Archives > Beta 3 > Galaxie 0

[RP] Elles sont Cinq

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Elles sont Cinq

Pages : 1

Scub Coral
Respect diplomatique : 21


03/05 ETU 00:45
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
RP privé.

Il y a cinq mois.

« ...Tout fait pour les sauver, pas pu en sortir plus de 20%, fusion dans cinq minutes, regarderons le spectacle en sécurité. »

Le message était court, celui qui l’avait écrit, pressé. Il appuya sur "envoyer".

Il avait fait le plus important. Les cinq noyaux qu’il avait pu sauver (sur 25) avant que la température ne devienne trop élevée pour sa combinaison s’étalaient devant lui, sphères brunes qui vibraient à un rythme régulier, émettant un vrombissement, comme des milliers de mouches battant des ailes en même temps. Il avait dû les poser dans des socles pour ne pas qu’elles se mettent à rouler un peu partout. Elles risqueraient d’entrer en contact avec de l’eau.

Il ne savait pas comment ça avait pu se produire. De l’eau s’était infiltré dans le bunker et était tombée sur 20 des 25 noyaux. L’homme n’avait pu en sauver que cinq, les plus récents, arrivés il y a une semaine et placés à l’écart des autres pour éviter les problèmes de mauvaise interaction.

L’homme fit décoller le vaisseau de secours et fut en quelques secondes à plusieurs milliers de kilomètres dans l’espace, au-dessus du bunker. La fusion serait tout de même visible. Elle détruirait sans doute la planète en totalité. Vingt sphères... il décida de s’éloigner un peu plus. Un seul noyau pouvait détruire une surface de plusieurs millions de kilomètres carrés. Quant à vingt noyaux... Jamais on avait tenté de faire fusionner plus de trois noyaux, et les effets étaient déjà cataclysmiques. L’homme soupira, nerveux.


45 secondes avant fusion

Il retint sa respiration.

30
20
10
5
4
3
2
1


Un immense flash de lumière blanche aveugla l’homme. Il ne put ouvrir les yeux qu’après une bonne minute. Lorsqu’il le fit, ce qu’il vit ne le stupéfia pas tant que ça. Il savait que la planète ne serait plus la. Ce qui le surprit, surtout, c’était l’absence totale de débris dans les environs. Plus rien ne restait de la planète. La puissance de l’explosion avait dû désintégrer chaque atome de la planète et les projeter à une vitesse proche de celle de la lumière dans tout l’espace environnant.

Le vaisseau se retira. Il n’avait rien d’autre à faire désormais que de ramener les sphères restantes au Trapar. Il serait sans doute rétrogradé et envoyé dans l’une des nouvelles colonies extérieures pour une erreur qu’il n’avait pas commise, une catastrophe dont l’unique responsable était la négligence des plus hauts gradés.

À moins qu’il n’y retourne pas, justement... Il avait reçu des dizaines d’offre de trahison, toutes alléchantes. Il n’aurait qu’à se diriger vers un autre état, ou les vendre à la contrebande des Héritiers de l’Histoire. Voire même à l’Organisation Renégate.
Cette idée ne fit que lui effleurer l’esprit. Les sphères étaient sous sa surveillance. Il en était responsable. Et entre les mains d'un autre pays... Il préféra ne pas y penser.

Il entra les coordonnées du Trapar.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Elles sont Cinq