Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Planète « bobik »

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Planète « bobik »

Pages : 1

bobik
Respect diplomatique : -27


28/07 ETU 08:05
Score : -9 Détails
0 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
0 : hors sujet
7 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 


Vous ne savez si cela fait plusieurs semaines ou plusieurs mois que vous survivez au coeur même de la capitale de votre planète natale, livrée au chaos le plus total. L'apocalypse ne s'est pas limitée à l'Ouragan magnétique qui avait été prévu à défaut de pouvoir être empêché, et même imputé à Dieu lui-même par certains prophètes... En effet, un feu HyperAtomique d'une ampleur incroyable a nettoyé l'ensemble des flottes en orbite autour de votre planète. Depuis un temps que vous avez du mal à estimer, toute communication galactique est coupée, et l'Homme en est réduit à sa condition la plus misérable... Les armureries ont été prises d'assaut, des bandes armées dirigées par ce qui était pourtant autrefois la fine fleur de l'armée de la capitale mènent pillages et destruction au sein des ruines. Pillage, meurtre, viol... Ce spectacle vous a marqué à jamais. Tous les lieux de culture et de savoir ont été détruits. Vous n'auriez pas pu imaginer possible un tel retour à l'âge de pierre technologique... Et ne savez même pas si le reste de la galaxie est dans le même état de décomposition.

Et dire qu'avant la succession de cataclysmes qui a détruit la plupart des vies humaines dans votre système, vous étiez un financier hors pair, un commerçant avec un instinct de l'argent particulièrement aiguisé qui avait su monter en position dans les services économiques d'un commandant issu de la vieille Guilde... C'est sans doute grâce à ces caractéristiques, mais aussi à votre réserve personnelle d'or massif, fort utile au cours de cette période de chaos généralisé, que vous avez su vous attacher les services d'une bande de mercenaires prêts à vous respecter tant que vous les paierez en or massif. Grâce à leurs services, vous avez même réussi à pénétrer dans l'ancien centre de commandement de la planète. Dans l'Etat actuel des choses, cela signifie que vous en êtes le seul maître potentiel. Votre espoir de rétablir un semblant d'ordre était pourtant bien faible, lorsque vous avez envoyé un S.O.S. pour tenter de recenser votre pouvoir naissant au sein de ce chaos auprès d'éventuels services administratifs galactiques qui auraient survécu à l'Apocalypse...

Et pourtant... Vous entendez un bruit que vous n'aviez plus imaginé possible depuis des années... Le son électrique d'un transmetteur galactique ne vous avait jamais procuré de tels frissons. Le mécanisme semble fonctionner sur batterie. Vous lisez le compte rendu qui sort de l'appareil.

« PROVENANCE : Capitale galactique, système 0.
EMETTEUR : Gouvernement galactique.
OBJET : Réponse à votre demande de recensement.
CONTENU : Commandant, nous avons reçu votre demande de recensement. Vous n'êtes plus seul. Les communications galactiques viennent d'être rétablies par nos soins dans votre secteur galactique. Nous avons des raisons de penser que d'autres commandants ont pris le contrôle d'autres planètes dans votre système lui-même.
Nous vous envoyons immédiatement les coordonnées de l'Assemblée galactique. Si vous ne possédez pas la technologie d'hyperfusion permettant de vous déplacer physiquement, vous pourrez cependant consulter les débats, et envoyer des messages holographiques. Nous vous encourageons vivement à sortir au plus vite de l'autarcie dans laquelle vous êtes pour vous renseigner sur la situation galactique actuelle.
Fin du communiqué. »

La fin du chaos, le début d'une nouvelle ère... Malgré l'émotion de cette nouvelle, vous ne savez par où commencer devant les implications de la tâche de propriétaire planétaire que vous vous êtes approprié... Pourtant, votre instinct commercial est déjà excité à l'idée des bénéfices que vous pourriez réaliser dans le domaine où vous excellez : le commerce... A moins que vous n'envisagiez déjà l'existence d'un éventuel marché noir où spéculer, quels que soient les risques...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Planète « bobik »