Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Légende de la Premiere Ere : l'origine d'Origine

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Légende de la Premiere Ere : l'origine d'Origine

Pages : 1

Le Tremoss
Réputation à la taverne : 207


21/06 ETU 13:28
Score : 9 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 9
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Au commencement, il y eu La Lande, espace mythique rempli de connaissances, vivier de talents endormis, attendant leur Heure, attendant Dieu...
Puis Dieu se leva et dit :
"Que l'Apocalypse soit"
Et l'Apocalypse eu lieu.

Les planetes se formerent au sein de chocs titanesques, Certaines furent remplies de verdure et furent apelées "luxuriantes", d'autre au contraire ne laisserent rien pousser, et furent apelées "aride" ou "glaciaire", d'autre furent équilibrées en eau et en herbe, en chaleur et en froidure, elles furent apelées "tempérées".

Dieu les organisa en groupes de vingt planetes, qu'il appela "systemes", puis en plus petits groupes de quatre, qu'il appela 'Point de coordonée"

Il regarda longuement cet ensemble, et vit qu'il n'y avait pas de Lumiere. Il se leva a nouveau et dit :
"Que la Lumiere soit."
Et la lumiere fut.
Omniprésente, sans source quelconque, la lumiere baignait les systemes, répendant la chaleur nécessaire a la vie.

Il regarda a nouveau cet ensemble, et vit que le vide entre les planetes se devait d'etre animé, par des générateurs de chaos.
Il créa alors les vaisseaux spatiaux, robustes, rapides et meurtriers, générant le chaos necessaire a l'animation du vide spatial, de par leurs canons et leurs moteurs a hyperpropulsion.

Il comprit alors qu'il fallait quelque chose pour animer ce monde, ces vaisseaux, ces planetes. Il se rendit donc au sein de La Lande, en une terre sacrée nommée la Plage et dit :

"Vous tous qui etes mes semblables, j'ai créé une terre ou chacun pourra se rendre, une terre ou vous devrez lutter pour assurer votre suprématie. C'est un territoire ou vous saurez enfin qui est le plus fort d'entre vous. Ce territoire vous affaiblira, car nul ne peut etre a la hauteur de Celui qui a créé..."

Puis il alla en un lieu au dessus des lieux, un endroit qu'il s'etait réservé, qu'il appela Le Nuage, ou il pouvait tout voir, tout entendre, tout scruter.

Au sein de l'Assemblée qui s'etait formée,un tumulte novateur s'etait créé : Fallait il ou non se rendre en ce nouveau lieu, risquant par la meme occasion de perdre une partie de son pouvoir ?

Finalement, les Habitants de La Lande envoyerent une équipe de reconnaissance. Les noms de ces courageux aventuriers ont été oublié par l'Histoire, mais l'on sait qu'il y avait un archimage dévoré d'ambition, un sorcier bon et juste, une guerriere amazone dont la beauté n'égalait que son ardeur au combat, un guerrier sévère rompu aux arts de l'épée.

Fait marquant, nous savons également que dans cette équipe, un homme, sans doute cherchant quelque malice a cela, se travestit en femme afin de tromper ses ennemis. Dans le groupe se trouvait également un jeune voyageur, banni par Sued Ris, le Tyran de La Lande, mais qui outrepassant la colere du Tyran, continuait de vivre caché au sein de la communauté.
D'autres encore suivirent le cortege, mais ma mémoire ne me permet pas de tous les retenir.

Faisant leurs adieux, ils déscendirent au sein de l'univers modélé par leur frere. Sentant leurs pouvoirs s'affaiblir, ils chercherent un lieu ou se reposer. Convenant que chacun etait libre de disposer de sa propre terre, il choisirent chacun une planete, base de ce qui allait devenir leur empire...

Peu a peu la magie de Dieu fit son oeuvre, et chacun oublia sa vie antérieure ainso ses rapports avec les autres. Ils etaient désormais seuls, chefs d'un peuple... D'autres les avaient rejoints, venant de territoire inconnus autre que La Lande...

L'Echiquier etait en place, les pions prets a jouer...

Apocalypsis pouvait commencer...

Pages : 1

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Légende de la Premiere Ere : l'origine d'Origine