Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Retour d'un commandant

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Retour d'un commandant

Pages : 1

Gaston Lagaffe
Respect diplomatique : 401


15/05 ETU 20:58
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Le noir et le silence total. Soudain une voix s’éleva :
- Mon commandant, vous allez bien ?
Le commandant Lagaffe, reprenant ses esprits, reconnu la voix de son fidèle général. Puis, clignant des yeux, il entreprit de regarder autour de lui. La première chose qu’il vit fut le visage de son général et ami. Derrière ce dernier, se trouvait la console de commandes du vaisseau, mais de quel vaisseau? Lagaffe ne parvenait pas à s’en souvenir. En tous cas, la console, bien que semblant intacte, n’était qu’à moitié allumée, toute une série d’écran et de commandes semblant désactivés. Tournant encore la tête, Lagaffe put voir la passerelle du vaisseau, elle était jonchée de débris et n’était éclairée que par la faible lumière des lampes de secours. Voilà qui expliquait pourquoi la console n’était que partiellement sous tension, seuls les instruments les plus vitaux était activés lorsque le vaisseau était sur le bloc énergétique de secours. Toute une série des vitres de la passerelle était brisée, comme l’indiquait la présence des panneaux de titane qui s’abaissaient automatiquement pour recouvrir les vitres en cas de dépressurisation. Mais, par les baies vitrées encore intactes, Lagaffe pouvait apercevoir les parois d’un vortex spatio-temporel. Le vaisseau était donc en hyperespace. Ce rapide tour d’horizon effectué, Lagaffe se releva péniblement et se dirigea en chancelant vers les sièges du poste de commande. Là, le général le rejoignit et, mû par un automatisme inculqué par un long entraînement, entreprit de faire un rapport :
- Mon commandant, nous sommes à bord de votre frégate de transport rapide. Je me suis réveillé il y a quelques minutes avec une partie de mes hommes. J’ai aussitôt entreprit de vous faire reprendre conscience pendant que les autres faisaient de même avec le reste de l’équipage. Les instruments indiquent que nous dérivons depuis 8jours. J’ai donné l’ordre de passer en hyperpropulsion afin de rejoindre notre planète natale. J’ai également …
Lagaffe ne l’écoutait plus, il venait de se souvenir de l’apocalypse divin que les oracles avaient annoncée. Il se souvenait des dernières minutes passées à la taverne, de l’attente insoutenable et surtout des 40mn de suspens durant lesquelles tous les commandants s’étaient demandé si la prophétie était vraie. Puis il y avait eu le mariage entre Ghozer et ERLORAK, c’était pour apporter son cadeau de mariage (une chèvre) que Lagaffe s’était précipité dans sa frégate, un vaisseau peu blindé mais rapide. Ainsi, le passage en hyperpropulsion qu’il avait ordonné pour gagner du temps, lui avait permis, ainsi qu’à son équipage, d’échapper à l’ouragan magnétique. Lagaffe eut une pensée pour les autres commandants, combien avaient survécu ? Puis il se réinterressa aux paroles de son subordonné.
- … le contact avec notre natal n’a pas été rétabli, ni avec aucune des autres planètes que vous possédiez.
- Bien, dit Lagaffe, ces dernières peuvent donc être considérées comme perdue puisque la base de donnée galactique qui recensait les possessions de chaque commandant a du être perdue. Seule la planète dont j’ai été élu représentant me reconnaîtra. Dans combien de temps devrions nous arriver ?
- D’ici quelques heures, mais la tempête magnétique empêche toute communication, impossible de se localiser avec précision. En revanche, le vaisseau a remarquablement bien tenu, les systèmes automatiques de secours nous ont efficacement protégés. Les enregistreurs indiquent que le vaisseau a été secoué dans tous les sens.
Lagaffe interpella un lieutenant et lui ordonna d’envoyer une équipe rétablir la propulsion normale du vaisseau.
- C’est déjà fait, mon commandant.
Lagaffe put apprécier le sens de l’initiative de ses hommes.
Soudain retentit une voix métallique, provenant de l’un des ordinateurs :
- Transmission avec la planète Rédaction établie, réception d’un message flash, authentification effectuée.
Lagaffe se précipita vers le tableau de contrôle et vérifia la localisation du vaisseau. Ce qu’il vit le stupéfia, c’était l’ensemble des astres qui avaient été secoués en tous sens. Sa planète natale ne se trouvait plus à l’endroit où elle était auparavant. C’était par pur hasard si sa frégate allait à peu près dans la bonne direction. Puis Lagaffe se demanda comment le système de spatiolocalisation et de navigation pouvait encore être opérationnel. Il se souvint que les satellites de géopositionnement étaient en orbite autour de la galaxie. Ils n’avaient donc pas été atteints par l’ouragan qui avait sans doute été maintenu au sein même de la galaxie par la force gravitationnelle. Après avoir redirigé le vaisseau, Lagaffe lu le message en provenance de sa planète :
- BONJOUR COMMANDANT. ICI LA PLANETE REDACTION. AVONS SUBIT DEGÂTS IMPORTANT MAIS PAS IRREPARABLE. VOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE.
Soudain, la lumière s’éteignit, puis l’ensemble du vaisseau se réactiva. L’alimentation générale était rétablie.
Lagaffe relut plusieurs fois le message et dit pour lui-même :
- Me revoilà.
Gaston Lagaffe
Respect diplomatique : 401


16/05 ETU 07:49
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Arrivé sur sa planète qui était completement boulversée, Gaston entreprit de rejoindre son pc de commandement, enterré sous 75m de béton. Arrivée là, il retablit la connexion avec l'assemeblée galactique et ne put réprimer un sourire de contentement face à l'afflux important de messages, bien écrits, prouvant qu'un nombre important de commandants étaient revenus.
Pour lui et pour eux, c'était vraiment le renouveau du commencement.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Retour d'un commandant