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CONCOURS IRIKIENS

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iriki[le retour]
Réputation à la taverne : 67


13/12 ETU 16:05
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0 : personnage grossier
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0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
TATATATA
MaDAMES ,MONSIEURS ET LES AUTRES .

Nous avons la fierté de vous annoncer l'ouverture du 1 er concours irikiens .

Voici le but ,faire une belle présentation de son peuple avec pleins de détails ,1 seul texte est accordé par participant .

Les 12 premiers textes seront pris en compte pour les votes de ce soir qui se dérouleront vers 8 h 30
(il se peut que les votes sois retarder ,si pas assez de textes donc en dessous de 12 sont présentés)
Les votes qui auront commencer ce soir finiront dans 5 jours .

La récompense est une surprise(peut être de l'argent)

Que le meilleur gagne .


TATATATA
Adun Toridas
Réputation à la taverne : 107


13/12 ETU 16:11
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0 : HS : inadapté au contexte
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0 : manque de sang froid
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grand humoriste : 0
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boute-en-train : 0
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Est-ce que la valeure de la récompense est supérieure à 100 milliards? HRP/ je n'ai pas envie de faire un long texte pour trois fois rien.../HRP
iriki[le retour]
Réputation à la taverne : 67


13/12 ETU 16:11
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0 : HS : inadapté au contexte
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0 : ne tient pas la boisson (immature)
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grand humoriste : 0
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La récompense est une surprise ,donc oui sa pourrait être sa .
Mais j'ai bien dit peut être de l'argent .
Sa pourrait être autre chose des kamikases ,des croisseurs ...


Adun Toridas
Réputation à la taverne : 107


13/12 ETU 16:12
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grand humoriste : 0
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bon, j'éspère que c'est une belle surprise alors...
iriki[le retour]
Réputation à la taverne : 67


13/12 ETU 16:14
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0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
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novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Je peux juste dire ,que celui qui gagnera la surprise ne sera pas déçu !

Et que même ,qu'il sera trés content !

Adun Toridas
Réputation à la taverne : 107


13/12 ETU 17:05
Score : 7 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
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0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
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boute-en-train : 1
conteur formidable : 1
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Adun Toridas pris la parole :

Mon peuple… il a été créé par les Xel Nagas…
C’était un peuple très puissant ayant une technologie surdéveloppée et disposant d’immenses pouvoirs. Ils étaient très intéressé par la génétique et faisaient beaucoup d’expériences. Ils essayaient de créer des êtres surpuissants, voir même immortels, capables de se battre pour eux.

Après de longues années d’essai, leurs idées commençaient à prendre forme. Dans les laboratoires, les Xel Nagas faisaient des prototypes sans cesse plus développés. Un jour, ils réussirent leur objectif. Les protoss venaient de naître. Des êtres disposant de pouvoirs psychiques et sachant magner les armes comme personne. Les protoss étaient plutôt petit, avec un crâne allongé, des yeux jaunes ou oranges et des petits membres qui cachaient une grandes puissance. Leur durée de vie était quasiment illimitée.

Au fil du temps, les protoss étaient de plus en plus perfectionnés et commençaient à vivre parmi les Xel Nagas. Ceux-ci, aveuglée par leur envie de créer l’être parfait, les amélioraient sans cesse. Mais un jour, ce qui devait arriver arriva. Les protoss, mes ancêtres, devenus trop puissant est intelligent, se rebellèrent contre leur créateurs, les Xel Nagas, et les tuèrent tous. Et les protoss, la nouvelle race, continuèrent à se développer sur leurs planètes.

Ils élaboraient des nouvelles technologies, armes et techniques. Ils inventèrent un bouclier de psy pour les protéger, des lames psionniques pour le corps à corps et des canons à photons surpuissant pour le tir à distance. Aux alentours de cette époque, je suis né. J’étais bercé dans cette vie où tout était moderne et parfait.

Plus tard, je rejoint un temple de templiers noirs. Ah oui, j’ai oublié un point… Dans notre peuple, il y avait deux catégories de protoss : Les templiers noirs et les hauts templiers.

Les templiers noirs ont été fondé par Tassadar, qui s’intérressait au pouvoir des Xel Nagas. Ils étaient toujours couverts. Dans leurs temples, ils méditaient dans le silence et la tranquillité. Ils parvinrent à canaliser leur énergie afin de se rendre invisible ou de fusionner afin de se transformer en Archon.

Les hauts templiers étaient les dirigeant des protoss. Ils étudiaient plutôt les armes et les vaisseaux. Ils n’aimaient pas les templiers noir, qu’ils jugeaient néfastes pour le peuple.

Un jour, des choses furent visibles dans le ciel. Personne ne savait ce que c’était. Il en venait de partout. On aurait dit des monstres, c’était affreux. De leur ventre sortirent d’autres bestioles, grandes, munies d’une queue et de deux griffes énormes. Ils étaient hostiles et une grande guerre commença sur Aïur, notre planète mère. Des bêtes munies de grande ailes arrivaient en masse dans le ciel. C’était terrible. Ils étaient partout. Heureusement, Les protoss réussirent à les tuer. Par la suite, nous les avons appelés, Zerg, des bêtes inhumaines et sans cœur. C’était devenu nos ennemis.

A la suite des cette bataille, les hauts templiers nous ont accusés d’avoir ramené ses monstres sur Aïur, ce qui était totalement faux. Les templiers noirs ont donc été bannit et contraint de fuir sur une autre planète.

Donc, j’ai rejoint les templiers noirs sur leur planète car j’était passionné par leur pouvoirs. Très vite, ils s’aperçurent que j’avais un don. J’apprenait en 10 ans des choses que les autres apprenaient en 100 ans. Je fus donc déclaré chef des templiers noir.

Les batailles entre les protoss et les Zerg étaient nombreuses. Parfois, on leur prenait du terrain mais on ne le gardait jamais très longtemps. Un jour, on découvrit un nouveau peuple… les Terrans. Les terriens étaient leurs ancêtres. Nous nous alliâmes et nous détruisîmes l’Overmind qui contrôlaient les Zerg, qui étaient aussi les ennemis des terrans.

Alors, la vie reprit son cour normal.

300 ans plus tard, il y a environ 6 mois, mon peuple, les templiers noirs, fut attaqués par ces Zerg que nous croyions morts. Ils étaient trop nombreux, et nous fûmes donc contraint de quitter cette planète pour une nouvelle galaxie. La suite, vous la connaissez…

HRP/ je me suis en partie basé sur un jeu appelé starcraft mais je ne connais pas l’histoire parfaitement. C’est donc normal qu’il y ait des différences avec l’histoire originale du jeu./HRP
T-Rex
Réputation à la taverne : 41


13/12 ETU 17:16
Score : -9 Détails
7 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
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2 : trop grande gueule
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force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
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c'est facil alors se que tu as fait!
moi aussi je peux faire un commandant avec le nom d'un personnage d'un jeu et apres je prends ça définition et je mets 2 pages!
Adun Toridas
Réputation à la taverne : 107


13/12 ETU 17:18
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0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
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boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
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HRP/Afin de ne pas polluer ce topic, je propose que l'on règle ce problème par MP./HRP
Ekalar
Réputation à la taverne : 18


13/12 ETU 17:40
Score : -1 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
3 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 2
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Mord z'y l'oeil

[hrp]Ou l'oreille[/hrp]

Ekalar
Réputation à la taverne : 18


13/12 ETU 18:17
Score : 3 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 3
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Cher commandant iriki,

Je vois que vous etes bien prompte a donner votre nom pour chaque "évenement" que vous mettez en place... J'y décèle une pointe de mégalomanie, mais c'est bien normal pour quelqu'un qui occupe votre rang. Mais cette constatation m'amène a une question pertinente au possible : A quand les jeux irikiens ?
On pourrait faire du saut en longueur dans l'espace ou d'autres jeux super amusant dans le même genre ? Qu'en pensez vous ?

Je suis d'ailleurs prêt a faire la securité au cas ou les reds deciderait de venir foutre la me...lasse la dedans grâce a mes 137 chasseurs bombardiers sur-entrainé.
Je suis sûr, qu'a l'image de ces jeux préhistorique ou de grands démocrates avide de paix dans le monde asseyait leur domination sur le monde (et le marché des fours) en organisant sur leur sol de telles joutes vous parviendrez a IMPOSER votre idée de la LIBERTE comme vous l'imaginer grâce au gouvernement GII.

trop fan du small. Heu, je tiens a préciser que ce message est bien sur tendancieux mais a prendre au millième degré. punks not dead, fuck les nazillons
William
Réputation à la taverne : 772


13/12 ETU 19:09
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 5
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Je vous présente ce que j'ai déjà pu intégrer dans le projet de présentation de la galaxie entière.


Chute du pré-Impérialisme

Avant la poursuite des Commandants n’étant pas Citoyens de l’Empire des Sens par les Red Tantras, William Sigheim était le Gouverneur de la Jirion-du-Roy. Ses conseillers et Services l’aidaient dans sa tâche et le peuple avait droit de regard sur toutes les décisions majeures de leur nation.

Mais quelle était donc cette nation nommée la Jirion-du-Roy ? C’est un peuple au passé tourmenté par un régime impérialiste, depuis appelé le pré-Empire, qui scinda arbitrairement la population jirionaise en deux pour mieux la contrôler : d’une part les Auriniens, d’autre part les Arkhas. La Loi impérialiste voulait que ce soit la population la plus nombreuse qui puisse proposer un représentant politique dirigeant la planète. Alors s’en suivirent de nombreux massacres et la natalité augmenta parallèlement à la mortalité. En quelques décennies, l’âge moyen diminua considérablement, ainsi que le nombre d’habitants. Comme les Arkhas étaient les plus nombreux, ce furent les Auriniens qui s’organisèrent en majorité contre le pré-Empire.

À la suite d’une succession d’Arkhas au pouvoir, le dernier et le plus connu de leurs Représentants du pré-Empire fut Sir Oktar, un partisan des méthodes radicales pour tenir le peuple. Après avoir tenté pendant une année entière de débusquer les différents repaires d’organisation auriniens, il finit par trouver des secteurs appropriés. Il décida donc d’employer l'arme incendiaire sur ces zones, préférant en finir au plus vite avec la menace. La plupart était concentrée sur Karmins et le Déluge de Feu transforma la ville en des ruines fumantes. Le nombre de victimes auriniennes fut beaucoup plus faible que prévu, par rapport aux pertes arkhas, même si le coup était bien senti par la Résistance. Alors, la révolte, désormais essentiellement arkhas, gronda et se réorganisa dans l’ombre pour pouvoir frapper au bon moment. Mais le mandat de Sir Oktar se termina trois ans après et il ne fut bien entendu pas réélu.

C’est ainsi qu’Enrick d’Anistol, un Aurinien, put être mandaté et diriger la planète, avec comme volonté secrète de fomenter la rébellion contre le pré-Empire. Il retrouva du même coup l’un de ses meilleurs contacts, Larsac Dumontois, comme Conseiller Scientifique. Il put donc préparer le terrain pour que le pré-Empire soit mis à bas, terrain qui avait été ironiquement et admirablement bien aplani par les soins de Sir Oktar.

Parallèlement à cela, William Sigheim était essentiellement un prophète qui scandait la fin proche du règne du pré-Empire. Mais personne ne l’écoutait, les Résistants agissant dans l’ombre et le reste du peuple ne pensant avoir aucun espoir de vaincre. Il errait donc dans les rues des villes, gagnant son pain de quelques menus travaux pour les citoyens, lui qui avait pourtant fait des études poussées. Mais alors qu’il lançait ses discours révolutionnaires, un Arkhas l’accompagna : Sircan Maroule, qui était d’abord curieux de comprendre le bonhomme, avant de s’attacher à son point de vue et ses croyances. William lui enseigna pendant plusieurs années tout ce qu’il savait du monde et de ses ficelles et Sircan devint l’un des Résistants, permettant à son guide de connaître leurs plans d’action.

Enrick d’Anistol n’avait malheureusement prévenu personne, si ce n’est son ami Larsac, de sa volonté secrète, car il ne voulait pas se compromettre. Il demanda même à son conseiller de ne pas dévoiler aux Résistants sa véritable nature. Lors du début de son cinquième mandat, il fut enlevé par les Résistants, qui n’avaient pas pris le temps de consulter Larsac et qui manquèrent de l’exécuter publiquement.

Fort heureusement, Sircan avait prévenu de la tournure des événements son compagnon, qui n’hésita pas à trouver les Résistants pour leur expliquer la situation et libérer Enrick d’Anistol. Avec l’enlèvement, les quelques représentants du pré-Empire furent chassés et s’enfuirent en sabotant les vaisseaux, technologies et plans qui étaient restés sur place. C’est ce moment que choisit Dr. Larsac pour se dévoiler et protéger un maximum des données technologiques.

Or donc, Enrick d’Anistol fit un discours pour remercier William et le féliciter. Il annonça par ailleurs publiquement ses actions, son objectif accompli et la défaite du pré-Empire. Finalement, William Sigheim, qui se prétendait Aurinien, par son geste et ses prédictions révélées exactes, fut nommé Gouverneur de la Jirion-du-Roy. Il réorganisa alors son Gouvernement et prit plusieurs mesures, notamment afin d’éviter toute lutte entre les deux peuples désormais unifiés sous le nom de Jirionais.


Découverte des vestiges d’un lointain passé

Parmi ces mesures, les recherches sur les vestiges du pré-Empire qui régnait il y a quelques années sur les Jirionais ont mené à la découverte de nombreux écrits disparus des philosophes d’antan. Cet événement fondateur entraîna un renouveau des traditions ancestrales et un renforcement de l’unité nationale. L’honneur et le perfectionnement de l’être menaient chacun vers un processus d’autant plus complexe d’individuation et de socialisation de la psyché. Le maniement des armes blanches, redevenues nobles comme, par exemple, le katana, se développa, permettant la défense de l’individu même en dehors de son Gouvernement.

William Sigheim fit construire le temple majeur de l’Ordre des Disciples du Renouveau, pour que ce dernier puisse prospérer convenablement. La nation conserve tout de même son caractère laïque et l’entrée pour visiter le temple est gratuit.



Les Différents personnages illustres de l’histoire de la Jirion-du-Roy


Les dates sont données dans le référentiel jirionais et n’ont donc qu’une valeur relative.


Enrick d’Anistol, ancien dirigeant aurinien

Enrick d’Anistol est un homme de classe et de style. Très maniéré, ses courts cheveux blonds mettent en avant son allure princière. Des sourcils effacés ponctuent ses yeux bleus et clairs et de petites lunettes surplombent ses fines narines. Ses lèvres pincées et son teint d’ivoire épuré décorent le tout. Des doigts boudinés terminent ses mains blanches de tout labeur de la terre. Généralement vêtu d’une chemise blanche recouverte d’une veste noire et d’un pantalon tout aussi sobre, il est connu pour faire ses discours avec les quelques feuilles qui l’accompagnent. Son sens de l’humour demeure très incertain, mais son large sourire enjôleur pourrait en séduire plus d’une.

M. d’Anistol, né en 2188, a étudié à l’EFPA (École des Finances et de la Psychologie Avancée), une école supérieure des études fondamentales réputée de Mousai, et obtint deux diplômes des finances et de psychologie avancée. Mais il est plus connu comme étant le dernier représentant de l’Empereur, sous le régime impérialiste. Ce fut aussi le premier et l’unique représentant aurinien durant cette sombre partie de l’histoire jirionaise. C’est certainement par lui qu’a véritablement commencé l’avancement de la lutte anti-impérialiste pacifique. Il fut élu en 2224, trois ans après le tragique désastre de Karmins qui a provoqué un soulèvement populaire parmi les deux peuples de la Jirion. Ses trois mandats consécutifs (de quatre ans chacun) lui ont permis jusqu’en début 2236 de préparer la venue du nouveau régime, date à laquelle il fut enlevé, lors de sa déclaration de quatrième mandat.


Larsac Dumontois, conseiller technologique

Cet homme à fière allure possède toutes les marques de la vieillesse, allant des cheveux et de la légère barbe grisonnante aux rides prononcées de son fascias, en passant par sa carrure affinée et sa jambe défaillante l’obligeant à marcher avec une canne grise. Sa stature est tout de même digne, imposant le respect à ses confrères. De petites lunettes rondes mettent en valeur ses grands yeux d’un marron profond et déterminé. Sa blouse blanche, avec un stylo dans sa poche au cœur, le classe parmi les scientifiques de renom. Une quinte de toux l’oblige parfois à s'arrêter dans ses explications scientifiques et ses réflexions sont ponctuées par des grommellements significatifs.

Larsac est né en 2171. À quelques années du premier mandat de Sir Oktar, il rejoignit rapidement la Résistance, convaincu par la ferveur de ses partisans et la justesse de leur combat. Il obtint quatre diplômes à l’UDéSPCB (Université du Développement des Sciences Physiques, Chimiques et Biologiques) et à l’UMéChiPh (Université Médicale de Chirurgie et de Pharmacologie). Reconnu sur toute la Jirion-du-Roy, il fut parmi les premiers rebelles à s’infiltrer dans le système politique du pré-Empire, en trouvant sa place comme conseiller technologique en 2208. Il développa de nombreux domaines scientifiques pour adapter la technologie pré-impériale aux conditions particulières de la planète et réussit à conserver quelques plans lors de la chute de l’ancien régime.
Araskel
Réputation à la taverne : 396


13/12 ETU 19:58
Score : 5 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 5
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Je vais vous presenté les Tribales.




Nous sommes issus d'une caste ayant enormement souffert.
Pendants des siecles, sur une planete a la civilisation moyen ageuse nommé maintenant In'Garat, nous fûmes la principale source d'esclaves du monstrueux et desormais defunt Empire du Prime Avatar, ou Empire du Cristal.
Nous avons depuis que nous avons une histoire vecu dans les gigantesque steppes qui occupe les trois quart de In'Garat.

Lorsque Spleen, le guerrier tombé du ciel, unifia les Tribus et detruit les villes du Prime Avatar, notre peuple effectua un immense bond technologique en tres peu de temps; de ce fait, il n'est pas rare de voir par exemple, des poney au millieu de nos unités motorisé, ou des fusilliers equipés de cimeterres.

Toutefois, notre peuple s'est adapté rapidement aux deplacements spaciaux, si bien que le territoire des Steppes Galactiques a son apogée comprenais 5 systemes complet entierement sous domination Tribales, un essaim de bunkers SPAT entourant chaques planetes.
Les Tribales s'adapterent a la technologie mais adapterent aussi la technologie a leurs mode de vie, certains n'hesiterent pas a les appelé les auto stoppeurs de l'espaces, du fait qu'ils ont l'habitude "d'attrapé" des navettes au vol, grace a un espece d'aimant reglé sur une certaine frequence connut seulement des Shamans.



A noté que meme apres la mutation de La Tribu en Red Tribes, puis lors de la prise de pouvoir d'Araskel, la structure social tribale est resté la meme.

La nouvel Tribu des Steppes Galactiques est composé d'une "hierarchie" plutot que d'un gouvernement,basé sur un systeme de castes de moins en moins rigides depuis la venu de Spleen-Gaijin.


en haut de la pyramide se trouvent les Notas, les bannis, ceux qui ont refusé a l'epoque de Spleen d'adopté le Tantrisme, et ceux qui aujourd'hui rejette la legitimé d'Araskel.
Au dessus se trouvent les membres des clans, c'est a dire le citoyen de base:
Palefrenier, potier, mecanicien, armurier, tailleur, forgeron, preteur sur gage, bref le socle de toutes société.

Apres viennent les Tirailleurs, des unités de femmes chargés d'harcelés l'ennemis a l'aide de javelot bourré d'ultra-nitro.


Juste apres arrive les Guerriers.
Dans la société Tribales le guerrier est le soldat ultime, pour devenir guerrier, il faut survivre 1 mois dans les steppes sans rien d'autres qun pagne et un coutelas de pierre, avoir 16 ans, possedé 12 poneys ou plus, avoir une tente, et avoir survecut a l'epreuve du feu.


Apres viennent les Diseuse des verités, membre de la structure religieuse des Tribus.elle inhale quotidiennement de la poudre de Shaaar, le Shaaar etant une pierre que l'on trouvait a l'origine uniquement dans les steppes de in'Garat, recemment des savants on reussi a la synthetisé, remettant sur un piedestal la caste des Diseuse des verités.
Les Diseuses de verités sont promise au Khan, mais Spleen a abolit cette coutume, desormais, pour couché avec une diseuse, un homme doit absorbé lui aussi une forte dose de Shaaar, s'il reussit il deviendras Feyd, s'il ratent, il seras "promu" Berzerk.


Suivent les Berzerk, des guerriers sacrés devenut fou apres avoir couché avec une Diseuses de verités et inhalé la dose de Shaaar, ils constituent ceux que les sedentaires nomment des "kamikazes".


La caste suivante est celle des Feyd, qui est en fait la face masculine des diseuses de verités, a noté qu'ils sont tres rare et qu'ils maintiennent une liaison telepathique constante avec la diseuses avec qui ils ont couché, liaison qui ne s'arretera qu'a la mort.


la caste des Naibs et l'une des plus importante, avec celle des Shaman.
Les naibs sont les chefs des clans, c'est eux qui doivent protegé la Tribu avec l'aide des guerriers, ils sont les generaux du Khan, ainsi que les plus riches membre de la société Tribales.
Il faut tué l'ancien Naib ou etre designé par celui ci pour devenir Naib.


Les Shamans sont les pretres, medecins, et "psychologue" de la société des Steppes.
Ils ont fait voeux de pauvreté, de chasteté et de non violence physique.
En echange, le rites de l'oasis leurs apportent d'immenses pouvoirs psychiques, un accés illimité au flux de la memoire Tribales, et une comprehension plus limpide du monde.


Vient ensuite le Khan, chef de touts les clans et de touts les Naibs, celui qui ne reponds devant personne, sauf devant les Diseuses de verités.
Le khan est le chef militaire, religieux et politique de la société Tribales, il est designé par les Shamans.


Et en haut de la pyramide vient le Grand Khan, c'est a dire feu Spleen-Gaijin.
De nos jours, Spleen-Gaijin est en train de devenir la principale figure d'un pantheon Tribale qui n'as pas lieux d'etre.
En effet, malgres les efforts d'Araskel et des shamans pour essayé de revenir a un mode de vie "Red Tribes", c'est a dire un mode de vie tribale teinté de tantrisme, le peuple est en train de deifié l'ancien Grand Khan, de mystifié ces actes, ainsi que ceux de sa femme, la Diseuse des verités Niobe...un pas en arriere?



Rites des tribales:



Rituel du shaar:
prise ritualisé de la dose de poudre de Shaaar par les diseuses de verités.


Rite du changement:
prise de la dose de shaaar par l'homme desirant la diseuses de verités.


Priere:
rite ancestrale adressé aux ancetres destinés a protegé le clan des malheurs quotidien (famine, attaque de fauves, pillage d'un clan ennemi), la priere se fait le matin et le soir, elle semble revenir en force ces derniers temps.


Grande procession:
Rassemblement annuels de la totalité des tribales au centre des steppes, pres du tombeau de Alar, guerrier legendaire des clans mort en duel contre le Prime Avatar.


Concile des Deux Lunes:
Rassemblement exceptionnels des quatres plus grands clan tribaux, et de quatres shamans renegats ayant fait une demande pardon.


Epreuve du feu:
Epreuve ultime du guerrier, ou il doit dansé la danse traditionnelle du "Hak'aste" sur un petit bucher durant deux heures.


Parade:
Combat des deux meilleurs guerriers de deux clans ennemis, pour evités un trop grand massacre.
Le perdant est enterré au frais du gagnant qui devras aussi entretenir et adopté sa famille.


Rite de la communion:
Appelé par les sedentaires "orgie barbare", le rite de la communion se resume par une reunion en masse de touts le clan dans une grotte sanctifié par le shaman du clan.
Le rite consiste a transformé grace a du lyrrd coupé au Shaaar les membres du clan en une masse de chair copulante.


Mariage:
La société tribale est polygame, mais le mariage est de mise.
Il est benis par le shamans et organisé par le Naib, qui doit embrassé la marié avant le mari.


Enterrement:
Le corps du defunt est enterré sous une fine couche de cendres, celle de ses affaires favorites.


Rite de la naissance:
l'accouchement est supervisé par les Diseuses de verités, la mere de la femme enceinte, et le shaman.


Ils existent une multitude d'autres rites Tribales, trop nombreux pour etre repertorié en fait.

Pour conclure cette succinte presentation, je citerais les paroles de Spleen-Gaijin, prophete defunt de notre peuple:

Regarde la steppe infinie, s'etendant a perte de vue...admire le paysage, savoure le vent qui caresse tes joues, et peut etre que tu nous comprendras...
T-Rex
Réputation à la taverne : 41


13/12 ETU 20:06
Score : -2 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
4 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
1 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 1
conteur formidable : 0
novateur : 1
sens de la répartie : 1
 
HRP/Je vous dis à tous merci d'avoir voté moins contre moi mais franchement!/HRP
iriki[le retour]
Réputation à la taverne : 67


13/12 ETU 20:10
Score : 1 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 1
 
Le concours se réduit à 5 textes

Il reste donc 2 texte a avoir pour que les votes commencent

Sinon ,ils seront retarder un peu cela dépendera.

Merci aux trois membres qui ont participer ,j'en attent donc 2 autres pour commencer les votes.
Araskel
Réputation à la taverne : 396


13/12 ETU 20:14
Score : 0 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
et vous Iriki, vous ne presentez pas votre peuple en guise d'exemple?
iriki[le retour]
Réputation à la taverne : 67


13/12 ETU 20:17
Score : 0 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Euh ,je ne pourrais pas m'offrir la recompense à moi même .

Mais nous cherchons des archives dans notre peuple sur son histoire ,pour le moment c'est petit ,mais un texte commence à être fait .
Araskel
Réputation à la taverne : 396


13/12 ETU 20:21
Score : 0 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
nan mais juste pour montré, parce que la les commandants semblent un peu lent a participé...

Bon courage pour le texte!
Kuny
Réputation à la taverne : 111


13/12 ETU 20:44
Score : 5 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 1
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 4
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Je vais vous présenter les Chaps.

Les Chaps sont le peuple le plus ancien d'Origine. Ils étaient ceux que les vieux humains niais appelaient "Dieux". Les Chaps ont pendant très longtemps dissimulés leur existence aux yeux races qu'ils créaient. Ils finirent par être découverts et furent très actifs dans la vie galactique.
Mais un jour, on n'entendit plus parler d'eux. Ils sont revenus il ya peu avec des technologies nouvelles et des blondes refaites.

Il y eut plusieurs Grands Prêtres Chapsis, plus ou moins connus. Je fais partie de cette lignée.

Jusqu'à l'avènement des Red Tantras, les Chaps étaient un peuple plutôt joyeux et fêtard. Mais, tels des adolescents devant leurs parents, ils n'aimèrent plus la luxure et toute cette débauche, et devinrent hargneux, méchants, froids et calculateurs.
Les Chaps ont aussi développé des arts martiaux incroyables, vous avez peut-être assisté au geste exceptionnel de feu Biggie Zounourss, qui avait fait un Mawachi-Geri Chapsique sur une table je crois.
La politique des Chaps a toujours été démocratique, mais elle a eue ses moments spéciaux, comme dans le peuple de Baba Zounourss, où les discours étaient ponctués de "BANDE DE CONNARDS BOUGEZ-VOUS LE CUL!!", ce qui faisait moins gentillet et plus radical.

Néanmoins, l'ancien parti "conservateur" (je mets ça entre guillemets car les Chaps aiment le changement, surtout pour ce qui est des femelles) revient en force en ce moment, et une loi sur le port du string obligatoire a été adoptée la semaine dernière. Ils projettent même d'aller visiter (prenez le comme vous voulez) des peuples d'amazones!

Sinon, il n'y a pas de hiérarchie particulière dans notre peuple, c'est la 1ère république Chapsique depuis très très très longtemps, et ça n'est pas prêt de changer.

En conclusion, les Chaps sont les meilleurs et vous les adorez sûrement, mais faites attention à vos femmes.

Puis Kuny exécuta un Mawachi-Geri d'une précision chirurgicale qui fit tomber le chapeau d'Iriki à ses pieds. Il le ramassa et lui rendit, car il se prenait pour un gentleman.

SpaxXx
Réputation à la taverne : 0


13/12 ETU 21:11
Score : 4 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 2
boute-en-train : 0
conteur formidable : 2
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Les Boulzors

Les Boulzors sont en faites des gobelins.
Les gobelins sont des créatures fantastiques, issus du folklore et de la mythologie germanique. Il s'agit de la francisation du mot germanique kobold . Les gobelins sont un peuple de petits êtres taquins qui prennent souvent un aspect animal. Ce sont les tentateurs du monde de la féerie mais tous les gobelins ne sont pas diaboliques. Ils se déclinent sous différents noms : le frappeur, guidant les mineurs vers les filons d'étain dans les Cornouailles, le Kobolds, version germanique du frappeur se révélant moins serviable que ce dernier et encore le Wichtlein, issu d'Allemagne du sud qui est censé annoncer la mort des mineurs par trois coups.

Les gobelins sont de petites créatures (en moyenne 1m40 des bottes jusqu’à la pointe des longues oreilles du style « ailes de chauve-souris ») vivant dans les collines. Leur peau (verte) possède quelques poils à l’intérieur des oreilles et parfois sur les avant bras, certains même (mais très rarement), issus dans la plupart des cas d'un clan de grande importance, portent une fine moustache identifiable aux moustaches des maîtres chinois. Avec la vieillesse, ceux-ci n’arrêtent pas de pousser et on voit souvent les vieux gobelins trébucher sur leurs poils blancs ou se les coincer dans les portes.

Les doigts et le nez poussent aussi démesurément, ce qui oblige les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochus, ronds et même imitation groin.

Leur nourriture est assez spéciale : comme leurs os sont constitués de roche, ils doivent en manger souvent pour ne pas casser comme du verre. À l’occasion, goûtez une soupe de granit ou un gratin de calcaire assaisonné au quartz, un régal !

Ils ont un caractère particulier. Ils sont renfrognés et grognons mais sont des amis fidèles (si vous réussissez à obtenir leur confiance…).

Dernier détail, les gobelins sont tellement avares qu’ils sont généralement employés dans les banques.

Quand un gobelin meurt il est placé dans un sarcophage, plus ou moins orné de diamants ou pierres précieuses volés aux nains, situé dans de grandes galeries. C'est en quelques sortes un cimetierre souterain.


iriki[le retour]
Réputation à la taverne : 67


16/12 ETU 16:38
Score : 0 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
une petite remonté pour ne pas oublier ,de lire les textes

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