs sièges par l'accélération.

La navette franchit le bouclier de confinement et s'élance dans l'espace.


-Madame, pénétration atmosphérique dans quinze minutes. Je dois vous faire un topo...

-Commencez par me dire son nom!

Les concepteurs de la navette n'ont pas pensé à insonoriser les moteurs, obligeant ses occupants à crier malgré le système de communication interne.

-Elle n'en a pas encore! Elle a reçu une appellation en cryptage partiel: K48,1,6. Climat désertique et abondance présumée de minerai de fer et de velum.

-Du velum? Affichez les données géomagnétiques!

La moitié de la verrière s'opacifie, montrant une reduction de K48,1,6. Les lignes géographiques standards sont projetées sur la sphère, la découpant en secteurs réguliers. Illina effleure un clavier et la répartition des lignes se modife: certaines voient leur tracé très fortement dévié et forment d'étranges entrelacs, d'autres encore s'interrompent brutalement pour reprendre plusieurs milliers de kilomètres au Nord ou au Sud. Enfin, les points de jonction des pôles se déplacent rapidement, sans logique apparente, oscillant le long de la courbure planétaire.

Illina en croit à peine ses yeux.


-Relevés fiables?

-Cosmoscans multiples par l'Alfred Wegener et l'Erich Zann, corroborés par les instruments du camp de base.

Le pilote marque une pause.

-C'est pour ça que le Sous-Bashar Merenus a absolument tenu à votre présence, Madame.

Pas seulement pour ça, je pense...

-De telles anomalies magnétiques indiquent sans possibilité d'erreur la présence de velum brut en quantité énorme. C'est incroyable! Je vais devoir contacter le DSR. Le Système Inderis est un cas particulier, le nuage protoplanétaire a du subir une irradiation constante pour que des réactions nucléaires se produisent à ce niveau, c'est quasi impossible...


-Vous vous en doutez, K48 présente les caractéristiques des mondes à magnétisme irrégulier. Les appareils conventionnels sont maintenus sous boucliers de confinement et les antigrav ne fonctionnent pas. Fréquentes tempêtes de magnitude supérieure à 8.

-Evidemment. Des autochtones?

-Aucun signe, cela dit les perturbations magnétiques...

-Oui, ma question était mal posée. Pas de contact, donc. Base équatoriale je présume?

-Equateur, premier méridien standard. Les fluctuations polaires interdisent toute installation au delà de la moitié de chaque hémisphère, environ.

-Logique. Cette planète est un cas d'école, Harm. Un terrain de jeu pour Géologue. Tout le Département va être vert!

-Nous entrons dans l'atmosphère.

Un cahot. Puis un autre. Le vaisseau est secoué durement. Les senseurs indiquent une augmentation très rapide de la température doublée d'une diminution de la vitesse. Mais la nacelle ne dévie pas d'un pouce de sa trajectoire grâce au rayon laser émis depuis le CLA et qui joue le rôle d'une "corde de rappel", guidant l'appareil vers le camp de Proculis et la surface inexplorée de K48.

T= 2689 K, delta-T positif.
V= 4,1667 .10^3 m.s^-1, delta-V négatif.
Z = 2,89 .10^5 m, delta-Z négatif.


La navette plonge.
Bientôt, la visibilité est nulle. Nuages, éclairs, tempête. Navigation aux instruments, qui eux-mêmes ne tardent pas à devenir inutiles en raison du champs magnétique. Le Fil d'Ariane ne faillit pas.

Soudain l'agitation se calme. La navette vient de déchirer la couverture nuageuse, offrant à ses passagers une vue d'ensemble saisissante de l'ocre doré des déserts de K48. Au Nord et à l'Ouest, des escarpements gagnent peu à peu en altitude jusqu'à se muer en chaînes de montagnes qui se confondent avec l'horizon. Ailleurs, du sable. Désert à perte de vue.

La nacelle poursuit sa descente. Le camp de base devient visible, tâche sombre située à l'abri des contreforts d'un massif septentrionnal. La tâche se rapproche et Illina discerne les bâtiments. Le camp est en fait constitué de trois CLAs, solidement fixés au sol par des pitons et reliés entre eux par des passerelles hermétiques. Le Proculis Legatus, vaisseau amiral de l'ESEC Teilhard, forme le coeur du complexe et déploie ses fines tours d'observations dans la lumière matinale.
La navette vole en direction du croiseur, toujours rattachée à son cable immatériel.


-J'entame les procédures d'arrimage.

Le module subit une brusque décélération, ballotant un peu plus les passagers.

Une voix s'élève du transpondeur.


-Tour de contrôle à Nacelle Gamma 6. Emplacement dégagé en Baie n°2.

-Reçu, Tour. Contact à moins trois minutes. Paré à rupture du faisceau.

-Attention, Gamma 6, rupture engagée. Tenez-vous prêt.

Le pilote pianote un instant sur la console.

-Avec l'intensité et les variations du champ magnétique, la dernière partie du voyage se fera essentiellement en vol à vue. Or vu la vitesse du vent, c'est très dangereux...

Défaillance du système de guidage.

La navette perd soudain une centaine de mètres d'altitude.

-Le faisceau s'est rompu! C'est trop tôt! Tour de Contrôle, qu'est-ce que vous foutez, bordel?

-NG6, perte des systèmes de calibrage. Les Ingénieurs sont sur le coup. Nous risquons une perte des communications... Grrrr... Baie n°2, terminé.

Le module est violemment déporté sur la droite par des rafales d'intensité croissante.

-Contact à moins une minute. Accrochez-vous, Dr!

Les vibrations deviennent presque insoutenables alors que les rétrofusées entrent en action. Illina aperçoit la Baie d'embarquement, entourée de tourelles, projecteurs et balises activés pour indiquer sa destination au pilote.

-Contact!

La navette s'engouffre de justesse dans le ventre du croiseur immobilisé. Les attaches s'enclenchent et guident la nacelle vers un emplacement réservé. Le calme revient.

Ce n'est vraiment pas passé loin.

Quelques instants plus tard, les écoutilles s'ouvrent. Illina défait ses sangles.


-Leader Harm, vous avez fait du bon boulot. Bonne chance pour la suite.

L'homme répond d'un hochement de tête, occupé à la check-list.

Illina empoigne ses affaires et descend la rampe.
Un comité d'accueil est là pour elle.




Je précise juste quelques sigles:
DSR= Département de Sciences Rationnelles (Maths et physiques, dont cosmologie)
ESEC= Escadre de Soutien, d'Exploration et de Colonisation.

La suite bientôt, en théorie...


Acanith
Respect diplomatique : 1200


20/06 ETU 10:16
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Chapitre II: Velum

Velum: le Velum (symbole Vl) est un métal à forte activité magnétique entrant dans la composition des alliages de combat et des générateurs d'HyperFusion. Il s'agit d'un isotope lourd de l'Iridium (203 Ir) dont la stabilité constitue une exception au modèle théorique des "nombres magiques". Le Velum a d'abord été créé en laboratoire par transmutation nucléaire, avant d'être découvert pour la première fois dans la ceinture d'astéroïdes d'un système situé à la périphérie de la Couronne Intérieure (baptisé Sidocris). Ensuite, plusieurs planètes de la Bordure Extérieure ont été référencées comme présentant des traces de Velum. Les Planétologues pensent que sa formation est due à une irradiation prolongée de la nébuleuse protoplanétaire par un objet fortement radioactif, initiant des réactions de nucléosynthèse atypique au sein du nuage de poussières.

Son exploitation nécessite un raffinement long qui, en plus de sa rareté, contribue à lui conférer un prix très élevé.

Symbole: Vl
Z=77
A=203
Masse molaire atomique: M(Vl)=204,65 g/mol
Champ magnétique Rémanent: Br = 4,8 Teslas
Prix au gramme: 5300 £/g.

Source: base de données principale du DSM



Planète K48,1,6 - Base Equatoriale de Proculis – CLA "Proculis Legatus"
Baie d'embarquement n°2


-Alors Sous-Bashar, à ce qu'il paraît elle et vous...
Le Sous-Bashar Jonolan Merenus fixe un instant l'Enseigne Sarik, se délectant par avance de la punition qu'il va pouvoir lui infliger pour ses paroles. Le jeune homme semble s'en apercevoir car le sang déserte son visage.

-Enseigne, je vous rappelle que toute familiarité avec un supérieur est proscrite en vertu du Code de la Flotte, Article 8, Paragraphe 4, Alinéa C, assène Merenus en inventant au fur et à mesure.

L'alinéa C prévoit également une sanction adaptée en cas de manquement, mais j'ai mieux en ce qui vous concerne. Vous allez servir d'aide de camp personnel pour notre... invitée, continue-t'il en désignant du menton le sas prêt à s'ouvrir. Vous veillerez à ce qu'elle ne manque de rien. Tout Officier de la Flotte doit savoir qu'il est essentiel d'entretenir des relations cordiales avec les divers Départements de l'Académie. Cette mission vous incombe aujourd'hui, Sarik.

Oui... tu sens que si j'ai choisi ça pour punition, ça ne va pas être une partie de plaisir. Sacré bizu! Nul doute qu'après ça, tu seras plus enclin à filer droit...


Sifflement de l'air qui s'engouffre. Le sas est pressurisé et décontaminé. Il s'ouvre.

Illina Aggesi. Fait chier!

Le Dr Aggesi apparaît au sommet de la rampe. Elle croise son regard.


-Docteur.

-Sous-Bashar.

Merenus et Aggesi sont maintenant l'un en face de l'autre, le même air de défi sur le visage. Silence et tension.

-Hum... Docteur?

L'Enseigne Sarik.

Illina tourne la tête. Inexpressive.


-Bonjour, je suis... Nicog Sarik, Enseigne de Croiseur. Le Sous-Bashar Merenus a dit que je devais veiller à ce que vous ne manquiez de rien et ... heu...

-Il a vraiment dit ça?

Regard furtif vers Merenus.

-Que t'a fait ce gamin pour que tu lui infliges ça?

Sourire narquois.

-Eh bien Enseigne, commencez donc par prendre mon sac.

Le jeune homme s'éxécute.

-Maintenant, ayez l'obligeance de me montrer mes quartiers.

-Oui, Madame. Par ici...

-Jonolan, je veux les relevés sismiques et les diagrammes Teslas sur mon bureau dans vingt minutes.

-Réunion Géostratégique dans une heure sur la passerelle. Ne sois pas en retard.

Illina a déjà tourné les talons, et le jeune Enseigne peine à la suivre.

Illi... je sens qu'on va se marrer!


-Vous savez, Madame, j'ai un frère qui veut devenir Biochimiste. Il étudie à l'Académie et...

-Il est né sur Proculis?

-Non, il... nous sommes Dalorans.

-Daloran? Dans le Système Aphraël?

Reniflement étrange, mi-peiné mi-dédaigneux.

-Ton frère a vraiment peu de chances. Proculis signifie élitisme et compétition. Ceux qui n'ont pas baigné dans cette atmosphère dès l'enfance partent avec un réel désavantage. Alors à moins d'être brillant, il...

-Comme vous?

Illina s'arrête.

-Que veux-tu dire?

-J'ai entendu dire que vous n'étiez pas Proculienne. Pas de Proculis, je veux dire...

-C'est la vérité. Je suis Vactare.

-Alors, c'est possible. Et pour mon frère...

-Ce n'est pas aussi simple. J'étais déjà une scientifique à l'arrivée des émissaires de l'Académie. Géophysicienne de haut-niveau. Enfin, je le pensais à l'époque...

-Parlez-moi de Vactaris, s'il vous plaît.

-Hors de question. Ne te laisse plus jamais aller à la moindre demande d'information sur moi, et plus généralement à toute requête ne contenant pas le mot "Madame" . Maintenant tu reprends mon sac et tu me montres mes appartements.

-Nous y sommes, Madame.


Une simple porte dans le couloir, marquée du n°8.

-Vous recevrez les rapports que vous avez demandés dans quelques minutes, sur la console neurale de votre chambre.

-Bien. Vous pouvez disposer, Enseigne.

La porte coulisse, laissant le passage à Illina. La chambre n'a rien de particulier, une banale cabine d'officier à bord d'un CLA. Grande sans être spacieuse. Une couchette, un bureau muni d'un terminal, une sonique. Un seul détail: la baie vitrée qui tient lieu de cloison extérieure. Illina dispose d'une vue surélevée sur K48 – ou plutôt en disposera, car pour l'heure les rafales sont devenues tempête de sable et son champ de vision n'excède pas un mètre à l'extérieur.

L'ordinateur émet un léger son. Les données géologiques sont arrivées. L'Enseigne a du courir au Laboratoire du vaisseau pour que le transfert se fasse aussi rapidement. Illina se plonge dans les relevés topographiques de la région entourant la base.

Celle-ci est située sur un vaste plateau montagneux couvert de poussière. Au Nord et à l'Est, le relief devient accidenté et l'altitude augmente. C'est dans ces massifs qu'Illina espère commencer les exploitations de Velum.

Porphyris. Je vais l'appeler le plateau Porphyris. Pourpre...

Au Sud, le camp surplombe une immense falaise, probablement due à un glissement de terrain préhistorique. Mille trois-cent mètres en contrebas: du sable à perte de vue. Même chose à l'Ouest. Les satellites n'ont pas fini la cartographie de la planète, il est de toute façon probable que les anomalies magnétiques empêcheront les observations spatiales autres que les mesures des variations Teslas.

Les données géophysiques, maintenant. Evidemment, les sismogrammes sont presque plats. Cette planète a terminé sa période de vie géologique.


La présence de chaînes de montagnes équatoriales est un cas banal, conséquence d'une force centrifuge non compensée par la tectonique, même si un important séisme a sans doute détruit celles-ci à l'Ouest, expliquant la dépression. Il n'y en a plus que pour quelques milliers d'années avant que les derniers reliefs ne retournent à l'état de sables sous l'effet de l'érosion. Alors des tempêtes pourront naître et n'être plus freinées par les hauteurs. En comparaison, l'ouragan qui fait rage à l'extérieur n'aura été qu'une rafraichissante brise d'été.

Les mesures minéralogiques indiquent des silicates: micas, quartz, orthose. Des broyats de granite, principalement.


Paramètres physiques: K48,1,6 --- Affichage.

T =223 Kelvins (en moyenne).
M = 2,5.10^24 kg
R = 3574.10^3 m
µ = 1,669.10^14 std
V_lib =9,7 m/s
g =13,1 m/s²
R_s = 3,7.10^-3 m




Rien que de très normal pour une planète à cette distance de son étoile.

Mis à part bien sûr le fait qu'un métal raririssme jusque là uniquement détecté à l'état de traces sur des astéroïdes perdus soit présent en quantité suffisante pour conférer à K48 un profil magnétique totalement inconnu...

Merenus avait finalement eu raison de la faire venir. Seules trois personnes auraient pu terraformer cette planète et, des trois, Illina était la seule avec laquelle il avait déjà couché.

Les enjeux commerciaux sont énormes. Nous n'avons pas le choix: cette planète devra être domptée de force...

Illina quitta sa cabine en direction de la Salle de Briefing.



Les valeurs numériques données dans ce chapitre ont été calculées. Pas balancées au pif comme ça! Tout le monde s'en fout mais je voulais que les gens sachent ^^
En profiter pour me signaler les erreurs éventuelles, pliz.

Y'aura plus d'action dans la suite ;p!
Acanith
Respect diplomatique : 1200


10/07 ETU 12:14
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Chapitre III: Terraformation

"Terraformer une planète est impossible sans une compréhension profonde des interactions entre les diverses sphères: géosphère, atmosphère, magnétosphère, hydrosphère, et biosphère... Ce système multivariables est en état d'énergie potentielle minimale.
Terraformer signifie faire passer ce système en un autre état d'énergie potentielle, lui aussi minimal, mais via plusieurs phases de transition qui elles sont fortement instables.

N'oubliez jamais que la terraformation implique nécessairement une modification importante du délicat équilibre global inter-sphères. Alors, avant de déplacer cet équilibre, soyez sûr de vous: une erreur engendre obligatoirement un brusque retour à l'équilibre initial.

Concrètement, un cataclysme."

Pr Olivia Erno, Planétologiste: cours de Géophysique appliquée, deuxième année.


Planète K48,1,6 - Système Inderis - Bordure Extérieure
Plateau Porphyris, à proximité du camp de base de Proculis.
Terraformation: Jour 1


Les rafales sont puissantes. Illina arrive à en sentir la force même à travers le Bio-polymère de sa Cytocombinaison. Le sable soulevé crépite contre sa visière.

Malgré tout, la tempête de la veille s'est calmée. Première sortie pour elle. Autour, des Techniciens s'affairent, installant les premiers éléments permanents du camp et déballant le matériel de forage, et tous les appareils nécessaires à l'ingénierie planétaire. Deux hommes sont en train d'équiper une multi-pelleteuse d'un bouclier pour pallier les effets du champ magnétique.


La veille, salle de Briefing.

-La première chose à faire est d'augmenter la température planétaire. Pour cela, nous allons disséminer des Métazoaires Alpha émetteurs de méthane, afin de libérer des gaz à effet de serre. De même, l'Erich Zann en orbite s'apprête à lancer les miroirs spatiaux...




... A terre!

Violente explosion. Illina est projetée au sol et s'écrase lourdement contre un rocher.

Intégrité de la Combinaison préservée.
Rapport/pertes: 8 contacts perdus.


Des hommes courent autour d'elle. Confusion. Une main agrippe son bras et la tire vers le haut. Elle se relève.

-Dr Aggesi?

-Ca va. Que s'est-il passé?

-La multi-pelleteuse a explosé!

Illina regarde autour d'elle. Le ballet des équipes médicales d'urgence. Ramener les blessés à l'intérieur.
Un cratère de deux mètres de diamètre s'ouvre là où auparavant se trouvait un lourd véhicule, à la taille et la résistance comparables à celles d'un char d'assaut.

Ces trucs n'explosent pas comme ça!

Deux escouades de soldats réguliers, D-41 en main, vérifient les environs. L'indicateur tactique de la Cytocombinaison est vierge. Ennemi camouflé?

Illina dégaine son arme de poing et se joint à la première escouade.



Deux heures plus tard - à bord du Proculis Legatus


-Je penche pour une anomalie magnétique localisée de forte intensité.

-Le bouclier n'était-il pas censé prévenir ce type d'incident?

- Eh bien, en fait... il y a une multitude de...

- ... variables à considérer, et elles ne sont pas toutes modélisables. Je connais votre barratin, Illi. Donc, tu n'as aucune idée de ce qui est arrivé. As-tu noté des détails inhabituels, lors de ta sortie?

- Non. Le joyeux bordel des chantiers de terraformation. La vérification du périmètre par les escouades n'a rien donné non plus...

-Nous ne sommes jamais à l'abri d'une défaillance du matériel. Tu le sais mieux que moi... le DSM veut que la terraformation primaire soit achevée dans trois mois. C'est très peu...

-À qui le dis-tu? Ecoute, nous reprennons les travaux dès demain. Pas le temps pour ouvrir une enquête ou une autre de ces conneries administratives...


Illina salue brièvement Merenus de la tête puis gagne ses quartiers. Après la douche sono-biologique de rigueur, elle s'installe devant le terminal informatique. Elle commence la rédaction du rapport hebdomadaire qu'elle doit fournir à l'Académie.

Prise d'une intuition soudaine, elle consulte les relevés multimétriques de K48 pour la journée écoulée. Aucun pic magnétique notable. Les fluctuations des lignes de champ ont continué, irrégulières, aléatoires.

Le sismomètre a enregistré une secousse de M3 sur l'Echelle Conventionnelle à 15h 28. L'heure précise de l'explosion de la pelleteuse.
L'épicentre est dans les montagnes, à une cinquantaine de kilomètres au Nord.

Les meteosats indiquent une tempête de sable qui se dirige vers le camp.


Immédiatement, la Géologue se connecte au satellite d'observation le plus proche. Zone étudiée: l'épicentre et ses environs. Trop de perturbations Teslas. Le satellite est inutile. Il faudra vérifier ça sur place...


Terraformation: Jour 2

-Une navette a été dépêchée vers la zone indiquée, Dr Aggesi. Mais les variations du champ ont perturbé les senseurs. La visibilité était nulle et ils ont du faire demi-tour.

-Reçu, Tech. Aggesi, Terminé.

Illina, d'une pensée, désactive le communicateur. Elle se trouve au bord de la dépression occidentale. Un à-pic de plus de 1300 mètres. Qui doit être rempli d'eau, sans quoi la viabilisation de K48, ou du moins de la portion choisie par l'Académie, ne sera pas possible. L'ennui, c'est qu'il n'y a pas d'eau sur cette planète. Tout au plus des roches serpentinisées, rares témoins de la présence de l'or bleu plusieurs milliers, voire millions d'années auparavant...

Mais elle a un plan. Complétement fou, mais elle a un plan.



Salle de Briefing, huit minutes plus tard.


Illina fait face à l'Etat Major de la mission. Deux Sous-Bashars, dont Merenus, un Biochimiste, deux Physiciens et un Géologue de moindre talent. Le Psychologue est en retard, comme toujours.

Chaque mission décidée par l'Académie doit inclure au moins un représentant de chaque Département.





-L'Académie n'a pas les moyens d'équiper assez de mineurs de Cytocombinaison, et les tenues S standards sont trop encombrantes. Il est nécessaire de viabiliser au moins cette région pour exploiter le Velum à grande échelle. Et ça passe par l'eau. C'est une étape indispensable. Sans eau, il est beaucoup plus difficile d'introduire une biomasse émettrice de dioxygène. L'eau contribue à capter le dioxyde de carbone atmosphérique et permet de nouveaux échanges thermiques...


-D'accord, Docteur. Expliquez nous le problème.

- Simple: il n'y a pas d'eau sur K48. Même pas assez d'humidité pour mettre en place des pièges à vent. Nous allons devoir l'amener...

-Et comment?

-Des comètes. Les comètes contiennent de l'eau. Sous forme solide....

-Attendez, on ne remplit pas un océan avec une comète, Docteur...

-Vraiment? Heureusement que vous êtes là!
Le Nuage d'Oört du système est, par définition, extrêmement riche en comètes.

Nous allons devoir en choisir. Beaucoup. Vraiment beaucoup...

Ensuite, nous fixerons des propulseurs conventionnels - les noyaux susbpatiaux sont spécifiques à chaque appareil, nous ne pouvons pas faire transiter les comètes - et les comètes seront lancées vers K48. Elles devront s'écraser dans la dépression.


-Même ainsi, ce plan est irréalisable. D'une part, vous allez déstabiliser la zone avec des séismes répétés. D'autre part, à supposer qu'une partie de la glace survive à la traversée de l'atmosphère, il y aura immédiatement sublimation, à cause de la chaleur libérée par l'impact!

-Essayez encore une fois de m'apprendre mon métier et je vous coupe les couilles, Docteur. Vous êtes Physicien, pas Géologue! Fermez votre gueule et retournez à vos équations!

-Illina, ça suffit. La question est intéressante.

-Non, elle ne l'est pas! L'utilisation des compartimentateurs atmosphèriques est une des premières techniques apprises au DSM!

Illina se calme. Inspire profondément.

-Cela dit, je reconnais qu'il pourrait y avoir un hic. La contention d'atmosphère, qui doit nous permettre d'empêcher l'évasion de la vapeur d'eau partout sur la planète et d'en favoriser la condensation, est essentiellement de nature magnétique. C'est de la magnéto-osmose, et je me doute qu'avec le champ magnétique de Sherk, ça va...

-Comment? Le champ magnétique de quoi?

Illina le regarde, étonnée.

-De quel champ magnétique veux-tu qu'il s'agisse?

-Tu as prononcé le mot "Sherk".

-...Non. Bien sûr que non! Avec le champ magnétique de K48, il risque d'y avoir des perturbations du processus....,achève t'elle en foudroyant le Bashar Merenus du regard.

Cependant, l'exécution de ce plan va prendre plusieurs mois, si ce n'est des années. Nous commencerons donc les exploitations de Velum dans les montagnes. Sous peu, avec du personnel en CC.

D'ici là, nous avons plusieurs détails à régler. Nous devons contacter l'Erich Zann, en orbite, pour lui faire part de sa nouvelle mission aux confins du système. Nous avons du travail!



Acanith
Respect diplomatique : 1200


18/07 ETU 13:56
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Chapitre IV: Dans le Nuage D'Oört

"Pendant la Préhistoire, et sans doute une partie de l'Interhistoire, nos ancêtres ont désespéré de jamais découvrir une forme de vie différente de la leur. Quand ce fut fait, ils furent d'ailleurs fort déçus de constater à quel point la majeure partie des extraterrestres rencontrés était semblable à leur propre espèce...

Pourtant, s'ils n'avaient pas trouvé de vie différente avant tout ce temps, c'est parce que leur définition de la vie était bien trop limitée, bien trop étriquée, à tel point que tout être correspondant à cette définition ne pouvait que leur ressembler de près ou de loin.

Ici, vous apprendrez qu'un être vivant n'est pas forcément fait de carbone et d'eau, qu'il ne suit pas obligatoirement une logique évolutive tant à sa propre échelle qu'à celle de son espèce.

Vous apprendrez qu'il existe un cycle de vie basé sur le silicium et les échanges thermiques, naissant et se développant sur un intervalle dépassant presque l'entendement. Celui des planètes...

Vous apprendrez à déceler l'étincelle vitale qui parcourt la roche en apparence inerte.

Et, à la fin, vous apprendrez à la maîtriser."

Olivia Erno, Planétologiste
Discours d'introduction aux étudiants de première année, Département de Sciences Minérales.


Nuage d'Oört du Système Inderis - 42 569 UA de l'Etoile Inderis

Le Nuage d'Oört. Confins du système. A environ six mille milliards de kilomètres, l'étoile Inderis était réduite à un simple point, guère différent des autres étoiles du Segmentum.
Sur la passerelle de l'Erich Zann, le Dr Aggesi et le Sous Bashar Merenus observaient, absorbés dans une douce contemplation, l'élégante danse d'un astéroïde, qui, dans un silence sépulcral, poursuivait inlassablement une rotation et une trajectoire certainement entamées des millions d'années auparavant...

Merenus rompit le charme.


-Négatif. Astéroïde de type S. Métallique. Ce n'est pas une comète.

-Regarde comme il brille...

-Illi!

Illina parut reprendre ses esprits.

-Oui, bien sûr...

Elle tourna la tête vers l'Officier-Astrogateur, à sa gauche.

-Astrogation, poursuivez le scan et repérez les objets potentiels.

-A vos ordres, Madame. Affichage holo en cours... rayon: 5 UAs.

Un hologramme sphérique apparut au centre de la passerelle. Au centre de la sphère, un point rouge indiquait la position du croiseur.
Une dizaine de points blancs répartis partout dans la sphère montraient les objets croisant actuellement dans la zone.
L'un d'eux se mit à clignoter.


-Une comète? ,demanda Illina.

-Non. Il s'agit d'un objet non identifié. Les rares données spectrométriques que nous avons ne le rangent dans aucune catégorie connue. Son albedo est extrêmement faible, encore plus que pour un type M...

-Objet fabriqué? Station spatiale?

-C'est l'hypothèse la plus plausible, Sous-Bashar.

-Sondez moi ça.

L'Astrogateur entra des instructions sur l'une des consoles informatiques.

Envoi d'une sonde subspatiale au point de coordonnées indiquées.
Arrivée dans 4, 3, 2, 1 ... Contact. Réception d'une transmission.


L'hologramme se modifie, et montre un objet étrange, aux formes régulières, indéniablement artificiel. La structure ressemble à celle de deux pyramides accollées par la base et légèrement écrasée.

Dimensions: 300 mètres d'une extrémité à l'autre; 50 m de côté à la base; base carrée.
Composition chimique: Analyse en cours.

Réflectance dans le radio: nulle.
Réflectance dans les micro-ondes: nulle.
Réflectance dans l'infrarouge: nulle.

Réflectance dans le visible: 0,0005

Réflectance dans l'ultraviolet: 0,001
Réflectance dans l'X: 0,001
Réflectance dans le Gamma: 0,005

Composition chimique: analyse spectrographique impossible: composition inconnue.
Données magnétiques: correspondance avec la base de données DSM.
> Présence de Velum.


L'hologramme pivote lentement. Toutes les personnes présentes sur la passerelle se sont tues.

-Astrogation, programmez-moi les coordonnées. Allons examiner ce truc de plus près.

-Chargement des alignateurs de réseau. Noyau configuré. A votre commandement, Sous-Bashar.

-Transit.

Le saut est extrêmement bref. L'Erich Zann émerge du subespace en quelques secondes.

L'objet est maintenant visible. Très difficile à déceler, tâche d'encre noire sur fond d'encre noire.


-Vu la taille du Nuage d'Oört, il n'y a quasiment aucune chance pour que nous tombions par hasard sur un artefact isolé. Il ne doit pas être le seul.

-Tu as raison.
Astrogation, contactez Inderis. Je veux une cartographie complète du Nuage d'Oört d'ici un mois.


-Ordre transmis, annonce l'Astrogateur après un instant. Sous-Bashar, ce que vous leur demandez tient de la gageure...

Ca leur fera les pieds, à tous ces branleurs!

-J'en ai conscience. Mais songez aux implications scientifiques...


-On ne s'emballe pas. On a un Exo-Archéologue, sur ce rafiot?

-Non, Madame. Le Professeur Apias étudie actuellement le style architectural des autochtones de Tocsinn, au PC 5.

-Dîtes-lui de rappliquer en vitesse. En attendant, on y va. L'objet est de la taille d'une station spatiale.

Vu sa position dans le système, c'est sans doute soit un observatoire, soit une arme.


-On va voir...

Merenus approche son communicateur de sa bouche.

-Equipe Nemesis 875 dans le hangar 1. Tout de suite.

Illina et lui quittent la passerelle.

Système Inderis - Nuage d'Oört - à huit kilomètres du CLA "Erich Zann".

"Les cosmoradars révèlent des protubérances au niveau de la base de l'objet, Sous-Bashar."

-Reçu, Acies 2. Dispositifs d'amarrage?

"Possible. Vérification en cours."

Les cinq chasseurs, en formation, se rapprochent de l'artefact.

"Confirmation, Sous-Bashar. Acies 4 va tenter une manoeuvre d'abordage."

-Prudence est de mise. On ne sait absolument pas de quoi il retourne.

"Ici Acies 4. dD négatif. Un kilomètre. 750 mètres. 500 mètres. 250 mètres. Je ralentis et je déploie le sas auxiliaire. 200 mètres."

Assise sur le siège du copilote, derrière Merenus, Illina suit la progression du chasseur sur l'écran.

"Contact."

"S'il y a un mécanisme d'ouverture, alors il est inactif. Permission d'enclencher les charges explosives?"

-Activez vos boucliers et dérivez toute la puissance vers eux. On ne sait pas ce qui risque d'arriver.

"Boucliers dressés. Mise à feu."

Une légère lueur traduit l'explosion.

"Pour l'instant, aucune réaction. Pas d'atmosphère interne. Je vais pénétrer dans l'objet, puis mon chasseur passera en commande automatique pour libérer le point d'amarrage. En procédant comme ça, l'équipe entière sera vite à bord."

-Affirmatif, Acies 4.

Après un bref instant, le chasseur se décroche de son point d'ancrage.

"R A S. Vous pouvez y aller."

A bord de l'artefact.

T=105 K
Niveaux de Radiations UV/X/Gamma: 0 A // 0 A // 0 A
Aucune émission IR.
Aucune émission E.

g(local)= 5 m/s²

Constantes vitales: ...


D'une pensée, Illina désactive l'ATH de sa visière. Elle veut avoir le champ libre. La porte du sas auxiliaire coulisse.

Une passerelle qui va de l'endroit où elle se trouve à l'autre bout de la salle. Salle qui a exactement la forme de l'artfact, deux pyramides accollées par une base carrée. La passerelle est une diagonale de ce carré; une seconde passerelle, identique, forme la deuxième diagonale.

A leur intersection, une image holo gigantesque flotte silencieusement dans les airs.

Il s'agit de la planète K48. Reproduite dans ses moindres détails... jusqu'aux CLAs qui gravitent en orbite basse.
Acanith
Respect diplomatique : 1200


01/08 ETU 21:03
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chapitre V: Ex Cosmi Legata

"En rêve, Kuranes contempla la Cité dans la vallée."

Celephaïs, H.P. Lovecraft, Archives Préhistoriques, XX° siècle UTP.




Planète K48 - Dans les montagnes, à environ cinquante kilomètres au Nord du Plateau Porphyris.
Terraformation: Jour 6



C'est ici. Ici qu'a eu lieu le séisme, au moment précis de l'explosion de la multi-pelleteuse, il y a plusieurs jours de ça. Illina a sauté sur la première occasion de s'y rendre.

Il s'agit d'une zone montagneuse très escarpée. Y accéder a nécessité du matériel d'escalade et toute son expérience de grimpeuse. Etrange... sans ceinture antigrav, comme à l'ancienne...

Enfin, maintenant qu'elle y est, force est de se demander si les lieux valaient la peine de tant d'efforts. Il n'y a rien de notable. La teneur en Velum des roches, bien que de loin supérieure à la moyenne galactique, ne dépasse pas la norme de K48. Illina promène son regard tout autour d'elle. Des rochers, de la poussière. Beaucoup de poussière. Les senseurs de sa Cytocombinaison ne repèrent pas d'émission particulière de radiations. Un coin banal. Chiant à en crever, pour être précis.

Machinalement, ses pas la portent vers une avancée, aiguille de pierre jetée sur le vide et prolongeant un étroit défilé. L'avancée est en fait un pont naturel entre deux falaises. Et, à l'autre bout... se trouve une ouverture béante dans la paroi de la montagne.

Intéressant... un détail qui peut être géologiquement signifiant.

Elle observe le pont. Mince arche irrégulière, ses yeux habitués à déceler les lignes de force et de tension dans les formations rocheuses lui apprennent qu'elle ne risque pourtant rien à s'y engager. Ce qu'elle fait.

Elle est haut. Très haut. Le vide sous ses pieds prend la forme d'une faille qui serpente entre les montagnes. Vestige probable d'un puissant torrent des âges passés.

Elle est de l'autre côté. Activant d'une pensée l'amplificateur photonique, elle pénètre dans les ténèbres qui, pour elle, n'en sont plus. Progresse, environnée de gris. Le plafond est élevé, la galerie large. Les murs se régularisent. Illina ralentit.

Ce n'est pas normal. Pas ... naturel.

Elle est dans le noir total. Impossible! L'amplificateur... Elle fait demi-tour. La clarté ne revient pas. S'est-elle égarée? Son matériel subit-il une défaillance? Peu importe. Elle reste calme, pose une main sur la paroi. Dans la mesure où elle s'est tournée, elle doit faire face à sa direction initiale. Il suffit de suivre le conduit pour retrouver l'extérieur.

Illina se met en route. Elle marche. Marche. Bien plus longtemps qu'à l'aller. Bien plus longtemps en fait que ce qu'il lui a fallu pour gagner, depuis sa navette personnelle, le point d'épicentre où ont débuté ses recherches. Ce n'est pas normal. Illina sent l'inquiétude la gagner.

De la lumière, loin devant elle. Elle accélère. Court. La vue revient, niveaux de gris d'abord, puis de l'ocre, de la pourpre et des reflets ambrés... Illina émerge enfin du tunnel.

La première chose dont elle prend conscience est le bruit de l'eau qui cascade plusieurs centaines de mètres en contrebas, bruit familier et pourtant incongru, dont la puissance submerge ses autres sens.

Le pont naturel est là, devant elle. Identique. Puis elle porte son regard vers le lointain.

Et se retrouve à contempler, en lieu et place de la montagne, deux rangées parallèles de colonnes de marbre noir, encadrant une allée pavée de jade et d'onyx et conduisant à un bâtiment monolithique fait d'obsidienne, qui scintille dans la lumière matinale, engendrant des reflets semblables à des arc-en-ciels nocturnes...

Elle franchit le pont, emplie d'une étrange et troublante sérénité. Elle ne sait rien, si ce n'est un mot.

Un mot, qui résonne, en elle, insuflé dans les profondeurs de son être par quelque mystérieuse force extérieure.

Sherk...


Illina marche parmi les colonnes, remonte l'allée en admirant la finesse des sculptures apposées sur les cylindres noirs. La roche, veinée de blanc et de vert, est ouvragée selon un art dérangeant, étranger à tout ce qu'elle avait pu voir auparavant. Devant elle, à plusieurs kilomètres, l'édifice pyramidal et solitaire, îlot de noirceur dans un océan de sable orangé.

Sherk...

La voix s'amplifie. Ce qui auparavant se limitait à son esprit, elle l'entend. Des voix humaines scandent ce mot. Elle regarde autour d'elle. Elle n'est plus seule.

Des centaines de personnes se tiennent, debout, derrière les colonnades de chaque côté de la route. Vêtus de longues tuniques dont les tons vont du sable au noir. Illina remarque que la couleur de la robe est assortie à la couleur de la peau... avant de réaliser que ces hommes et ces femmes ne portent pas d'équipement respiratoire... Ils ont l'air humain, pourtant...

"Sherk... Sherk... Sherk..."

La psalmodie parvient plus distinctement à ses oreilles. Elle baisse les yeux sur sa main... et voit une tunique semblable à celle des gens rassemblés. La Cytocombinaison a disparu. Ainsi que toute autre trace de technologie. Cependant Illina continue vers l'édifice. Alors qu'elle dépasse les hommes mystérieux, ceux-ci gagnent l'allée et marchent derrière elle, ne cessant pas leur monotone litanie.

Elle franchit le porche orné de bas-reliefs et pénètre dans l'édifice. A son entrée, un homme grand vêtu d'une tunique richement brodée se lève et quitte son trône pour l'accueillir, les bijoux argentés à son cou cliquetant à chacun de ses mouvements.



-Sois la bienvenue, Ex Cosmi Legata. , dit-il d'une voix grave et profonde. Nous commencions à douter de ta venue parmi nous...
Acanith
Respect diplomatique : 1200


07/09 ETU 16:07
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Après un bon mois d'arrêt, je reprends ce RP pour essayer de le finir avant le reboot...



Chapitre VI: Dans les Jardins d'Esantirul

"On peut, par projection dans le plan ou l'espace, entrevoir la structure d'objets évoluant dans des espaces de dimension supérieure. Mais si leur comportement mathématique est pour la plupart très bien compris, il est totalement impossible d'en obtenir une représentation visuelle totale. Les dimensions supplémentaires seront toujours cachées à l'observation des hommes et nous ne pouvons que nous borner à les décrire par des formules et à nous interroger sur leur nature réelle..."

Professeur Dick Tasso, Conférence sur le subespace.

Planète K48,1,6 - Système Inderis - Bordure Extérieure
Plateau Porphyris - Camp de base de Proculis - CLA "Proculis Legatus"

Terraformation: Jour 8


-Enseigne, avons-nous du nouveau au sujet de l'artefact découvert dans le nuage d'Oört?

-Négatif, Sous-Bashar. Le professeur Apras rend compte de son incapacité à approcher d'une traduction des glyphes... et toujours aucune idée au sujet du fonctionnement technologique.
En revanche, l'observatoire spatial d'Inderis a répertorié plusieurs objets transcinguliens qui pourraient être des artefacts semblables à celui que nous avons.


-Bien. Et...

-Rien de nouveau non plus à propos du Docteur Aggesi. Les équipes de recherche font leur maximum, mais la tempête... enfin, vous en revenez, vous savez ce que c'est.

Merenus inclina la tête avec lassitude.

-Je vais aller dormir un peu. Faîtes moi réveiller si besoin, Sarik.

Lieu et Date inconnus.

Illina, comme dans un rêve, contemple les fleurs aux couleurs vives qui s'étalent à ses pieds. Toujours vêtue de sa longue tunique couleur sable, elle avance, lentement, prudemment, craignant de voir son environnement se désagréger à tout moment.

Les jardins sont magnifiques. A l'instar de l'ensemble de la Cité. Malgré le fait que l'existence de cette dernière soit tout à fait impossible, la ville est de loin le plus bel ouvrage humain qu'elle ait eu l'occasion de voir au cours de sa vie.

A ses côtés, l'homme qui l'a accueillie, a quitté son trône pour la saluer. Lui a fait visiter la Cité. Il montre et ne parle pas.
De lui elle n'a pu tirer qu'un nom: Esantirul. La Cité d'Esantirul.

Un nom qui lui paraît étrangement familier. Pas à la manière d'un souvenir depuis longtemps enfoui, plutôt comme une chose toute simple provisoirement mise de côté...

Illina ne sait pas où elle est. La part rationnelle de son être lui chuchotte qu'elle est en pleine NDE. Illina l'ignore, ce qui n'est pas dans ses habitudes...

Elle essaye à nouveau de questionner son hôte.


-Ex Cosmi Legata... Je ne crois pas me tromper en affirmant que ce nom est issu d'un paleo dialecte terrien? Un langage très ancien?

Un sourire amusé apparait sur les lèvres de l'homme, conférant à son expression une chaleur qui contraste avec la sévérité de ses traits.
Il est âgé environ d'une cinquantaine d'années, de haute taille. Sa peau est sombre de même que ses yeux. Les cheveux coupés courts, gris acier.
Au charisme qui émane de sa personne -outre le trône et les bijoux-, Illina a compris immédiatment qu'elle avait affaire au maître des lieux.


-Esantirul est-elle une cité très ancienne?, réplique t-il.

Ses mots n'ont aucun sens pour Illina. Dans une allée du jardin ils croisent un homme et une femme, visiblement un couple, qui leur adressent de brefs signes de la main, les visages amicaux.
Le guide d'Illina incline légèrement la tête à leur intention, puis la regarde. Il attend manifestement une réponse de sa part.


-Comment le saurais-je?

Son sourire s'élargit.

-Et moi?
Une note de malice perce à présent dans sa voix de basse.

Incrédule, Illina le fixe, se demandant s'il plaisante. Mais si sa bouche sourit, ses yeux, eux, expriment une attentive froideur qui convainc Illina du sérieux de son interlocuteur.


-Mais... vous êtes le chef de cette Cité, son dirigeant... vous devez forcément connaître son histoire.

-Chef? Dirigeant? Je suis, au même titre que vous, que les deux jeunes gens que nous avons croisés tout à l'heure et que chaque être vivant, l'hôte de ces lieux.

Ainsi, il s'agissait d'un modèle social égalitaire. Cela, au moins, elle pouvait le comprendre, même si l'idée d'une anarchie au sens véritable fonctionnant réellement était difficile à assimiler. Ceci n'explique pas ses commentaires étranges au sujet de l'âge de la Cité.

-Pour autant, ils m'ont conduite à vous. Vous m'avez accueillie. Il est impossible qu'il n'y ait pas de structure sociale, même sous-jacente.

-Impossible? Vous employez des termes caractéristiques...

Caractéristiques de quoi?
Il répond à ses questions par des questions, et celles-ci n'ont de surcroît aucun sens. Lassée, Illina cesse de l'interroger.
Il lui reste une dernière question à poser, mais le faire impliquerait d'accepter une remise en question totale des paradigmes qu'elle considère comme acquis et incontestables.

Alors elle s'emplit les narines du lourd parfum des fleurs. Puis se décide.


-Tout ceci est-il réel?

L'homme la regarde, puis éclate de rire. Un rire irrépressible qui confirme ce qu'Illina n'osait guère supposer...

Planète K48,1,6 - Système Inderis - Bordure Extérieure
Plateau Porphyris - Camp de base de Proculis - CLA "Proculis Legatus"

Terraformation: Jour 9


-Sous-Bashar, nous l'avons retrouvée!

Merenus se réveille immédiatement et emboîte le pas à Sarik.

-Comment va t'elle?

-Coma profond. Elle est à l'infirmerie.

Merenus part au pas de course.

La géologue est allongée sur une couchette médicalisée, des électrodes fixées au front. Les écrans de biomonitoring montrent une activité cérébrale rythmique.


-Ah, Sous-Bashar.

Le médecin s'avance.

-Sa matrice neurale est impossible à interfacer, c'est pour cela que nous avons eu recours aux électrodes. C'est un cas très rare; J'ai entendu parler de précédents, mais jamais je n'en avais eu un. Les techniques de neurochirurgie additive sont très bien maîtrisées et...

-Quand va t'elle se réveiller?

-Nous allons attendre quelques jours puis nous la mettrons sous protéosondes. A partir de là, nous verrons. J'ai toutefois quelque chose de troublant à vous montrer.

L'homme s'approche d'un écran et manipule quelques boutons. Merenus voit apparaître un globe sur lequel sont tracées les lignes géographiques. Ces lignes se mettent à osciller.

-Voici une mesure en temps réel des variations du champ magnétique planétaire.

-Quel rapport y a ...

Il affiche un second diagramme.

-Et voici l'EEG du Docteur Aggesi.

Merenus se tait.
Les oscillations du champ magnétique se font exactement au même rythme que celle du champ électrocérébral d'Illina. L'absence de toute périodicité exclut une coïncidence.

Cette planète n'est pas normale...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Les Fantômes de Sherk