Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Trahison

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Trahison

Pages : 1

Kaboum
Respect diplomatique : 31


12/07 ETU 08:34
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 10
 
Le commandant Kaboum après avoir assisté aux nombreux débats de l’assemble avait décidé de se retirer quelques temps de l’activité politique pour tenter de faire le point sur les événements qui avaient bouleversés la galaxie.
Lorsque son vaisseau se posa sur son natal, le commandant Kaboum eut une intuition. Il avait beau tourner la situation sous toutes les coutures, il ne trouvait pas le problème. L’ancien empire Arcien avait accepté de partager le pouvoir avec l’empire des sens. « Parfait, se dit Kaboum, dans quelques temps les premiers litiges vont apparaitre au sein de l’Empire des Sens et l’alliance va imploser »

Mais cette perspective ne le rassurait pas, il chercha d’autres arguments. Il se dit alors :

« Les nouveaux maitres de Newden prônent la liberté et l’amour. Certes le programme politique est peu détaillé mais cela me plait plus qu’un Commandant mégalomane… »

Rien ne pouvait le rassurer. Méfiant face a autant de ‘bonnes nouvelles’ et de changements au sein de la galaxie, Kaboum fit réunir ses plus proches conseillés et ordonna un conseil secret ou les plus brillants Boums seraient présents.

C’est en fin de soirée que les derniers membres du conseil arrivèrent. Ceux-ci venaient de tout le système. Lorsque que le conseil fut au complet Kaboum leur dit alors :

« Conseillers, vous qui me suivez depuis tant d’années je vous remercie d’avoir répondu a mon appel. Notre galaxie est en train d’entrer dans une nouvelle ère. Les remous politique que connait notre monde ne sont pas à prendre à la légère. Certains éléments restent trop mystérieux pour que nous puissions accueillir à bras ouvert ce nouvel empire. Certes leurs promesses sont tentantes. Mais l’histoire nous a appris à nous méfier. De plus le mystère qu’il règne autour de ce Commandant Al-Kashi m’intrigue… Ne nous faisons pas manipuler, nos actes seront lourd de conséquences ! »

Kaboum s’arrêta de temps d’analyser la situation puis ajouta :

« Envoyez nos espions dans toute la galaxie, il faut découvrir quels sombres desseins se profilent. »

Lorsqu’il eut finit les boums du commandant se levèrent et dirent d’une même voie :

« Votre verbe est notre ordre seigneur. Les espions seront mandatés dans les plus brefs délais. »

Quelques semaines après le conseil, les premiers comptes rendus d’espions furent envoyés au commandant Kaboum. Les documents qu’il tenait devant lui allait provoquer une déferlante de réactions au sein de l’Assemblée. Cependant il ne pouvait les tenir secrets, les enjeux étaient trop importants.

Kaboum décida alors de se rendre a l’Assemblée. Conscient que les révélations qu’il était sur le point de dévoiler aller provoquer l’effet d’une bombe, c’est fébrile que le commandant Kaboum ouvrit les lourdes portes de l’Assemblée afin de s’adresser à ses pairs. Il se dirigea vers la tribune et prit place devant le pupitre. Un gigantesque hologramme fut diffusé derrière lui afin que chaque sénateur puisse le voir.

« Commandants,
C’est une bien mauvaise nouvelle qui m’amène aujourd'hui devant vous.
Comme vous, lorsque j’ai appris la mise en place de l’empire des sens, je me suis questionné sur les intentions des nouveaux maitres.
Je vous avouerez qu’a un certains moments les discours des sirènes de ce nouvel empire que sont Chiana et Mata Hari militant pour l’amour, la paix, le rassemblement, la fusion des peuples sont autant d’arguments qui m’ont émus.
Cependant quelque chose sonnait faux. Voulant en avoir le cœur net j’ai envoyé mes meilleurs espions dans toute la galaxie afin d’obtenir plus d’informations… »

Le Commandant Kaboum marqua une courte pose puis en montrant les documents qu’il tenait dans la main il ajouta :

« Les premiers rapports sont la !
Nous sommes les victimes d’une terrible machination !
Mes espions ont découvert une terrible nouvelle ! L’empire des sens a mit au point un virus mortel qui se transmet par voie sexuelle. Sa diffusion a commence avec la prise de Newden. La vitesse de diffusion du virus est ahurissante. D’après les premières estimations de mes scientifiques la moitié de la galaxie pourrait être touchée en moins d’une semaine si nous ne réagissons pas… »

Kaboum s’arrêta et fixa la salle

« En nous incitant à la débauche, l’empire des sens nous mène à notre perte ! Ils se sont servis de notre plus belle valeur : l’amour ; pour nous exterminer »

Face à de telles révélations l’assemblée était agitée. Avant de repartir sur son natal Kaboum ajouta :

« Commandants je ne me permettrais pas de vous influencez sur l’attitude a adoptée face a ce complot machiavélique. Sachez seulement qu’une pandémie est aux portes de notre galaxie et que si nous n’agissons pas, elle emportera tout ce qui nous est cher…

Des larmes de rages coulées sur les joues du commandant, Kaboum avait été manipule mais pire que tout son peuple était en danger.

« Je vais sur mon natal pour voir les conséquences de cette épidémie sur mon peuple. »

Ces paroles prononcées Kaboum remis sa capuche et partit de l’assemblée.
Faust
Respect diplomatique : 32


12/07 ETU 15:53
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Commandant,

Les rumeurs qui nous arrivent sont terrifiantes.

Vous dites : « Une pandémie ! », C’est terrible. Une épidémie qui pourrait s'étendre à la quasi-totalité de la population galactique.

Je vous demande quels sont les résultats de vos laboratoires scientifiques, s’agit il de l’apparition d’un microbe ou virus contagieux, pathogène et non reconnu par le système immunitaire humain ou d’autres espèces ? S’agit il de l'émergence d'un sous-type résultant d’une modification génétique majeure.

Voici quel a été le crime de Sodome et Gomorrhe!!

Y il à t’il un remède ?
Les systèmes fermés sont ils a risques ?

Pour espérer freiner efficacement la diffusion du virus, nous avons mis en œuvre les mesures suivantes :
- Fermeture des frontières,
- Arrêt des transports public de passagers
- Restriction des déplacements (déplacements individuels, isolements, cordons sanitaires…)
- Suspension des rassemblement de population
- Limitation de toutes les manifestations sous forme de spectacles, rencontres sportives, foires et salons et célébrations cultuelles
- Fermeture d’installations sensibles

Commandants, Commandantes

Le premier qui mettra au point une souche vaccinale adaptée à la pandémie, devra renseigner les ministères chargé de la santé afin d’assurer l’obtention, le stockage et la mise à disposition des vaccins.

De plus nous nous interrogeons sur la possibilité de détruire la source de l’infection avec une pluie de feu hyperatomique en envoyant du ciel un fléau de bombes et brûler toutes les planètes et tous les habitants de ces lieux contaminés, mais cela nous ne le pouvons pas.

Bien à vous commandantes et Commandants, on attends de vos nouvelles.

Général Faust.
Wes Trebor
Respect diplomatique : 116


12/07 ETU 18:15
Score : -2 Détails
0 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
1 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Une chose a dire sur les trahisons : environ 3 commandants sur 5 trahissent et attaquent dans le dos ...
Kaboum
Respect diplomatique : 31


13/07 ETU 08:56
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
 
Apres son discours devant les membres de l’assemblée, le commandant Kaboum repartit sur son natal afin de gérer cette situation de crise.
Lorsqu’il arriva, le conseil spécial était déjà réuni, Kaboum s’y rendit immédiatement. Quand il parvint dans la salle, les membres se levèrent. Kaboum leur fit signe de s’asseoir puis il dit :

« Conseillers, la cobbunauté inter galactique est inforbée de se terrible virus qui benace notre univers. La résistance s’organise, les prebières besures d’urgences vont être appliquées ! Nous résisteront à cette attaque tous ensemble ! »

Un Boum conseiller essayait de dire quelque chose au commandant mais celui-ci ne le remarqua pas et continua son discours.

« Ordonnez l’arrêt des transports publics, l’interdiction pour le peuple d’avoir des rapports sexuels, faite pleuvoir les bombes hyper atobiques la ou est les prebiers cas ont été découverts… »

Le même boum conseiller était en train de sautiller et de lever le bras pour demander la parole. Le commandant le remarqua et hurla :

« C’est énervant a la fin de vous voir gesticuler dans tout les sens qu’est ce que vous voulez ?! »

Le Boum se leva alors de sa chaise. Sauta contre un mur, y resta coller en suspension pendant 20 secondes et dit :

« Heu commandant, des analyses supplémentaires sont arrivées sur le virus …
- Fantastique, s’exclama Kaboum, un rebède a-t-il était trouve ?
- Oui c'est-à-dire qu’une découverte importante a été faite…

Le boum parlait de plus en plus doucement et semblait ne pas vouloir continuer sa phrase. Kaboum dit alors :

- He bien continuez conseillers et parlez plus fort nous n’entendons rien…

Le boum sortit sa tête des épaules :

- Les résultats des premiers tests sur les échantillons suspects sont la. Après avoir prélevé une souche de cette maladie, il a été découvert que ce n’est pas un virus mais un microbe. Celui-ci ne se transmet que par voie orales. De plus les risques pour qu’il soit mortel sont minimes, en conclusion il ne représente qu’une faible menace pour les systèmes immunitaires…
- Conseillers ! Interrompit Kaboum. Les prebiers rapports parlaient d’un virus bortel capable de provoquer une pandémie à l’échelle galactique ! De quoi êtes-vous en train de be parler ! Vous avez perdu la tête !!!
- - Seigneur, reprit le Boum, il semblerait que le laboratoire ait fait une erreur en vous envoyant les résultats de nos dernières armes biologiques à la place de vos analyses personnels… D’ailleurs ceux-ci rapportent que vous souffrez d’un rhume. »

Le commandant se releva brusquement et dit d’une voie émue.

« Cobbent !! Cette geisha ne m’a pas contabiné par un virus bortel ! Je ne suis plus condabné, ce n’est qu’un rhube ! »

Une fois cette première émotion passée Kaboum vit défiler devant ses yeux la scène de son discours a l’assemblée et se rendit compte a quel point il était dans une situation délicates. Il se reprit et dit d’un ton froid comme la glace :

« Fin du conseil, les boub chargés de l’espionnage et des rapports scientifiques restent ici, les autres peuvent partir. »

Lorsque la salle fut vide, il ne restait que 2 boulles de poils marrons recroquevillées sur elles même avec leur nez qui dépassait de leur fourrure. Kaboum les mit dans un sac et partit vers Newden afin de s’exprimer devant l’assemblée.

Lors du trajet en direction de la capital galactique, Kaboum sortit ses 2 boums du sac et leur parla longuement.

Lorsqu’ils arrivèrent, Kaboum sortit de son vaisseau escorté des deux petits boums. Ils se dirigèrent vers les lourdes portes en étain délicatement ciselée de l’assemblée sur lesquelles l’histoire de la galaxie était gravée. Kaboum entra seul dans la salle les boums restant dehors. Il monta sur la tribune et commença son discours :

« Cobbandants,
Célébrons ce jour de fête, c’est une grande nouvelle qui b’abène parbi vous!
L’épée de Daboclès qui était au dessus de nos têtes n’est plus !
Les risques de pandébie sont réduits au néant.
En effet, le terrible virus qui a été découvert nous a bontré ses libites. Celui-ci ne supporte pas les odeurs de peintures qui circulent dans notre galaxie depuis que l’empire des sens tente de peindre « l’empire » en rouge.
Aucune souche n’a survécue.
Quant a l’origine du Virus il semblerait qu’elle soit due à une butation de cellules présentes sur une planète qui a été atomisée. Le fait qu’il ait été découvert le jour bêbe de la proclabation de l’empire des sens n’est qu’une coïncidence. Leur implication dans cette affaire n’a pas été prouvée… »

Le Commandant entendu quelque chose vibrer dans sa poche. Il sortit son assistant de poche et lut le message provenant de ses boums conseillers qui s’affichait sur l’écran:

‘ Commandant, le vaisseau est prêt a partir, les moteurs sont chauds, on attend plus que vous. Dépêchez-vous on commence a nous poser des questions. Boum et Boum.’
Le commandant Kaboum remis l’objet dans sa poche et dit :

« Excusez-moi Cobbandant mais une affaire de la plus haute importance requiert bon expertise. »

Kaboum remit sa capuche, salua l’assemblée et se dirigea vers la sortie. Lorsque les portes furent refermées n’écoutant que son courage il partit a grande enjambées en direction de son vaisseau tout en ce disant :

« Mais qu’est ce que j’ai fait pour avoir des boums pareils ! »
Mata Hari
Respect diplomatique : 577


13/07 ETU 11:45
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Faites attention tout de même Cher Kaboum, le Bonheur est terriblement contagieux...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Trahison