Archives > Beta 3 > Galaxie 0

La voix des Dieux

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La voix des Dieux

Pages : 1

Thanatos
Respect diplomatique : 243


09/10 ETU 01:58
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Après des mois et des mois de travaux qui lui avaient coûté une absence de la vie Galactique, Thanatos arrivait enfin au bout d’un objectif qu’elle s’était fixée depuis fort longtemps, l’édification d’un Temple dédié à la plus grande, la plus belle et la plus blonde divinité de la Galaxie : Janus-Jana, la source de Connaissance la plus Pure et la plus Juste de la Galaxie, l’Alpha et l’Omega, le Soleil et la Lune.

Jusqu’à l’aboutissement de la guerre Mélienne, la vie de Thanatos était vide de sens, brutale, sans Passion, sans Amour, sans âme. Puis la voix de Janus-Jana s’est élevée au dessus des campagnes galactiques pour prêcher la bonne parole à Thanatos. C’est à cet instant que l’ange découvrit alors l’Amour et la Compassion dans les yeux de la divinité. Janus-Jana venait de donner un sens à sa vie.

C’est alors que Thanatos, en remerciement, s’engagea dans la construction de cet édifice, qu’elle bâtie avec toute sa passion, toute son envie, tout son plaisir d’être depuis sa rencontre avec la divinité.

Un lieu où il serait possible de boire la bonne parole divine, d’apprendre les plus grands precepts de la Vie et de l’Esprit afin de suivre le Grand Chemin de la Vérité et de la Connaissance en se débarrassant des poisons de l’Esprit que sont l’Avidité, la Colère et l’Ignorance.

L’édifice était une battisse construite dans un endroit reculé de la Capitale Galactique. Sur ses murs extérieurs, on trouvait des fresques illustrant les principaux fondamentaux de l’enseignement de Janus-Jana. Face à l’entrée, un porche se dressait sur lequel deux immenses piliers de bois étaient sculptés, l’un à l’effigie de Janus et l’autre de Jana.

Le Temple était divisé en 3 salles : 2 d’entre elles de part et d’autre de la pièce principale.
Dans la pièce de gauche, on trouvait un Sabre conférant à la divinité la Puissance sur la Galaxie.
Dans l’autre pièce se trouvait un Gemme symbolisant sa Sagacité.
Dans la pièce principale, il y avait un immense miroir, dernier trésor conférant à la divinité la suprématie religieuse sur le monde. L’ensemble de ses éléments permettant à Janus-Jana d’avoir une complète domination sur la Galaxie.

Afin de boire la divine parole, le commandant devait d’abord s’incliner devant la Puissance et la Sagacité de Janus-Jana puis se placer face au miroir et implorer la divinité de lui dispenser sa Connaissance et sa Vérité. Le visage des Dieux venait alors se substituer à celui du commandant et Janus-Jana pouvait délivrer son message.

Thanatos, avec angoisse, fit le rituel et devant le miroir, s’exprima à Janus-Jana en ses mots :


"Janus-Jana, très chère divinité, tandis que tu berces doucement mon esprit, je promets de toujours être ici pour toi et de garder ton esprit en sécurité dans ce Temple à ton nom.

Tu es ma lumière, et grâce à toi, je serai inébranlable, rien ne pourra me détourner de la foi que je te porte.

A présent l’heure est venue de dispenser tes enseignements qui permettront de me guider vers le Noble Sentier menant au Nirvana."


Après avoir évoquée sa promesse et fait son appel à la divinité, Thanatos commença alors son enseignement en posant la première question qui devait la mener sur le Noble Sentier :

"Bien que les peuples qui vivent par-delà les étoiles soient tous, je crois, mes frères et mes sœurs, pourquoi ce monde est-il déchiré par des troubles constants et pourquoi les vents et les vagues se lèvent-ils dans les mers qui nous entourent ?"

… ... ...
Janus-Jana
Respect diplomatique : 836


10/10 ETU 12:28
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
***


Janus-Jana vint s'installer dans le Temple bâti en son nom par Thanatos. Ille installa ses quinzes tonnes de divinité sur un petit promontoire, et but les paroles de l'Ange, les recevant une à unes comme autant d'actes d'Amour Tantrique.

Entendant la question de l'Ange, Ille sourit tendrement et lui répondit avec la même douceur :


***


Ma fille, ma soeur, mon amie,

Ce temple que tu as édifié est le symbole visible de ta foi et je t'en remercie du plus profond de mes deux coeurs. Il convient de l'emplir d'Amour, pour donner un sens à cette magnificence.

Ton interrogation est des plus pertinentes, et j'invite chacun à participer à la maïeutique tantrique.


***


Tu dis que le monde est troublé,

Or, le désordre du monde qui nous entoure n'est-il pas une lui même une construction de ce qui est ? N'est ce pas déjà un jugement de valeur sur les choses, une réprésentation de ce qui est méconnu, de cet autre qui pourtant nous ressemble.

Regarde autour de toi, tu entends peut être les flots enrager, au loin. Moi je ne les entend pas, ou tout du moins je ne leur prête pas attention. Je suis ici et seulement ici, face à toi ma soeur, le reste du monde importe peu, l'instant échappe au chaos.

Les vagues enflent et le vent se déchaine, tel est l'ordre du monde extérieur tel que tu le percois. Toute tentative d'action sur cet ordre serait illusoire. Nous n'arrêterons pas les vagues, mais nous pouvons glisser dessus, nous n'arrêterons pas le vent, mais nous pourrons nous laisser porter par son souffle pour nous confondre à lui.

L'existence galactique est simple, si tu portes sur elle des yeux empreints de joie. N'aie pas peur que le vent t'emporte, que la mer détruise ton temple, laisse le fil du temps à son ouvrage, et celui-ci ne pourra rien contre toi.



***


Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La voix des Dieux