Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Prise de conscience
Pages : 1
Le Grand Respect diplomatique : -48 25/05 ETU 19:36 | Score : 1 Détails Si je fais ce topic, c'est pour rappeller à tous nos commandants que nous ne sommes que des êtres vivant, et non la nature elle même ; que nous savons diriger mais nous pouvons être dirigé ; que si il devait y avoir quelqu'un là haut, il ne nous aimerai plus pour toutes las abomination que nous avons fait.
Vous pouvez poster libremment en exposant vos idées, en réecrivant les textes ou paragraphes qui vous ont émus ou paralysé de frayeur, je commence moi même par ce texte qui fait ma description : C'est dans la bible, Ezeckiel 25, verset 10 : la marche des vertueux est semé d'obstacle qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté, qui au nom de la charitée se fait le berger des faibles qu'il guide dans la valée d'ombre de la mort et des larmes ; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impis qui pourchassent et réduise à néant les brebis de dieu. Et tu connaitra pourquoi mon nom est l'eternel quand s'abattera sur toi la vengeance du tout puissant. il y a un autre paragraphes qui m'a interpellé : c'est dans Ravage de rené barjavel : Les hommes ont libéré les forces terribles que la nature tenait enfermé avec précaution. Ils on cru s'en rendre maître. il ont nommé cela le Progrès. C'est un progrès acceléré vers la mort. Ils emploient pendant quelque temps ces forces pour construire, puis un beau jour, parce que les hommes sont des hommes, c'est à dire des êtres chez qui le mal domine le bien, parce que le progrès moral de ces hommes est loin d'avoir été aussi rapide que le progrès de leur science, ils tournent celle-ci vers la destruction. | ||
Davian Thule Respect diplomatique : 304 25/05 ETU 21:16 | Score : 3 Détails " Voyez vous ce marteau que je brandis ? Ce n'est pas simplement une arme, c'est le symbole même de notre justice qui châtie les diaboliques ennemis de l'Imperium partout où ils se terrent, tout comme moi. Comme moi il est resté droit et pur après avoir renvoyé plus d'un démon majeur à l'enfer qui l'a engendré. Plus que toute chose, c'est le symbole de mon ordre et de ma charge, de l'autorité qui m'a été accordé par la divine volonté de l'empereur. C'est en vertu de cette autorité que je vous ordonne a vous et à votre régiment au grand complet de m'obéir sans la moindre question. Avancez, ou en ce jour ce ne sera pas par le démon que ce marteau sera souillé. "
Inquisiteur Davian Thule, s'addressant au Colonel Molian du 223ème régiment des fusiliers Gudrunistes |
Pages : 1
Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Prise de conscience