Archives > Beta 3 > Galaxie 0

réflexion "made in andorra"

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > réflexion "made in andorra"

Pages : 1

Thomas d'Andorre
Respect diplomatique : 3


14/04 ETU 15:36
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Le prince entra dans l’Assemblée. Des gardes le suivaient prenant garde de bien rester
en arrière. Un immense drapeau Andorran flottait dans l’assemblée. Il se dirigea directement vers le micro


Commandantes commandants chef de gouvernement et d’Etat,

Je voulais aujourd’hui attirer votre attention sur un problème qui a rejaillit a mon esprit après la conversation entretenu avec Deepsnow.

L’HUMANITE

Un homme formidable a dit il y’a des milliers d’années : « N’ayez pas peur ! » (HRP/Jean Paul II pour les ignares que je prie de ne pas critiquer car il a été formidable depuis son premier souffle jusqu'à son dernier).

Vous avez, nous avons aujourd’hui peur. Peur de tout, de la maladie, de la drogue, du tabou mais surtout nous avons peur de l’échec… Et dans notre cas de l’échec militaire. Nous devons détruire, supprimer notre prochain, notre voisin pour se sentir plus viril, pour se sentir plus mâle, pour se sentir mieux. Et c’est précisément là où je veux vous amenez.

Les hommes ont eu pendant des siècles, pendant des millénaires, une tripotée de Dieu qui leurs offraient une protection, une espèce de bouclier divin sur lequel on pouvait rejeter la faute mais surtout sur lequel on pouvait des reposer et se sentir en sécurité. Malheureusement ces temps sont révolus et le seul bouclier sur lequel nous pouvons compter est ce qu’on appelle l’humanité

Des sociologues et pseudos philosophes vous ont baratiné qu’il fallait vous détruire les uns les autres qu’il n’y avait que 2 principes : Etre a la hauteur ou ne pas être a la hauteur. Dans un cas ou diriger dans la gloire et les honneurs dans l’autre ou mourait dans l’ombre. Ensuite les religieux se sont pointé et vous ont répété sans cesse de vous aimez les uns les autres comme IL vous a aimé.

Celui ou celle que vous avez successivement haïs et aimer aujourd’hui vous le détruisez sans autres formes de procès au nom de quoi : De vous.

Mais rendez vous compte de ce que vous êtes en train de faire ??? Tuer celui grâce auquel vous avez survécu toutes ces années ! Si nous sommes encor là ce n’est que grâce a notre voisin qui nous tient en vie. Grâce au génie de l’homme et de Dieu. Nous créons des coalitions dans le seul but d’aider les plus faibles, nous nous rassemblons en gouvernements, en Conseils en armée en secte pour tirer le pauvre de la merde ! Et de l’autre côté nous nous foutons sur la gueule à longueur de journée et c’est grâce a cela que nous survivons ne serai-ce qu’a l’ennui !

Le revers de la médaille c’est que nous consumons ce bouclier a petit feu. Au lieu de continuer dans ce sens pourquoi ne pas commencer a reconstruire ce que nous avons si savamment détruit.

Arrêtons un instant de débattre sur le viol de caterina et autre idiotie mais sur l’avenir de notre société.

Merqui a tous.

Il prit son inspiration pour entamer une autre phrase mais se reteint de retourna laissant apparaître sa belle cape bleu jaune et rouge, il alla s’asseoir sur son beau fauteuil d’ébène, les gardes inclinèrent légèrement la tête. Il sortit sa belle pipe, la bourra, l’alluma et tira quelque bouffée.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > réflexion "made in andorra"