Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Ou est passée la raison?

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Ou est passée la raison?

Pages : 1 2 3 4

Gaston Lagaffe
Respect diplomatique : 401


11/07 ETU 19:49
Score : 20 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Gaston Lagaffe ne dormait plus, ce seul état de fait valant à lui seul d’être noté. Mais malgré son caractère exceptionnel, ce n’était sans aucune importance comparé à la situation de la galaxie. Lagaffe s’empourprait littéralement d’indignation (ce qui n’a rien à voir avec la nouvelle folie de tout peindre en rouge), il suffoquait même.

Comment une telle chose était-elle possible ? Comment en sommes nous arrivé là ? A quel moment avons-nous tous été à ce point berné ?

Un empire des sens ! Voilà ce qu’étaient devenues les belles institutions mises en place après tant d'efforts louables, après tant de guerres et de sang versé pouvait-on même dire. Quel abaissement total!

La victoire complète de l’hédonisme !

Voici le devenir de la galaxie, un paradis du plaisir vain, de la luxure sans borne, une quête désespérée d’un plaisir sans cesse plus grand mais qui ne satisfera jamais.

La galaxie originelle, berceau de l’humanité n’est plus qu’ UN OCEAN DE DEBAUCHE !!!

Tout semblait bien parti pourtant. Une démocratie a été mise en place avec des institutions solides, mais voilà, les commandants, ivres de leur pouvoir nouvellement acquis, de leurs libertés et de leurs égalités, sont peu à peu tombés dans la dégénérescence la plus absolue. Refusant non pas la guerre, ce qui aurait été excusable, mais le plus petit désagrément, c’est la galaxie toute entière qui à reculé devant l’effort même le plus minime. Et ce fut le début d’une escalade bien triste, les commandants de toutes origines ont refusé le pouvoir sénatorial car ce dernier demandait un minimum d‘effort de la par de tous.

Un empire a été proclamé, ceci aurait pu être le renouveau. Chacun aurait pu retrousser ses manches pour réinstaurer la démocratie ou bien aurait pu profiter de la nouvelle situation pour faire renaitre la gloire passée de la galaxie. Mais encore une fois, rien. Chacun a refusé le moindre sacrifice, le moindre effort, tous ensembles, les commandants se sont retirés une ultime fois du chemin de la raison.

Et maintenant, pour satisfaire une quête de plaisir sans fin, des commandantes et des commandants sont tombés dans la luxure. Il est devenu impossible de faire un tour dans la taverne sans trouver à n’importe quelle table, une femme de plaisir, totalement débauché. Les anciennes valeurs ont disparu. La combativité, le courage, l’altruisme ont laissé place à la débauche, à la mollesse et à un hédonisme total, un égocentrisme généralisé.

La galaxie ne tourne pas autour de son nombril mais et fractionnées en plusieurs centaines de corps, obnubilé par leurs propre existence. Pourtant ce n’est qu’une existence bien vide, vouée à l’échec. La quête du plaisir absolu n’est qu’une chimère, l’homme réclame toujours plus sans pouvoir être comblé.

Que la raison revienne dans cette galaxie! Et que les commandants entreprennent d’aider son retour.
Chiana
Respect diplomatique : 1345


11/07 ETU 20:33
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
La raison n'est-elle pas justement cette capacité de reconnaître ses erreurs et de se mettre en cause pour aborder de nouvelles idées innovatrices ? Qu'a apporté l'Ancien Régime ? Je ne souhaite pas incriminer quelqu'un car, chaque Commandant ayant participé aux tentatives récentes mérite un respect certain. Mais le régime démocratique n'a apporté que des reproches, des ultimatum ou des tueries. Dès sa première décision, le Sénat s'est vu l'objet de récriminations, de sondages, des discussions fiévreuses pour voir, effectivement, l'avènement de l'Empire Arcien. La prise d'armes contre cet Empire ne fut motivée que par la faim d'une Coalition comptant sur le nombre de ses adhérents pour réclamer des responsabilités et un pouvoir à exercer sur la Galaxie. Les attaques furent lancées contre Angelus l'Omega et Perlelune quelques minutes après leur annonce commune.

Il est à noter qu'un Sénat bloqué dans son travail par ses propres règles de fonctionnement à laisser rapidement la place à des guerilleros acharnés. D'autant plus que les chefs de cette Coalition étaient dépossédés de leurs petits bouts de pouvoirs. Lents au travail, âpre à la guerre ?

Voilà, la démocratie qui fut proposée et faite pendant plusieures semaines. La Démocratie, donc le fait que chacun puisse s'exprimer n'est pas remise en cause. Seulement la façon dont l'Ancien Régime fut organisé.

Donc, cette raison que vous appelez de vos voeux vous empêcherait maintenant de découvrir pourquoi une telle faillite ?

A combien de morts, estimez-vous le niveau nécessaire à une restructuration profonde des modes de pensées ? Pourquoi toujours émettre des hypothèses fondées sur la Préhistoire ? Il n'y aurait donc aucune initiative dans cette Assemblée qui ne puisse voir le jour par peur de déroger aux vieilles idées ? Cette Galaxie abrite des dictatures militaires, des dictatures religieuses, des peuples renards, des peuples loups, des démocraties parfaitement viables, des empires et que sais-je encore ? Ah oui ! On me parle d'un Commandant "chèvre" ! Il existe même des gouvernements fondés sur le chaos, d'autres sur l'anarchie. Certains gouvernements ne sont que des sociétés commerciales gigantesques !

Rien ne permet de les unir vers d'autres buts que l'Amour et le Plaisir. C'est une évidence. Nous devons leur offrir une opportunité de vivre ensemble si l'on veut les fédérer dans un modèle politique. La démocratie de l'Ancien Régime fut incapable de quoi que se soit et cela ne vient pas que des gouvernants en place. Chaque décision fut l'objet de sondages, de votes, de discussions (assez) soporifiques et inutiles. Bref, nous avons eu un gouvernement incapable de travailler sans avoir constament sous la main 40 Commandants près à donner leur avis en deux ou trois heures ! J'ai très bien compris le Commandant Angelus l'Omega : entre l'Honneur et les incessantes plaintes, il a choisi une voie difficile, la seule qui permettait de travailler réellement au Bien de cette Galaxie.

C'est avec un esprit nouveau, un esprit apaisé par l'Amour Tantrique que nous irons au délà des restes de la Préhistoire ! Les Trois Dieux nous regardent nous agiter dans notre bocal à fourmis : soyons dignes d'eux en faisant de ce bocal un vrai Paradis où Grands Commandants et Petits Commandants seront heureux malgré leurs différences et malgré leurs Croyances !

Encore une fois, la New Team se remarque par son refus de n'étudier autre chose que les modèles qui lui plaisent ! Je vous fais la proposition suivante : rejoignez l'Empire des Sens, au moins du bout des lèvres et essayons de faire autre chose et autrement ?

Vous dites, vous-même : "La quête du plaisir absolu n’est qu’une chimère, l’homme réclame toujours plus sans pouvoir être comblé". Aujourd'hui, il nous faut plus que la Démocratie.
Gaston Lagaffe
Respect diplomatique : 401


11/07 ETU 20:41
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Recherchez dans mes paroles commandante Chiana, fouillez, retournez-les, mélangez les lettres, que sais-je encore!

Et dites-moi à quel moment j'ai parlé au nom de la Newteam. C'est en mon nom que j'ai adressé ces paroles. Cessez de cherchez la politique là ou il n'y a qu'une constatation malheureuse.

Sachez que ces paroles ne sont pas destinées spécialement à l'empire bien qu'elles aient été prononcées en réaction à votre propre prise de parole.

Une fois de plus vous vous êtes abaissé à un niveau défensif politique, justifiant l'intéret de l'empire alors que je ne l'ai pas critiqué.

Je ne fait que tenter de philosopher sur l'avenir qui me parait bien triste de la galaxie, où encore une fois, suite à votre prise de parole, j'ai pu constater que chacun ne regarde que son interet personnel.
Lalie Pink
Respect diplomatique : 340


11/07 ETU 20:44
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Il semblerait que ce soit le commandant anubis 2 qui est précipité la situation.

Un nouveau gouvernement, un peu chancelant il est vrai, à peine installé, le voilà attaquez.

Surgissent alors des opportunistes de tous poils.

Mais des tentatives de remise en ordre existe, bien qu'isolés.
ocean
Respect diplomatique : 708


11/07 ETU 20:44
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je confirme juste que la Newteam n'est pas concernée par le lancement de ce topic
Général du renard
Respect diplomatique : 76


11/07 ETU 20:46
Score : -7 Détails
3 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
2 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
la galaxie a toujours tourné dans la luxure ,et l'argent

je ne voye pas pourquoi maintenant les commandants sont un peu plus riches qu'avant sa te géne

de plus d'aprés des moines de notre peuple,des trous noir detruiront cette galaxie (ésperont pouvant fuire a cette apocalypse )au mois de septembre

même avec l'argent que ces riches ont ils ne pourront rien y faire

DONC VIVE LE POGNON(et oui avoir 50 millions de leems c'est bien quand même )

Et même si ton peuple souffre vivre dans la luxure c'est un peu bon des fois.

pour le gouvernement les trous noir l'avaleront aussi donc je ne m'inquiéte pas zennn
Chil powo
Respect diplomatique : 406


11/07 ETU 20:50
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Chil Powo était toujours dans sa tenue de travail, tachée de rouge. Il leva la tête à la suite du discours de Chiana !

Il prit la parole ;

Quelqu'un à t-il ici connaissance de la perpétuelle quête de l'inconfort à laquelle notre cerveau s'abandonne constamment ?

Il marqua une pause, le visage figée sur un air interrogatif ! Il souriait. Puis il continua ;

Dans la préhistoire étaient des moines qui vivaient dans un silence absolue a longueur de journée... ceux à qui ils parlaient et qui pouvaient les fréquenter parlait d'eux comme d'hommes exceptionnellement hors du commun !

Il fit signe qu'il faisait une petite pause et retourna voir son contremaître. Il lui glissa quelque chose à l'oreille et se dernier sortit e l'assemblée. Il reprit ;

Le plaisir ultime apporté par la Red Tantra est magnifique en se sens qu'il permet d'assouvir les besoins de confort et plaisirs que nous avons ! Mais il n'est ultime que dans se sens ! Il ne sera jamais totale car instinctivement nous refuserons la totalité de notre existence dans la luxure !

L'ancien sénateur allait et venait dans l'assemblée tout en parlant et accompagnant ses paroles de gestes expressifs ;

Le plaisir qui se dépend désormais de plus en plus va peut à peut nous satisfaire et nous pourrons vivre en totale plénitude !

Chil Powo louchait désormais a cause d'une tache de peinture qu'il avait sur le visage ... Il se gratta pour la faire disparaître !

Nous ne sombrons pas dans la débauche ... Nous nous approchons simplement de se que nous avons besoin en termes de plaisir ! Une foie se but atteint, c'est à d'autre problèmes que nous pourrons nous attarder avec un dévouement renforcé par une merveilleuse efficacité due à notre bien être !

Il marqua une pause.

A part sa, je voudrait savoir si le fait que je voit la vie en rose en se moment ne dérange personne ?!
Gaston Lagaffe
Respect diplomatique : 401


11/07 ETU 20:51
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Encore une fois vous êtes hors sujet général du renard. Je n'ai pas parlé d'argent, je possède moi-même une fortune qui bien que pas excetionelle n'en demeure pas moins confortable à mon avis.

Ce que je critique c'est la perte totale des valeurs, les commandants ne font plus RIEN, plus aucune idéologie n'est en jeu, plus aucun effort n'est accompli.
Angelus L Oméga
Respect diplomatique : 1305


11/07 ETU 20:53
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
« Faites l’Amour, pas la guerre ». Cette simple phrase résume notre envie.

Mon cher Gaston, je crois que vous êtes dans l’erreur. Et niveau paresse, vu votre célèbre réputation d’ardent travailleur, vous êtes mal placé pour juger…

Nous offrons la libération de vos âmes prisonnières des tabous, des valeurs religieuses qui tentent de restreindre votre liberté, de vous mettre la bride pour vous contrôler.
Vous êtes encore prisonnier de la fausse connotation négative du mot « débauche », la débauche est une bravade à la société et aux mœurs geôlières, elle est l’achèvement de la libération de l’esprit à chaînes des croyances. Elle représente l’union et le partage le plus total, sans discrimination. Des esprits libres qui communient dans la joie de la Vie.
Ne laissez pas vos préjugés vous éloigner du bonheur que nous vous offrons.

Ensuite, vous affirmez que la Liberté pousse à la paresse. Bien que cela soit fort contestable, admettons que ça soit vrai. Où est le problème ? A partir du moment où la galaxie jouira de la nature, où l’harmonie parfaite sera installée en son sein, à quoi sert-il d’agir dans un autre sens ? Si chacun a atteint le bonheur, qu’importe la paresse ? Le bonheur est le but ultime de chaque vie, une fois atteint, elle n’a plus besoin d’agir autrement que de profiter de ce bonheur acquis.

De plus, la jouissance des possibilités offertes par la vie ne rends pas paresseux, ne rends pas « mou ». Déjà, parce que l’acte sexuel est sportif, il demande le travail de nombreux muscles et est excellent pour la santé. Regardez donc la vitalité de Chiana ! Certaines civilisations l’utilisaient même à des fins thérapeutiques. C’est un acte revigorant aussi bien le corps que l’esprit, permettant ainsi une meilleure efficacité des commandants dans leurs tâches.

L’Empire des Sens amène la communion, amène le partage. Chacun va pouvoir apprendre à mieux connaître son voisin, qui deviendra son partenaire, et s’enrichir de la différence d’autrui grâce à l’acte collectif.

Les valeurs ne sont pas oubliés dans cet univers de joie, elle retentissent encore à l’unisson dans nos esprits remplis de jouissance. Mais elle n’ont plus à devoir être appliquées. A quoi sert « la combativité, le courage, l’altruisme » dans un monde de paix, de plaisir et de partage ? Nul égocentrisme, mais le partage sans tabous, sans limites.

Je sais que vous êtes timide Gaston, mais allez voir Médée, elle vous mettra rapidement dans un état où votre timidité ne restreindra plus votre Liberté…

Ouvrez-vous à des horizons que vous ne pouvez pas encore imaginer…
Chiana
Respect diplomatique : 1345


11/07 ETU 20:54
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
"Une fois de plus vous vous êtes abaissé à un niveau défensif politique, justifiant l'intéret de l'empire alors que je ne l'ai pas critiqué"

Vous êtes un goujat ... Je perds mon temps à tenter de vous répondre et vous êtes si aigri que vous en êtes blessant ...

Bref.
Koronag
Respect diplomatique : 244


11/07 ETU 20:57
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je suis totalement d'accord avec la derniere intervention de Lagaffe. De plus en plus souvent, des commandants se font pirater leur compte, les traitres et espions pullulent. On ne peut faire confiance en ceux qui affirment combattre pour une ideologie quelconque. L'honneur n'est rien. Et personne n'agit. Une vague de noobs a deferle sur l'AG, se moquant de principes evidents tel le respect.
La decadence prime sur l'honneur.
Les mots me manquent pour decrire une telle situation, donc je vais la qualifier, au risque de me repeter, de profondement decadente.
Gaston Lagaffe
Respect diplomatique : 401


11/07 ETU 21:00
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Vous faites référence aux moines, des personnages préhistorique. Sans doutes pensez-vous faire preuve d'une immense culture, mais en fait vous ne savez que trop peu.

Le terme hédonisme que j'ai employé vient d'un mouvement de pensée crée par Aristippe de Cyrène, selon lequel, l'état de bien être à savoir l'absence de malheur ne suffit pas en lui-même. Il prônait une recherche chaque fois plus approfondie du plaisir, notamment physique. Ce qu'il ignorait, c'est que sous l'action du plaisir, le cerveau humain créer des endomorphines. Dans le cas d'un plaisir trop important, cette substance créer un état de dépendance qui ne peut être comblé que par plus de plaisir. Le corps est alors entrainé dans un cercle vicieux. La quête du plaisir absolu est donc philosophiquement et biologiquement vaine.

Cet homme avait une fille qu'il nomma vertu. Cette vertu profita tellement des leçons de papa qu'elle tomba dans la luxure la plus totale, perdant toute vertu.

Voila pourquoi le chemin que vous emprunter mène vers une impasse. Vous allez à votre chute, mais ce n'est qu'une fois par terre que vous aurez mal (enfin).
kimimagio
Respect diplomatique : 69


11/07 ETU 21:28
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Kimimagio, adosser à son mur habituel assistait au débat un peu en retrait jusqu'a la dernière intervention de Gaston Lagaff ]

C'est exactement ça commandant Lagaff ! Oui ! Des drogués !
Refusant les réalisées, faisant éloge des bienfaits, mais entourés d'une brume créer par leur propre dépendance qui leur cache les défauts
Une brume leurs voilant la lucidité.

Rassembler les peuple, ignorant leurs coutumes, leurs habitudes, leur mode de vie enseigner ainsi pendant, peu être, des millénaires.

Mais finalement, ils ne valent pas mieux que les autres.
Les vies épargnées par les massacres se rattraperons là où le manque sera tel, qu'il écartera purement et simplement la volonté de vivre.
Il est tellement naïf de penser que le plaisir convient à toutes les espèces, tous les genres.

Résultat...
un autre...
Un autre rassemblement de fanatique imposant leurs idéaux ridicules !

La brume leur cache l'avenir.
Thot71
Respect diplomatique : 424


11/07 ETU 21:31
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Thot ne savait pas quoi penser de cette histoire ... Cétait pire que le jeu des chaises musicales ... On passe d'une tentative de Démocratie, a un Empire, pour finir par un Empire de débauche et de luxure ... Il se leva, et rejoignit le centre de l'Assemblée ...

Il jeta un regard vers le coté droit de l'Assemblée! Des tentures rouges avaient été tendu, des lits étaient mis à la place des sièges des Senateurs de Red Tantra...


Commandant, Commandante, je ne renie en aucun cas les plaisirs de la chair, mais là, excusez moi, nous sommes dans une Assemblée politique ... Et que faisons nous dans une Assemblée Galactique ? Devons nous parler des differents plaisirs charnels, ou bien plutot, de savoir quelles lois respecter ? Excusez moi, mais la, ca devient n'importe quoi sincerement ! Une politique charnelle, comme conduite politique ... Quelle folie !

Je ne renie en aucun cas que le fait de faire l'amour ne soit pas benefique a l'Homme et au relation enter les etres vivants, bien au contraire ! Mais je dis : on ne melange pas les torchons et les serviettes voyons !

Angelus, vous vous voyez avec Perlelune, et, au moment d'atteindre l'orgasme, lui parlez de politique ? Vous ne pouvez pas combiner les deux, je sus sincerement desolé !

Je rejoint donc tout a fait Lagaffe a ce sujet la : nous sommes en train de tomber dans une luxure inquietante ... Vive l'amour, a mort la politique en gros ! C'est bien beau tout ce que vous dites, mais en quoi faire l'amour va apporter la satisfaction des Guildéens de faire du commerce ? En quoi le plaisir charnel va t'il faire augmenter le niveau d''espionnage des Alliantistes ?

NON, NON et NON, ce n'est pas possible, je m'y oppose desolé!

Thot retourna à sa place en secouant sa tête, dans quelle Galaxie etait t-il tombé ...
Mablane
Respect diplomatique : 1399


11/07 ETU 22:17
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Chers commandants,

Mon avis se rapproche plutôt de ceux de Thot et de Gaston...

Cette tendance actuelle à l'acquisition des plaisirs charnels me répugne particulièrement...

En effet, je suis très déçu que des commandants croient en ces plaisirs pourtant bien trop superficiels... Ne peuvent-ils donc pas voir plus loin que leurs pulsions animales ?! Voyons, nous sommes des Hommes ! Des êtres intelligents !

Je vous rapelle également que le véritable bonheur ne s'atteint pas grâce à celui de la chair... Non ! Il s'atteint grâce à la satisfaction du travail accomplit, au combat de ses idéaux !

Par ailleurs, j'ai tendance à voir l'entreprise de la red tantra, poussé par l'empire, comme un leurre, une protection... En effet, j'ai l'impression de plus en plus nette que l'empire veut donner au peuple un bonheur illusoire, aveuglant, qui lui permettrait d'agir en toute tranquillité pour semer la discorde et la destruction dans la galaxie...
Koronag
Respect diplomatique : 244


11/07 ETU 22:26
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Quels que soient leurs buts, ils sont tombes dans la decadence la plus totale. Cette alliance avec ce qui me rappelle desagreablement un culte slaaneshi me revolte. La Legion ne peut accpeter cet affront fait par ses propres maitres. Leur trahison est nette et nous ne suivrons pas cette bande d'hedonistes une seconde de plus.
La Legion n'est plus. Notre titre de Chevalier Pandion est tombe dans la fange infame de la decadence du plaisir.
Nous ne servirons plus cet empire, qui a trahi nos espoirs.

(HRP:Lagaffe, je vous en prie, remettez votre ancien avatar. celui-ci me herisse)
Chiana
Respect diplomatique : 1345


11/07 ETU 23:12
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Vous n'avez vu que ce que vouliez voir ... La célébration rituelle n'est pas la philosophie proposée, elle n'en est que ce que nous en avons fait : la célébration de la fin des petits riens qui vous ont tenu en haleine, politiquement, pendant plus d'un mois sans avoir jamais rien réalisé.

Enlevez vos oeillères, écoutez Mata Hari.
Koronag
Respect diplomatique : 244


11/07 ETU 23:40
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Les discours mielleux de gens comme vous ne m'affectent nullement. Votre celebration n'est rien qu'un culte aux plaisirs depraves de Bacchus. Les demons tentateurs doivent se rejouir d'avoir pu corrompre le couple imperial.
Sylvania
Respect diplomatique : 394


12/07 ETU 00:30
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
je ne pense pas le couple impérial si bete pour se plier a l'empire des sens, Koronag.
non, je pense que derriere ces histoires de dépravés, il y a quelque finesse qui nous echappent encore...

en effet je vois mal Perlelune la guerrière dont la reserve n'a d'égale que sa valeur au combat et Angus Omega (permettez moi de l'appeler ainsi), si sage et profond dans ses paroles, se faire embobiner par une sombre histoire de plaisir de la chair ou d'autres bilevesées...

je pense plutot que ce que cherchait le couple impérial, c'etait des alliés contre les deux géants militaires que sont arès et Vecna...

comme dit le dicton : Newdeun vaut bien une fesse, et si en plus elle est tantrique...

voila a quoi en est réduit le couple impérial...
après ce ne sont que des suppositions...

en vous laissant méditer a cela...
Mata Hari
Respect diplomatique : 577


12/07 ETU 01:32
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
 
La raison, c'est de jouir d'une existence éphémère par essence.

Ceci étant, je salue la fort belle analyse de Sylvania et les réactions de nos amis comme de nos ennemis. Voyez déjà vos sens sont en émoi, il s'éveillent, se rebellent, votre esprit tente de les réprimer, d'où votre besoin de décrier leur Empire sur votre raison.

N'ayez pas peur, laissez vous emporter, pour les plus récalcitrants, notre Psychanalyste Kela est à votre disposition, à moins que seule la Sadothérapie de Médée puisse vous être salvatrice.

Pages : 1 2 3 4

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Ou est passée la raison?