Archives > Beta 3 > Galaxie 0

L'impossible neutralité

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'impossible neutralité

Pages : 1

Macastril
Respect diplomatique : 773


23/10 ETU 00:09
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
 
Commandantes, commandants...

Le regard balaie l'Assemblée.
Le timbre est clair.
La voix est posée.
La posture volontaire.

Ca va chier.

(C'est beau, ça rime, et j'assume parfaitement cette tournure facile digne des pires moments des infos régionales; venez pas me chercher...)


Comme vous le savez tous, l'Apocalypse approche de jours en jours (comme elle le fait de semaines en semaines, d'ailleurs, de même que de mois en mois, mais de jours en jours ça fout plus la pression. Je vous en pose, moi, des question?). Or, qu'avons-nous à présenter à l'oeil inquisiteur de Dieu en cette heure de proche jugement?

Rien.

Que dalle.

Nada.

Peau d'zob.

Je baisse les yeux vers cette galaxie, et que vois-je? Un vague troupeau de semi-neutres, plus ou moins accrochés à leurs droits minables et à leurs petits privilèges. Je vois un Empire qui porte la galaxie, et aucune réponse de la communauté, sinon le déni imbécile et la critique non constructive.

JE VOIS UN PARTERRE DE LARVES, DE LÂCHES ET D'INDECIS ! Une bande de pleutres infoutus de prendre parti, incapables de se positionner comme les chefs d'Etat qu'ils sont censés être! Vous êtes les derniers hommes que Nietzsche fustigeait! Vous êtes incapables de la valeur, de l'héroïsme et de l'abnégation d'un vrai commandant! Vous n'êtes pas dignes de ce titre!

Ce message s'adresse à tous ceux qui se prétendent neutres face à l'Empire des Sens. Mais je vous le dis: Il n'y aurra pas de neutralité possible. Vous serez tous pris dans la tourmente ultime, où vous serez forcés de justifier vos actes. Il vous faudra alors présenter bien plus qu'une vie à grapiller des miettes d'empire ou à faire de vains profits.

PRENEZ PARTI, OU VOUS NE MERITEREZ QUE LA MORT ! Mais encore faudrait-il que vous fussiez capables de mériter la mort. Elle est une délivrance, une récompense pour le brave. Le pleutre ne la mérite pas.

Méritez l'Apocalypse. Ne croyez pas pouvoir vivre neutres.

AGISSEZ !

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'impossible neutralité