Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Kirasanta, passé et présent

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Kirasanta, passé et présent

Pages : 1

Cadeyrn Sollidor
Respect diplomatique : 153


27/04 ETU 07:29
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 19
 
« Ici! Nous pouvons y planter notre tente! »

Et nous voici au temps de la conquête spatiale, les humains commençaient à envahir toutes les planètes vierges constituant la galaxie. Nous sommes ici plus précisément sur la planète du futur royaume de Kirasanta, les humains y ont posé le pied pour la première fois et tentent d'y installer leur tente et de faire de ce lieu leur future habitation. Ces humains avaient erré dans l'espace des mois durant, à la recherche d'un endroit où ils pourraient se développer et vivre et toute quiétude, et cet était désormais sous leurs pieds. Ils le nommèrent Kirasanta, en hommage au père de tous, ce vieil homme qui les aura poussé dans cette aventure et qui sera mort à bord du vaisseau lors de leur expédition, un grand homme.

La terre était suffisamment dure pour que la tente ne se déracine pas pendant la nuit, et suffisamment molle pour que les piquets puissent planter, le lieu idéal pour bâtir un camp. Il s'agissait d'une vallée, encastrée entre deux montagnes dont le pic s'élevait à une hauteur de cent mètres, le ciel était dégagé et la journée semblait parfaite, ils allaient commencer l'implantation du camp le plus vite possible et en espérant avoir fini la nuit tombée. Chacun possédait une immense tente rouge, qui devait soit disant éloigner les animaux sauvages de n'importe quel astre. Les habitants étaient heureux de pouvoir enfin reposer pied sur le plancher des vaches, quel plus beau moment que celui où après des mois enfermé dans un vaisseau l'on trouvait un chez soi, un endroit dans lequel habiter?

La forêt se trouvait au delà des montagnes, et pour y accéder il fallait prendre un petit sentier encastré entre deux pics et une heure était nécessaire pour l'atteindre. La planète était relativement calme, et ressemblait de près à leur Terre natale d'où ils étaient issus, il y avait une seule différence ici : elle était vide et il fallait commencer à y construire.

En quelques mois l'on put voir quelques dizaines d'habitations, et quelques années plus tard toute une ville, tout semblait se développer si vite, et au milieu de toute la cité s'élevait un petit château médiéval, encore en construction. En son fort vivait quelques hommes, les premiers à avoir atterri sur cette planète. Et d'année en année, la situation de la nouvelle nation devenait meilleure, des milliers d'habitants vivaient dans ce petit bourg; si petit qu'il eut fallu en construire un nouveau à deux heures de marche.

Avançons de quelques milliers d'années pour voir ce qu'il est advenu de cette nation.

Le château médiéval avait pris de l'amplitude, il dominait maintenant le ciel et domptait les habitants, il était imposant et géant. Il constituait le centre politique de la planète, le roi qui y vivait avait des ministres réparties entre les différentes cités du coin; des automobiles rudimentaires avaient fait leur apparition et sillonnaient les rues de long en large. De nouveaux métiers avaient été crées, de nouvelles familles accueillies sur la planète, et le royaume s'étendait maintenant aux deux planètes avoisinantes. La famille royale avait pris le nom de Sol'ydor et partageait le pouvoir équitablement entre le peuple et lui.

Aujourd'hui tous les habitants étaient en effervescence, ils amenaient tables et chaises autour du château, préparaient un festin divin. Aujourd'hui allait être célébré la découverte de Kirasanta, leur terre adorée, et tous préparaient pour le mieux cette fête, ils ne pouvaient pas manquer une telle occasion de rencontrer les habitants des autres bourgs et fêter avec dignité ce qu'ils chérissaient le plus au monde. Tous étaient venus, y compris les malades et les vieux, tous étaient accueillis comme il le fallait et tous allaient s'amuser jusqu'au bout de la nuit.


Suite dans quelques temps.
Cadeyrn Sollidor
Respect diplomatique : 153


28/04 ETU 09:11
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
 
« Mon bon roi, le Vicomte du Bourg d'Evrard est arrivé, nous pouvons enfin commencer. »

A son valet. « Bien. »
A la foule qui se dressait à ses pieds. « Amis des comtés voisins, je vous souhaite la bienvenue au château de Kirasanta. Aujourd'hui nous sommes réunis pour célébrer deux grands évènements, tout d'abord la conquête de ce monde il y a plus de 4 000 années; mais il y a un autre événement dont je voudrais vous faire part, aujourd'hui se marie ma fille à un des pilotes d'élite. Que les festivités commencent! »

Le roi Sol'ydor prit sa place sur son fauteuil en velours rouge, levant haut son verre en direction de la foule, puis but une grande gorgée de ce vin rouge sang, suivi dans son geste par tous les invités. Petit à petit le banquet se remplissait de nourriture et de boissons diverses, quelques libertines étaient même présentes pour divertir ceux qui pouvaient s'ennuyer. La nuit allait être longue et pleine de loisirs, les invités ne pouvaient manquer de rien.

La nuit commençait à tomber, on pouvait apercevoir les étoiles dans le ciel sombre et colérique par moments, une lune pourpre se levait à l'horizon, si loin et pourtant si proche. Les lucioles luisaient comme jamais elles n'avaient luis, les grillons chantaient un cri strident, comme une mélodie de violon désaccordé, et les chouettes s'étaient mises à chasser les mulets qui sortaient de leur trou.

Lorsque la nuit fut tombée, au loin quelques lueurs étaient visible dans le ciel étoilé, il ne s'agissait pas d'étoiles car elles bougeaient à grande vitesse et en direction de Kirasanta. Sûrement des visiteurs ou des exilés cherchant une terre d'asile sur laquelle se reposer et pourvoir vivre. Au bout d'un certain moment, les lueurs devenaient effrayantes, elles se multipliaient perpétuellement et devenaient de plus en plus grande. Il ne pouvait pas s'agir de visiteurs, le nombre de vaisseaux était trop important. Le roi se leva, et haut et fort appela ses gardes.


« Gardes! Faites parer la garde royale, je sens qu'il nous faudra livrer bataille!
Mes amis, quant à vous continuez à vous amuser, ce problème sera vite réglé. »

« Je vais aller aider la garde royale! »
« Mon gendre, aujourd'hui est le jour de votre mariage, amusez vous et laissez les gardes livrer bataille. »
« Mon roi, je ne puis, je suis le meilleur pilote de la garde, ils auront besoin de moi. Et dans cette garde royale se trouve mes amis, je ne peux les laisser livrés à la mort sur un plateau d'argent. »
« Faites comme vous le sentez. Je ne pourrais vous en empêcher. »
« Merci père. Enfin, beau-père, pardonnez ma bourde. »

Quelques minutes plus tard des centaines de vaisseaux royaux sillonnaient le ciel, prêts à recevoir leurs « invités », les tourelles ionique s'étaient élevées, prêt à ouvrir le feu sur n'importe quel aéronef menaçant pour le château et ses invités. Et plus tard encore la bataille avait commencée, les frégates d'invasion ennemies livraient bataille avec les frégates de combat alliées, les projectiles volaient dans tous les sens et détruisaient le paysage proche. Les habitants ne pouvaient que regarder le spectacle macabre immobiles, comme paralysés, les carcasses de vaisseau s'écraser dans un fracas démoniaque, les tourelles ioniques lancer des éclairs déchirant le ciel.

Tous les vaisseaux semblaient livrer bataille au dessus du château, le point d'invasion se trouvait donc là. Et impossible de lancer les frégates porte nefs, il y aurait trop de vaisseaux qui tomberaient sur le sol, tuant les invités. Il fallait livrer bataille avec l'armement le plus lourd autorisé.
Soudain un cri déchirant brisa la répétitions des canons des frégates, l'on aurait dit des milliards de tigre rugissant au même moment, dans une rage inconsidérée. Et une fraction de seconde plus tard s'élevait dans le ciel un éclair des plus terrifiants, faisant se déchirer et trembler la terre. Un tir ionique venait d'être lancé du coté caché de la planète, brisant l'occident de Kirasanta en milliers de fragments rocheux. Cette fois les combats se corsaient, les frégates c'était bien beau, mais face à l'arme ionique les vaisseaux du royaume de Kirasanta ne faisaient pas le poids, jamais ils ne pourraient rivaliser avec une telle puissance de feu. Et si tous allaient en direction du croiseur qui avait fait feu, l'invasion ennemie réussirait. Cruel dilemme. Le roi se leva de son fauteuil à nouveau et murmura à l'oreille d'un des gardes qui était resté à ses cotés quelques paroles.


« Dites à la garde de les pousser hors de l'atmosphère de la planète. Et dites à la nymphe de se sacrifier. »
« Mais... »
« Je suis moi aussi navré d'arriver à de telles extrémités, mais il le faut... »
« Bien... »

« Dites aux pilotes de la garde de repousser l'invasion hors de l'atmosphère coûte que coûte, et préparez la nymphe à s'autodétruire. Ceci est un ordre du roi, croyez que moi aussi suis désolé. »

En l'espace de quelques minutes les vaisseaux alliés livraient bataille avec les vaisseaux ennemis, la garde royale avait été décimée durant cette manoeuvre de repousse. Elle ne pourrait pas tenir longtemps, s'ils livraient bataille de cette façon il n'y avait aucune chance de gagner. L'ennemi allait vaincre.

« Pardonnes moi ma fille, mais ton mariage n'aura pas lieu... »

Une détonation violente se fit entendre, et en l'espace de quelques secondes une lueur rouge avait éclairé tout le ciel, au loin une nova semblait s'être formée. Les vaisseaux qui livraient bataille hors de l'atmosphère furent réduits à l'état de cendres en l'espace d'un clignement d'yeux, tout n'était plus que ruine dans le ciel. La nymphe, croiseur lourd Hyperatomique royal avait fait imploser sa bombe, créant une détonation violente et immédiate. Le futur gendre du roi n'était plus que des atomes errant dans l'espace, il ne restait plus rien des vaisseaux, qu'ils soient alliés ou ennemis... C'était la fin.

« Habitants de cette planète, aujourd'hui aura été un jour hors du commun. Celui où nous devions célébrer la fête de la nation, celui où ma fille devait se marier. Mais ce jour restera dans nos mémoire comme celui où des milliers de nos soldats seront morts au combat, celui où ma fille avait failli se marier. Le jour le plus sanglant qui n'ait jamais eu lieu sur cette planète. » Des larmes affluaient aux yeux du roi, il avait du mal à se prononcer correctement. « Croyez que je suis navré de faire cela, mais désormais des sentinelles seront postées aux frontières de la planète, et plus aucune communication avec les royaumes extérieurs ne pourra avoir lieu. Désormais Kirasanta sera interdite aux visites, et tous les absents devront trouver un autre endroit dans lequel habiter. »

« Ma fille, pardonne moi, arrêtes de pleurer... Il le fallait... »

Suite très prochainement.
Cadeyrn Sollidor
Respect diplomatique : 153


30/04 ETU 09:35
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
« Mon roi, vous ne pouvez fermer les frontières de notre nation, pensez à ceux qui sont partis en vacance, et à ceux qui cherchent une terre de repos! »
« En ce moment je pense aux milliers de soldats qui ont péri dans l'explosion de la nymphe, je pense aux invités traumatisés, je pense au mariage raté de ma fille! Les frontières de notre nation seront fermées et plus jamais rouvertes. »
« Mais... »
« Faites construire des bunkers ATMO, désormais plus personne ne pourra avoir accès à notre royaume! Personne! »

Le roi semblait sur la crise de nerfs, sa tristesse s'était changé en haine. Il maudirait ces attaquants jusqu'au bout de sa vie, il les aurait même traqués jusqu'au fond de la galaxie s'il le fallait. Ils avaient tué celui qui allait être son gendre, ils avaient décimé sa garde royale, ses meilleurs pilotes et ses amis. Le château avait perdu une partie de l'aile gauche, qui avait été heurtée par un des monceaux de terre projetée par la frappe ionique. La cour était pleine de carcasses de frégates, squelettes métalliques qui prouvent la haine et la colère des humains, leur folie des grandeurs.

« Mon roi, des bunkers sont actuellement en construction autour de la planète, dans une quarantaine d'heures ils seront en fonction. La milice a été postée aux frontières de la planète pour prévoir une seconde vague ennemie, les frégates porte-nefs font la patrouille et les 12 croiseurs de la garde sont actuellement en train de décoller. »

Désormais chaque vaisseau approchant la planète allait être détruit sans explications, qu'il soit allié ou ennemi. La planète était devenue une prison géante, les habitants pouvaient voyager où ils voulaient sur la planète, mais ne pouvaient pas la quitter. Tous les vaisseaux qui auraient pu servir à quitter la planète ont été confisqués, et ceux tentant de s'échapper mis au cachot.

Kirasanta avait connu son heure de gloire, désormais elle devait se faire oublier des populations externes...


« Général, demandez aux chercheurs de trouver un moyen de développer un objet qui servirait à empêcher quelconque vaisseau de pénétrer dans notre système solaire. Peu importe combien de temps il auront à travailler sur cet objet, je le veux! »
« Bien, je vais tout de suite les contacter. »

Quelques semaines plus tard naissait la pierre d'épiphyte, qui placée dans un catalyseur empêchait toute communication avec les mondes extérieurs. Avançons de quelques années, nous sommes maintenant le 10/04 ETU, date à laquelle le prince décida de rouvrir le royaume de Kirasanta aux mondes extérieurs.

« Général, je voudrais savoir si l'on pouvait détruire la pierre d'épiphyte. Je compte rouvrir nos terres aux autres mondes. »
« Je crains que je doive refuser votre demande. Notre monde doit rester fermé. »
« Silence! Notre terre dépérit, et nous devons trouver de quoi la nourrir, et les mondes extérieurs pourront nous aider. »
« Ils pourront aussi nous détruire... »
« Je souhaites prendre le risque! »
« Alors allez en discuter avec vos ministres, je ne peut vous aider. »

Après consultation, les ministres refusaient catégoriquement de rouvrir les frontières systémiques. Pourtant, quels droits avaient-ils d'empêcher le prince Sollidor, descendant direct de la famille Sol'ydor de rouvrir les frontières. Après tout ce fut sa famille qui interrompit toute communication, et ce serait à sa famille de les faire revenir. Ils devaient apprendre à vivre en harmonie avec les mondes extérieurs, ils devaient se faire de nouveaux amis.

« Baécile, Fïme, j'aurai besoin de vous deux... Il faudrait que vous fassiez distraction dans le laboratoire royal, j'irai détruire la pierre d'épiphyte. »
« Tu veux pas que je t'apportes quelques chopes de bière ainsi que des petits gâteaux à la confiture pendant qu'on y est? »
« Nous acceptons avec plaisir prince! »
« Et tu veux aller contre la décision des ministres? »
« Entre ces faux-culs de ministres et notre ami, tu choisis? »
« Bon, on ira... »

Les deux nains se postèrent devant le laboratoire, s'amusant à lancer des pierres sur les gardes qui s'avancèrent vers eux pour leur apprendre « les bonnes manières ». Le prince en profita pour sauter le barbelé et entrer dans le bunker qui servait de laboratoire scientifique. Il fallait trouver la pierre coûte que coûte, car il savait que ses deux nains n'allaient pas refaire une seconde fois distraction.

Les couloirs étaient maussades, gris et mal éclairés. Il n'y avait aucune couleur, aucun poster, tous les couloirs se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Il lui serait difficile de trouver le catalyseur et la pierre, elles devaient être bien gardées par sa supposée garde royale.


« Je viens de découvrir un moyen de faire évoluer les coccinelles, elles possèdent des cornes et ont le double de leur taille habituelle. »

Le prince se trouvait à un carrefour entre trois couloirs, les sons venaient de la droite. Il ne pouvait que se coller au mur en espérant que les scientifiques ne le remarquent pas. Heureusement, ceux-ci continuèrent droit dans leur route et ne détournèrent pas leur tête en direction de l'intrus. Le prince attendit quelques secondes avant de suivre le couloir qui le menait à droite, il semblait tourner en rond depuis plus d'une trentaine de minutes et commençait à s'inquiéter pour ses nains.

Il entra dans la salle au fond du couloir, elle semblait un peu différente de celles dans lesquelles il était entré précédemment, d'énormes machines émettaient un cri strident, certaines d'entre elles hurlaient, d'autres crachaient de la vapeur. Au fond une petite machine de forme sphérique possédant une petite vitre au devant et émettant une lueur verdâtre. Voilà donc la pierre d'épiphyte... Enfin il l'avait trouvée, il devait s'en débarrasser au plus vite, mais comment? Il ne possédait aucune arme sur lui et ne voulait surtout pas attirer l'attention des chercheurs.

Finalement il courut vers le catalyseur et y enleva la pierre le plus rapidement possible, il s'agissait d'une simple pierre sur laquelle poussait de petits épiphytes, cependant elle brillait d'une lueur phosphorescente, bien qu'elle était enlevée du catalyseur. Des alarmes retentirent de tout le bâtiment, il venait d'attirer l'attention sur lui, et devait se presser pour ne pas se faire attraper et rater l'opération. Finalement il opta pour la meilleure des solutions, il n'allait pas garder la pierre sur lui, il sentait qu'il allait se faire attraper d'ici peu. Il lança la pierre dans un des rouages des machines, elle se brisa en milliers d'éclats, les frontières allaient enfin être ouvertes, son peuple pouvait voyager entre les différentes planètes, ils étaient enfin libres.

La porte de la salle s'ouvrit...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Kirasanta, passé et présent