Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Passons à l'action... politique !

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Passons à l'action... politique !

Pages : 1 2

Siklariis
Respect diplomatique : 99


28/05 ETU 11:04
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Siklariis Tahl monta au parloir de l'Assemblée. Il avait été annoncé qu'il viendrai pour parler d'une chose importante et déclarer un evenemment de grande ampleur. Il ajusta le micro, regarda toute la salle pour capter de le regard de chacun et commença :

Commandants, Commandantes de cette Galaxie,

Ces derniers temps, les paroles ont coulées à flot, les mots incisifs et justes ont fusés de toute part, chacun apportant son lot d'indignation, de remarques, mais d'idées aussi !

Certains n'ont fait que parler en craignant tout mouvement concret, alors que d'autres, plus radicaux, ont tout de suite optés pour une action militaire.

Chacun y allant de son coté, il a été impossible de trouver une situation stable.

J'ai toujours penser qu'agir militairement était une mauvaise idée, plus destructive que constructive mais j'ai aussi toujours pensé que les mots, s'ils n'ont pas d'exemples n'ont aucun sens. Désormais je sais ce que le peuple veut et désormais il n'est plus question d'appuyer une thèse mais de l'appliquer.

Il marqua une pause et reprit après.

Newdeun, capitale actuelle de la Galaxie a toujours attiré les assoifés de pouvoir. L'idée qu'une seule planète, qu'une seule entitée au milieu de plusieurs autres puisse conférer un pouvoir est la raison des convoitises. Mais cette idée n'est qu'illusion car un gouvernement ne peut fonctionner que si son peuple l'approuve. Il était déjà tot pour organiser des éléctions, alors que quelqu'un souhaite désormais établir une dictature c'est innacceptable !

Son discours commença à prendre de l'ampleur, le ton montait et Siklariis faisait de grand gestes pour appuyer ses propos :

Désormais, je demande solennellement que personne ne reconnaisse le gouvernement en place ! Jusqu'a nouvel ordre, Newdeun n'est plus la capitale de la Galaxie !
Un mouvement va naitre, celui du peuple, celui de la majorité, ce mouvement va créer l'Entité Parallèle ! Qu'est-ce que cette Entité ? Eh bien, il ne s'agit en aucun cas d'un gouvernement, mais tout simplement d'un mouvement qui organisera de vrais éléctions !

Et pour appuyer mes dires, sachez que je ne suis pas le seul à l'oeuvre de cette déclaration, car oui, j'interviens d'un commun accord avec les Libertadores qui se chargeront de les organiser ! Ne faisant partie de la coalition de Largo, je pourrais d'une manière objective veiller a ce qu'elles soient neutres. Mais la majorité a déjà fait son choix et la Ligue des Combattants de la Liberté à désormais la possibilité de les organiser !

Et qui sont les membres de l'Entité Parallèle à part moi et les Libertadores ? Eh bien ce sont tous les Commandants ayant déjà prouvé leur indignation face à l'instauration du despotisme et au multiples prises et reprises de Newdeun.

Je parle ici au nom de l'Homme en temps qu'Etre, mais surtout au nom de la Liberté !

Juste après moi, le Commandant Largo va intervenir pour vous en dire plus sur l'Entité Parallèle qui renie Newdeun et proposera peut-être une autre planète qui servira de symbole, mais qui ne sera jamais déterminant ! Cette Entité, c'est la voix de tous, c'est le voix de ceux qui sont contre le despotisme actuel et qui veulent des éléctions démocratiques. Au lieu d'agir chacun de notre coté, désormais nous nous rassemblons. Quelque soit votre coalition, soutenez l'Entité Parallèle car notre but est le même. Les Libertadores sont un appui mais c'est tout le monde réuni qui pourra apporter le gouvernement attendu par la majorité. Et seulement d'un vote démocratique ressortira ce gouvernement, en aucun cas la prise d'une vulgaire planète.

Je ne propose pas une action militaire, mais la majorité doit gouverner pour établir un équilibre. Et grâce à l'Entité Parallèle, vous donnerez la possibilité à la majorité de dégager ses idées. Tant que un gouvernement n'aura pas été élu, l'Entité existera toujours. Les despotes devront se plier à cette majorité !

Rien ne fera jamais l'unanimité mais nous avancerons grâce à la démocratie, grace à votre foi en l'avenir, grâce à VOUS !

Pour la Paix et l'Unité des mondes formant l'Humanité !!!
;

Siklariis Tahl.

Sous les applaudissements des partenaires de la liberté et devant les têtes renfrognés des despotes, Siklariis Tahl s'écarta pour laisser la parole à Largo...
Oyabun
Respect diplomatique : 23


28/05 ETU 11:12
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Largo étant en retard, je me permet d'intervenir, je dois partir ensuite m'occuper de mon échoppe.

L'initiative Hydropathe qui vise à défaire Newdeun de sa symbolique étatique me semble ô combien louable.

Cependant à quoi sert de la remplacer par une autre capitale, qui deviendrait comme Newdeun aujourd'hui l'objet de toutes les convoitises et de tous les conflits.

Pourquoi ne pas préférer un modèle fédéral, où chaque peuple verrait son indépendance respectée, où chaque peuple aurait sa capitale, son administration, ses écoles et sa police.

Les individus peuvent cohabiter de manière pacifique, grâce aux liens tissés par le libre commerce, c'est l'ambition de leurs dirigeants qui porte en elle la guerre comme la nuée l'orage.

L'entité parallèle a sa raison d'être, toutefois il faut qu'elle se garde de sombrer dans les schémas du pouvoir centralisé. Je lui préfére les réseaux tissés par les commandants entre eux permettant d'établir une bonne gouvernance.

L'idée de l'Organisation des Peuples Unis semble la plus appropriée, si tant est qu'elle se défasse des paradigmes étatiques et qu'elle développe sa nature confédérale.
Siklariis
Respect diplomatique : 99


28/05 ETU 11:17
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Oyabun,

Largo a un peu de retard mais il ne tardera pas rassurez-vous. En attendant son intervention, je répond à vos paroles.

Sachez que cette initiative n'est en aucun cas Hydropathe. Les Hydropathes font parti du passé et ils n'ont rien à faire là-dedans. J'agit de concours avec Largo et les Libertadores car c'est un ami avant tout.

Ensuite, si jamais une planète est choisit, ce ne sera que d'ordre symbolique et pour montrer que Newdeun n'est rien. Au fond, c'est l'Entité entière qui comptera et si quelqu'un croit que prendre cette planète reviendra à prendre le pouvoir alors il n'aura rien compris, même pas à ce que j'ai pu dire sur Newdeun.

L'Entité Parallèle ne sera justement pas centralisé, bien au contraire. Et comme vous le dites si bien, il s'agira d'un réseau tissé.

Désormais laissons Largo s'exprimer à moins que vous n'ayez d'autre questions.

Salutations ;

Siklariis Tahl.
Revan82
Respect diplomatique : 545


28/05 ETU 11:21
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Siklariis,

j'ai maintes fois tentés de rassembler tout le monde pour partager un idéal et construire un gouvernement sur leurs idées!

Mais rien y fait, chacun veut imposer ses idées, et dire : "ça vient de moi, ça"

Personne ne veut soumettre ses idées à l'autre pour tenter de faire quelque chose de constructif!

Les hommes ne sont pas prêts à se partager le "pouvoir", ils veulent chacun faire leur gouvernement!

Donc nous entrons plus, chaque jour dans la décadence et nous laissons libre accès aux autres formes de pouvoirs, qui eux, ont besoin de moins de temps de reflexion!

Alors, je vous souhaite bonne chance, et j'espere que vous réussirez à les convaincre que seuls ils ne pourront rien faire!

Merci de m'avoir écouté!!!

_________________________

Revan, commerçant de la guilde!!!
Siklariis
Respect diplomatique : 99


28/05 ETU 11:23
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant,

Chacun a un but commun et ici il n'est pas question de se précipiter ni d'imposer un gouvernement, mais bel et bien de rassembler dans l'unité et la diversité pour qu'ensuite se dégage de la majorité le gouvernement que les gens attendent.

J'ai recontacté Largo pour qu'il intervienne au plus vite. Car c'est lui qui parlera au nom de la Ligue des Combattants de la Liberté.

Je m'adresse là a tout le monde : vous pouvez me contacter si vous souhaitez vous engager de manière prononcée au sein de l'Entité Parallèle !

Bien à vous cher Revan ;

Siklariis Tahl.
Largo
Respect diplomatique : 152


28/05 ETU 11:35
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le commandant Largo arriva à l'Assemblée Galactique avec quelques minutes de retard mais il était là, et c'était l'essentiel. Il prit la parole aussitot.

"Commandants de toute la Galaxie Origine,

Ce jour est un jour historique pour notre avenir. Dès aujourd'hui, j'appelle tous les commandants en désaccord avec le Gouvernement du commandant Arès et de sa coalition à faire sécession. REJOIGNEZ L'ENTITE PARALLELE.

Nous ne devons pas laisser le commandant Arès nous imposer des lois illégitimes. Nous ne devons pas le laisser nous imposer une Gouvernement on ne peut plus illégitime. Commandants, RESISTONS.

Pour cela, les Libertadores et le commandant Siklariis vont très bientot proposer un projet électoral que nous soumettrons à votre vote. Le commandant Siklariis sera ainsi le garant de la bonne tenue des élections. Nous voulons que les élections soient rapides, donc nous demandons d'ores et déjà aux parties souhaitant se présenter de préparer leur programme et leur liste afin que tout soit prêt le moment venu.

Nous avons également l'intention de créer un Gouvernement transitoire composé par un commandant de chaque coalition souhaitant rejoindre l'Entité Parallèle. Ce Gouvernement laissera place au Gouvernement nouvellement élu dès que les élections seront terminées.

Pour l'instant, nous sommes dans une optique d'actions politiques et non militaires. Nous devons tout d'abord nous organiser avant de passer à l'action.

Enfin, je vous annonce la probable instauration d'une nouvelle capitale galactique. Une capitale servant de siège au Gouvernement transitoire.

Pour terminer, j'appelle tous les commandants souhaitant rejoindre l'Entité Parallèle à prendre contact avec moi afin que nous nous organisions pour lutter contre toute forme de dictature et de tyrannisme ..."

Revan82
Respect diplomatique : 545


28/05 ETU 11:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Largo,

comme vous le savez certainement, je n'ai jamais reconnu le pseudo-gouvernement d'Arès, et je vous rejoins à 100% dans votre entreprise!

Mais je ne souhaite pas prendre part aux débats politiques en tant que postulant au gouvernement transitoire, mais en tant que commandant de la galaxie Origine!

Je préfère voir les choses dans une totale clairvoyance, plutôt que d'être entouré par ceux qui vont tout faire pour se faire élire!

Donc j'espere que cela ne vous dérangera pas si je suis ça d'un regard exterieur!

Je tiens à préciser que le choix du commandant Siklariis est une très bonne idée, j'ai confiance en lui!

Merci de m'avoir écouté, et bonne chance dans votre entreprise!

__________________________

Revan, commerçant de la guilde!!!
Mablane
Respect diplomatique : 1399


28/05 ETU 11:58
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
J'ai également la totale confiance en vous et en votre mouvement, et je vous suivrai dans cette entreprise.

Cependant, tout comme le comandant Revan82, je ne souhaite pas me présenter au gouvernement transitoire, car, comme vous le savez, je ne souhaite pas devenir un candidat aux élections, pour la bonne raison que je ne veux pas être dirigeant du nouveau gouvernement...

J'aimerais en effet que l'OPU garde un avis objectif sur la situation, et puisse continuer longtemps à servir ses objectifs. De même l'OPU doit garder son aspect fédéré.

Il serait bon pourtant d'essayer de l'assimiler au gouvernement en tant qu'"Organisation guvernementale", car là réside le meilleur moyen d'imposer la paix et la solidarité à l'avenir... Peut-être pourrions-nous ainsi élir des commandants du gouvernement ou du peuple à sa tête ... L'OPU n'est pas faite pour diriger, mais pour préserver. Seules ses idées sont compatibles avec le pouvoir, mais pas sa forme...
Eiganjo
Respect diplomatique : 289


28/05 ETU 12:08
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Le comandant Eiganjo arriva sur ses quatres pattes en gromelant: "fichue democratie ca embrouille toujours tout".
***atendant le silence qui semblait ne pas vouloir venir Il du attirer l'atention d'un WOUF! ***


Pourquoi organiser un gouvernement paralelle?
Reprendre newdeun par la force puis attaquer les comandants tyran serait plus efficace et en refroidirai d'autres.
Ne plus reconnaitre le gouvernement d'Ares!Bien!
Seuls ses fideles le suivront.
Alors pourquoi est ce que les comandants neutres accepteraient le gouvernement des libertadores et de siklariis?

Allez chacun cree son gouvernement et oublie celui des autres!
Ce la ne ferai que plonger la galaxie dans un chaos plus grand!

Honetement je ne reconnaitrais jamais aucun gouvernement qu'il ai ete elu,qu'il ai pris le pouvoir par la force ou meme achetr newdeun.

Newdeun doit etre repris par la force ,arès son sort m'importe peu, ce gouvernement paralelle n'etre qu'une idee de certains comandants voulant avoir le pouvoir sous des aspects democratiques.

Siklariis
Respect diplomatique : 99


28/05 ETU 12:19
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandants,

L'anarchie ne règlera rien au sein de la Galaxie, bien au contraire. Mais vous avez le droit de proner le chaos universel. Les commandants neutres nous soutiendraient car leur but n'est pas de faire la guerre indefinnement car ils ont compris qu'il n'y a pas beaucoup d'interet à cela. De plus notre but n'est pas d'instaurer un gouvernement, mais tout simplement proposer avec le maximum de coalition un projet éléctoral pour que soit élu démocratiquement un gouvernement.
Nous respectons vos idées mais sachez que pour que le plus de gens possible soient contentés, il faut dégager des idées de la majorité.

De plus vous dites que nous faisons cela pour avoir le pouvoir. Eh bien je crois que vous manquez clairement de clairvoyace car quelqu'un qui fonce capturer Newdeun a surement plus soif de pouvoir que des Commandants instaurant un mouvement temporaire pour que soit élu un vrai gouvernement. Si nous recherchions le pouvoir, nous aurions imposé un gouvernement, notre but est l'inverse et si nous soutenons les idéaux démocratiques c'est justement parceque nous savons qu'un gouvernement imposé n'a aucune faveur. Peut-être que contrairement à vous, nous trouvons que l'interet et le bonnheur des autres contribu à notre propre joie et que la recherche du pouvoir est très loin de nos pensées.

C'est pour cela que nous proposons l'Entité Parallèle. Son but n'est pas de faire du favoritisme pour les Libertadores puisque ces derniers se retireront des éléctions afin d'être de bon juges. Ensuite, je veillerai personellement à la neutralité de ces dernières.

Meme si certains hésitent entre un gouvernement centralisé et étendu, mais cela dépendra du programme de chaque partis.

Je demande donc à ce que les partis se préparent pour les éléctions. Et je le répète encore une fois car c'est très important : oubliez Newdeun ! Vous l'avez bien vu, elle n'a pas d'importance car son propriétaire n'arrive pas à se faire accepter.

Je renvoi tout le monde à mes propos et à ceux de Largo et n'hésitez pas à nous contacter pour participer activement à l'Entité Parallèle. Ceux qui sont contre le gouvernement dictatorial peuvent déjà soutenir et rejoindre l'Entité Parallèle sans demande. Les coalitions par contre sont invités a envoyer un membre de leur coalition au sein de l'Entité pour organiser les éléctions.

Comme l'a dit Largo nous proposerons très bientôt un projet éléctoral.

Sur ce je vous laisse je reviendrais surement ce soir.

Salutations ;

Siklariis Tahl.
Leanorie Jacondia
Respect diplomatique : 31


28/05 ETU 12:22
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chers Commandantes et Commandants, si je prends encore une fois la parole en ces lieux, c'est pour appuyer cette démarche qui me semble la plus juste possible pour nos peuples. Cela permet de donner le pouvoir au PEUPLE et non à un ou plusieurs dirigeants.

Un Gouvernement représentatif doit recueillir la majorité absolue des voix et ne doit pas s’imposer aux peuples. Chaque représentant doit pouvoir être démis de ses fonctions par un vote recueillant également la majorité absolue.

Le premier Gouvernement élu devra coucher ses principes (ou d’autres mais ceux-là me semblent justes) et proposer une véritable constitution qui permettra de se prémunir de coups d’état injustifiés. La JUSTICE, c’est le POUVOIR AU PEUPLE.
Arigliano Arguello
Respect diplomatique : 560


28/05 ETU 12:28
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Arigliano Arguello, voyant que l'argumentation de son frère n'avait pas été prise en compte, dit



/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



" Comandante, je n'aime pas répété ce qui a déjà
été dit mais il est clair que l'Entité est déjà minée.

Imaginons un cas de figure concret.
Si la popularité du sieur Largo ne lui permet pas d'être élu
contre un commandant souhaitant un régime fédéral,
Largo étant connu pour sa volonté de dare un gouvernement central
démocratique à Origine, croyez-vous qu'il en restera là ?
Ne fera-t-il pas sécession avec le gouvernement en place ?
Ne se mettra-t-il pas en guerre pour reprendre Newdeun ?
Si un mouvement dans l'Entité prendra le dessus, il est clair
que l'égo des autres mouvements les poussera tôt ou tard
à faire sécession.

Et n'oubliez jamais que la démocratie si belle et dépeinte
n'est que la domination de la majorité sur la minorité.

Et ensuite, dites-moi dove è il popolo.
Trouvez-moi un peuple et amenez-le moi devant mes yeux,
ensuite je serai convaincu à l'idée qu'il popolo existe
car moi, je n'ai jamais vu de peuple qui se baladait
dans la rue."


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



Il se retira vers l'ombre
qu'il affectionnait tant.
Disparaissant à nouveau,
il écouta.


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/
Leanorie Jacondia
Respect diplomatique : 31


28/05 ETU 12:54
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pour vous Arigliano Arguello, nous dirigeons donc des planètes vides? Pour quelle cause essayons-nous de faire du mieux possible? Pour nous? Quel bel esprit égoïste.
Arigliano Arguello
Respect diplomatique : 560


28/05 ETU 13:06
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



De l'ombre émergea un fugace sourire.
Une voix sombre émergea sans qu'on puisse voir
quel était son propirétaire.



/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



" Jeune commandante, votre naïveté est touchante.
En effet, mes planètes ne sont pas vides.
Elles sont peuplées par une "population" et non
par un peuple.
Pour la différence entre les deux termes, je vous renvoie
à l'antique dictionnaire philosophique.
Pour vous mettre sur la voie: les opérations de prise des
planètes vierges ne se font-elles pas par conquête, ce ne
sont pas les gens qui nous appellent au pouvoir, si ?

Ensuite, ma population est beaucoup mieux servie si elle
se sent indépendante des grands jeux politicards de la
Galaxie. E meno male cosi. Je préserve sa diversité culturelle
et je m'assure qu'elle n'a à donner qu'un impôt faible à l'Etat
juste ce qu'il faut pour garantir sa sécurité.


Et ne déportez pas le débat, je vous prie.
L'Entité est minée, c'est un fait que vous-mêmes n'avez pas
nié, préférant vous attaquer directement à ma personne.
Alors, vi prego, plus de bassesses de ce genre.
Concentrons-nous sur les termes importants de l'Entité."


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/



On entendit un son étouffé.
Puis ce fut le silence complet.


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/





Le Troll
Respect diplomatique : 75


28/05 ETU 13:18
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le Troll applaudit, il était presque près à aller rejoindre Siklariis au centre de l'assemblée, mais se ravisa quand il vu le grand commandant Largo arrivé. Mais il pris la parole :

-Je me joins à vous, Siklariis, et je vous soutiens ! Arès n'a aucun droit dans la galaxie, et j'en suis concsient. Je, et même, tout les commandants veulent une galaxie avec un gouvernement élu !

Le pouvoir d'Arès va faiblir en peu de temps, car il ne pourra pas faire face lontemps au poid du peuple, et à ses nombreuses armées. La guerre va se préparer, et ça me désole que celle-ci soit si proche de l'Apocalypse.

Mais nous allons devoir nous battre, coute que coute pour notre libertée.

Par contre, je ne suis pas dans votre idée de laisser la capitale au mains d'Arès, car, Newdeun posséde quelques avantages qui sont absolument indispensables à un gouvernement. Je vous remercie de votre écoute.

Puisque le Troll n'avait plus rien à dire, il repartit en direction de la Taverne.
Wes Trebor
Respect diplomatique : 116


28/05 ETU 13:30
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tout a fait!

Mais pour le moment j'avoue n'avoir pas considérer Ares comme un gouvernement!

Un gouvernement devant être élue par le peuple de la galaxie!

Mais vu l'état actuel de la galaxie, chers amis commandants regroupons nous ensemble pour créer quelque chose de bien!
Quelque chose de Mieux!

Et vive la république!
Revan82
Respect diplomatique : 545


28/05 ETU 13:38
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant,

vous dites que l'entité est minée, et pourquoi croyez vous?

Parce que les autres qui recherchent le pouvoir ne veulent pas la voir passer!

Je vois des commandants proposer chacun de leur côté des solutions miracles au problème, mais réellement, ça n'avance à rien!

Croyez moi, c'est en nous unissant tous et en réunissants efforts et idées, que nous pourrons faire quelque chose de concret!

Alors pour une fois oubliez les interêts personnels, les idéaux maladifs, les combats entre postulants au gouvernement!

Devenez au moins une fois une seule communauté et marchez ensemble vers le même but!

Tout le monde gagnera à écouter son voisin!

Prenez par exemple, quelques commandants comme Largo, Siklariis, Mablane, Chil Powo, etc...

Ils ont de bonnes idées, mais chacun dans leur coin, ils ne font pas bouger grand chose, alors que si ils réunissent leurs idées, là ça peut donner du concrêt!

Alors prenez un peu de temps pour réflechir à tout ça, et trouvez ce qui est le mieux pour tout le monde!

Merci de m'avoir écouté!!!

__________________________

Revan, commerçant de la guilde!!!
Mablane
Respect diplomatique : 1399


28/05 ETU 13:38
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Sur toute les bétises et les idioties que vous avez dites, cher commandant Arigliano Arguello, il n'y a qu'une chose que j'approuve.

Vous qui ne jurez que par les armes et les guerres; vous qui ne pouvez comprendre une quelconque démocratie ou un gouvernement légitime; et vous qui rabesse les peuples - qui forment toute la richesse du monde grâce à leurs différents idéaux et coutumes - au rang de "population", amas d'hommes voué au travail forcé par leur chef despotique; vous n'avez dit qu'une chose importante : "la domination de la majorité par la minorité"
.
En effet, la miorité pourrait créer des problèmes dans la démocratie.
C'est pourquoi, il faudrait peut être élir et voter les lois non plus à 50 %, mais même à 75%, pour refléter encore mieux les idées du peuple...


Parallèlement, Revan82, sachez que certains essayent tout de même de faire bouger les choses, en rassemblant tout le monde au nom de la liberté !
Till
Respect diplomatique : 72


28/05 ETU 14:43
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
***
Le commandant Till, qui était resté assis dans la chambre d'assemblée depuis le début de cette discution sur l'Entité Parallèle, décida de se lever et de prendre parole.
***

"Bonjour à vous tous,
tout d'abord, sâchez que, même si je n'interviens que très rarement dans cette assemblée, j'écoute attentivement chaque débat et conversation qui s'y déroule. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que récemment beaucoup de commandants ont proposé de bonnes et mauvaises idées sur un gouvernement potentiel... Mais avez-vous également remarqué que toutes ces propositions ont été critiquées et finalement refusées?

Je crois qu'il est temps de laisser la chance à un gouvernement; de plus instauré démocratiquement et qui respecte les idées de la grande majorité. Je crois réellement que l'Entité Parallèle soit la meilleure solution contre la tyrannie d'Arès et l'anarchie actuelle. Oublier Newdeun ou la reprendre peu m'importe tant qu'il ait un gouvernement stable et juste.

Je suis totalement pour l'Entité Parallèle et j'espère que plusieurs autres commandants vont s'y joindre.

Merci pour votre attention."
Idabendh
Respect diplomatique : 75


28/05 ETU 15:53
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Mablane.
Je vous rappelle que vous souhaitez fonder une démocratie.
Alors qu'obtenir 50% des votes lors d'élections est pratiquement du domaine de l'impossible, vous n'espérez tout de même pas sérieusement faire passer vos lois seulement avec 75% des votes ?

Voici la plus grande faille de la démocratie !
Personne n'est jamais tout à fait en accord avec les autres. Et s'ils le sont peut-être sur des points flous, ils ne le seront jamais lorsque l'on entrera dans les détails.
Ainsi, vous parviendrez peut-être à obtenir plus de 75% de votes positifs sur des idées très vagues, ou des sondages - et encore, j'en doute - mais jamais sur des lois ou des élections.
De plus, imaginez que vous proposez un vote pour l'application d'une loi, nécessitant 75% des voies.
Si il y a plus de 75% pour, elle passe.
S'il y a plus de 75% contre, elle est refusée.
Et en 25 et 75% ? Quelle choix prendre étant donné qu'il n'y en a que deux : l'accepter ou la refuser (la modifier étant la refuser) ?

La démocratie est une chose très complexe et difficile à manipuler, je vous conseillerais donc d'éviter d'y ajouter des problèmes.

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Passons à l'action... politique !