Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Matmut Galactique

Forums galactiques > Marché galactique : discussions commerciales > Matmut Galactique

Pages : 1

Nävis
Renommée de marchand : 187


05/03 ETU 13:34
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : malhonnête
0 : non fiable
0 : lenteur des échanges
0 : difficultés relationnelles
honnêteté remarquable : 0
fiabilité remarquable : 0
rapidité remarquable : 0
qualités relationnelles remarquables : 2
 
Nävis posa un écriteau sur le devant d'une boutique et commença à faire de la pub pour sa nouvelle agence d'assurance

Commandants de tous horizons ! Vous n'êtes pas à l'abris d'un problème !

Un accident est si vite arrivé !

Nävis fit alors un croche pied à un passant qui déambulait tranquillement et qui cassa ses lunettes en tombant

"Voyez ce pauvre homme !
-Madame, vous auriez pu faire attention, vous venez de casser mes lunettes !
-Regardez comme il est embetté d'avoir cassé ses lunettes ! On voit qu'il n'a pas pris de contrat d'assurance à la Matmut Galactique !
-Hein ? Qu'est-ce qu'elle raconte ?
-Dites moi, monsieur, combien aviez vous payé vos lunettes ?
-Euh, 200 leems... Pourquoi ?
-20 milliards de leems dites vous ? Quelle affaire vous auriez fait ! Un contrat Matmut Galactique coute seulement 5 milliards de leems toutes les deux semaines et pour cette somme, vous auriez été intégralement remboursé sur des pertes montant à hauteur de 50 milliards ! Prendre un contrat à la Matmut Galactique, c'est s'assurer que les dégats seront réparés.

Un bombardement atomique imprévu ? Si vous avez assuré vos flottes, à hauteur de 5 milliards par type d'unités (légères, frégates et lourdes), vous pourriez récupérer une bonne partie de vos flottes.

Investir dans 15 milliards d'assurance toutes les deux semaines pour toucher jusqu'à 150 milliards en cas de soucis ? N'est-ce pas une affaire incroyable ?"


Conditions générales du contrat :

L'assuré s'engage à donner 5 milliards de leems minimum par type d'unité qu'il veut assurer, et ce, renouvelé toutes les deux semaines. 5 milliards de leems lui assurent un remboursement à hauteur de 10 fois la somme investie. Une cotisation supplémentaire lui rapporterait donc la somme investie x10, en tenant compte du bonus/malus.
Au bout de deux semaines, le contrat arrive à expiration.

En échange, la société Matmut Galactique, gérée par la commandante Nävis s'engage à rembourser les dégats du commandant assuré pendant une période de deux semaines à compter de la réception de la cotisation.

Passé le délai de deux semaines :
1) l'argent de la cotisation est conservé par la société d'assurance.
2) un nouveau contrat peut être pris.

Les cotisations se font dans une fourchette allant de 5 milliards par type d'unité à 50 milliards par type d'unité, renouvelé toutes les deux semaines.

Une période de deux fois deux semaines passée avec renouvellement de contrat sans le moindre accrochage assure un point de bonus, permettant un remboursement plus important en cas de dégats. Un point de bonus = 1% de plus lors d'un remboursement, pour la même cotisation.


Le présent contrat ne prend pas en charge :
° pertes dues à une ionisation en PC1
° pertes dues à des bombardements massifs pour les départs en retraite de commandants célèbres. S'adresser à la compagnie d'assurance du bombardeur pour tenter d'obtenir un remboursement. Sinon, la possibilité de prendre une assurance complémentaire à hauteur de 200 milliards permettant d'obtenir un remboursement de 2000 milliards en cas de dégats existe. Ceci exige un autre contrat différent de celui-ci.
° pertes dues à des inondations, foudroiement, pluies acides et catastrophes naturelles.

L'utilisation d'un remboursement rajoute un point de malus : le malus/bonus est un coefficient permettant de calculer l'argent que nous vous devons lorsque vous demandez un remboursement : plus il est important, plus la sommes que vous recevrez lors d'une possible indemnisation sera faible. Un point de malus retire 2% de la somme normale promise lors d'un remboursement.

Le présent contrat a été lu analysé par un huissier de justice et est déclaré conforme aux réglementations en vigueur.

Pages : 1

Forums galactiques > Marché galactique : discussions commerciales > Matmut Galactique