Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Bulletin de santé officiel

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Bulletin de santé officiel

Pages : 1

Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


15/03 ETU 17:47
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 22 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 22
 
Un jeune Protoss aux écailles grises entra dans la pièce. Il avait l'air grave, mais ses yeux, brillants d'une lueur jaune, laissaient transparaitre ce qui aurait pu être comparé à une forte anxiété chez les humains.
Son armure de combat montrait qu'il faisait partie de l'armée Protoss, les galons ornant celle-ci permettaient même de dire qu'il était haut gradé.
Il était seul au micro, mais fit ordonner qu'on retransmette en Megatrans l'intervention qu'il allait faire.


Bonjour, permettez moi de me présenter.
Je suis Fenix, lieutenant-colonel du corps armé personnel du commandant Grabeuh. J'ai été dépéché ici pour vous mettre au courant de l'état de santé du commandant Grabeuh.



Suite aux problèmes de santé qu'il a eu dernièrement, le commandant Grabeuh a été hospitalisé en urgence dans les hôpitaux militaires du Tombeau d'Alnia, la planète centrale de son empire colonial.
Il est actuellement en caisson de stase le temps de trouver un remède. Son état est donc stabilisé, pour le moment.

Les équipes médicales Protoss ont pu déterminer la cause de ce soucis de santé : un empoisonnement provoqué par injection d'une toxine inconnue.
En effet, une substance encore inconnue de nos services médicaux a été trouvée dans le corps du commandant. Une petite zone infectée, resemblant à une piqure d'insecte a été détectée vers le cou du commandant, et une très forte concentration de la substance a été trouvée dans cette zone.

Nos équipe légistes quant à elles, en raison de l'angle de la piqure, de sa profondeur et de la nature de la toxine, pensent qu'il s'agit d'un attentat criminel contre le commandant Grabeuh.

Un cri de stupeur s'entend alors dans l'assemblée

La toxine possède les effets suivants :
* Veillissement prématuré des tissus cellulaires.
* Déteriotation prématurée des organes internes.
* Augmentation anormale du taux d'adrénaline présent dans le corps
* Augmentation à vitesse exponentielle du taux de toxine.

Cette dernière observation permet de penser qu'il s'agit d'un parasite microscopique s'attaquant aux organes vitaux.

Pour le moment, nous ne pouvons vous annoncer ce qu'il va arriver au commandant Grabeuh, les avis médicaux sont partagés. Mais n'étant pas médecin, je ne vais pas m'étendre plus que ne le permet ma formation.

Nous vous tiendrons au courant des évolutions dans les prochaines heures.

Merci de votre attention.

Le jeune Protoss ferma le petit dossier holo qu'il avait à la main, salua les personnes présentes dans la salle, fit couper l'holo-caméra et sortit, aussi droit et froid qu'il était entré.
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


15/03 ETU 19:42
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
Fénix entra dans la pièce, le regard un peu plus affolé que la première fois. On sentait qu'il se trouvait dans une situation dérangeante et qu'il aurait préféré un millier de fois être en train de livrer bataille

Le commandant Grabeuh est plus gravement atteint que nous le pensions par la toxine. Nous avons été forcés de le bloquer dans une stase totale.

Les officiers de la médecine militaire sont en train d'analyser cette substance inconnue des systèmes Protoss. Nous pouvons déja vous annoncer qu'il ne s'agit pas d'un parasite. Il semblerait que ce soit soit une matière naturelle, mais sa composition semble impossible à déterminer.


Les tests réalisés ces dernières heures ont permis de déterminer les choses suivantes :

* La toxine n'est pas vivante, contrairement à ce que nous pensions. Il s'agit d'une substance produite appramment par un animal. Elle contient des cycles aromatiques proches de ceux de la canelle et des fragments de molécules d'eau.

* Elle ne vieillit pas les cellules et les organes : elle stoppe leur irrigation sanguine et les étouffe en changeant la structure moléculaire de la monoglobine, équivalent Protoss de l'hémoglobine. La monoglobine peut toujours transporter l'oxygène jusqu'aux cellules, mais celles-ci bloquent l'entrée à cette molécule inconnue et la détruise.
Les cellules s'asphyxient ainsi elles-même en tentant de bloquer la monoglobine modifiée.

* La probabilité qu'une molécule de cette substance fusionne avec une molécule de monoglobine suit une loi de probalbilité sans vieillissement : une fusion intervient au hasard, mais a de plus en plus de chance de se produire plus le temps passé en présence de la monoglobine est long.

* Nous estimons que la quantité de cette toxine, introduite dans le corps du commandant Grabeuh est suffisante pour le tuer dans les trois jours si nous ne trouvons pas de remède rapidement.


Nous tentons actuellement de comparer sa signature atomique avec celle de la banque médicale intergalactique. Cette recherche est longue et risque de prendre quelques jours...
Nous avons déja une piste pour diminuer la longueur des recherches : quelques fragments de grains de sable ont été trouvés en suspension dans le sang du commandant Grabeuh. Nous avons donc limité les recherches aux substances répertoriées sur les planètes arides et désertiques de la galaxie.

Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous serons au courant de la nature précise de cette toxine.
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


17/03 ETU 02:00
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Fénix, l'air grave, comme à son habitude, entra dans la pièce

J'ai deux nouvelles à vous annoncer.

Commençons par la plus mauvaise, la pire même :

Grabeuh mourra demain matin.

Un grand froid était perceptible dans la salle. Un silence de mort c'est le cas de le dire venait de s'abattre sur l'assemblée entière. La nouvelle se répendit rapidement à travers tout l'assemblée si bien que bientôt la petite salle prévue pour l'annonce des bulletins de santé de Grabeuh s'était vite retrouvée pleine.
Certains pleuraient.
D'autres s'étaient évanouis.


Nos médecins préfèrent procéder à une euthanasie plutôt que de le laisser mourir dans des souffrances atroces. L'Epice a commencé à asphyxier le cerveau du commandant Grabeuh et s'est agglomérée vers ses poumons, provoquant la formation d'un kist qui risque de se cancériser dans les jours qui viennent. Même la stase totale n'a pas pu stopper l'avancée du poison dans son corps.
Sa mort, causée par le poison, aurait de toute façons eu lieu dans les trois jours.
Une injection léthale de produits anésthésiques lui sera faite demain, vers 7h du matin.



Maintenant, passons à la bonne nouvelle :

Le passage abrupt de l'une à l'autre des annonces fut tellement soudain que les larmes de certains augmentère, comme lorsqu'un clown essaye de consoler un enfant qui pleure. L'effet produit est souvent l'inverse de l'effet désiré...


Notre nation vient de se ruiner dans l'acquisition d'une cuve de virus ARN. Nous avons vidé les caisses de l'état pour acheter cette cuve dite de "Ressurection" et nous nous sommes endettés sur 3 générations auprès de 20 sociétés de crédit pour payer ce matériel. Mais le jeu en vaut la chandelle. Si nous pouvons ressuciter le commandant Grabeuh dans un état au mieux égal à l'ancien, autant tenter notre chance.

De toutes façons, nous n'avons plus rien à perdre.

Bien que nous ne soyons même pas sûrs du résultat, nos espoirs de faire renaitre Grabeuh et de lui restaurer son esprit, stocké dans un cristal de Kiridian pur, sont bien plus grands que de le soigner dans l'état actuel des choses.
La probabilité que le commandant subisse d'importantes mutations génétiques pendant l'incubation artificielle, causant au final plus de dégats que l'Epice seule est certe faible, moins de 5%, mais est tout de même suffisamment élevée pour que nous nous fassions du soucis.
De plus, cette technique est totalement expérimentale, nous ne sommes pas totalement sûrs de réussir à ranimer le commandant.

La reconstruction du corps de notre chef, si elle réussit, risque de prendre un moment, sans doutes une bonne semaine, pendant lequel j'assurerai la régence, comme en a décidé le conseil des Judicateurs.
Le matériel de ressurection sera disposé dans le système 0 pour lui procurer une protection suffisante contre toute tentative d'attaque.

J'invite tous les commandants présents dans ce système à nous aider à protéger la planète de l'Hopital Militaire pendant cette période qui risque d'être la plus longue et la plus difficile que notre empire ait connu et je vous remercie d'avance...

Pour Grabeuh !
Pour Aïur !
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


18/03 ETU 12:33
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
Mort de Grabeuh J+1

L'Hopital Militaire situé dans le système 0 était en ébullition. Le corps de Grabeuh allait arriver d'une minute à l'autre pour être installé dans la cuve de virus ARN.

Lorsque le transporteur blindé, escorté par des centaines de vaisseaux, arriva il n'y avait plus une seconde à perdre. Chaque médecin connaissait par coeur la procédure qu'ils avaient répétée pendant deux jours entiers. Le cristal de Khaydarin contenant l'esprit de Grabeuh était transporté dans une cellule de stase, permetttant à celui-ci de ne recevoir aucune interférence pendant cette immobilisation hors du temps.

Certains Protoss avaient atteint l'âge de 3000 ans juste en restant dans ces cellules et avaient gardé la forme physique d'un Protoss de 440 ans. Ces merveilles de technologie étaient cependant très difficiles à concevoir et seuls les pouvoirs psioniques d'un Protoss maitrisant à la perfection les pouvoirs de la Khala , la grande religion Protoss des origines.

Le corps de Grabeuh fut examiné et quelques cellulles souches encore saines furent prélevées à certains endroits clés : le cerveau, les poumons, le coeur, les oraganes vitaux. Le tout fut placé sur une armature en silicone souple et fut immergé dans la cuve. Au contact des cellules souches, le virus ARN commença à entrer en effervescence et la cuve entière bouillonnait, comme un comprimé dans un verre d'eau. Quelques heures plus tard, on pouvoit déja voir les bases d'un corps, à l'état embryonnaire.

On pouvait voir distinctement des petits yeux noirs, une ébauche de cerveau, le coeur qui commençait à battre, quelques veines flottant dans le liquide verdatre de la cuve, telles des algues attachées à un rocher dans une mer pleine d'écume.

L'incubation allait durer encore 6 jours...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Bulletin de santé officiel