Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Présentation RP

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Présentation RP

Pages : 1

sweethug
Respect diplomatique : 11
22/06 ETU 18:37
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 5
 
Le commandant d'une unité commerciale de transport entra d'un pas vif dans les locaux de l'ADNPC (l'agence des découvertes des nouveaux peuples et cultures). Il présenta ses certifications au robot diplo-défense qui protégeait les lieux. Une diode verte s'alluma confirmant que l'individu ne présentait aucun danger pour le personnel.
Le type s'approcha d'un bureau et fouilla quelques instants dans l'un de ses poches visiblement encombrée. "Ah, c'est celui-ci", s'exclama-t-il. Il posa un crystal holographique sur l'édicule prévu à cet effet et effleura du pouce la gemme. "Cet hologramme a été pris par les caméras de mon transport de tête alors que nous croisions à proximité du système 233, je vous laisse juger."
L'hologramme se déclencha.

Une plaque en alliage métallique de bonne taille jaillit de l'orbite d'une petite météorite et traverse les boucliers d'un transporteur mal en point. Elle y cause d'importants dégâts. Fondu enchaîné.
Le calulateur temporel indique que quelques heures se sont écoulées. Un homme en combinaison anti-g extirpe d'un amas de débris la plaque d'alliage. "Vérole de fondement de bantha hypocondriaque. Cette %@#§ va nous coûter un max. Je parie que c'est la confédération des diligents marchands qui nous a fait ce cadeau. Si j'attrape le gros Zlatnik, je vais lui faire passer le goût du Sporj de lapereaux."
Un second homme entre dans le champ holo. "Patron, patron, regardez là. On dirait qu'il y a un dessin dessus. Le gros Zlatnik a signé son fortait on le tiens cette fois-ci."
Le premier observe l'objet plus attentivement. "On dirait un langage novien. Va chercher l'androïde de traduction", lance-t-il en se tournant vers l'autre. Fondu enchaîné.
Le calculateur temporelle fait un nouveau saut.
Des hommes posent autour de la plaque. "Immortalise cet instant Rotjé. On est riche. On vient de découvrir une nouvelle civilisation à l'ère spatiale. A nous les backshish, les commissions rétrocommerciales, le port-franc. YOUHOUUUUU. Je suis impatient de finir cette campagne de transit d'enzimes nucléovirologiques. Je vais moduler un message à Saint-Trodpez pour les prévenir qu'on rentre plus tôt. Vas-y Kius, envoie la traduction."
Un gros type à la combinaison pas très nette s'approche de la plaque. Il en extrait un sphère brillante et l'insère dans le robot qui lui suit comme une ombre.
Un hologramme en surgit. Un humanoïde au faciès anguleux se tient drapé dans une toge moulante qui souligne son embompoint.
"Je suis sweethug, le commandant de la planète Castora. Grâce à notre maîtrise de la technologie de la synthèse de graisse porcine, nous sommes possédons maintenant une énergie quasi-illimitée. Louée soit la Rillette, loué soit le suidé !
Ceci est un message aux autres peuples de la galaxie, si toutefois il y en a. LAISSEZ NOUS EN ! ON ARRIVE."
Suivent des scènes montrant les différentes formes de vie qui habitent les planètes du système ainsi que des séquences musicales, artistiques et folkloriques de très mauvais goût. L'holo prend fin sur un hymne entonnez par celui qui se dit s'appeler Sweethug et les séides qui l'entourent : LA RILLETTE TU L'AIMES OU TU LA QUITTES ! Fondu enchaîné. L'holo prend fin

Le capitaine du vaisseau recul d'un pas. Lance un regard au bureaucrate qui hoche la tête. "Nous allons faire authentifier votre découverte. Si ce n'est pas une entourloupe vous venez de trouver une sacrée peuplade de crétins congénitaux. Je me demande comment ils sont parvenus à atteindre l'ère spatiale." Le capitaine le toise, puis éclate de rire. Il tourne les talons en déclamant : "Grâce à la synthèse de la graisse de porc..."

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Présentation RP