Archives > Beta 3 > Galaxie 0

La liberté

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La liberté

Pages : 1 2 3 4

Tokay
Respect diplomatique : 47


09/10 ETU 18:59
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
 
Barthénoïd Heudebert Abercrombie Tokay entra dans l’AG. Il était comme d’habitude habillé d’une robe de moine tachée et trouée. Son corbeau, Hugmin, se tenait en équilibre instable sur son épaule. Le petit homme avança de sa démarche sautillante vers le podium, monta les marches, se prit la dernière et s‘affala par terre.
Hugmin s’envola et rit de sa voix rauque:


Imbécile ! Tu es vraiment inutile !
On pourrait croire qu’a force, des hauteurs de ces marches tu te sois habitué
Mais apparemment, tu es d’une trop grande stupidité !

Tokay se releva et épousseta sa robe. Il prit place devant le micro. Un drône-filmeur arriva et montra le visage ridé du petit homme, encadré de la barbe et des cheveux touffus, grisonnants et sales. Tokay se gratta la barbe, puis commença à fouiller ses poches. Il en sortit un sandwich à la couleur peu attirante, le regarda , perplexe, puis le jeta par-dessus son épaule. Il fouilla encore un moment et sortit enfin de sa poche un papier froissé, couvert de taches de graisse. Il le posa devant lui et commença à lire :

Mes frères ! Pourquoi y-a-t-il tant de haine et de guerre ? Pourquoi ne pouvons nous pas nous aimer les uns les autres et chanter des jolies chansons autour d’un feu…
Euh nan, c’est pas ça…c’est quoi, ces conneries ? « Discours du bisounours moyen ». Ah d’acccord.

Il froissa la feuille et la jeta par-dessus son épaule.

Bon. Je suis venu vous parler de la liberté.
Depuis des générations, les démocrates, néo-démocrates, anarchistes, socialistes et autres nous brassent avec leur prétendue liberté. Leur conception de ce terme est assez cocasse. Ils prétendent que la liberté est quelque chose que l’on a, à la naissance. Un droit que tout le monde devrait pouvoir faire valoir. C’est faux !
La liberté n’est la que pour ceux qui la méritent. Un certain Sid Vicious disait(en parlant du gouvernement actuel) « Ils ne sont les chefs que parce que nous sommes à genoux ». C’est exact. Mais si vous n’êtes pas capables de vous lever, de vous battre pour cette liberté qui n’est pas un droit, mais une récompense, alors vous ne méritez pas mieux ! Une liberté totale ne peut s’obtenir qu’a travers l’élimination de ceux qui vous en séparent ! Cette élimination peut bien sûr se faire autrement qu’en le tuant. Nous ne sommes pas des barbares. Mais à travers l’endoctrinement, ou simplement la supériorité autant militaire que diplomatique, on peut convaincre ou persuader un adversaire de l’erreur de ses moyens.
Tokay
Respect diplomatique : 47


09/10 ETU 19:11
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
 
La preuve à cette théorie, je vous l'apporte:
Il tripota un moment le clavier de l'ordinateur inclus dans le podium. Apparurent sur les écrans géants des images d'une foule en délire devant le balcon d'un énorme palais.
Tokay apparut sur celui-ci, se prenant au passage le pied dans la marche qui y menait. La foule l'acclama
"Le Messie! Le Messie! Gloire à toi, notre Messie, notre Seigneur éternel" et autres niaiseries. Tokay toisa la foule puis fit un magnifique doigt d'honneur et hurla dans le micro "Allez tous vous faire enculer!". La foule sembla prendre cela positivement, car les explosions de joie se firent encore plus nombreuses("une bénédiction! Une bénédiction!"). Tokay prit de nouveau la parole:


Voila la démonstration de ma théorie. Vous aurez compris que cette secène a été filmée sur Tokaïa, ma planète natale. Ces gens, mon peuple, sont trop bètes pour combattre pour leur liberté de penser individuelle, et voilà le résultat. En trois générations, ils sont devenus plus bètes qu'un Groukluzb des steppes. Je peux leur dire quoi que ce soit, ils sont incapables d'y comprendre autre chose que des bénédictions. Le doigt d'honneur est mon signe, que j'utilise tous les mardis pour saluer mon peuple, qui n'ont pas été fichus, au moment de mon ascencion, de remarquer qu'ils allaient au-devant d'un régime comme le mien.
Tokay
Respect diplomatique : 47


09/10 ETU 19:21
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Un homme parlait il y a très longtemps du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes". Nos peuples nous ont choisis comme leur leaders. Il est donc à nous, commandants de disposer individuellement de notre peuple. Allons-nous laisser les autres commandants,entre autre les néodémocrates, ou les Red T, sous prétexte de règles de "morale", "d'honneur" ou de "loi" nous interdire d'apporter la liberté et donc le bonheur à notre peuple? Nous avons le droit de disposer de nous-mêmes. Cela sous-entend également une résponsabilité. Si nous ne faisons rien pour améliorer notre sort, nous ne méritons pas mieux que de croupir sous un gouvernement indigne de nous mener.
Il faut se délivrer de cette emprise de la supposée "morale". La morale en soi n'est qu'une invention des gouvernements passés pour endoctriner les commandants afin de pouvoir les contrôles.
Il faut également nous séparer de cette vision matérialiste qu'a le gouvernement actuel. Il est incapable de nous offrir autre chose qu'une richesse matérielle, sous forme de richesses monétaires ou sous forme de plaisir décadent, nous promettant le "Nirvana", tel les religions préhistorique promettaint le "paradis" à ceux qui étaient près à se faire tuer pour leurs causes perdues.

Tokay s'interrompit pour chasser Hugmin, qui avait commencé à picorer les puces des cheveux de son maitre.
Janus-Jana
Respect diplomatique : 836


10/10 ETU 00:55
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
***

Tyrian, cher Tyrian,

C'est drôlement amusant de vous voir pérorer sur le tantrisme. Vous n'avez visiblement rien compris au schmilblik.

Peu importe, le seul élément qui peut potentiellement vous intéresser est celui-ci : vous êtes libres, combien de fois vais-je devoir vous le répéter ? Faites ce que bon vous semble de votre peuple, les Reds T s'en lavent les mains.



***
William
Respect diplomatique : 772


10/10 ETU 09:42
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Commandant Barthénoïd Heudebert Abercrombie Tokay, pour tout vous dire, je ne sens pas mes genoux frotter contre le sol... "

Puis, regardant le sol et revenant à son interlocuteur, le Gouverneur termina sa remarque.

"... et ils n'y sont d'ailleurs pas. Je ne suis pas la même voie que les Red T et rien, dans cet univers, ne m'y empêche et ne m'y empêchera. "

Sigheim laissa une courte pause pour bien laisser le temps d'assimilier une donnée qui semblait si difficile à faire ingurgiter aux Commandants désireux d'éliminer les Red T.

"Je n'ai pas de peuple. Je suis Gouverneur, nuance. Personne n'a d'enfant, même si certains sont parents, nuance. Les êtres vivants ne sont pas des objets manipulables à loisir.

Et, décidément, la notion de liberté qu'inculque les jirionais ne coïncide avec personne ici. Être libre, c'est décider de nos jugements de valeur, de nos idées, de nos pensées, mais pas de ce qui nous arrivera ou de ce qui arrivera à autrui, car ce serait empiéter sur un domaine où nous n'avons pas de véritables pouvoirs et où revendiquer tel pouvoir relèverait de la vantardise et de l'ignorance.

Partez en croisade contre qui vous voudrez, mais ne prétendez pas trouver la liberté en opprimant un peuple, en tentant de brimer, chose impossible, celle d'autrui. La liberté n'est pas de ces ressources limitées qui suscite tant de convoitises, car elle est effectivement inaliénable, par sa définition même.

Pensez et jugez, car vous êtes libres, mais pensez juste et vous comprendrez l'univers, mais jugez juste et vous serez heureux. "

Le Gouverneur jirionais scandait ses paroles avec la ferveur qu'il consacrait aux idéaux importants à ses yeux.
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


10/10 ETU 09:48
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
***Depuis quelques temps, je m'étais éloigné de l'Assemblée, car j'étais un peu las de ces débats sans fin et qui finalement ne menaient à rien. Certains campaient sur leurs positions et d'autres, tentaient d'en affirmer une, sans trop de conviction. Certains encore, semblaient vouloir rebondir sur des idées qui avaient fait leur temps sans véritablement posséder les moyens d'aller au-delà de quelques discours plus ou moins bien ficelés.
Pourtant, mon intérêt s’éveilla quelque peu lorsque j’appris que mon nom, une fois de plus avait été cité, alors que j’étais en retrait de tout cela. Je retournai donc à l’Assemblée afin de voir par quoi j’étais concerné. Mais, comme les point d’interrogation silencieux, aussi gros qu’ils soient ne se voient ni s’entendent, je dus prendre la parole. Je m’adressais à Janus-Jana avec tout le respect que je lui dois, mais non sans une certaine dose d’ironie***



-- Ô Sublime déité ! Suis-je dans votre cœur, occupes-je tant vos pensées pour que vous me citiez, là même où je n’ai aucune raison d’être ?

Puis, je quittai la salle avec un sourire amusé, mais accompagné d’une certaine perplexité que je tentais de cacher.
Janus-Jana
Respect diplomatique : 836


10/10 ETU 10:44
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
***

Janus-Jana éclata d'un rire joyeux qui n'en fit pas mois trembler la galaxie et révéilla tout être vivant encore assoupi en cette nouvelle aube.

***

Cher Tyrian, veuillez m'excuser, il était tard et...vous deviez me manquer voilà tout, d'où mon lapsus. Je vous offre un cocktail à l'Izayaka pour me faire pardonner ?

Tyrian
Respect diplomatique : 1334


10/10 ETU 14:00
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Noyons-nous donc dans la boisson !
D'accord, on boit un coup, mais je reste pas. On se connaît pas assez et ... je suis qu'un pauvre arbre.
Tokay
Respect diplomatique : 47


10/10 ETU 16:29
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
J'ignorerais totalement les remarques de la part de la pseudo-divinité Janus-Jana et son lèche-bottes.
Disant cela, il jeta un regard dégouté vers les deux personnes citées, puis il reporta son attention sur le gouverneur

Comme vous vous trompez. Croyez vous n'avoir aucun pouvoir sur ce qui arrivera? Croyez vous que nous sommes les jouets d'une déité? Ou que notre destin soit prévu d'avance? Croyez-vous en la destinée? Moi pas. Je refuse de croire que tout est décidé d'avance, qu'un homme par ss actions ne peut changer le cours de sa vie.
Quant à ma citation de Sid Vicious, elle est bien sûr symbolique.
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


10/10 ETU 17:53
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Cher moine ! Allez donc rapiécer votre toque au lieu de vous montrer insultant ! Vous me semblez bien aigri. Cela peut se concevoirpour un moine dépenaillé comme vous l'êtes. Mais lorsque votre amertume se transforme en fiel au point que vous en baviez de rage en vociférant vos insultes ; je dis NOOOOOOON ! Je me doute que cela ne fera que vous pousser à vous retrancher dans plus de...bêtise, mais qu'y puis-je ?

JE NE LECHE RIEN A QUI QUE CE SOIT!!!!!!

Enfin, pas des bottes en tous cas !
Janus-Jana
Respect diplomatique : 836


10/10 ETU 18:03
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
***

Je m'insurge, je me rebelle, je ne porte pas de bottes !

Je suis un immense bonbon multigoût en fonction des désirs de celui qui souhaite s'initier à ma divine douceur...


***
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


10/10 ETU 18:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Grabeuh entre. Il regarde quelques instants le résumé holographique de ce qui vient de se passer, puis s'écrit :

"Bon sang de boujoir ! Voulez vous bien laisser cet homme parler ? Pour une fois qu'un de nos opposants a le courageusement courageux courage de prendre la parole contre nous, au péril sa vie diplomatique face au doux venin sarcastique de la belle Chiana...

Il a du cran, et j'aime ça ! En plus, il parle beaucoup, et ce qu'il dit dans sa seconde intervention est magnifiquement bien dit ! Tokay, comme vous le dites si bien, "Allez tous vous faire enculer !" Pour une fois que le message de l'Empire est répandu par l'opposition... Ca se fête ! Champagne, les Red ?"
Arya av Vikern
Respect diplomatique : 101


10/10 ETU 18:17
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Je crois que tous autant que vous êtes, vous n'avez pas compris ...
Le sens de "Allez tous vous faire enculer !" ici, était de montrer à quel point il est simple d'abuser de son peuple ... et pas le sens propre du terme ...
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


10/10 ETU 18:19
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
Mais pourtant, je l'ai vu dans les astres, je l'ai testé sur des imams (qui avaient, il faut le dire, un sacré timbre de voix à chaque hurlement... L'entrainement avec le cri au minaret ?)

"Allez tous vous faire enculer", c'est un ordre sacré vers la voie tantrique des plaisirs !
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


10/10 ETU 18:28
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Mais il est TRES IMPORTANT aussi, de savoir ce que chausse Janus-Jana puisqu'elle affirme ne pas porter de bottes ! Le sort de la Galaxie pourrait en dépendre !

Le moine peut s'exprimer en toute liberté et je compatis même quelque peu à son état !!! J'ai parfaitement saisit le sens de son "enculé" sans être forcé d'y adhérer.......

Je suis juste contrarié par l'insulte lancée à mon égard. Maintenant que je sais que c'est faux (puisque bottes y a pas)j'ajoute le mensonge à l'insulte et cela me met en de mauvaises dispositions à l'encontre du curé.
Hasdrubal
Respect diplomatique : 113


10/10 ETU 18:33
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Grabeuh, je vais vous apprendre autre chose que l'humour avec lequel vous engraissez votre respect diplomatique. Ce n'est en aucun cas que je ne l'apprécie pas mais je pense qu'il y a certaines fois chez vous une prise de parole excessive pour peu de choses.

Enfin bon, revenons à ce que je devais vous apprendre:
il existe plusieurs sens aux expressions!
J'espère que ce n'est pas une nouvelle pour vous.

Dans le texte de Tokay le "allez tous vous faire enculer" revient à un rejet, une obscénité. Les personnes l'acclament pour montrer qu'il est facile de mener son peuple par le bout du nez.

Sûrement que celui du tantrisme le dirige vers le plaisir car rappellons-le l'anus est une zone érogène.
Mais ce n'est pas à moi de définir le tantrisme.

Pour comprendre le sens de ces expressions, on recherche le contexte.

Sur-ce, apprennez mieux vos leçons et soyez plus sérieux en classe,
Hasdrubal
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


10/10 ETU 19:38
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Et vous Hasdrubal, allez vous acheter un sens de l'humour en état de marche. Je pense que vous êtes le seul à ne pas avoir compris que je plaisantais... Et que je n'étais pas sérieux en disant cela.

Quant à mes "prises de parole excessives pour peu de choses", je préfère parler pour ne rien dire plutôt que laisser les salles de l'assemblée vides, moribondes, et sans aucune âme... Enfin, vous faites bien ce que vous voulez, ce n'est pas moi qui vous empecherai de tuer l'assemblée...

"Sur-ce, apprennez mieux vos leçons et soyez plus sérieux en classe" (ton TRES ironique, faut préciser, y en a qui ne comprennent pas l'humour par ici)


edit : quant à "engraisser mon respect diplomatique", je préfère le faire avec de l'humour plutôt qu'en faisant de minables discours où je tente vainement de donner des leçons à des commandants maniant mieux l'art oratoire que moi...
Angelus L Oméga
Respect diplomatique : 1305


10/10 ETU 20:27
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Tokay, je passerai sur votre exemple et votre développement assez simpliste pour me consacrer au fond.

Votre vision de la liberté est erronée, vous confondez le pouvoir et la liberté. En effet, le pouvoir s’acquiert bien souvent par la force et la volonté. La liberté n’est pas le simple pouvoir de faire ce que l’on désire grâce à des masses soumises à votre propagande.

La liberté est bien plus Grande et profonde, car la vraie liberté est celle de votre esprit. Ne plus avoir aucun maître mental (comme l’égoïsme ou l’envie de pouvoir…), aucunes chaînes, aucune limite ! Ca, c’est la liberté ! La liberté de penser à tout, de tout remettre en cause sans y obéir aveuglement. Ne soyez plus esclave de vos pulsions, de vos tentations, de règles implicites ou non !
Réfléchir à sa vie et à son sens, voilà la liberté.
Mouvement Shimôiste
Respect diplomatique : 69


10/10 ETU 20:37
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'aggressif homme rasé du mouvement Shimoiste prend la parole :

Angélus, non content de rejoindre nos rangs par vos actes, vos discours vous feraient presque entrer dans la résistance ! Voilà que vous parlez de liberté d'esprit alors que le votre est encore embrumé de votre assouvissement à vos plaisirs ! Ces fameux plaisirs qui ne sont que vos propres chaînes !

En tous cas, bravo ! Vous êtes politiquement de tous les bords, je vais devoir vous réserver une place de Dayma dans notre mouvement.

L'homme ricane en s'asseyant négligemment sur un petit tabouret... Ce dernier semble fait d'ossements!!
Angelus L Oméga
Respect diplomatique : 1305


10/10 ETU 20:45
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Mon nom se prononce AngElus, merci de faire attention la prochaine fois.

Votre ignorance n’a d’égale que votre acharnement sur ma personne.
Si mon allusion à la liberté vous étonne, c’est que vous ne vous êtes pas renseigné sur ceux dont vous honnissez la mollesse de la doctrine…
La liberté de l’esprit est la condition du bonheur et du Nirvana. Nous réfutons les règles morales en les soumettant à une analyse critique. Résultat, nous avons découvert que ces règles n’ont aucune justification suffisante à leur contrôle de notre esprit par le conditionnement quotidien.
Le Plaisir ne rend pas obscur notre esprit, il l’éclaire.

Pages : 1 2 3 4

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La liberté