Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Un vent de panique souffle sur B005

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Un vent de panique souffle sur B005

Pages : 1

Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


09/10 ETU 21:58
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
 
Un croiseur, en orbite autours de Yadlajoie, planète mère des Protoss d'Origine.

"Commandant Grabeuh !
-Oui colonel Moutarde ?
-Ce n'est pas mon nom, mais c'est pas grave... La planète que nous avons attaqué cette nuit, désormais nommée "Plaisir nirvanesque" est entre nos mains.

-Bien, continuez le déroulement des opérations, l'empire colonial de Comando n'aura plus que quelques jours d'existence dans le systeme XXX...

La panique règnera déja dans ses rangs avant même qu'il ait pu se rendre compte qu'il n'a plus rien."

Mais pour comprendre ce qui vient de se passer, il faut retourner 24 heures plus tôt, lorsque l'invasion a été lancée...


"Commandant, nous commençons l'attaque dans 4 minutes !
-Exellent, colonel Spizarov !
-Ce n'est pas mon nom, mais c'est pas grave... Nos troupes d'interception n'ont pas détecté de flotte trop importante, nous devrions pouvoir prendre la planète par surprise et nous attaquer aux défenses planétaires sans trop de soucis.
-Faites ce que vous avez à faire et envoyez moi votre rapport lorsque l'invasion sera finie."

4 minutes plus tard, une nuée de portenefs protoss partait en direction de la planète cible. Il s'agissait d'une planète glaciale, mais relativement peuplée, et les troupes de Comando y avaient établi une importante base pour gérer le système, sa défense était donc relativement importante.

Alors que les nuées de nefs protoss envoyaient les chasseurs et les croiseurs de Comando s'écraser sur les astéroïdes, créant une brèche parmis les défenses adverses, les troupes d'invasion, dans leurs transports blindés, faisaient route vers la planète.

En quelques heures, des centaines de zealots, de templars / dark templars / archons et de Dragoons arpentaient les plaines gelées de B005. Quelques probes avaient été emportées et téléportaient directement les batiments depuis Yadlajoie.

Les troupes d'invasion grossissaient à vue d'oeil et le siège aurait lieu dans peu de temps.

"Ma vie pour Aïur !"
hurla le dernier zealot en arrivant à travers son portail.

"MA VIE POUR AÏUR"
reprirent en choeur tous ceux déja présents.

Ce fut le signal de départ. On vit une masse terrible se déplacer depuis l'avant-poste protoss jusqu'aux remparts de la base de Comando.
Lorsqu'ils arrivèrent à proximité de la base, ils firent avancer un leurre pour tester la défense adverse, lequel fut réduit en cendres quelques secondes après s'être pris un obus, tiré depuis les fortifications.

On fit venir un destructeur, énorme chenille mécanique, tirant des bombes à une distance gigantesque. Le canon fut détruit, les troupes purent avancer, mais furent à nouveau stoppées par une mitrailleuse lourde.Les zealots étaient tués les uns après les autres.

Un petit détachement de dark templars put cependant s'approcher des ennemis, profitant de leur pouvoir d'invisibilité. On ne sut jamais ce qu'il advint des pauvres artilleurs...

Lorsque les troupes furent assez près des remparts, les templars fusionnèrent en archons et percèrent un trou dans les fortifications. Quelques instants plus tard, il n'y avait plus âme qui vive parmis les troupes de Comando.

La bataille avait duré en tout 19 heures, les troupes purent donc en profiter pour sécuriser les villes alentours.

Un grand feu fut allumé et les cadavres, amis comme ennemis furent brûlés ensemble, selon la tradition Protoss.
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


10/10 ETU 13:52
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Commandant Grabeuh ?
-Oui, colonel Populopoulos ?
-Ce n'est pas mon nom, mais c'est pas grave... Le commandant Comando (hihi, c'est rigolo à dire) vient de reprendre la planète à coup de kamikazes. Nous avons subi de lourdes pertes sur place et la planète est tombée aux mains de l'ennemi.
-Eh bien lancez une contre offensive, je veux que ce système soit sécurisé dans les 72 heures maximum. Demandez de l'aide si necessaire !
-Bien, commandant !"

Grabeuh n'aime vraiment pas qu'on se moque de lui de la sorte.
Cette riposte sonnera le glas de Comando.
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


12/10 ETU 12:53
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
"Commandant, commandant !" Un jeune protoss à la peau écailleuse claire court dans le couloir du croiseur amiral de comandement.
"Que voulez vous, colonel Jean-Barnabé ?
-Ce n'est pas mon nom, mais bon, j'ai l'habitude... Concernant la sécurité du système où nous combations Comando : nous avons reçu l'aide d'un fédéré.
-Un fédéré ? Vous avez été obligés d'en arriver là ?
-Comando lançait des raids kamikazes, nous n'avions pas d'autre alternative.... C'est Galactor qui nous a fourni de l'aide.
-Galactor ? C'est bon, c'est un ami. Passons... Faites moi votre rapport."


subtil fondu, montrant que l'on passe dans un flash-back

Deux mille frégates porte-nefs et un bon millier de Croiseurs amiraux sont postés en orbite autours des points stratégiques du système : la planète d'où sont partis les kamikazes, la planète qui a été reprise, quelques planètes bien pourvues en ressources. De quoi handicaper les capacités de Comando pour la suite des evennements.

"Soldats, nous allons débarquer dans quelques minutes.
L'heure de la vengeance a sonné, mais gardez à l'esprit que nous devons avant tout paralyser les installations militaires et mettre hors d'état de nuire les soldats.
Les civils DOIVENT A TOUT PRIX être épargnés. Au pire, neutralisez les, mais ne les tuez surtout pas. Nous ne sommes pas des monstres, nous valons quand même mieux que notre ennemi.

Il a pillé nos planètes, tué nos hommes, violé nos femmes, massacré les colonies que nous avions installé dans les planètes que nous avions conquis, mais nous ne nous abaisserons pas à de telles bassesses. Pour Aïur !

-Pour Aïur !"

Quelques instants plus tard, des dizaines de vaisseaux protoss entrent en phase d'aterrissage.

"Lieutenant, nous venons de recevoir un COM-X de la flotte de Galakamis du commandant Galactor, de passage dans le système. Ils nous proposent leur aide.
-Acceptez la, tout renfort sera le bienvenu ! Et pensez à faire replier nos troupes dans les planètes qu'ils attaqueront"

La bataille fait rage, les troupes protoss rasent toute installation miliaire qui se dresse sur leur passage : bunkers, tourelles, generateurs de boucliers, tout ce qui peut représenter une menace est éradiqué. Des soldats tentent tant bien que mal de les retarder, mais les templiers noirs font ce qu'ils savent le mieux faire : tuer sans se faire voir.

La légendaire ardeur au combat des Protoss se vérifie ici : là où un zealot passe, l'herbe ne repousse pas ! En plus, même si elle repousse, ce n'est pas pour longtemps, des chenilles Reavers suivent en général les troupes d'infanterie...

Outre le fait que les protoss savent se battre, leur technologie leur permet de le faire encore plus efficacement. Une lame psionique bien plantée dans le ventre de l'adversaire, c'est déja rapide et sans appel, mais si en plus la lame est boostée ioniquement et qu'elle tue encore plus vite, pourquoi s'en passer ?

Après une ou deux heures de combat, trois planètes sont déja pacifiées, le combat a encore lieu sur dix autres, les restantes recevant des attaques des Galakamis.

C'est maintenant que se joue l'instant décisif.
L'armée de Galactor prends les planètes qu'elle doit prendre, empechant Comando de contre-attaquer, pendant que les troupes de Grabeuh finissent d'achever leur adversaire sur les dernières planètes du système.


encore un subtil fondu, montrant que l'on sort du flash-back

"Voilà tout ce qui s'est passé.
-Bien, je vous nomme général en chef, ex-colonel Gutentag.
-Merci, commandant... Mais une bonne fois pour toutes, mon nom est Gretkxrftpmft !
-Que voulez vous, c'est imprononcable, j'y peux rien..."
galactor
Respect diplomatique : 307


13/10 ETU 18:17
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Biiiiip

Un nouveau message est arrivé !



Galactor se tourna en direction de son poste de commandement, il attendait ce rapport depuis des heures dans le stress le plus total :

-Merci Anna, vous pouvez disposer!Si vous pouviez ramener mon pantalon en sortant...

Bon, voyons voir ce que dit ce rapport.

Réussite Magistrale ! 12 invasions et 12 prises de planètes. Les Galakamis sont vraiment en forme en ce moment, ce sont sans doutes les pilules rouges que je donne aux pilotes avant les missions qui les rendent si performants !

Mélinda s'il vous plait...

-Oui commandant, j'arrive j'arrive! Mais j'aimerais vous demander de changer de position ou de serrer les menottes un peu moins fort; mes poignées sont très endoloris...

-Nous règlerons ça ce soir...pour l'instant j'ai besoin de vous dans le cadre de votre travail officiel, certes, vous n'êtes pas très qualifiée mais cela serait accessible a n'importe qu'elle sal...euh secrétaire ! J'aimerais que vous me fassiez un bilan planétaires du système XXX dans lequel nos troupes sont venues en aide a celles de mon ami Grabeuh !

-Très bien commandant, j'y vais tout de suite; mais puis-je vous demander ce qu'est un bilan planétaire ?

-Bon laissez, je vais le faire moi même, de toute façon je ne vous ai pas engagée pour votre cervelle, qui m'a l'air bien perdue quelque par dans votre boite crânienne.

Il se connecta au réseau et lança le téléchargement du fichier...

Fin du téléchargement...

ouverture du fichier...

Système XXX

Galactor : 12 planètes
Comando : 8 planètes


-Comment ? 8 planètes a comando !! Mélindaaaa iiiçiii.

-Vouala, j'arrive j'ai retrouvé le fouet Mr, il était dans le bureau de Tina !

-Nous réglerons ça demain. Avez vous reçu des comptes-rendus concernant le système XXX récemment ?

-Un compte-rendu ! Mais ça se trouve ou ces choses la ?

-Sur le grand écran de votre bureau

-Le truc qui clignotait de partout ? Mais je l'ai éteint, toutes ces lumières m'agaçaient. Fallait pas ?

-Allez m'attendre dans votre bureau, je viendrai vous punir dans un moment, mais avant vous rappelez vous de l'heure ou les flottes de Grabeuh devaient donner l'assaut ? Nan , oubliez en fait, je parle dans le vent, allez directement dans votre bureau !

-Mais Monsieur, je m'en rappelle ; a la même heure que j'avais fait couler du vernis a ongle sur mes chaussures préférées, il y a de cela une semaine, c'est vous dire comme cette heure est symbolique pour moi !

-Mééliinda !!

-Oui Commandant ?

-L'heure Mélinda l'heure !!

-Oups Pardon Monsieur, elles devaient arriver a midi !

-Comment ça midi ?Mais il est presque 14h et comando possède encore 8 planètes. Les attaques Protossoïque auraient donc échouées, ou ses hommes se sont encore arrêtés pour festoyer, la dernière fois cela nous a coûter très cher !

Tant pis, ordonnez l'assaut total du système et prévenez Grabeuh que les Galakamis vont pleuvoir abondamment, peut être pourra-t-il prévenir ses hommes a temps !

-Comme vous voulez Mr Galactor, mais je fais comment ?

-C'est très facile, vous ouvrez le X-com qui se trouve sur votre bureau, vous tapez Grabeuh dans le champs réservé a cet effet et vous.... Vous allez m'attendre dans votre bureau, je vais m'en charger !
comando
Respect diplomatique : -13


13/10 ETU 21:23
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 9
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Comando vit ce qu'il se passait alors il vena et dit:

-En temps normal je ne m'avourrais pas vaincu mais ya quelque jours j'ai decidé d'arreter de jouer donc je laisse la red tantra m'attaquer pour prendre les planetes que je leur ai pris et c'est pour ça que thanatos a reussit a prendre mes 7 planetes dans un de mes systemes sans que je riposte, pareil pour d'autre s'il me voyer ne pas réattaquer c'est qu'il allais se passer quelque chose.
Sur ce texte je laisse la parole à mon represantant.


Et oui, ça devais arriver et ça arrive notre ami Comando va nous quitter celui qui etais au combat fasse à la red tantra avec ces compagnons (Eyes of fire, Meline, THE_WALL etc...).
Comando et ces compagnons nous on fait pensser à la victoire mais grâce à dieu ils ont perdu cette chance car il a banni meline et à suspendu Eyes of fire et Comando alors ça a permit à la red tantra de s'organiser pour nous contrer et aller dans tous nos systemes.
Rappelons-nous un soir dévastateur, Meline ordonne à toutes ces unités d'aller dans tous les systemes avec 500 ioniques par systeme, ce jour là nous avons cru à la victoire, la red tantra avais peur d'elle et se disait entre eux qu'ils perdaient beaucoup d'unités et que si ça continuer peu être c'eux etais la victoire des résistants mais dieu a mis fin à ça en bannissant son compte.
Comando et Eyes of fire continuez a attaquer les reds mais sans succés, les nuits etais leurs perte ppuisqu'il ne pouvaient se connecter le soir très tard donc les reds tous soir les attaquer les attaquer et en premier Eyes of fire arreta et aujourd'hui c'est le jour de Comando.


Voilà j'ai fini, merci de m'avoir écouter et je vous dit au revoir à vous et à Comando.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Un vent de panique souffle sur B005