Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Déclaration de guerre pour commandants

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Déclaration de guerre pour commandants

Pages : 1 2 3 4

Macastril
Respect diplomatique : 773


31/05 ETU 20:19
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
//

Remarquons que nous créons toute cette agitation autour d'un malheureux système. Ce problème était un conflit de pouvoir local, qui aurait dû le rester. Il mettait en scène ce qu'on fait de mieux dans la psychologie d'un espace fermé en conflit. Il mettait en scène un guerrier aux ambitions pas forcément démesurées mais pour le moins individualiste; trois alliés paranoïaques se sentant, peut-être à raison, menacés dans leur propre système natal; et enfin des commandants puissants, coalisés pour la plupart, désirant défendre leur propre honneur et leur propre absolu à travers ce conflit. Il mettait en scène, enfin, le principe même de la vie politique d'Origine. Car, nous le verrons, c'est en fait bien de cela qu'il s'agit.

Renato Mandalore avait tout du guerrier. Fort d'un esprit et d'une conduite pleins de noblesse et de droiture, il s'était, dés les premiers jours suivant son arrivée aux affaires, mis à coloniser la plupart des mondes de son système natal. Il s'est rapidement retrouvé avec les 3/5° du système, laissant ses pitoyables restes aux trois voisins. Normal, se disait-il. Je suis un fed, la conquête est ma raison d'être. Je n'ai pas les moyens de faire du commerce comme un guildien, et je n'ai pas l'équilibre militaro-économique d'un allianiste. Et puis, ces planètes n'avaient pas de proprio. J'ai été le plus rapide. Tant pis pour eux, c'est le jeu.

Il est vrai que, dans la plupart des systèmes, le fed est celui qui glane dès le début le plus de planètes. L'allianiste vient ensuite, puis les guildiens qui n'ont pas besoin d'énormément de planètes pour faire vivre confortablement une économie. C'est la situation de la plupart des systèmes, et on arrive à s'entendre sans trop de problèmes...

Seulement voilà: pour qu'il y ait entente, il faut qu'il y ait dialogue. C'est la base du jeu politique, et c'est précisément ce qui a manqué ici. Aucun dialogue ne s'est instauré entre le conquérant et ses trois voisins, plus faibles sans doute mais tout aussi légitimes dans le système. Sayan69, Nitocris et Hadès ont fait ce que nous aurions sans doute tous fait en ce cas, face au rouleau-compresseur Renato: ils ont cédé à la paranoïa. Ils se sont dits qu'il fallait frapper avant d'être dévorés. Peut-être Renato leur aurait-il laissé quelques planètes. Peut-être leur en aurait-il vendu. Ou peut-être était-il trop content de voir une guerre se déclencher, vu qu'il était le seul fed et donc, par conséquent, destiné à remporter la victoire? On ne le saura jamais. Les quatre commandants se sont lancés dans le conflit, chacun pensant pouvoir en tirer profit, chacun étant sûr de son bon droit. C'est comme ça qu'on commence les guerres: sur un malentendu.

Le pire reste à venir. Durant la dernière semaine, on a vu les coalitions et alliés des quatre commandants se former en deux blocs antagonistes. Au lieu de forcer à un accord ces nains qu'étaient alors Renato, Sayan69, Hadès et Nitocris (il aurait été facile de le faire au sein de leurs coalition respectives), les puissants ont foncé tête baissée dans cette occasion de s'affirmer comme le plus fort, le plus juste, en un mot le plus viril. Le commandant Arigliano n'en porte d'ailleurs pas toute la responsabilité. Des deux côtés, on a voulu prouver qu'on ne se laisserait pas faire et qu'on saurait se montrer plus con que ceux d'en face.

Il n'est évidemment pas trop tard pour inverser la tendance. Il faut que les coalitions concernée assument le rôle qu'elles n'ont pas su jouer jusqu'ici: elles doivent trouver un accord pour distribuer les planètes du système de Renato, Sayan69 et Nitocris (Hadès nous ayant apparemment quitté) entre les trois commandants. Les coalitions doivent imposer la paix. Et sur ce point nous devons tous proposer un accord.

L'idéal serait de laisser 8 planètes à Renato, 8 à Sayan69 et 4 à Nitocris (qui, en tant que guildien, saura rester d'une relative neutralité). Que les commandants extérieurs retirent ensuite leurs flottes, et qu'on les laisse se battre entre eux, avec ou sans l'apui de leurs alliés respectifs.

Je ne suis pas complètement naïf. Je sais que personne ne fera le premier pas. Je n'attends cependant qu'un geste de votre part, à tous, pour être convaincu de la sagesse de chacun. Vous savez que la paix se fait par les compromis. Vous savez aussi que dans cette affaire personne n'a totalement tort, ni totalement raison.
Macastril
Respect diplomatique : 773


31/05 ETU 20:25
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
//

J'en appelle évidemment à une attitude d'esprit un peu particulière: la prise en compte de l'autre, menant à sa compréhension. J'aimerais que chacun se penche sur ce conflit, c'est à mon sens un cas d'école.
obi wan18
Respect diplomatique : -4


31/05 ETU 21:05
Score : -2 Détails
0 : orthographe insuffisante
4 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Moi je defendrai les chevaliers du neant car je fais partit de cette coalition et nos but son juste et fondé
obi wan18
Nitocris
Respect diplomatique : 28


31/05 ETU 21:46
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La première chose que je tiens à signaler, c'est que ni le commandant Arigliano Arguello ni moi-même sommes à l'origine de ce débat... Je pensais pouvoir lui parler et arranger cette affaire avec lui uniquement. Il est fort dommage que nous en soyons arrivé à mettre la galaxie dans cet état juste pour un système.

D'autre part, je ne demande pas d'avoir 4 planètes dans ce système. Je demande juste ce que tout commerçant demande, c'est à dire ma planète natale et le pouvoir de commercer. Mais malheureusement tout cela m'est aujourd'hui interdit.

De plus, et je le répète encore une fois, je n'ai jamais attaqué personne. La seule chose que j'ai faite c'est de vendre des vaisseaux. Il n'est pas question de diplomatie dans cette histoire, juste de bon sens. Je ne demande que de récupérer ma planète. Uniquement récupérer ma planète. Je n'accuse personne de rien. Je vous laisse à vos débat qui ne m'interesse pas. Je suis là pour une seule et unique chose. Faire du commerce. Enfin d'après vos dire, le fait qu'un marchand puisse faire du commerce ne tombe pas sous le sens...

Si maintenant cette simple demande est si compliquée et si ceci doit être considéré comme un rabaissement d'autrui, je ne vois pas ce que je peux faire.

Vous débattez tous pour le droit à la propriété et au droit à la liberté. Je ne fais que demander ce droit... Et on me répond que je devrais ravaler ma fierté ??? Quelle superbe politique. Et surtout quel outrage, il demande de récupérer sa planète natale (et uniquement cette planète) et de faire du commerce... Vraiment quel outrage... Sur ce...

A si, une dernière question. Parce que visiblement soucis de claireté... Le fait de dire qu'un commandant qui attaque un autre commandant correspond bien au fait que celui-ci lance ses vaisseaux sur les biens de l'autre ? C'est bien ça ? Je ne me trompe pas ? Parce que si je ne me trompe pas...

JE N'AI JAMAIS ATTAQUE PERSONNE !!!

Il y a des durs d'oreille ici, je devrais me mettre à vendre des sonotones.
Arigliano Arguello
Respect diplomatique : 560


31/05 ETU 23:53
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Arigliano Arguello se présenta à nouveau dans l'Assemblée.
Il fixa intensément Nell du regard.
Un regard froid, perçant, aiguisé qui la mit mal à l'aise,
un regard sombre et dur comme il en avait le secret, si
obscur qu'elle croyait sentir des frissons le long de son corps.
Frissons qu'elle ressentit dans son dos effectivement.
Elle se retourna vivement avec un mouvement d'effroi pour
voir Kimimagio qui la fixait droit dans les yeux, de très près,
avec un regard démoniaque intense.
Kimimagio marcha nonchalemment vers Arigliano et stoppa
à ses côtés.
Celui-là sortit une boite de sa poche et la posa à terre.
Il appuya sur un bouton et une image brouillée s'afficha
avec force de grésillements.
Il donna un bon coup de pied dans la boite et l'image
s'affina brusquement, cessant toute interférence.
On entendit un
"Buongiorno" et on reconnut
Renato Mandalore.
Arigliano sourit tristement et s'approcha du pupitre.
Il prit la parole:

/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



" Buona serà.

Désolé d'intervenir si tard, mais j'ai eu du mal à retrouver
la trace de Renato qui se dorait la pilule sur les plages de
Newdeun ...

Hum, Bon, on n'est pas là pour rigoler. Attaquons le sujet.

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma surprise vis-à-vis des
commandants qui confondent un égo hypertrophié et le fait
d'être pris de passion pour la défense d'un Frère en danger
de MORT.
A tous ceux qui voient ce phénomène comme un "cas
d'école" pour faire une "expérience" de résolution de
conflit, à tous ceux qui proposent des solutions sans savoir
un minimum d'informations, à tous ceux qui proclament si
joyeusement et confortablement leur avis comme des
bureaucrates loin du front, je leur souhaite de se retrouver
dans la même situation que Renato il y a deux semaines,
c'est-à-dire de se prendre 8 invasions sur douze planètes
possédées sans déclaration de guerre et alors que toutes ses
flottes stationnaient dans ses Points de Coordonnée.
Vous verrez, ça énerve léger.

Mais je laisse ce débat aux philosophes.
Venons-en à la raison première du rassemblement des Parrains
de la Famiglia ici.

Nous sommes venus proposer un Traité de Paix entre Renato
et les autres natifs du système 15.



/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Il aurait pu danser une gigue que les commandants
présents n'auraient pas eu l'air plus ahuris.
Il les regarda avec stupeur avant que l'hologramme
de Renato ne lui chuchote à l'oreille:
C'est le
mot 'paix'. T'avais pas souvent dit ça avant. !"
Arigliano opina du chef et poursuivit:



/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



" Mouais, bon, passons.
Voici les termes de ce Traité:

- Signature d'un Pacte de Non-Agression entre les
commandants Sayan69, Nitocris, Renato Mandalore, Arigliano
Arguello et Kimimagio.

- Aucune flotte d'un des signataires du Pacte ne devra
stationner sur un PC d'un autre signataire du Pacte
(exceptions faites des flottes d'Arigliano et de Kimimagio
qui pourront stationner sur les PC de Renato.

- Les PC1, 2 et 3 seront entièrement sous contrôle de
Renato Mandalore et de la Famiglia.

- Les planètes du PC4 seront sous contrôle de Sayan69

- Les planètes du PC5 seront contrôlées par Nitocris.

- Aucune compensation financière ne sera versée par
les signataires du Pacte


Voila, je considère ce Traité comme honnête et le ratifie en
mon nom ainsi qu'en celui de Kimimagio et de Renato
Mandalore.
Commandants Sayan69 et Nitocris, c'est à vous de parler.
Vous avez 24 heures pour ratifier ce Pacte.
Dès la ratification solennelle à l'Assemblée, nous ferons
les échanges de planètes."


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Il se tut, emmena l'hologramme dans une zone sombre, à
l'écard et fut prestement rejoint par Kimimagio.
Puis ils firent un signe d'amitié à Nell, lui signifiant
qu'ils la félicitaient pour une si belle intervention.


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/
Nitocris
Respect diplomatique : 28


01/06 ETU 00:37
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher commandant, je suis tout à fait d'accord pour un traité de paix à ceci près que je n'ai jamais déclaré de guerre. Mais passons, ce n’est plus le moment de débattre sur ce genre de futilités. Cependant j’ai un bémol à apporter à votre traité de paix.

La première chose : vous n’êtes pas originaire de ce système… Mais bon, vous avez possédez la majorité des planètes de ce système. Donc je vous laisse mettre des planètes que vous voulez.

La deuxième chose : vous me proposez un PC complet en me déclarant perdant de « cette guerre » que je n’ai jamais menée… Je ne demande pas un PC complet, je demande uniquement ma planète d’origine. Je pensais avoir été assez clair sur ce point. Enfin je dois visiblement avoir des soucis d’élocution.

La troisième et dernière chose : vous nous interdisez d’accéder à vos PC… Certes, je comprends que vous voulez vous protéger d’attaques… Je comprends ceci. Cependant en nous refusant l’accès au PC1 vous nous interdisez de rapatrier des unités en cas de défense… Et donc, ce qui nous interdit tout simplement de nous défendre… Ou en tout cas ce qui facilitera très largement la prise de l’un des PC que vous nous proposez…

Franchement, je préfère très largement ne reprendre que ma planète d’origine et avoir accès au PC pour avoir la possibilité de rapatrier des unités sur ma planète d’origine en cas de besoin…

Je vous rappelle que, comme je l’ai toujours dit, je ne fais que du commerce. Même si je suis obligé d’intervenir aujourd’hui devant vous, je ne suis ni diplomate, ni militaire. Je suis un simple marchand qui, par cette histoire, a été bien plus pénalisé que quiconque… Voila maintenant 2 jours que vous m’empêchez de recevoir des ressources et que vous massacrez mon commerce…

Je vous proposerai juste une chose. Redonnez moi ma planète et laissez moi faire mon commerce tranquillement… Et donnez nous, au commandant Sayan69 et moi-même, la possibilité de faire transiter des unités par le PC1… Pour que l’on puisse au moins rapatrier des unités en cas de besoin.

Je ne pensais pas qu’une si petite et si simple demande provoquerait un tel brouhaha au sein de la galaxie. Et je ne pensais pas non plus quelle serait aussi compliquée à comprendre… A moins que vous vouliez impérativement imposer votre voix pour montrer que vous êtes plus fort… Mais franchement je ne vois pas l’intérêt d’un tel comportement… Enfin j’ose espéré que vous n’appliquez pas cette dernière attitude.
sayan69
Respect diplomatique : 572


01/06 ETU 13:30
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Estimant que le conlit a assez duré,
Reconnaissant une partie des torts ou du moins une maladresse dans ses relations avec ses voisins,
Constatant l'emprise ennemie sur le système,
Entendant accorder des concessions même majeures pour le retour à la paix,

Mon peuple consent à ratifier ce traité.

Il est reconnu l'existence d'un pacte de Non-Agression entre les signataires, d'un cantonnement de notre entité dans le PC4 qui lui revient, la reconnaissance de la présence des autres signataires tel qu'il a été spécifié par Arigliano Arguello,


Toutefois, nous entendons ajouter des clauses annexes qui restent néanmoins strictement dans l'esprit du traité:
-Possibilité pour tout signataire de faire transiter flottes, siennes propres ou alliées, par le PC1
-Reconnaissance du droit de réglementer entre deux signataires la présence de leurs flottes dans leurs PCs respectifs(ici est visé la présence d'une flotte de nitocris par exemple dans le PC4 avec l'accord de notre peuple et qui ne saurait concerné les autres signataires...)
-Interdiction de toute manoeuvre hostile détournée: utilisation de mercenaires, révélation du numéro de système à un tiers en vu de déloger un signataire, soutien à toute forme d'attaque des signataires de manière délibérée(la vente de ressources étant soumise à appréciation au cas par cas)
-Finalement toute attaque sans raison entre signataire ou forces sous les ordres des signataires devra être dénoncée par toutes les parties, sachant que le retour à la guerre ne peut se faire qu'avec explication du contentieux par MP et tentative de résolution diplomatique préalable.


Lu et approuvé par le Propréteur et
administrateur à la sureté de l'Etat:

Sayan69
Vincenzo Rimi
Respect diplomatique : 362


01/06 ETU 13:37
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La déclaration de guerre est levé,mais toute personne s'attaquant de nouveaux à mes alliés sera aussitôt attaqué par mes forces,ce n'est qu'une mise en garde.
Nitocris
Respect diplomatique : 28


01/06 ETU 13:50
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mais je n'ai absolument rien signé mon cher... Je n'attends rien de vous à voir votre comportement depuis la 3ème journée consécutive. Tout ce que j'attends c'est cette foutue planète... Mais vous avez quoi dans la cervelle ??? Des raviolis ?
qui-gon jinnAA
Respect diplomatique : 224


01/06 ETU 13:50
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La déclaration de guerre est levée d'accord.Mais afin de ne plus s'embrouiller, je vous propose de m'envoyer une liste de vos alliés par MP pour que j'en fasse part à ma coalition et pour ne pas qu'on s'attaque à vous.

bien à vous,qui-gon jinn.
Vincenzo Rimi
Respect diplomatique : 362


01/06 ETU 13:58
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Nitocris,les forces Rimiennes n'ont pas besoins de votre accord pour signer un pacte,alors restez dans votre coin et vendez des raviolis.
Nitocris
Respect diplomatique : 28


01/06 ETU 14:03
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bah votre accord me concerne... Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais il y a mon nom d'indiqué dessus... D'autre part, je vous dit que je vous laisse vos trois planètes, que je n'en veux pas et vous me faites chier pour que je les prennes... C'est assez clair maintenant ? Ou alors peut être n'avez vous pas encore attends le niveau scolaire suffisant pour comprendre ces mots.

Depuis le début je ne demande qu'une chose :

Q U E L'O N ME R E N D E M A P L A N E T E !

Ils sont où les mots compliqués là dedans ????
Vincenzo Rimi
Respect diplomatique : 362


01/06 ETU 14:05
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je parle de la levée de guerre avec qui-gon jinn.
Qu'est ce que ça peut me faire que vous soyez d'accord pour qu'on s'entretue ou pas?


PS:en plus ne vous plaignez pas s'ils ne vous rendent rien,c'est écrit qu'aucune compensation ne sera versé tant que tout le monde n'aura pas signé.
Nitocris
Respect diplomatique : 28


01/06 ETU 14:13
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bah si vous voulez la garder, garder là... Mais vous plaignez pas si un autre jour vous me trouvez parmis les fournisseurs de vos ennemis... Mais cette fois-ci ça sera volontaire.

Ce que je comprends pas c'est que je ne demande pas 4 planètes mais 1... Je vois pas ce que je foutrai de 4 planètes que je serais sûr de perdre dans les heures suivantes et pour lesquels je perdrai à coup sur les 14 seuls vaisseaux qui composent ma défense...

Je crois que je vais lui parler directement... Il semblerait que contrairement à vous il ai un cerveau...
Vincenzo Rimi
Respect diplomatique : 362


01/06 ETU 14:27
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
On se demande qui de nous deux en a un,je vous dis qu'il la rendra qu'en vous aurez signé,c'est écrit noir sur blanc alors arrêté votre comportement d'enfant et de pauvre commercant.Vous êtes un commandant,comportez vous comme tel!
Nitocris
Respect diplomatique : 28


01/06 ETU 14:30
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je me comporte comme tel :

1. Vous êtes en train de dire à toute la galaxie, par vos méthode "Voila un commandant qui dispose du PC5 dans le système 15... Allez-y attaquez le, c'est des planètes données"

2. Ca fait 50 fois au moins que je vous dis que ça ne m'intéresse pas d'avoir 4 planètes que je ne pourrais pas gérer...

Mais ça au bout de 50 fois vous ne le comprennez toujours pas. Là je me demande pas où il manque un cerveau... C'est clair que c'est dans votre tête.

Et je tiens à rajouter qu'il est dur de tuer un commandant qui n'a plus de planètes... Surtout quand ce dernier est un guildéen...
Inquisiteur
Respect diplomatique : 44


01/06 ETU 15:00
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Et si vous continuiez tout cela par messages privés ... Non ? Tant pis je vais continuer de vous trouver inutiles !

Nitocris
Respect diplomatique : 28


01/06 ETU 15:11
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ca fait 24 heures que je l'ai demandé... Mais ils écoutent pas... D'ailleurs, j'étais en train de parler en privé avec le commandant concerné, (et pas cette buze)... lorsqu'ils se sont mis à en parler ici en s'appliquant bien à détailler tout ce qu'il fallait... Et surtout qui attaquer (super renseignement pour les assoifés de planètes en tout genre...)

Enfin ne vous inquitez pas, c'est fini... Concernant l'inutilité de nos messages, ils le sont tout autant que je votre commandant... Je ne demande que ça de continuer par MP... Mais ils ne sont pas d'accord visiblement.
Vincenzo Rimi
Respect diplomatique : 362


01/06 ETU 17:42
Score : -1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je parlais de la fin de ma déclaration de guerre avant que cette buze(désolé pour la répétition)ne vienne pleurer avec des choses hors sujet.

Sur ce,j'en finis,pour ne pas infliger aux autres vos irrécupérables réponses.
Arigliano Arguello
Respect diplomatique : 560


01/06 ETU 19:00
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Arigliano Arguello revint sur le devant de l'hémicycle,
l'air pour le moins irrité.
Il s'approcha du micro et parla:



/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



" Tout d'abord, rappelons les termes du traité.

- Signature d'un Pacte de Non-Agression entre les
commandants Sayan69, Nitocris, Renato Mandalore, Arigliano
Arguello et Kimimagio.

- Aucune flotte d'un des signataires du Pacte ne devra
stationner sur un PC d'un autre signataire du Pacte
(exceptions faites des flottes d'Arigliano et de Kimimagio
qui pourront stationner sur les PC de Renato.

- Les PC1, 2 et 3 seront entièrement sous contrôle de
Renato Mandalore et de la Famiglia.

- Les planètes du PC4 seront sous contrôle de Sayan69

- Les planètes du PC5 seront contrôlées par Nitocris.

- Aucune compensation financière ne sera versée par
les signataires du Pacte


Voici les amendements rajoutés par sayan69:

-Possibilité pour tout signataire de faire transiter
flottes, siennes propres ou alliées, par le PC1
-Reconnaissance du droit de réglementer entre deux
signataires la présence de leurs flottes dans leurs PCs
respectifs(ici est visé la présence d'une flotte de nitocris
par exemple dans le PC4 avec l'accord de notre peuple et
qui ne saurait concerné les autres signataires...)
-Interdiction de toute manoeuvre hostile détournée:
utilisation de mercenaires, révélation du numéro de système
à un tiers en vu de déloger un signataire, soutien à toute
forme d'attaque des signataires de manière délibérée(la
vente de ressources étant soumise à appréciation au cas par
cas)
-Finalement toute attaque sans raison entre signataire ou
forces sous les ordres des signataires devra être dénoncée
par toutes les parties, sachant que le retour à la guerre ne
peut se faire qu'avec explication du contentieux par MP et
tentative de résolution diplomatique préalable.


Et Nitocris souhaite lui-même se priver des ressources de 3
planètes supplémentaires et ne veut conserver que sa
natale."


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Il fit une pause et reprit son souffle.
Après avoir réfléchis aux termes, il annonça



/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



" Comme l'a dit Vincenzo, rien ne sera fait tant que tout le
monde ne l'a pas ratifié, en l'occurrence Nitocris.

Alors, voila un autre amendement pour satisfaire le
desiderata de Nitocris: lui ne conservera que sa planète natale et je conserverai les trois planètes restantes dans
le PC5 et il est bien entendu que j'ai le droit d'y poster
des forces en vue de la protection de ces planètes.
Satisfait ?"


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Une nouvelle pause.
Un sourire ironique



/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



" Voyez, commandant Nitocris comme votre refus a entraîné un
déséquilibre du système ! Grâce à vous, La Famiglia y possède
pas moins de 15 planètes sur les 20 !

Donc, je propose en compromis le don d'une des planètes du
PC5 à Sayan69 en gage de bonne foi.
Etant entendu que lui également aura le droit de poster des
troupes dans ce PC.
Vous avez à nouveau 24 heures pour vous prononcer.
La Famiglia ratifie solennellement ce Traité avec les
amendements dont voici la version officielle:

- Signature d'un Pacte de Non-Agression entre les
commandants Sayan69, Nitocris, Renato Mandalore, Arigliano
Arguello et Kimimagio.

- Aucune flotte d'un des signataires du Pacte ne devra
stationner sur un PC d'un autre signataire du Pacte
(exceptions faites des flottes d'Arigliano et de Kimimagio
qui pourront stationner sur les PC de Renato.

- Les PC1, 2 et 3 seront entièrement sous contrôle de
Renato Mandalore et de la Famiglia.

- Les planètes du PC4 seront sous contrôle de Sayan69

- Nitocris ne possèdera que sa natale dans le PC5
Arigliano Arguello aura deux planètes, Sayan69 une seule.

- Aucune compensation financière ne sera versée par
les signataires du Pacte.

-Possibilité pour tout signataire de faire transiter
flottes, siennes propres ou alliées, par le PC1

-Reconnaissance du droit de réglementer entre deux
signataires la présence de leurs flottes dans leurs PCs
respectifs(ici est visé la présence d'une flotte de nitocris
par exemple dans le PC4 avec l'accord de notre peuple et
qui ne saurait concerné les autres signataires...)

-Interdiction de toute manoeuvre hostile détournée:
utilisation de mercenaires, révélation du numéro de système
à un tiers en vu de déloger un signataire, soutien à toute
forme d'attaque des signataires de manière délibérée(la
vente de ressources étant soumise à appréciation au cas par
cas)

-Finalement toute attaque sans raison entre signataire ou
forces sous les ordres des signataires devra être dénoncée
par toutes les parties, sachant que le retour à la guerre ne
peut se faire qu'avec explication du contentieux par MP et
tentative de résolution diplomatique préalable.


J'espère n'avoir pas fait d'erreur.

Arrivederla."


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Il jeta un regard noir à Nitocris puis retourna
dans son Ombre favorite.



/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/

Pages : 1 2 3 4

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Déclaration de guerre pour commandants